OSunnyO > tu m'en vois ravi^^
Et bien sur shanks, je pensais plus précisement que luffy va rendre le chapeau à shanks, mais comme c'est devenu le symbole de l'équipage, shanks va le lui donner après un duel "amical", comme une passation de pouvoir en fait: il me parait logique que le chapeau de shanks revienne à la nouvelle génération, avec pourquoi pas la transmission à un "successeur" tout à la fin.
Ensuite, quand je dit tolérer, ça ne vaut évidement que pour l'équipage des mugis, vu qu'ils ne sont pas réellement dangereux. La marine sera réformée mais continuera de traquer les pirates, avec koby & co à sa tête ils poursuivront luffy mais sans trop lui mettre la pression.
C'est vrai que comparé à la construction de la légende de Roger, c'est moins impressonant

. Pourquoi pas une sortie en forme de nouveau coup d'éclats? J'avoue que jai pas trop d'idées
Enfin, pour ce qu'on connait du monde de one piece, difficile de dire si les autres mers sont dangereuses ou non. Shanks se baladait sur east blue, les pirates en général ne naviguent pas que sur grand line à commencer par roger. Et puis comment Nami va t-elle dessiner sa carte du monde en restant sur grand line ^^ ?
maintenant, comme je l'ai dit ç'est très subjectif et au final, Oda seul le sait !