Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 16:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Je suis étonné qu'il n'y ait pas sur le forum de topic entièrement dédié à la J-Music!!

Me suis donc permis d'en ouvrir 1 pour nous permettre de nous faire connaître de chanteurs ou des groupes de pop, rock, hip-hop ou autre zic Japonaises! ça serait bien qu'on puisse se faire connaitre des artistes de grands talents!

En écoutant la J-music franchement je me dis que même si certain chanteurs ne chantent pas superbement bien comme 1 Natasha St-Pier ou autre, ils arrivent quand même à nous faire passer des emotions et cela même si on ne comprend pas la langue!! Et ça c'est 1 truc que j'ai trop rarement ressenti dans la music française et Ricaine! Les seuls encore qui puissent me faire ressentir de l'emotion sont les anglais!

J'ai découvert la J-music comme beaucoup grace aux génériques de mes mangas préférés, mais aussi grace à ceux que j'aime pas ^^ (DBGT) et j'ai tout de suite accroché! Beaucoup encore se foutent de ma gueule ou me regardent 1 peu bizarre quand je dis que j'en écoute mais j'en ai rien à battre! Moi je sais que du coté du Japon on fait de la meilleur zic qu'en France!

Moi ma façon de procédé est très simple: je repère 1 artiste dont j'adore le générique, puis je m'arrage pour voir ce qu'il a fait d'autre ailleurs et tente de me procurer ses chansons hors génériques! Donc pour dire je n'ai dans mon répertoire J-music que des artistes aillant fait au moins générique pour 1 anime de manga.

Je commence ma rubrique en étant dans le monde de "One Piece"! Et après je dériverais sur d'autre artiste!

La première chanteuse de générique de "One Piece" que j'ai aimé est Maki Otsuki et son mythik "Memories"! Après celui là j'ai cherché d'autres sons qu'elle avait fait hors générique et c'est assez différent de "Memories" car elle est + dans la pop-rock! 1 peu comme "Run run run"! Sa music balance et j'adore ça ^^! Ces chansons préférés (A part "Memories", bien sur) sont: "Boy Friend", "Miracle" et "Summer Time Love Letter" qui sont dans le même ton (entrainantes) mais restent assez différente!
ImageMaki Otsuki
Comme elle est jolie!!! :Sanji amoureu:

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 19:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Maki, I love you !
Can I be your "Boyfriend" ? :Sanji amoureu:

Mmmmmmh, j'adore Maki Otsuki, j'adore les 2 chansons qui se trouvent dans One Piece, et puis Boyfriend est très très sympa !
J'ai l'album "Rock & Roll Love Letter", 11 pistes très Pop Rock, certaines un peu plus Ska, ou pure JPop, et un Slow très Jazzy assez envoutant. :luffy langue:

Sinon, moi le groupe que je conseillerais, c'est Asian Kung Fu Generation.
Mais si vous connaissez, c'est le dernier Opening de Full Metal Alchemist.
Ils ont en fait un de Narutard aussi... :robin:
Si vous aimez des groupes comme Blink 182 ou Weezer, vous serez complètement en terrain connu.
Donc pour classifier la chose je dirais que c'est du très bon Pop Punk Rock Californien Japonais !
Jetez une oreille dessus ! :Zoro nargueur:

Et passez un coup sur l'OST de beck aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 23:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis exactement de la même "espèce" qu'Onizoku. 80% de la musique que j'écoute fait partie de la Jmusic. Ce qui est le plus intéressant dans cette culture musicale est la fraicheur qui s'en dégage. Tout d'abord que ce soit au niveau de la langue, c'est la grande diversité de genre et de style qui donne cette impression là.

Comme la plus part des personnes ayant succombé à la mode Jmusic, j'ai commencé à en écouter par le biais des génériques d'animes, à l'arrache, en enregistrant les génériques de fin de film animé. Aprés j'ai pu me faire prêter des cassettes de générique connu comme Evangelion, City Hunter, Saint Seiya et Hokuto no Ken. A partir de là la machine était partie.

Il m'a fallu quand même un moment avant de décrocher des génériques d'anime et de me mettre à la musique japonaise à fond. Car je pense qu'il y a un petit fossé à traverser entre la musique d'anime et la musique de tout les jours japonaises, mais franchement, c'est assez facile de le faire.

Voici quelques groupes phare de la scène japonaise que j'adore assez:

- Dir en grey
- Sex Machineguns
- The Yellow Monkey
- Glay
- Luna Sea
- Rize
- Pierrot
- Siam Shade
- B'z
- Dragon Ash
- L'Arc-en-Ciel
- Mucc
- Globe
- Laputa
- hide
- X-Japan
- Two-Mix

Pour les chanteurs, c'est autre chose, ce n'est pas vraiment ma spécialité. Je connais tout de même les plus connues dont j'apprécie périodiquement leurs travails. Citons entre autre Namie Amuro, Megumi Ayashibara, Zard, Ayumi Hamasaki, Mai Kuraki, Hikaru Utada, Kyoko Fukada, et une tonne d'autres noms. Dans cette catégorie là on trouve vraiment de tout.

Ce qui est assez drôle, c'est la grande démarquation qu'on retrouve dans les genres, la J-pop étant plutot réservé pour les chanteuses généralement, le J-rock et le visual pour les groupes majoritairement masculin.

Si vous avez un jour la possibilité, et la chance surtout, essayez de vous procurer des compilations qui en plus de faire le tour des groupes/chanteurs/chanteuses les plus connus, permet également de faire découvrir des groupes/chanteurs/chanteuses qui le sont beaucoup moins mais dont la qualité musicale est réellement présente.

Allez, en cadeau un petit lien qui regorge d'info -->

http://www.jmusiceuropa.com/fr/index.php

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 16:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
2ème artiste que je post: Ruppina

Encore 1 chanteuse de générique de "One Piece"! Pour l'animé elle a chanté "Free will" et "Faith"! 2 très belles chansons qui font partie de mes préférés! J'ai réussit à avoir d'autre chanson d'elle comme les chanson qui sont sur le single des générique! "Violet Flow" et incontestablement la chanson de Ruppina que je préfère!!! Raaah Frisson! :Ussop gloups: ! Ya encore "Thousand lights", 1 très belle balade aussi 1 peu dans le style de "Violet Flow"!
Hors animé ya "Brand new days" qu j'aime bien, mais aussi "Solitude" et "Squair"! Y en a encore d'autre que j'aime bien mais je vais pas m'étaler sur des kilomètres!

Ruppina est surtout dans le style ballades et chansons d'amour! Des chansons qui me donnent envie de tomber amoureux d'elle :Sanji amoureu: !!!! Contrairement à beaucoup de chanson d'amour que j'ai entendu et qui me gavent, les siennes je n'arrive pas à m'en lasser!

Image

Image

Regardez moi cette déesse!!! Comme elle est trop jolie!! 1 visage d'ange :Sanji amoureu: !!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 12:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
J'écoute beaucoup de J-music ...
Un peu de tout ...
j'aime énormément Porno Graffitti . leur style est vraiment agréable .
Mes préférés : Music Hour ,Hitori no Yoru ,Melissa ...
L'Arc en ciel ,avec le générique de GTO ,driver's high .
Mika Nakashima ,a une très belle voix . "Cry no more ,Yuki no hana"
Miz ,est très mignone ! "In the sky ,Bittersweet"
Flow ,c'est super entrainant !! En plus ,c'est des op de Naruto .
"Go ,Color ,Re-member"
Akeboshi ,c'est calme ,apesant ... "Wind ,Yellow Moon ,One step behind the door"
et plein d'autres dont les génériques de One Piece en général ,de Naruto et surtout ceux de Get Backers et celui de FMA "Ready Steady Go!"

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 13:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Nouveau groupe que j'aimerais faire connaitre!

L'Arc~En~Ciel!

Image

C'est un groupe de J-Rock étant composé de 4 membres: Hyde (vocal), Ken (guitar), Tetsu (basse) et Yukihiro (batterie)! Désolé je suis pas encore capable de vous dire qui est qui! J'ai 2 clips d'eux chez moi mais je suis pas encore en mesure de vous dire qui fait quoi ^^! Mais je crois que le chanteur est le Blond!

J'ai connu ce groupe en écoutant le générique de G.T.O. et j'ai direct adoré la chanson "Driver's high"!

C'est un groupe qui existe depuis 1993 quand même!!! Et qui ont à leur actif 9 albums et il faut aussi y ajouter les best-of et les DVD! Ce sont de grandes stars au Japon!

A part G.T.O. ils ont réalisé le générique de fin du film "Final Fantasy" qui s'appelle "Spirit Dreams Inside", mais aussi le générique de "Full Metal Alchemist" intitulée: "Ready Steady Go" mais aussi le générique du film de cette même saga intitulée: "Link"!

Il se pourrait même qu'il fasse une tournée en Europe!

Un groupe que j'ai mis du temps à découvrir mais que je regrette pas d'avoir connu! Comme je l'ai dit précédement, j'ai connu le groupe avec "Driver's high" et quelque temps plus tard avec d'autre chanson moins connues (enfin je crois), j'entends par là des chansons qui n'ont pas servies à un générique ou autre... Comme "Honey" (faisant partie de mes préférées), "Niji" ou encore "New world"! Y en a d'autre que j'adore mais j'ai oublié le titre des chansons! En tout cas je comprend pourquoi certaine personnes nommaient toujours L'Arc~En~Ciel dans les chanteurs ou groupes de J-Music qu'ils aimaient!

Image
Un groupe old-timer et pionnier qui continuera d'aller loin!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 00:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
La j-music prend 90% de ma playliste. Je l'ai découvert grâce a un ami.
le groupe que j'écoute le plus c'est les inévitables The GazettE. Image
Mais j'écoute aussi d'autres groupes:
-Dir en Grey
-Kagerou
-Girugämesh
-D'EspairsRay
-MUCC
-Versailles
-Dio-distraught overlord-
-Alice nine
-Antic cafe (ou Ancafe)
-The studs
-Nightmare
-Miyavi
-Rentrer en soi
-Moi dix mois
-X japan.

Voila à peut près ce que j'écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 18:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Encore un groupe de J-pop que je surkiffe depuis un bon moment!

Boystyle

Image

Ce sont 4 filles venant d'Osaka au Japon! Elles sont âgées de de 19 ans par là autour au jour ou j'écris ce post! Elles ont commencé leur carrière en 2002 donc à l'âge de 12 ans! C'est dingue hein ^^!

Boystyle est composé de Asami, Eri, Kayoko et Yukina! Dont Eri qu'on peut considérer comme la leader du girlband!

Image Image Image Image
De gauche à droite Asami, Eri, Kayoko et Yukina.

Eri a déjà tourné dans des films, des dramas, participé à des festivals ou a été co-animatrice de certaine emission au Japon. Tout ça pour l'âge qu'elle a... Eh ben!

Bref en ce qui concerne Boystyle, elles ont chanté le mythique 5ème opening de "One Piece" intitulé: "Kokoro no Chizu" pendant longtemps elle a été l'opening que je préférais! Une chanson qui me faisait des frissons quand je l'écoutais! J'adore leur voix!! Donc je me suis mis à voir ce qu'elle ont fait d'autre et j'ai pu voir en cherchant sur le net qu'elle ont sorti pas mal de CD! Moi les chanson que j'ai réussit à me procurer n'était as sur CD et je sais pas dans quel album est tel ou tel chanson.

Les chansons qui font partis de mes préférés sont: "Mirai" une chanson pas très récent mais très bonne ballade entrainante!!! Ma favorite! Ya aussi "Promise you" qui je crois est aussi assez connu que j'aime bien qui pour moi est un peu dans la même veine que "Mirai"! "Brand new Myself" que j'aurais trop vu comme une autre opening de "One Piece" mais qui n'en est rien! Je vois trop un générique avec nos persos sur cette chanson ^^! Et pour finir j'adore également la chanson qui se trouve sur le single de "Kokoro no Chizu": "Kaze no Michishirube" ou en anglais "Tomorrow", encore une chanson entrainante comme je les aime! Encore un groupe qui me facine mais dont il est dur de trouver les chansons comparé à Ruppina, L'Arc~en~Ciel ou Maki Otsuki!

Je ne sais pas si le group exixste encore aujourd'hui car je n'ai plus rien vu d'elle après 2004... Donc faut voir! Ya des infos sur elles mais je ne lis pas le Japonais ^^!

Image

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 17:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Aujourd'hui je vais vous parler encore d'une demoiselle! La prochaine fois place aux hommes ^^!

Je me concentre sur:

Younha

Image

Younha est une jeune coréenne de 21ans (29 avril 1988) qui chante de la K-pop (pop coréenne) et de la J-pop (pop japonaise). Elle chante aussi en anglais! Ses styles musicaux peuvent varier au rock et même des sonortiés R&B! Elle commence à jouer du piano dès l'âge de 4ans! Etant plus grande elle passe plus d'une vingtaine de casting pour signer dans une maison de disque mais sans succès. Selon certaine, il la jugeaient pas assez mignonne.... Pourtant elle chante très bien, chante en 3 langues et joue du piano à merveille. Coup de bol pour elle (et pour nous) elle sera par la suite repéré par des producteur japonais, ne s'arretant pas que sur le physique) qui lui permettront d'enregistrer son 1er single "Yubikiri" et d'en faire un clip.--> http://www.youtube.com/watch?v=CphBHq8kk9w

Son 2ème single sera "Houki Boshi", le 3ème générique de fin de la série "Bleach", rien que ça ^^!
--> clip original: http://www.youtube.com/watch?v=wJ9jFwcs7cY
Ending 3 Bleach:
http://www.youtube.com/watch?v=lVmJ85iOsXs

Grace à cette chanson elle devient la 2ème plus grande artiste Coréenne à être dans le classemnt Oricon (société japonaise de l'industrie de la musique). Son 1er album s'intitule "Go! Younha" et se vend très bien!! Elle composera également la chanson de fin de l'animé de "Jyu Oh Sei" et fera même une collaboration avec le chanteur coréen de R&B Wheesung sur "Young Greed".

Bon je vais pas faire une exposé quand même parce que faut qu'il y ait un peu d'apport personnel ^^!
C'est un pote qui m'a fait découvrir Younha! Il voulait que je lui trouve la chanson en entier de "Houki Boshi" et je la lui ai trouvé! Je mate les manga de "Bleach" mais pas les animes, ou bien très peu et toute la partie du début je ne la connaissait en anime. J'ai beaucoup aimé cette chanson et comme pour les autres me suis encore débrouillé pour voir quel était sa discographie! Et j'ai été très agréablement surpris! J'ai commencé par un maxi qui m'a fait découvrir "Ima ga Daisuki" l'une de mes chansons préférées! clip à voir là --> http://www.youtube.com/watch?v=DeZM7Jhh7vg

Puis j'ai enchainé avec d'autres maxi puis encore l'album "The Perfect Day to Say I Love You " avec des chansons comme "Hello Beautiful Day", "Alice" ou "Young Greed"! J'ai enchainé avec "Go! Younha" Nan je ne suis pas allé dans l'ordre chronologique de sa discographie ^^! Bref pour moi "Go! Younha" et son meilleur album, bien que j'adore ou aime bien les autres, celui là est le plus frais musicalement, les mélodies sont très bien arrangées et elle a un bon débit (elle a du flow ^^) Et sa préstation au piano est terrible! Bon je vais pas parler des thèmes parce que je pige pas mais on peut imaginer que ça parle beaucoup d'amuur! LA chanson que je préfère de cet album et même de toute c'est "Himawari", je sais pas pourquoi... Elle me rend nostalgique et joyeux en même temps! Ya aussi "Omoide ni dekinai" que j'aime bien! Elle est forte pour les ballade la tite Younha ^^! "Touch" que je trouve bien punchy!

Pour moi la plus complète des 3 miss que j'ai déjà présenté auparavant! Elle est complète, peut jouer sur tous les registres, autant dans l'emotion que dans le rock! Contrairement aux autre maisons de disques qui la trouvaient pas mignonne moi je la trouve fort jolie! Elle est fraiche, vivante et originale! Je pense que sa carrière n'est pas prête de s'arrêter, en tout cas je l'espère! Go Youhna ^^!!!

Image
Youhna, la rejettée des maisons de disque coréennes!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 05:58 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Comme je l'avais dit jadis, place aux hommes! Et quels hommes.... Enfin, ils sont que 2 mais on s'en fout ^^!

Je vous présente le groupe:

Surface

Image

Je n'ai pas pu récolté beaucoup d'info sur eux parce que la majeure partie est en japonais et.... Je maitrise pas la langue! C'est vraiment dommage car c'est mon groupe préféré du moment et je n'arrive même pas à avoir des infos en anglais En tout cas je sais que le groupe s'est formé en 1993. Il est composé du chanteur (le chevelu): Yoshiharu Shina et du guitariste/bassiste/pianiste (l'homme au béret): Nagatani Takao. C'est Shina qui compose les texte Takao se charge de la composition de la musique et des arrangements.

Ils sont connus pour avoir fait les génériques de fin de D. Gray-man, ending n°3 "Yume No Tsuduki He" et le célèbre 5ème ending de Naruto Shippuden: "Sunao Na Niji". Ils ont également eu l'occasion faire un opening, celui de "Mamotte Shugogetten" avec son titre "Saa". Surface est un groupe qui aime la scène et se donne pour son public. Ils ont beau être que 2, pour la partie scénique bien évidement d'autres musiciens et choristes les accompagne, cela va de soit! On peut voir dans leurs attitudes qu'ils se donnent vraiment à fond pour donner leur meilleur à leur fan.

Un extrait d'un de leur concert: http://www.youtube.com/watch?v=8WvKqnO5 ... re=related

J'ai connu Surface en me faisant une grande session "Naruto Shippuden" avec des amis! On enchainait les épisodes certains m'avait marqué! Tout d'abord "Sunao Na Niji" de Surface mais aussi le 10ème ending qui est celui de Seamo et sa chanson "My answer", peut-être j'en parlerai plus tard... Bref le ending de Surface m'a marqué et j'ai voulu avoir la version longue. Après réflexion je trouve pour MOI, que c'est le meilleur ending que je connaisse avec "Memories" de Maki Otsuki pour "One Piece" et la chanson "White Page" de Platinum Peppers Family pour le ending de "Kindaichi". D'ailleurs, Shina a déjà fait du doublage pour des animés. "Cluster Edge" ai l'un d'entre eux.

Sunao na Niji a été un gros succès, je ne sais pas vraiment niveau vente, mais chez les fans ça a été le cas. Sur Youtube il ya plusieurs fans qui se sont amusés à refaire des montages de l'animé en y mettant les personnages de l'Akatsuki (initialement il s'agit de Naruto, Sasuke, Gaara, Shikamaru et Saï), certains ont traduit la chanson et l'ont chanté en anglais, ou même encore certain la rejoue au piano. D'ailleurs on a même une école de piano japonaise qui fait sa promotion en jouant à 2 cet ending, très beau d'ailleurs, ça donne envie de s'inscrire.
Clip original de Sunao na Niji ---> http://www.youtube.com/watch?v=BuBBQyOj ... re=related
Clip avec les personnages de l'Akatsuki ---> http://www.youtube.com/watch?v=7CtgjdQkyWk
Vidéo d'un fan au piano ---> http://www.youtube.com/watch?v=B4bjB8byyL0

Par la suite j'ai réussit à me procuré d'autres maxi qu'ils ont fait, dont le single "Saa" de "Mamotte Shugogetten", ainsi que leur cd Re:Start et bien d'autres encore. J'ai sué assez longtemps pour arriver à me procurer leur dernier album sortie en 2008: "Invitation n°6"! C'est un album bien rock et punchy! Très peu de ballade, comme si le groupe nous inviter à passer un bon moment en leur compagnie... Sur cet album se retrouve leur ending de "Naruto" et de "D. Gray-man". Malheureusement encore une fois je ne comprend pas le contenu des paroles ^^! Mais en tout cas quand je laisse défiler l'album, j'ai l'impression qu'ils essaient de redonner de l'espoir à leur interlocuteur! Après les japonophones du coin qui l'ont écouter ou qui peuvent se le procurer pourront me contredire... ou pas ^^! Bref, vraiment un des groupes japonais préférés du moment! J'espère sincèrement qu'ils nous sortiront encore un album par la suite. Car ils ont le talent de me faire kiffer à tout les niveaux. Shina avec sa voix (je pense que les paroles sont bonnes aussi) et Takao avec ses arrangements. Encore une belle découverte et l'une des meilleures dans mes recherches musicales japonaises.

Image

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 12:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ben ça alors ! Ca me fait de la peine de voir que Le Zoku s'est quand même battu (?) pour faire ses post et que... Enfin si j'avais su que ce topic existait, y a longtemps que j'aurais donné mon avis, étant donné que la J music c'est une de mes grande passion... Donc opération ressuscitage de topic pour moi.
Par contre, pas question de vous présenter des artistes connus parce qu'ils ont fait le générique de tel anime "trop méga populaire" (comme Le Zoku) ou du Visu style euh...

Yaki Nagato a écrit:
Mais j'écoute aussi d'autres groupes:
-Dir en Grey
-Kagerou
-Girugämesh
-D'EspairsRay
-MUCC
-Versailles
-Dio-distraught overlord-
-Alice nine
-Antic cafe (ou Ancafe)
-The studs
-Nightmare
-Miyavi
-Rentrer en soi
-Moi dix mois
-X japan.
(même si j'aime une chanson de Versailles, une chanson de GazettE, une de Miyavi et une de Dir En Grey... Oui, à une époque j'étais à fond sur le visu è_é)

[...] Ou même des Idols !! Mon but n'est pas de présenter des artistes à fric, commerciaux, qui sont déjà assez connus comme ça (et c'est même pas de la bombatomike), mais de vous faire connaître des artistes qui cherchent à l'être, qui ont une voix, une âme... De l'intérêt.
Et je veux surtout éviter de faire un roman à chaque fois, faisons peu mais bien.







---------------------------------------













Ils sont trois.
Un guitariste/chanteur, Yutaka Furukawa (millieu)
Un bassiste/choriste, Taro Houjou (gauche)
Un batteur/choriste, Hayato
(droite)





DOPING PANDA (ドーピング・パンダ)



Image



J'ai connu Doping Panda grâce à l'inimitable, l'incomparable, le grand, le kewl, Captain Kévin, car la Japan Expo approchait à grand pas et les artistes Nippons en concert étaient enfin affichés, dont eux. Il m'a fais écouter Beat Addiction et c'est ainsi que mon amour, ma passion, mon dévouement pour Doping Panda a commencé et aujourd'hui c'est incontestablement mon groupe préféré.
Je suis bien évidemment allée au concert avec le Captain... Et c'était ouffissime pour ma part. En premier lieu parce que c'était mon premier concert, en deuxième, parce que je n'avais écouté qu'une chanson d'eux (que j'attendais impatiemment) et en live, celle que je ne connaissaient pas étaient géniale. Le groupe en lui-même était cool. Pas d'habits farfelus, pas de chichis... La simplicité, la classe.


Image
Doping Panda à Japan Expo 11ème impact





Doping Panda, groupe de J-Rock, naquit en 2000 et sortit leur premier album "Performation" en 2001. S'en suive : "WE IN MUSIC" (2004), "DANDYISM" (2006), "Dopamaniacs" (2008), "decadence" (2009) et le tout dernier le tout récent qui est sorti en Mars 2011 et que je me suis empressée de télécharger y a quelques jours... Légalement n'est-ce pas : YELLOW FUNK ! (!!!!!!)




Doping Panda fait de la musique vraiment sympa qui donne tantôt envie de se détendre en se laissant bercer par la voix du chanteur (et des choristes) et des instruments => Thunder est un bel exemple je trouve (et tous autant que vous êtes sur ce topic, vous qui lisez, je vous obligé à écouter), tantôt envie de sautiller énergiquement comme The Fire ou Beautiful Survivor par exemple.



Doping Panda ne fait pas parti de ces groupes de J-Rock plats, inspirés de groupes de Rock (et ses dérivés) occidentaux comme cette horreur que j'ai entendu ce matin sur NoLife, le groupe "One ok rock"... Ça se passe de commentaires pour ma part... Nous (le Kaptain, moi même et TOI aussi j'espère, oui, TOI) on veut de l'originalité.
Malheureusement, il y a d'autre chansons vraiment excellentes de DP mais elles n'y sont pas toutes sur Youtube. Ceci est à ta disposition et je te propose de prendre Yellow Funk, Dopamaniacs et Dandyism pour commencer, mais après tu fais comme tu le sent bien entendu. :Ussop vantard:
(oui je te tutoie mais toi et moi on est pote parce que tu partages la même passion que moi ♥)






Doping Panda c'est plus fort que toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 17:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Amoureux des vielles musiques de jeux rétros ? Voici un groupe qui a trouvé son succès grâce à l'originalité étonnante de sa musique et bien plus encore.








Image






YMCK est un groupe de compositeur de musique électronique format 8bit comprenant Midori (centre) au chant, Yokemura (gauche) en paroles, musique et arrangement ainsi que Nakamura (droite) qui s'occupe des vidéos.
YMCK appartient à la catégorie de musique Shibuya-Kei, ceci étant un sous-genre de J-pop originaire de Shibuya-ku (un des arrondissements de Tokyo).



Un jour, je me suis abrutis à regarder les quelques niaiseries de J-pop qu'ils passaient sur la chaîne No-life, quand tout à coup, la rubrique Shibuya-Kei apparut et YMCK avec. La première fut Starlight bien que ce ne soit pas la meilleure. Puis j'ai découvert une des chansons les plus ultimes ! "Cette année là" de Cloclo repris en Japonais en 8bit !!! Ceci vaut le détour !
Je vous conseillerai également Come on! Swing all stars qui est une de mes préférées, (la préférée de Tonton Captain Kévin) Pastel Colored Candy et le (apparemment) Remix de John Coltrane Dream of a Merry-go-round ?, Sarada Shabadaba, Magical 8bit Tour ceux là étant incontestablement mes favorites, bien que je n'ai pas tout écouté (j'ai quand même téléchargé tout les albums mais y a toujours des bonus).
De plus, leur clip sont vraiment très attachant et réussis.




Discographie :

Family Music (2004)
Image

Family Racing (2005)
Image

Family Genesis (2008)
Image

Family Cooking (2009)
Image




Captain Kévin lui-même (ce sale gosse) n'a pas hésité à s'acheter un de leur t-shirt et je ne vais pas tarder à en faire autant, histoire qu'à la Japan Expo on soit tout beau et coloré.
C'était Cassi-chan qui travaille pour vous faire découvrir que du bon.

YMCK c'est plus fort que toi !


Dernière édition par Cassie le Jeu 8 Mar 2012 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 17:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Eh ben, ya pas foule sur ce Topic...

Et c'est bien dommage. D'abord, un grand merci à Cassi-chan pour ton boulot, continu s'il te plait
Perso j'ai pas encore acroché à fond, mais je te fais confiance, tu vas nous présenter du beau monde, hein?

Et puis, fô reconnaitre que Doping Panda c'est pas mal, ya un bon rythme (je sais c'est bateau comme commentaire) le batteur à l'air de bien s'amuser, et ça ca ne trompe pas. Bien délirant.

Ensuite, YMCK remporte la palme de l'originalité, sonorités tétris, airs connus et clip délirants. Au minimum on est mort de rire :Luffy hilare: .

Enfin, je vais pas refaire le commentaire
Je me permet de parler d'une artiste que beaucoup doivent connaître s'il ont regardé les anime de Bleach et FMA:Brotherhood.
Et oui, je parle de Yui. En fait, je ne connait vraiment que l'album Can't buy my love, mais rien que celui là vaut le détour.
De bonne balade bien pêchue, une (très) jolie voie dynamique (ou envoutante suivant la chanson bien sûr) et sans artifices, de la bonne guitare rock, bref c'est du bon son qui vaut largement d'être écouté... et évoqué sur cette page.

Edit 1: argh j'avais oublié de remercier Le Zoku! Gomen ! (Et aussi captain Kevin apparament)

Edit 2: Et voici les liens:
On commence par du classique, puisque Rolling star est un générique de l'animé de Bleach:http://www.dailymotion.com/video/x2g7q6_amv-final-fantasy-ix-rolling-star_news
Désolé pour l'AMV, la plupart des vidéos sont des cover et trouver un original était difficile.

Higway chance est sans doute la chanson la plus pêchue de l'album, plutôt composé de balades:http://www.youtube.com/watch?v=Z6EB04WiciQ

Une ballade, justement, que j'ai trouvé bien prenante (et assez dynamique tout compte fait): Happy birthday, http://www.youtube.com/watch?v=ayG1Y1ILzj8

Et enfin, ma préférée: How crazy. Je vous laisse juger ^^:http://www.youtube.com/watch?v=ng_rfnU5Xwo

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Wander Tony le Sam 25 Juin 2011 09:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 17:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Je connais Yui pour son album ''My short stories" que j'ai écouté, il y a un peu plus d'un an. J'en ai un bon souvenir.
Elle a une très jolie voix. C'est également elle qui a chanté le premier opening de FMA Brotherhood "Again"et je la connais aussi car elle a écrit une chanson pour un groupe que je suis (Stéréopony), le titre de cette chanson est ''I do it''

Moi je vais vous parler de Joe Inoue, qui est un de mes chanteurs préférés.

Image

De son vrai nom Yuta Inoue, Joe Inoue est un jeune chanteur japonais âgé de 25 ans qui est né et a vécu à Los Angeles. Il a appris le japonais en lisant des mangas, en regardant des émissions TV japonaises et grâce à ses parents. Il parle donc couramment anglais et japonais. C’est un chanteur de J-rock, J-pop.
Joe Inoue s’occupe de tout pour ses chansons : des instruments (il sait jouer de la baterie, de la guitare entre autres), des paroles et du chant.
C’est en 2005 qu'il décide d'envoyer quelques-unes de ses démos au Japon, et finalement il parvient à signer un enregistrement avec Kioon Records. En 2007 sort son premier album ‘’In a Way ‘’.

J’ai connu Joe Inoue grâce à Naruto Shippuden. C’est en effet lui qui chante le quatrième opening : "Closer". La musique m’a tout de suite plu et j’ai donc décidé d’aller écouter ses autres CDs. Et j’ai adoré ses musiques. Plusieurs de ses chansons donnent la pêche et dans ses clips, on ressent bien sa bonne humeur. De plus dans ses musiques, on reconnait bien son côté américain. Il a aussi une belle voix.^^ Et dans ses chansons, il y mèle anglais et japonais.

Je vous mets les liens de quelques chansons.
_ Sa dernière en date, en duo avec le groupe Totalfat : World of Glory, le clip est très marrant(la vidéo n'est pas top mais bon..):http://www.youtube.com/watch?v=8O0rQxnGONE
_ Sa chanson en référence à sa vie à Los Angeles : Home
http://www.youtube.com/watch?v=khEBHf9uBWE&feature=related
_et de sa magnifique balade :
http://www.youtube.com/watch?v=3aOVVdFHUAI

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 19:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Taiiiiiin!!!!

Après 5ans mon topic commence enfin à avoir un peu de succès ^^! Cool ça! Bon peut-être ne même temps je présentais pas forcément des artistes que les autres aiment, mais c'était mes coups de coeur à certaines périodes! J'ai pas trop de style, j'aime un peu de tout dans la J-Music, autant le rap que le ragga ou la pop!

Pour ce qui est de Doping Panda et YMCK je connais pas mais je m'en vais de ce pas pour écouter tout ça! Toute J-Music est bonne à écouter!

Dans mes futures présentations j'essaierai de varier les styles déjà et peut-être aussi un peu parlé de ceux que les forumeurs connaissent et aussi de mettre moins de temps entre les présentations! Moi je suis comme ça j'aime bien écouter ce que les autres n'écoutent pas ^^! Yep c'est cool de voir que je suis pas le seul à en avoir dans la bibliothèque ou le Ipod ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com