Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 16:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image


Game of Thrones est la toute nouvelle série de la chaine HBO, responsable de nombreuses séries de qualité (The Wire, Oz, Les Soprano). Elle est l’adaptation de la célèbre saga littéraire le Trône de Fer de George R. R. Martin, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde entier. Personnellement j’attends cette série avec impatience depuis que je me suis mis il y a peu lire le premier tome. D’ailleurs je devrais m’atteler à faire un sujet dans pas longtemps car cette saga vaux vraiment le coup et possède de nombreuse qualité.

Au niveau du casting, on retrouve un habitué des films de fantasy depuis le Seigneur des Anneaux, Sean Bean, qui campe Eddard Stark, seigneur du Nord avec beaucoup de professionnalisme. Lena Headey, déjà vue dans 300, les Frères Grimm et Terminator, les Chroniques de Sarah Connor campe la sublime mais froide reine Cersei. On trouve également des acteurs chevronnés tel que Mark Addy (Full Monty, Chevalier, Robin des Bois) dans le rôle du roi Robert Barathéon ou des figures connus comme Jason Momoa vue dans Stargate Atlantis. Le casting est quasiment composé que d’acteurs faisant partie du syndicat des acteurs britanniques, et ceci pour des raisons juridiques. Et à l’exception de Peter Dinklage, personne de petite taille jouant le rôle de Tyrion, il n’y a aucun autre acteur américain.

La série devrait se découper en sept saisons correspondant aux sept romans de prévue (le tome 5 sortant au mois de juillet). Cette première saison comportera 10 épisodes. La saison 2 sera prévue pour 2012, HBO ayant déjà donné le feu vert pour le tournage.

Saison 1 Episode 1 - Winter is coming
Image

Générique

Synopsis :

Sur le continent de Westeros, un jeune patrouilleur de la Garde de Nuit, chargée de veiller sur le Mur, est condamné à mort pour désertion par Eddard Stark, seigneur de Winterfell et Gardien du Nord. Mais de sombres nouvelles arrivent de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes : Jon Arryn, ami intime d'Eddard et Main du roi Robert Baratheon, vient de mourir. Le roi Robert et sa cour entreprennent alors un voyage vers Winterfell, pour gratifier son ami Eddard de la charge de Main du roi. Pendant ce temps, les descendants des rois Targaryen en exil, renversés par Robert, fomentent leur retour en Westeros par un jeu d'alliance avec les Dothrakis, une tribu de guerriers nomades.

Premier épisode de grande qualité. Globalement l’adaptation reste assez fidèle à l’œuvre d’origine, même si on peut noter le rajout de deux scènes. La première non négligeable puisque porté sur les funérailles de Jon Aryn, principale fils rouge du début de l’intrigue et ne laissant planer aucun doute sur la participation des Lannister sur sa mort. Pour et contre car dans le roman le rôle des Lannister reste ambigu même si on se doute bien qu’ils sont responsable du complot qui tourne autour du Roi. Mais cette scène rattache assez bien justement cette intrigue parfois longue à ce mettre en place, on ne tourne pas autour du pot et l’histoire avance donc rapidement. La deuxième est plus discutable, on y voit juste Tyrion batifoler avec des prostitués, rien de particulier à part marquer le comportement rebelle du Lutin et sa différence avec son frère et sa sœur. Certains passages du roman n’ont malheureusement pas été retenus, rien de grave mais elles empêchent toutefois de développer et poser un peu plus les personnages, qui sont très nombreux dans cette histoire.
Par contre j’ai quand même l’impression que la série s’adresse en priorité aux connaisseurs de l’œuvre originale car l’histoire avance vite, très vite, certains personnages étant à peine présenter et on devine que difficilement leurs rôles, chose assez embêtant puisque ça touche par exemple Jon Snow, un des héros de l’histoire. Toutefois ça reste largement agréable à suivre, surtout que les acteurs sont tous globalement bien de leurs rôles respectifs, je n’ai pour le moment aucune fausse note de leurs parts.
Notons également que le générique est digne des génériques d’HBO, de grande qualité avec sa carte du continent de Westeros qui s’anime en 3D sous une forme mécanique sur chaque lieu important. La musique colle parfaitement bien à l’ambiance, du grand art.

Début donc très prometteur, même si je crains toute de même une accélération de l’histoire qui pourra peut être faire défaut à la série par la suite.

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 11:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une série que j'attendais avec impatience. Et vraiment pas déçu du résultat. J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui mélange tous les ingrédients qui me plaisent dans un T-RPG au style moyennageux, les jeux de pouvoirs, le nombre important d'intervenants, le rôle de la femme, d'obscures légendes ancestrales, et une légère petite touche de fantastique qui, je l'espère, ne prendra pas le dessus sur les conflits politiques qui s'annoncent dans les épisodes à venir. Manquait plus qu'à donner un certain rôle à une forme de religion. Un aspect censé apparaître prochainement ? J'en ai pas l'impression, mais pour l'intrigue m'a l'air suffisament riche pour s'en passer.

Donc, c'est avec ce topic que j'apprends que la série est tirée d'une suite de romans, et j'avoue que j'ai tellement aimé cette introduction que je pense aller m'acheter les bouquins dans le mois (même si ce n'est pas vraiment le type de livre que je lis). A mon avis, cette histoire devrait même beaucoup mieux passer sur un support papier au vu des nombreux personnages et forces en présence qu'il nous est demandé d'assimiler en très peu de temps. J'ai donc un peu eu du mal à digérer toutes les infos qu'on nous livre même si on arrive à se faire une très bonne idée d'ensemble de l'univers.

J'ai énormément apprécié les personnages féminins proposés, un élément qui pour moi est un point essentiel à la réussite sur ce type d'histoires très porté sur des hommes forts, la violence, ou la guerre. On retrouve l'habituelle Reine qu'on devine très vite pas très nette et qui promet beaucoup niveau cruauté et manigances. La très jolie blonde complètement soumise d'abord à son frère (oh le salaud !), puis son mari. Le perso dont il me tarde le plus de découvrir son évolution. La petite dernière des Stark qui m'a bien fait rire en vrai garçon manqué et qui, en prenant en compte la fin de l'épisode, me donne quelques idées quant à son avenir...

Les persos masculins sont aussi très intéressants pour certains comme le fils bâtard des Stark et le frère du Seigneur du Nord qui m'a bien plu. Et bien sûr les frères de la Reine qui sont tout simplement géniaux. Hâte d'en voir plus sur ce trio qui risque de bouleverser pas mal de choses dans ce royaume.

En route pour le deuxième épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 17:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ces derniers temps, je ne suis pas vraiment série, mais là je dois avouer que le synopsis m'a bien emballé, et surtout le fait que ca se passe dans une autre époque, ca se fait rare ses temps-ci.

Donc je découvre cette série avec ce topic et je découvre en même temps que ca vient d'une série de livre, ce qui laisse donc peu de doute quant à la qualité de la suite du scénario !

Et j'ai vraiment adoré ce premier épisode ! Les paysages - que j'ai trouvé vraiment magniques - m'ont fortement rapellé Oblivion. Beaucoup de personnages me semblent très prometteur et me plaisent beaucoup. Comme l'a dit cielo, la reine qui m'a l'air un peu vicieuse sur les bords, le fils batard et la petite dernière qui m'a bien fait rire.

Les complots vont pleuvoir de toute part ! Et puis le format 1h me paraissait un peu long mais finalement on ne voit pas le temps passé tant la quantité d'info qui nous arrivent est impressionante. Je n'ai pas encore très bien fait le lien, mais le (roi en exil ?) Targaryen me semble donc un ennemi du Roi actuel, car ca serait ce clan là le responsable de l'assassinat de la femme du Roi. Le côté fantastique me plait bien aussi, il est utilisé avec parcimonie donc pour le moment, rien de too much, ca me plait beaucoup ! Enfin bref, les prochains épisodes devraient aidés à y voir plus clair ! Et la fin de ce premier épisode donne bien l'eau à la bouche !

Et je crois que les épisodes 2 et 3 sont déjà disponibles, je verrais donc ca ce soir ! Très bonne découverte en tous cas, merci TTC !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 19:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je m'attendais pas à un tel engouement pour cette série sur le forum car au delà des réponses sur le sujet, j'ai reçu une flopée de MP pour savoir où se procurer les épisodes.

cielo a écrit:
Manquait plus qu'à donner un certain rôle à une forme de religion. Un aspect censé apparaître prochainement ? J'en ai pas l'impression, mais pour l'intrigue m'a l'air suffisament riche pour s'en passer.


Pour le moment, je n'ai pas décelé une forme de religion qui pourrait intervenir dans l'histoire, chose qui ne me dérange pas du tout. Après comme tu le souligne, l'histoire se révèle assez riche et complexe pour qu'on ce passe de la religion, mais je n'ai aucune idée de la future évolution de l'intrigue dans le temps.

cielo a écrit:
Donc, c'est avec ce topic que j'apprends que la série est tirée d'une suite de romans, et j'avoue que j'ai tellement aimé cette introduction que je pense aller m'acheter les bouquins dans le mois (même si ce n'est pas vraiment le type de livre que je lis). A mon avis, cette histoire devrait même beaucoup mieux passer sur un support papier au vu des nombreux personnages et forces en présence qu'il nous est demandé d'assimiler en très peu de temps. J'ai donc un peu eu du mal à digérer toutes les infos qu'on nous livre même si on arrive à se faire une très bonne idée d'ensemble de l'univers.


Attention toutefois si tu achète les romans, en France ils ont la bonne idée de fractionner un tome en plusieurs partie. Je te conseil de prendre l'intégrale du premier tome, histoire d'y voire plus facilement dans le découpage de l'intrigue. Et je te confirme que le livre est légèrement plus lent, et permet de poser beaucoup plus les différents personnages et les rôles dans les maisons et différentes institutions.

Portgas a écrit:
Donc je découvre cette série avec ce topic et je découvre en même temps que ca vient d'une série de livre, ce qui laisse donc peu de doute quant à la qualité de la suite du scénario !


En même temps, HBO fait rarement des séries de bas niveaux. Souvent dans le format 1h en passant, ce qui permet toujours de faire une série riche et complexe.

Portgas a écrit:
Je n'ai pas encore très bien fait le lien, mais le (roi en exil ?) Targaryen me semble donc un ennemi du Roi actuel, car ca serait ce clan là le responsable de l'assassinat de la femme du Roi.


Viserys Targaryen est le fils de l'ancien roi, Aerys II Targaryen et brule de reprendre le trône qui lui est dû. Je ne sais pas de quel femme dont tu parle mais si tu parle de la discussion dans la crypte, il s'agit de la soeur d'Eddar, Lyanna, décédé pendant la guerre et qui devait être la femme de Robert. D'ailleurs, la femme d'Eddar, Catelyn, était promise à son frère ainé Brandon, tué par Aerys. Assez compliqué à ce retrouver tant les passages du passé sont encore flous.

Portgas a écrit:
Le côté fantastique me plait bien aussi, il est utilisé avec parcimonie donc pour le moment, rien de too much, ca me plait beaucoup !


Ce côté là est très en retrait dans l'histoire, mais il reste bien présent bien que ça ne sera pas un des côté les plus intéressant de l'histoire. C'est assez intelligent je trouve et ça se démarque des nombreuses autres histoires estampillé Héroic-Fantasy.

Sinon voici quelques infos histoire d'éclaircir certains rôles dans les trois principales maisons.

Maison Baratheon, Port-Real (Le Cerf Couronné)

Le roi Robert
La reine Cersei (née Lannister)
Le prince Joffrey (12 ans), héritier du trône de fer
La princesse Myrcella (8 ans)
Le prince Tommen (7 ans)

Maison Stark, Winterfell (Le Loup-Garou)

Le seigneur Eddar
Catelyn, sa femme (née Tully)
Robb (14 ans)
Sansa (11 ans)
Arya (9 ans)
Bran (7 ans)
Rickon (3 ans)
Jon Snow (le bâtard, 14 ans)

Maison Lannister, Castral Roc (Le Lion)

Le seigneur Tywin
Ser Jaime (frère jumeau de la reine Cersei)
Tyrion, le cadet, dit le Lutin

Vous remarquerez que les âges ne semblent pas correspondre à ce que j'ai pu voir dans la série, ce qui n'est pas plus mal vu que certains personnages ne semblent pas avoir l'age qu'on leurs donnent. Daenerys est un bon exemple puisqu'elle est sensé avoir 14 ans, l'auteur n'hésitant pas à faire une relation clairement pédophile avec Drogo.

Je note en passant les dates des diffusions des épisodes à venir.

Épisode 04 - 8 mai
Épisode 05 - 15 mai
Épisode 06 - 22 mai
Épisode 07 - 29 mai
Épisode 08 - 5 juin
Épisode 09 - 12 juin
Épisode 10 - 19 juin

J'aimerais également si c'est possible avoir l'exclusivité de commenter les épisodes au fur et à mesure de leurs sorties.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'ai vu l'épisode d'introduction (épisode 00 qui durait une dizaine de minutes) il y a quelques temps, et ça m'a l'air sympathique, les décors sont très bon, le jeu d'acteur me semblait pas trop mal, le côté héroic fantasy bien intégré sans trop en rajouté.

Bon je crois que ce topic m'a motivé à voir la suite.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'aimerais également si c'est possible avoir l'exclusivité de commenter les épisodes au fur et à mesure de leurs sorties.


Pour info il y a déjà 3 épisodes de sortie.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Eh bien que de monde^^
Pour ma part c'était une série que j'attendais avec impatience même si j'ai raté le moment de son arrivée sur écran (ça m'arrive souvent en ce moment^^).
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le Trône de fer (trop volumineux^^) mais c'est une oeuvre reconnue comme majeur et dont je ne pouvais de toute façon pas manquer l'adaptation. Non pas parce que j'étais impatient mais parce qu'une de mes connaissances est un fan hardcore de la série et que durant des mois il n'a cessé de parler de cette adaptation, entre joie et peur^^
Dans tous les cas même si je n'ai jamais ouvert un volume du Trône de fer je connais déjà un brin cet univers et même certains trucs (spoil^^; ) à cause de tout cela^^

Bon Tôji comme tu désires avoir la primeur des reviews je te les laisse mais sache que j'ai déjà vu les 3 premiers épisodes et que Dimanche il y aura le quatrième :p


Image
Épisode 1 : Winter is coming

Nous sommes donc plongés dans ce premier épisode en grande partie dans les Terres du Nord, gardiennes du Mur qui protège le continent de Westeros et plus particulièrement le Royaume des Sept Couronnes, des "Monstres" qui se trouvent à l'extrême nord..
La découverte de la Maison Stark est un chouette moment et on se rend rapidement compte qu'ils ont tous leur caractère qui marqué pour évoluer vers des rôles de trouble-fête. Sean Bean est impeccable en Seigneur du Nord, noble et bienveillant, et Snow et ses frères et soeurs semblent prometteurs.
Ensuite arrive le Roi et sa belle famille, savoureuse!
Les Lannister sont quant à eux également bien marqué dans leur rôle d'intrigants et le personnage de Tyrion tire son épingle du jeu pour son côté philosophe qui offre un étonnant contre-point - toutes les familles ont leur brebis galeuse ^_^
Ensuite n'oublions pas bien plus au sud le début de l'intrigue de la belle Daenerys que son frère a décidé d'utiliser pour lever une armée dans le but de conquérir le trône qui lui revient. La Maison Targaryen fait honneur à celle des Lannister dans le genre - surtout avec la réputation du père (Roi Fou)^^
Très beau décors, réalisation solides et acteurs au top : nous sommes partis pour un long hiver!
Et l'opening a bien la classe!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 01:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon je viens de terminer les 3 épisodes déjà sortie et je dois dire chapeau.
Les personnages sont vraiment bien travaillé que se soit sur leur personnalité, leur caractéristique et leur évolution au fil des épisodes.
L'histoire démarre vraiment bien et prépare bien les intrigues pour la suite.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
HBO fait rarement des séries de bas niveaux


Je suis bien d'accord, ils font vraiment des séries soignées et intéressantes (Boardwalk Empire, How To Make It In America, Hung, Kenny Powers, True Blood, Les Soprano).

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'aimerais également si c'est possible avoir l'exclusivité de commenter les épisodes au fur et à mesure de leurs sorties.


Bon, je laisse TTC commenter plus en détail chaque épisode, qui méritent tous un petit récapitulatif.

Vivement la suite, ça promet de l'épique ...

PS: Je n'ai jamais lu les livres donc je n'ai pas la possibilité de comparer. Donc à chaud pour une première approche de l'histoire, je suis plutôt convaincu ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 13:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 1 Episode 2 - The Kingsroad
Image

Générique

Deuxième épisode sans véritable fausse note. Quoi que. Du bon travail au niveau du scénario, ça avance avec une vitesse folle mais ça reste fluide et tout à fait compréhensible, les passages importants ayant été pratiquement gardé tels quels. La scène de la gifle est d'un jouissif, dommage qu'on ne découvre pas plus tôt le détestable petit prince, le plaisir aurait été plus grand. Sandor Clegane pour le peu qu'on le voit, crève l'écran. Ce personnage assez ambigu joue la perfection son rôle de chien tout en semblant garder des atouts dans sa poche. Tyrion est clairement mon personnage favoris, son esprit est aussi aiguisé qu'une lame et joue beaucoup sur ce point (pas trop le choix vu sa taille). Déçu toutefois que les scénaristes n'ont pas osé faire de Catelyn le personnage plein de haine face à Jon et sa fameuse réplique à son départ qui manque cruellement, "ça aurait dû être toi". A part ça, cette épisode ce termine d'une façon qui m'a plu et ce passage qui va je pense (aucune certitude, je suis pas assez loin dans le livre) éloigner Sansa de sa famille (perte de l'emblème). Je suis assez satisfait du changement d'âge des enfants/adolescents de la série qui s'inscrit dans une cohérence qui faisait défaut dans le romans, bon point.
J'attends maintenant l'épisode trois avec impatience surtout l'acte que va accomplir Daenerys.
Malgré des décors somptueux et des costumes magnifiques, ont sent que le ton est sombre et que la suite réserve des surprises pas des plus agréable. Mais ça reste toujours plus ou moins réservé à ceux qui connaissent avec ses nombreux personnages pas vraiment lancé dans l'histoire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 14:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 2 : The Kingsroad

Le récit se met véritablement en marche avec cet épisode où les Stark se séparent : tandis Ned et ses filles partent pour la Capitale avec le Roi et que Catelyn reste à Winterfell avec ses fils, Snow lui se met en route vers le Mur où il espèrent trouver son Destin et sa place.
La tentative d'assassinat sur Bran était particulièrement bonne au niveau ambiance et intensité : espérons que les autres réalisateurs de la série pourront maintenir ce genre de chose.
Evidemment le gros morceau de l'épisode est cette halte sanglante qui révèle la nature du Prince (pas vraiment une surprise^^) et vaut surtout comme avant-goût à ce que Ned et sa famille vont être confronté à la Capitale. Resteront-ils unis ?
Du côté de Daenerys, cette dernière commence à s'émanciper et à reprendre le contrôle de la situation - pour citer une de mes connaissances sur un sujet plus ou moins approchant : si on aime les muscles, c'est pas si mal en fin de compte ^__^
Et mention spéciale à la séquence de fin de l'épisode, diablement efficace.
Sinon pour ma part je ne trouve pas que le fait que ce soit une série chorale soit un problème : cela fait quelques temps maintenant que les séries TV proposent ce genre de structure (de Lost en passant par Heroes ou encore Rome). Les spectateurs sont habitués désormais à ce genre de récit où on jongle entre de nombreuses situations et personnages, et pour l'instant nous sommes loin d'avoir atteint un nombre trop important je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 17:58 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Beaucoup aimé ce deuxième épisode ! Que ca soit au niveau de l'intensité avec la tentative d'assassinat de Bran, la scène du Prince ou alors le dialogue entre Jon et Catelyn, (Michelle Fairley, l'actrice, joue d'ailleurs extrêmement bien je trouve O.o). Et niveau humour avec Tyron que j'adore, la scène où il se reveille dans le foin ! Et même la scène du repas est assez marrante, car il a l'air toujours louche alors que dans l'histoire il est quand même totalement innocent.
La relation entre le Roi et Ned est assez sympa aussi, scène du repas à la campagne, on sent que c'est qui le sauvera -pour le moment du moins - des magouilles de la capitale, suffit de voir l'altercation entre Arya et le Prince... Et je vais faire sans doute faire un commentaire bizzare, mais sa tête est assez "louche", enfin elle est entre "mignon" et "ca donne envie de le frapper". Enfin je sais pas comment dire ca... Bref, il a bien la tête du prince totalement hypocrite et qui veut bien se faire voir. Et Cersei alors là... Le comble de la cruauté et du mensonge, il est clair que tous les coups-bas vont venir d'elle et de son frère par la suite... Sinon, j'adore Arya, son caractère est vraiment bon, je ne sais pas si elle va avoir un quelconque rôle dans cette saison (j'imagine davantage dans les prochaines) Et donc pour finir Daenerys et Drogo, assez spécial comme "relation", on pourra dire qu'elle a pris le dessus ! Et d'ailleurs, si TTC ou d'autres pouvaient me situer le personnage qui accompagne Drogo et qui sert de traducteur d'ailleurs, j'ai pas capté là. Bref, pour le moment, je suis conquis !

Et sinon question annexe, entre les livres, il y a des ellipses relativement longues ou alors ca suit l'action de manière quasi directe ? Cas dans le premier cas, des personnages comme Arya, Sansa ou le Prince auraient evidemment des rôles bien plus importants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 23:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Sinon pour ma part je ne trouve pas que le fait que ce soit une série chorale soit un problème : cela fait quelques temps maintenant que les séries TV proposent ce genre de structure (de Lost en passant par Heroes ou encore Rome). Les spectateurs sont habitués désormais à ce genre de récit où on jongle entre de nombreuses situations et personnages, et pour l'instant nous sommes loin d'avoir atteint un nombre trop important je pense.


Effectivement, mais pour les exemple donné (Lost et Heroes), les scénarios n'étaient jamais écrit à l'avance alors que là, même si le romans est encore loin d'être terminé, les personnages sont déjà posé dans un contexte qui leurs est propres. Certes, pour le moment ce ne sont pas des personnages ayant une importance crucial, mais dans le livre ça donne vraiment une autre ampleur (Jory et Rodrick rôle pilier mais en retrait). Mais le nombre de personnage va doublé à l'arrivé de Port-Real avec les membres du conseil, les frères de Robert, le reste des Lannister, et surtout le tournoi (que je devine arriver vers l'épisode 5 ou 4) avec sa tripoté de participant (et la montagne). J'imagine bien que la plus part seront zappé. J'aurais quand même bien vu au moins cinq épisode de plus pour poser un peu plus les personnages et les développer dans le temps. Sûrement du au budget qui doit déjà être énorme.

Portgas a écrit:
Et donc pour finir Daenerys et Drogo, assez spécial comme "relation", on pourra dire qu'elle a pris le dessus !


Et c'est le cas de le dire. Je te promets que tu prendra ton pied à la suite de cette relation (j'imagine que tu a déjà du voir l'épisode 3).

Portgas a écrit:
Et d'ailleurs, si TTC ou d'autres pouvaient me situer le personnage qui accompagne Drogo et qui sert de traducteur d'ailleurs, j'ai pas capté là.


Il s'agit de Jorah Mormont, un chevalier en exil pour commerce d'esclave. Il était un partisan d'Aerys II Targaryen et a du fuir la pays pour ne pas mourir. Il ère donc depuis assez longtemps sur les terres des Dothraki et ça rencontre avec des Targaryen l'arrange assez bien. Son père n'est pas n'importe qui et si tu a vu l'épisode 3 tu a du déjà voir le nom de Mormont autre part.

Portgas a écrit:
Et sinon question annexe, entre les livres, il y a des ellipses relativement longues ou alors ca suit l'action de manière quasi directe ? Cas dans le premier cas, des personnages comme Arya, Sansa ou le Prince auraient evidemment des rôles bien plus importants.


Pas d'ellipses à ma connaissance, l'histoire s'enchaine directement et de manière quasi directe. D'ailleurs dans le romans il n'y a pas de chapitre tel quel, chaque passage est vu par un des protagoniste de l'histoire et sa relation avec les autre personnages. Pour le moment ça ne concerne que Eddard, Jon, Catelyn, Bron, Arya, Sansa, Robert, Tyrion, Robb et Daenarys, pas souvenir d'un autre personnage.
J'avais également lu que l'auteur avait abandonné l'idée de faire un saut dans le temps de 5 ans après le volume 5 (ou pour ce volume là), les flashbacks étant trop lourds à gérer pour faire avancer l'intrigue. Mais je pense que chaque personnage aura son importance à un moment ou un autre de l'histoire, même les plus insignifiant (Yoren, l'homme qui amène les violeurs aux murs par exemple).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 00:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Concernant l'ellipse, Martin avait prévu à la base 6 tomes en tout avec une ellipse de 5 ans entre le tome 4 et 5. Or lorsqu'il s'est mis à travailler sur le tome 5, il s'est rendu compte qu'il n'arrivait à rien car trop de flashbacks.
Il a donc décidé de supprimer l'ellipse de faire débuter le tome 5 à la suite du tome 4. Par contre pour avoir la place de tout raconter le tome 5 original a été séparé en tome 5 et 6, et donc la série va désormais faire 7 tomes.
Après comme le tome 5 sort en juillet aux USA, personne ne sait encore si cette partie de la série va se dérouler ou pas sur plusieurs années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me joins au visionnage! Un copain adore les livres, et me tanne régulièrement avec, et puis HBO et le fait de voir le sujet vivant ont achevé de me convaincre. Précisons que je ne connais rien ou presque de l'histoire, mais ai plutôt retenu des anecdotes autour de la publication ou du caractère échevelé des intrigues, si j'ai bien compris les propos dudit copain.

Épisode 1 : Winter is coming
J'ai trouvé le pré-générique un poil lent et lourd pour le cadrage, mais très beau quand même. Le générique m'a vraiment plu, et l'entrée dans la Maison des Stark, j'aui tout simplement adoré. Je ne m'attendais pas à une série aussi "adulte", même si HBO, puisque j'associais les livres à un public plus ado-préado. Et c'est très réussi jusque là! La galerie de personnages est pour le moment assez excellente: Ned s'impose bien, le Roi est sympathique, les Lannister intrigants et sans scrupules à souhait, The Imp intéressant, et ce qui se passe de l'autre côté de la Mer promet.

On sent nettement à la fois un souffle épique et une tension dramatique empruntant aux codes de la tragédie, ou plutôt au premier tragique, celui des héros et des dieux: ça me plait franchement, d'autant que les personnages sont immédiatement mis en perspective et doivent affronter de suite crises et responsabilités.

Bref: vivement la suite, d'autant que le final de l'épisode m'a bien séché!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 15:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Décidément, plus on est de fou, moins y a de riz ! De par l'accueil positif de la série, la chaine monumentale derrière et la renommée des livres (que je n'ai pas lu, mais peut-être que ce sera réparé), j'ai regardé l'épisode 1 et j'en ressors assez ravi.

E01 : Winter is coming

Le prologue déconnecté, pour l'instant, de l'intrigue fonctionne du tonnerre. Ça réussit à poser les bases d'un monde médiéval fantastique sans trop en dévoiler, mais suffisamment pour qu'on ait envie de continuer. Ça met aussi en place une ambiance glauque d'un univers en perdition, sentiment qui perdure pendant le reste de l'épisode alors qu'il n'en ait quasiment plus question. Je m'y suis pris totalement en tout cas, malgré un maquillage des Nightwalkers un peu série B sur les bords.
Le reste sera moins électrique, mais toujours dans la même optique de présentation d'un univers, de ses personnages, tous en ébauchant pas mal d'intrigues. Ça pourrait être foutraque, pourtant c'est étonnement fluide pour quelqu'un ne connaissant pas la saga littéraire. Quelques bémols sur certains personnages quasiment pas caractérisés, je pense surtout aux fils de Ned qui sont pour la plupart assez transparent, le jeune et le bâtard mis à part. La caractérisation de ce dernier est d'ailleurs vraiment réussie : en quelques passages on saisit son état d'esprit, le mépris de la mère, la condescendance de ses frères - le loup blanc ! - et son envie de fuir le domaine familial. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait comprendre, mais j'ai ressenti que le personnage était remarquablement bien traité. Pareil avec The Imp, qui doit faire parti des personnages vraiment charismatiques de la série.
Et pour le coup, qu'on saisisse immédiatement que la mort de la Main du Roi est un complot (apparemment c'était plus ambiguë dans le livre) est bien vu puisque le rythme d'une série s'impose au spectateur, là où le lecteur impose le sien à un livre. C'est plus clair, plus fluide, on sent qu'il va y avoir de la sous-intrigue politique et ça donne envie de voir la suite.

J'ai été soufflé par la qualité des décors, des reconstitutions, des effets spéciaux. Ne serait-ce que le premier plan d'ensemble, où l'on voit le Mur enneigé donne une dimension épique que j'espère retrouver par la suite. Le sentiment de grandeur se retrouve moins par la suite, mais dans la mesure où c'est un épisode d'introduction, j'en suis pleinement satisfait. Et ce générique, je suis déjà conquis (spatialisation des intrigues, effets très jolis).

Tôj Tôji Chopper a écrit:
Sûrement du au budget qui doit déjà être énorme.

Apparemment, il se situe dans les 60 millions de dollars pour toute la saison. Au niveau de la programmation télévisuelle, il doit être très conséquent, mais comparé à un film, on aurait pu craindre le bas de gamme. Après tout, ça va faire 10 épisodes, soit 10H de série. Je ne suis pas sûr que certains studios puissent arriver à un tel rapport qualité/prix, HBO doit vraiment maîtriser au moindre poil de cul son budget. Tant que la qualité ne se dégrade pas, je trouve ça exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 16:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 2
Toujours aussi satisfaisant.
Je ne pensais vraiment pas que le petit Bran allait survivre à sa chute et je voyais bien sa soeur prendre son identité, mais au final la façon dont se conclut cet épisode est très bien amenée et ça donne encore une fois vraiment envie de voir la suite.
Pleins de petites choses que j'ai beaucoup aimé, comme voir les relations qu'entretient Snow avec le reste de sa famille (mention spéciale à la scène avec Arya et son Aiguille). Ou bien encore le lutte très violente entre Catelyn et l'assassin des Lannister.
Pour le problème causé par le prince héritier, je dirais que ça se sentait venir à des kilomètres ! Pas besoin de lui donner une seule réplique dans le premier épisode pour deviner que Sansa se soit amourachée d'un sacré gredin ^^ D'ailleurs, pour ce qui est des enfants du Roi et de la Reine Cersei, vu leur physique et une scène de l'épisode précédent, je me demande si le père est vraiment Robert ?
Sinon, les Lannister continuent d'être le gros point fort de cette histoire selon moi. La Reine qui peut paraitre très fragile et calme un instant (la scène où elle se rend au chevet de Bran) et l'instant d'après faire preuve d'une espèce de perversité et d'une cruauté malsaine. Le frère jumeau à la fois charmant et ayant tout pour plaire mais qu'on s'imagine sans peine couvert de sang de la tête aux pieds. Et, la cerise sur le gateau, l'excellent Tyrion qui, s'il ne m'a encore convaincu de son brillant esprit tactique (il n'a pas eu à faire grand chose pour l'instant, il faut dire), fait mouche à chacune de ses répliques. A la fois drôle et un sens de la répartie imparable ! Il est difficile à cerner et je me demande vers quel camp il se dirigera lorsque les personnages devront en choisir un. Voyons voir maintenant comment ce sceptique réagira face aux événements bizarres se déroulant au-delà du mur.
Quant à Daenerys elle commence déjà à montrer des signes de prise de pouvoir en usant pour l'instant du peu de force dont elle dispose. Un premier pas qui je pense va nous amener vers un personnage qui se montrera de plus en plus intéressant. Un peu dommage qu'on ait pas un peu plus vu son frère par contre.

Pour finir, une petite question :
J'avais cru comprendre dans l'épisode 1 que les fils Stark (en enlevant Snow) étaient au nombre de cinq auxquels s'ajoutaient deux filles, lors de la scène où ils recueillirent les loups. Or, dans le deuxième épisode et d'après le descriptif des Maisons de Tôji Tôji Chopper, il semble que deux des loups appartiennent à Sansa et Arya. D'où ma question, combien d'enfants y a-t-il au juste dans la famille Stark ?

Sur ce, en route pour le troisième épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com