Il y a des grands moments qui marquent à jamais , des événements qui écrivent l'Histoire, des spectacles qui changeront vos vies.
Et puis, il y a…
Nous y voilà enfin ! On ne dira pas que ça fait un an qu'on l'attend mais presque ! Et depuis deux mois il s'en est passé des choses : The Rock et Steve Austin qui reviennent après des années d'absence, The Undertaker et HHH qui reviennent aussi mais qui surtout nous offre le plus beau duel de silence et plein de matchs annoncés certes à la hâte mais qui s'annoncent énorme. Et comme cette introduction ne sert strictement à rien, passons aux matchs si vous le voulez bien… NON NON NON NON ! Il y a l'homme le plus électrisant, l'homme du peuple, IL Y A THE ROCK !!
Je l'avoue, je ne le connaissais quasiment pas en temps que catcheur avant son retour en 2011 mais en à peine deux mois j'ai appris tant de catch phrases, d'attitudes et même cette entrée ! Oh my god ! Qu'on l'aime ou non (What ?!) ce type sait faire le show comme personne et je regrette de ne pas l'avoir suivi pendant sa période d'activité.
Il est donc nommé Guest Host de ce WM 27, un rôle assez bizarre si il en est puisqu'on ne sait pas vraiment en quoi cela consiste. Généralement à RAW, les invités étaient assez inutiles et n'apparaissaient que très peu. Là on a le droit à une introduction énorme, le Rock cultive l'art du silence, du suspens et surtout des catch phrases que tout le monde connait par coeur. En 10 minutes il place déjà l'ambiance : dantesque.
Championnat du monde poids lourd : Edge VS
Alberto Del RioSouvenez vous il y a 3 mois, le mexicain gagnait le Royal Rumble et on sentait déjà la fin des haricots venir. Depuis, Alberto a ramené son sbire de la NXT tandis que Edge a refait équipe avec Christian. Tout ce beau monde est donc réuni pour un match équilibré (deux compétiteurs et des bodyguards autour du ring). Et même si le fait de placer ce match dès le départ peut perturber (on devine aisément les raisons en rapport avec l'audience) il était très bon. Des interventions il y en a eu mais sans jamais qu'il y ai de grandes conséquences et le tout était donc tournée autour des deux protagonistes. Qu'il est agréable de profiter enfin du talent de Del Rio qui possède de vraies capacités et méritait amplement ce match. Malheureusement pour lui Edge est toujours au top niveau et même si on l'a beaucoup attendu le Spear viendra pour sonner le glas.
Edge ne manquera pas l'occasion de molester la voiture du beau millionnaire à coup de pied de biche et autres.
"Au bal masqué" match : Rey Mysterio VS
Cody Rhodes Un match très attendu surtout pour le costume de Rey Rey. Chaque année il reprend à son compte une star du cinéma et cette fois-ci il prend un peu d'avance puisqu'il est au couleur du premier des Avangers : Captain America (je l'avais dis 5 minutes avant \o/) ! Pas super fidèle au film mais ça fait bien plaisir des costumes aussi originaux en tout cas.
Depuis Janvier Cody n'a toujours pas digérer le 619 qu'il s'était pris et reviens une fois de plus avec un casque en plastique. Des coups dans la tête il en reprendra et pas qu'un peu mais mine de rien Cody a bien su parer les pirouettes de Rey et parviens avec surprise à remporter le match.
Melting Potes match : The Corre VS
Kofi Kingston/Big Show/Kane/Santino MarellaUn match éclair alors qu'il y avait pourtant 8 catcheurs autour du ring. Très vite tout le monde prend la relève pour placer un finish, entre les Trouble in paradise, Cobra ou simplement un bon coup de poing l'équipe de Wade Barett qui a tout de même 3 ceintures (c'est un peu leur membre le plus fort qui n'a rien… peut être la ceinture d'Edge ?) a pris cher et très vite. Certainement pas inoubliable (on retiendra surtout Kane qui faisait la trompette à SmackDown).
Souviens toi les Wrestlemania derniers match : Randy Orton VS
CM PunkCM Punk a la dent dur, la preuve depuis deux ans il attend le moment de se venger de Randy Orton qui lui avait fait perdre une ceinture de champion du monde. La vengeance a eu lieu au Royal Rumble mais depuis la vipère s'est chargé d'éliminer chaque membre de la Nexus avec un coup de pied bien placé comme on les aime.
Et pendant le match on a entendu des voix, des voix qui nous disaient : RKO.. RKO… RKO. Mais Orton étant blessé à la jambe il a eu d'énormes difficultés à faire quoi que ce soit. CM Punk en profite et se concentre essentiellement sur ce point faible. Randy reprends le dessus, DDT puis placement dans le coin.. et là c'est le drame. Au moment de placer le coup fatale, la cheville flanche. CM Punk se place sur la 3ème corde, saute.. et R K O !!! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!
Ma prise favorite, mon catcheur favori, bref, je suis aux anges. Et je me rappelle quand je regardais hier la nuit des champions avec l'avalanche de RKO et surtout la prise de pouvoir de Randy Orton, ah que j'aimerais qu'il reprenne la ceinture dans les mois à venir *_*
Commentateurs mentors match : Jerry The King Lawyer VS
Michael Cole - Arbitre spécial : Stone Cold Steve Austin.
Oui. Steve Austin. Là encore j'ai découvert une légende, le 3:16, le give me hell yeah et la catapulte à bière et là encore j'ai été charmé. Après une arrivée en fanfare, bizarrement Austin est paru assez impartial ou n'a en tout cas pas trop montrer sa préférence. Cole toujours égale à lui même est arrivée dans une superbe combinaison orange laissant dévoiler ses petits mollets. Le match qui commençait bien pour Jerry a vite tourné au pugilat quand Swagger est intervenu à plusieurs reprises. Michael pouvait alors s'adonner à quelques prises jusqu'à ce que le King se réveille.
Le chaos commence.
Cole prend à son tour une ruée de coup et veut abandonner. Swagger jette la serviette pour annoncer l'abandon mais Steve Austin n'en a que faire. L'All American American peste mais l'arbitre n'a que faire. Il rale encore ? STONE COLD STUNNER ! Jerry lui continue son matraquage. 1..2..Non.
Il faut lui faire payer tout ce qu'il a dit sur Jerry et sa famille (je veux bien qu'on soit dans un keyfabe mais le truc sur la mère qui était décédé c'est bof bof) et lui porter un Ankle Lock jusqu'à ce qu'il abandonne, c'est-à-dire au bout de 3 secondes. Et là Steve Austin commence à devenir rigolo puisqu'il fait bien mariner le commentateur avant de faire sonner la cloche.
Les deux compères peuvent donc célébrer la victoire, Booker T viens même les rejoindre pour faire son fameux pas de danse et prendre une bièr… STONE COLD STUNNER !!
Et v'la qu'il y a un message du général manager lu par Josh Mattews. Manu Militari il est ramené sur le ring pour s'expliquer à moins que ce soit…
STONE COLD STUNNER !!!!
MAIS TOUT PART EN VRILLE MES ENFANTS !!!
Voilà du WTF comme je l'aime, on se fout de qui a gagné, on se fout du nombre de commentateurs encore en vie, on se fout de la bière sur le ring, on se fout de tout ! Ahah je me régale !
No Holds barrets match : The Undertaker VS
Triple HJ'ai hésité à résumer ce match car finalement ça se regarde, ça ne se raconte pas. Du Pedigree, du Tombstone Pelldriver (pas toujours porté par qui vous croyez), des chaises, des tables de commentateurs et même la caverne de Cole ! Tout y passe sans concession et même si le début est un peu poussif (quoi que très vite ils utilisent les objets) on atteint ensuite le haut niveau, on se surprend à espérer à chaque fois que l'arbitre compte 3 et en même temps on voudrait tellement que le duel ne s'arrête pas. Globalement c'est Triple H qui a l'avantage, il domine pendant une très longue durée, utilise des finish de son adversaire, place 2 pedigree à la suite et rend le Phenom complètement groggy. On croit alors le match fini surtout quand le Roi des Rois sort sa masse mais c'était sans compter sur thé Hell's gates. Plus aucune issue possible, le match est fini. Un peu déçu que ce ne soit pas un bon gros Tombstone qui achève l'affrontement. Un peu déçu aussi que ce ne soit pas le dernier match (même si on se doute qu'on grade Cena Miz pour la fin puisque le Rock va se pointer) car je trouve que ça enlève un peu de cette magie qu'il y avait avec TU et HBK les deux années précédentes.
L'issue du match était prévisible et je peux même parier que le Dead Man aura le droit à une vingtième victoire avant une retraite bien méritée. Par contre je suis toujours aussi curieux quand à savoir qui cassera l'invincibilité. Si jamais il s'agissait de Cena alors là vraiment, tout le monde le détesterait.
Je passe le match des divas qui comportait aussi Ziggler et Morisson. Les histoires avec Vickie deviennent inintéressantes au possible et maintenant en plus elle vient pourrir RAW quand à John Morrisson je lui souhaite de tout cœur d'avoir dans un an un vrai match pour une ceinture et pourquoi pas du coup une victoire car il nous propose vraiment quelque chose d'original et de frais.
WWE Championship Match : The Miz VS
John CenaGrand Dieu que c'était naze. Ah si, Cena a changé de couleur et je le préfère en rouge. Alex Riley par contre n'a pas changé et même si il se dit consultant en communication c'est surtout un mec qui viens habillé pour catcher avec une valise et qui n'est jamais viré. Il y a du STF, du AA, du 5 Knuckle Shuffle et d'autres joyeusetés mais le coeur n'y est pas. Et puis alors qu'on s'attend à une fin bien pourrave et c'est encore pire. Les deux hommes passent par dessus la barricade et n'arrivent pas à revenir avant les 10 secondes. Fin du match. Égalité. Well…
IF YOU SMEEEEEEEEEELLL !!! WHAT THE ROCK ! IS COCKING !!!!!
Comme prévu le Rock débarque pour la fin et déclare que Wrestlemania ne peut pas se finir ainsi. Le général manager envoie un mail, il pense que…
IT'S DOESN'T MATTER WHAT YOU THINK !!!
Le Rock demande.. que dis-je ordonne que le match recommence. Cena ramène le Miz sur le ring quand tout à coup le Rock surgit.. ROCK BOTTOM ! Victoire pour le Miz !
Au moment de partir le Rock a un léger doute. Le Miz ne va t-il pas être jaloux de n'avoir rien eu ? PEOPLE'S ELBOW !
Certes c'est cool qu'il nous sorte ses finish mais en soi ça ne sert à rien, la fin était ultra prévisible (on ne met pas un AA au Rock sans en subir les conséquences) et le Miz garde toujours sa maudite ceinture en M.
Si on met de côté cette affreuse fin alors oui ce WM 27 était assez dantesque ! De très bon moments, des matchs comme on les attendait et toujours cette ambiance de malade.
Le Captain aurait bien continuer à parler de WM mais le Captain a une annonce. Le Captain sera au RAW European Tour ! Oui ! Le Captain Kévin, le captain des captains, le kévin des kévins, le kéké des plages, le Big One sera aux arènes de Nîmes le 1er Septembre pour voir les plus grandes stars catch ! Oh Oh I can't wait !