Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
Posté: Mer 16 Mar 2011 12:25
375 000 000 Berrys
Bravo Leto ! Sujet interessant, je suis bien content qu'il ait gagné ! (Même si 26 votes pour une finale, ca fait un peu cheap quand même -_-)
Mais passons, voilà la dernière categorie qui devrait ramener du monde ! (J'espère)
Et on commence par un sacré groupe...
RED : Cette année, RED a fait du RED, peu de message ( même si j'ai l'impression qu'il a posté davantage que les autres années), des théories toujours aussi interessante sur OP, des sacrés débats sur pas mal de sujet et de l'autre côté un fana de RPG qui nous a pondu topic sur topic (et bon de surcroît !) Bref, le RED style, ca pète bien quand même ! Et puis nouveau modo, enfin !
cielo : Mon maître en manga *_* cielo ne se rend sans doute pas compte du nombre de manga qu'il m'a fait découvrir que cela soit par ses topics ou par ses dernieres lectures, et en parlant de ca, son budget me paraît illimité en manga et comics, chaque mois, il se ramène avec une tonne de nouveaux tomes/albums, impressionant ! Et de l'autre côté, tout comme RED, voilà un fana de RPG, et on voit que lorsque les deux fous s'allient, ca donne de magnifique sujet comme KH, et preuve en est, ils ont gagnés les D-Awards, bref, cielo est devenu un incontournable du fofo pour moi !
Eclypse : J'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup vu, si ce n'est quelques posts dans la partie des jeux-vidéos, mais ca s'arrête là.
Demon Slash : La même que pour Eclypse, je l'ai vu dans Umineko, (et ptet le GT, pas trop de souvenir de ce moment là), fin bref, rien de marquant pour ma part.
yaki nagato : Hum, alors là, absolument aucun souvenir, et je dois bien dire que sans la participation de ses topics sur des groupes de musique aux D-awards, je n'aurais pas pu citer un seul de ces messages de cette année -_- Donc comme les deux précédents, peu/pas de souvenir...
Deu$ : Ah, Deu$ ! Le grand retour de Deu$ en cette fin 2010 ! Il a posté partout, tout le temps (sur One Piece, evidemment) on peut dire qu'il a marqué son retour, et le passage à la modération n'a pas aidé à le calmer :) Et forcément le Deu$ style, on adhère ou on adhère pas, pour moi, c'est mitigé, desfois je me marre bien, desfois ca me saoûle gravement, le côté "si t'as pas ca et si tu connais pas ca de OP, t'es pas un vrai fan, etc, etc..." même si c'est de l'humour (j'espère O.o), à la longue, bon... 'Fin ceci n'enlève rien au fait que Deu$ est indispensable au fofo !
Donc 3 gros challengers ici, mais je vais donner sa chance à cielo ! Il m'aura vraiment marqué cette année !
Posté: Mer 16 Mar 2011 14:29
20 000 000 Berrys
Inscription: 28 Déc 2010 Messages: 405 Localisation: Derrière toi ...
J'ai voté Red car je trouve vraiment toutes ses théories très intéressantes et c'est intervention utiles. Un autre côté que j'aime bien aussi, c'est qu'il n'est jamais sec dans ses propos et respecte tous les membres du forum. Deu$ est un très bon candidat aussi qui poste beaucoup, mais utilement. Mais surtout le point pour lequel Deu$ est indispensable c'est pour les Quais où il est vraiment très actif pour mon plus grand plaizir ! J'ai pas mal hésité entre les deux. Pour les autres je ne les aient pas trop vu donc voilà.
Dernière édition par Bunta le Mer 16 Mar 2011 17:05, édité 2 fois.
- Valeure sure et montante du forum, ce qui explique sa recente nommination comme "moderateur". - Il continu à faire vivre ce forum avec de nouvelles theories sur OP avec le meme engoument des débuts comme s'il venait de découvrir ce manga. - Il fait découvrir et paratge avec nous tous ses passions (films, serie, jeux video.....) ce qui explique que sur les autres Award, ses sujets sont allé tres loin dans la competition. - Il dévellope les sujets des autres avec des antitheses, correction, argumentation....en generale d'une maniere constructive sans tombé dans la facilité - C'est un memebre qui a su gardé la meme ligne editoriale, à savoir la qualité sur la quantité, Pas besoin de pendre 3600000 messages, un seul suffit. - Il a su conjuguer sagesse et humoure. - Bref, il merite cette awarad pour l'ensemble de sa carriere.
L'avantage avec lui, que même si il ne va pas loin, cela n'affectera en rien sa motiviation pour la volonte du D. Le risque : si il gange, c'est partie pour un bon de grosse tête que je serai seul à supporter.
VOTEZ RED
_________________ Directeur des Ressources Humaines
Posté: Mer 16 Mar 2011 15:57
375 000 000 Berrys
Inscription: 11 Déc 2006 Messages: 1931 Localisation: Vers la Tour Sombre.
Comme l'ami Portgas je vais voter pour cielo ! Face aux deux gros challengers que sont Deu$ et RED il mérite tout autant de se qualifier pour le prochain tour avec un style d'écriture toujours aussi agréable et contrairement aux deux autres j'ai eu plus l'occasion de le croiser dans les parties du forum que je fréquente ! Go go cielo !
Posté: Mer 16 Mar 2011 16:30
175 000 000 Berry
Bien content que le sujet de Leto ait gagné pour la catégorie des meilleurs sujets ! Pour aujourd'hui voici venir ma catégorie préférée et la plus populaire. Et y'a que 3 personnes qui sortent du lot : RED, Cielo et Deu$. Les autres n'ayant pas beaucoup participé pour moi.
Cielo m'aura appris énormément de trucs que ça soit en manga ou dans les jeux vidéos. Portgas a un peu tout dit mais il s'est vraiment bien investi cette année et en plus c'est un fan de RPG, ça pèse dans dans mon cœur ça !
Deu$... Bah du Deu$ en fait ^^ Un bon posteur totalement indispensable surtout pour Les Quais. De plus le fait qu'il soit modérateur prouve bien qu'il est un incontournable du forum. (Son ancienneté et son nombre de messages le prouvent également)
RED qui aura mon vote. GoldenWeek a bien résumé mais RED est actif de partout (Des Quais jusqu'à la salle de Jeux pirates en passant par La Jetée et Le Salon des Séries). Ses théories sont toujours aussi plaisantes à lire ainsi que tous ces sujets. Et évidemment la nomination de modérateur. Par cette nomination cela inclut qu'il ne pourra pas participer l'année prochaine, je décide donc de lui donner ma voix pour qu'il passe au moins le premier tour.
Posté: Mer 16 Mar 2011 16:51
10 000 Berrys
Inscription: 08 Jan 2011 Messages: 55 Localisation: Au royaume des théories enfoirées
J'ai été mitigé entre deux candidats:
RED: tout a été dit mais j'ai beaucoup aimé ses topics et j'ai pris plaisir à les lire.
Deu$ (pour qui j'ai voté) : très bon posteur actif sur les forums ou je suis régulièrement, mais puisque je n'arrive pas à exprimer la raison de mon choix je dirais comme les autres "c'est du Deu$".
Edit: Désolé el-d mais moi j'ai voté pour Deu$ car comme tu le dis il est la plupart du temps sur les quais et moi aussi donc je vois ses posts et ses informations sur OP régulièrement et je les aime bien. J'ai vu quelques posts de RED et je les trouve excellents mais comme j'ai dit je vois plus souvent les posts de Deu$ (car je suis a plupart du temps sur les quais comme tu le dit toi-même). Il me faudra un peu de temps pour m'habituer à écrire de plus longs posts et à visiter toutes les parties du forum.
_________________ "It's so good being bad."
Dernière édition par Sass D. Sass le Mer 16 Mar 2011 18:21, édité 1 fois.
Posté: Mer 16 Mar 2011 17:32
475 000 000 Berrys
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Sass D. Sass a écrit:
Deu$ (pour qui j'ai voté) : très bon posteur actif sur les forums ou je suis régulièrement, mais puisque je n'arrive pas à exprimer la raison de mon choix je dirais comme les autres "c'est du Deu$".
Non mais laisse moi rire !! T'es tout nouveau (et un excellent floodeur qui plus est) et tu crois que tu le connais si bien en si peu de temps ? Pourquoi à ton avis, tu vois souvent des posts de l'ami Deu$ ?? Tout simplement parce qu'il la plupart du temps sur les quais voilà !!
Yuushi a écrit:
Deu$... Bah du Deu$ en fait ^^ Un bon posteur totalement indispensable surtout pour Les Quais. De plus le fait qu'il soit modérateur prouve bien qu'il est un incontournable du forum. (Son ancienneté et son nombre de messages le prouvent également)
Je ne voterais pas pour lui, car mis à part sa très forte présence sur le forum en sa qualité d'infos sur OP, franchement voilà quoi ... Non pas que je ne le trouve pas indispensable (loin de là), ni que je n'aime pas ce qui fait. o____O C'est hallucinant !! Cette sur-expression (surexploitation ?) de votes non ou peu justifiés. "Je le vois souvent", bah je vais voter pour lui !! XD
Deu$ = C'est un excellent posteur de news et d'infos en tout genre de OP ! (c'est tout). Mais à côté il y a deux prétendants qui méritent largement mieux et beaucoup mieux ! Un topic et des infos ... pas assez face à ces deux candidats ^^
- RED : un excellent posteur comme jamais !! Du post de qualité concis et comme on aimerait en voir plus souvent ! J'aime et j'aimerais toujours tes analyses !! Un élément indispensable de part sa qualité d'analyses et d'énonciations de superbes théories (qui s'avèrent la plupart du temps exactes).
- cielo : manga, jeux et séries. Un posteur très présent sur le forum et que j'admire beaucoup !!
Posté: Mer 16 Mar 2011 17:48
500 000 000 Berrys
Inscription: 09 Nov 2006 Messages: 2700 Localisation: Dans une salle obscure.
Entièrement d'accord avec notre el-d, sans vouloir être méchant avec Deu$ qui est un membre que j'apprécie assez, je pense que cielo et RED méritent bien plus de passer ce tour d'aprés ce que j'ai pu voir cette année. Des post et des topics toujours bien faits, souvent interessants, sur de nombreux sujets et tout le long de l'année font que j'hésitais entre ces deux membres, pour finalement voter pour RED, en espérant que cielo passe ce tour aussi.
Posté: Mer 16 Mar 2011 19:02
475 000 000 Berrys
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Sass D. Sass a écrit:
Edit: Désolé el-d mais moi j'ai voté pour Deu$ car comme tu le dis il est la plupart du temps sur les quais et moi aussi donc je vois ses posts et ses informations sur OP régulièrement et je les aime bien. J'ai vu quelques posts de RED et je les trouve excellents mais comme j'ai dit je vois plus souvent les posts de Deu$ (car je suis a plupart du temps sur les quais comme tu le dit toi-même). Il me faudra un peu de temps pour m'habituer à écrire de plus longs posts et à visiter toutes les parties du forum.
Et voilà, on en revient à un point qui m'échappe ! Un membre se mesure t-il à sa qualité de post, ainsi qu'à sa présence ? Ou à une présence incontestable et des posts que sur un schéma spécifique (la plupart du temps, je précise ^^) ?? Un bon membre (présent un minimum) est un membre qui poste des choses intéressantes, utiles et diversifiées ...
Posté: Mer 16 Mar 2011 19:22
100 000 000 Berrys
Inscription: 17 Mai 2009 Messages: 802 Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Pas d'hésitation pour ce groupe, ma justification est simple, et encore plus car quelqu'un l'a déjà utilisé :
Portgas a écrit:
[...] bref, cielo est devenu un incontournable du fofo pour moi ! [...]
Il en est de même pour moi ! Pour toute sa présence au long de l'année passé sur le forum, c'est un membre qui c'est bien démarqué et qui mérite de monté plus haut. Porgas et Yuushi l'ont déjà dis : autant pour ce qu'il nous aura apporté coté mangas ou jeux vidéos, il s'est vraiment bien investi cette année !
Monte jusqu'au ciel Cielo ! (finir sur un jeu de mot pourri en slogan campagne c'est bien non ?)
Posté: Mer 16 Mar 2011 19:23
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3732 Localisation: Académie Honnōji
Même précautions que d'ordinaire, ce qui suit et ce qui suivra les jours à venir ne sont que des commentaires subjectifs, vu qu'ils sont issus de mon point de vue restreint (qui comme chacun le sait est énormément influencé par le prisme du Podium). Après, rien qu'à voir le premier groupe, les crises de migraine risquent d'être légions si la suite de cet Award suit une telle dynamique...
RED : Un membre qui n'a pas dérogé à sa légende dorée en 2010, en conséquence, un challenger en puissance pour récupérer cet Award tant sa qualité de force vive du forum ne tend pas à se démentir au fil des années. À ce tableau s'est tout de même rajouté sur la fin de l'année quelques coups de pinceau de « RED le modérateur », une fonction et une charge qu'il a su très bien manœuvré pour le bien-être du forum. Comme ça manque de private joke depuis quelques lignes, je conclurai en écrivant que la RED Alert bénéficie toujours autant de son attrait sur le forum.
Cielo : J'aurais souhaité sortir mon nécessaire à reluire dès l'année dernière pour ce membre, mais on aura finalement dû attendre un temps plus que certain afin que l'occasion se présente. De mon point de vue, c'est un très bon membre qui gratifie très régulièrement le forum de messages très agréables à suivre et qui a pour lui l'énorme qualité d'être un touche-à-tout qui sait susciter de l'intérêt dans les diverses branches qu'il touche. Même si le départ était déjà fulgurant en 2009, 2010 a été clairement marquée à mes yeux par sa présence qui a apporté une réelle plus value à la communauté.
Eclypse : Il m'a semblé que ce membre était moins visible sur les radars que lors des précédentes années. C'est dommageable, même si ses interventions ça et là ne sont pas anecdotiques.
Demon Slash : Allez, séance de brossage dans le bon sens du poil pour ne pas me retrouver maltraité à la prochaine IRL...
Combat décisif ! La sentence approche !
Quoique, si je peux répéter une nouvelle fois qu'en 2010, Demon Slash a bien apporté sa contribution à la marche en avant du forum, j'ai tout de même trouvé que sa présence était plus éparse que auparavant. Si du côté des Visual Novels, le bonhomme s'est vendu de messages fleuves, il a aussi un peu levé le pied du côté du GT#4 alors que s'inscrivent encore par là-bas quelques unes des glorieuses pages de son histoire par ici. La pertinence et l'intérêt que j'accorde aux messages de Demon Slash est toujours présente, mais je conserve tout de même un sentiment de retrait par rapport aux années précédentes.
Yaki Nagato : Un jour, il découvrira peut-être qu'il y a de la vie en dehors de la Piste de Disco, peut-être.
Deu$ : Oh, je me permets quand même une nouvelle déviation musicale...
2010 a quand même été une année très spéciale à mes yeux quant à sa présence : autant il était muet sur le premier semestre de l'année, autant le second semestre a vu revenir en force le Deu$ qui est une pure et dure force vive du forum ; boosté en plus par la modération qui lui permet de sortir du bois plus que nécessaire pour sauver les bonnes âmes de l'église d'Oda. Comme chaque année, Deu$ est pour ma part un challenger en puissance pour l'obtention de cet Award grâce à une présence importante (même si comme évoqué précédemment, plus nuancée en 2010) ainsi qu'une énergie et des passions communicatives. Un idéal-type à suivre dans tous les cas.
Mon vote s'est joué entre RED, Deu$ et Cielo. Arrivant en fin de journée, je vois que c'est Cielo qui a le plus besoin de voix actuellement pour rester en course, donc je vote pour lui tout en espérant qu'il y ait un mic-mac arithmétique du style « RED et Deu$ sont à égalité à la première place, Cielo récupère le repêchage ».
Posté: Mer 16 Mar 2011 19:56
150 000 000 Berrys
Inscription: 29 Nov 2008 Messages: 1068 Localisation: Terra - System Solaris
En 2010, j'ai été très peu présent sur le forum. Mais j'ai quand même remarqué l'arrivée de cielo. Il s'est très vite démarqué par la qualité de ses posts et sa culture des mangas. Pour le reste, je trouve que RED, Demon Slash, Eclypse et Deus sont restés sur leur lancée de bons posteurs, toujours avec leur propre style de posts. En bref, de vieux membres tout crouteux. Quant à Yaki je l'ai très peu remarqué. Je le répète, je suis passé très peu sur le forum, donc je ne doit pas détenir les mêmes données que les membres permanents. Vote cielo.
Posté: Mer 16 Mar 2011 20:09
150 000 000 Berrys
Inscription: 04 Déc 2010 Messages: 1058 Localisation: In Wonderland ~
Je sais que je ne suis là que depuis récemment (début décembre), mais j'ai voté pour Deu$, car c'est celui que je connais le mieux (si on peut dire connaitre , voir plus haut le post de el-d-brokeur). Enfin mieux que les autres... Et puis j'adore le sujet "Le bazar one piece" !! Après les autres concurrents je ne les connais que de nom : - RED : je vois son image perso mais après, c'est un grand mystère... - Demon Slash : qui c'est ?? - Eclypse : encore moins... - Cielo : je trouve ses post très pertinent, super bien développés, et très intérressant. 2éme place pour moi.
Posté: Mer 16 Mar 2011 20:57
9 000 000 Berrys
Inscription: 14 Nov 2010 Messages: 337 Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Etant une newbie, je ne connais pas trop encore les membres du forum excepté certains qui ont comme moi un goût prononcé pour les fanfics ^^' mais j'essaye de voir d'autres sujets (on est sur un forum quand même). Mon vote s'est porté pour cielo car j'ai regardé ses sujets et ses commentaires qui sont très pertinents et qui poste souvent sur ce que je regarde, les jeux et les films !
Deu$ et RED, je vois qui c'est mais je ne suis pas une grande posteuse sur les Quais. Quant à Demon Slash et Eclypse, j'ai peu vu leurs images perso donc je ne sais pas qui ils sont.
Donc, bonne chance à cielo !
_________________ Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.
Posté: Mer 16 Mar 2011 21:01
375 000 000 Berrys
Mon choix sera établi dans la soirée car là j'ai vraiment pas d'idée pour voter, sachant qu'il y a trois membres que j'ai ciblé. RED, Deu$ et cielo. Demon Slash, je ne l'ai pas vraiment vu, Yaki un peu dans la Piste de Disco, quant à Eclypse, un peu le même cas que DS.
Alors RED, je le vois partout, ses idées sont prenantes et j'adhère assez souvent à ses théories. Deu$, surtout dans les Quais, une très grande présence dans cette partie du forum. Enfin cielo, au niveau des mangas et des séries, j'aime bien son style, plutôt agréable à suivre et assez acrocheur dans l'ensemble ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités