Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 21:38 
375 000 000 Berrys

Bon, j'ai pas posté mon classement, mais je me permet d'intervenir quand même...

kOmankectefilmdesOrsiépeétresiO !

Non mais franchement... Déjà que je voulais voir Summer Wars beaucoup plus haut ! Mais alors quand après, je vois qu'il se fait battre par HP7... What the lol quoi...

J'ai tout de même bien ri des places de Kick-ass, Dragons, Scott Pilgrim et Summer Wars, on sent quand même bien qu'on est dans un top sur un forum de culture mangaco-comics-nippone :)

Sur le top 3 à venir, pas grand chose à dire, ca me paraît relativement normal, mais HP quoi...

Edit: Le manga Harry potter, très connu, Isu, en effet ! :) (Et je précise que j'ai vu HP7, hein...)

Dernière édition par Portgas le Ven 18 Fév 2011 22:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 21:58 
350 000 000 Berrys

Les critiques sur HP7 me surprennent quand même pas mal (surtout de la part de gens qui ne l'ont pas vu^^). Le film est très bon visuellement et pour une fois extrêmement fidèle au roman (^^). Et dans le genre film de pop culture, il se pose là.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 19 Fév 2011 01:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 22:30 
100 000 000 Berrys

Moi aussi je trouve les critique un peu dur pour HP7. Donc Portgas tu trouve la place de Summer War un peu basse surtout vis à vis de HP7, alors qu'est-ce que je devrais dire d'un excellent film comme Invictus qui n'est pas dans le TOP10 (il est 12ème en fait, et oui j'ai aidé à faire le classement).
HP7, je pense plaît bien de façon général, l'univers des sorciers est bien exploité, les effets visuel très bon, les acteurs tiennent la route, l'histoire est bien tourné ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 23:54 
100 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Le film est très bon visuellement et pour une fois extrêmement fidèle au manga.

Au manga ? Soit j'ai pas tout suivi, soit c'était pas mais alors pas du tout le manga ^^ !

Quand à HP, je trouve nomal qu'il est sa place dans ce Top 10. Cependant, comme je l'ai mis dans mon Top, il n'a pas le potentiel pour être si haut dans la liste, et c'est pourquoi sa quatrième place m'étonne vraiment. Je m'attendais plus à Invictus ou à La Rafle.
Ok, c'est un bon Harry Potter, il faut l'avouer, mais de là à l'établir si haut dans le classment, je suis surpis. D'autres films valent beaucoup plus cette quatrième lace.
Bref, content que ce HP soit dans le Top 10 mais déçu de le voir si haut et de chiper la place à d'autres !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 00:21 
70 000 000 Berrys

Il est vrai que le fait de ne pas avoir vu certains films handicapent vraiment la capacité d'analyse pour les tops, et franchement je suis déçut de ne pas avoir vu plus de films que ça (surtout Inception que j'ai raté :Zoro cri du sabre: Shutter Island :Zoro cri du sabre: Invictus :Zoro cri du sabre: Scott Pilgrim VS The Wolrd :Zoro cri du sabre: Kick Ass :Zoro cri du sabre: Et bien d'autres!). Donc je ne pouvais mettre notre cher Harry plus bas dans le classement sans avoir de trés bons films a me mettre sous la dent (ce qui est une denrée rare).

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 00:49 
200 000 000 Berrys

Grâce à votre classement, j'ai découvert l'existence de Summer Wars, j'ai vu les bonnes critiques sur ce cite concernant ce film, je l'ai téléchargé, je viens de le visionner et... waouh!
Franchement je confirme, je vais pas écrire de pavé, tout a déjà très bien été dit par d'autres, mais c'est vrai que c'est une perle, c'est regrettable que des films d'une telle qualité ne fassent pas l'actu :/ Idem pour Scott Pilgrim ^^

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 12:35 
Ô-Totoro

Nemeroffable a exactement précisé ma pensée : qu'HARRY POTTER & THE DEATHLY HALLOWS PART.1 soit dans le classement ne me dérange pas, mais qu'il soit si haut me surprend.
Je n'ai pas de jugement qualitatif à faire mais j'ai l'impression que c'est la quantité (marketing, bobines, séances, effet saga) qui a permis au film de se hisser aussi haut (ce qui est facilement contredit par le fait qu'il n'apparait finalement que dans 2 classements de plus que ses deux prédécesseurs, mais je ne parle que d'une impression). Quand on voit, en tout cas, la présence juste avant de SCOTT PILGRIM et SUMMER WARS, c'est le sentiment que j'ai.

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 13:03 
175 000 000 Berry

En même temps cette 4ème place est un peu logique. Non pas pour la qualité du film puisque je ne l'ai pas vu, mais comme l'a dit Leto II c'est la quantité qui a permis à HP7 d'être 4ème. Puis soyons logique, c'est un film récent que presque tout le monde est allé voir car tout le monde en parle (et souvent en bien) et car il faut bien l'avouer la pub y est pour quelque chose. Alors quand on compare un film dont tout le monde en parle et un autre dont on ne connaît presque pas l'existence (Summer Wars et Scott Pilgrim) il est logique que HP7 soit devant ces deux derniers même s'il est moins bien. Il n'y a qu'a voir avec Inception, tout le monde l'a vu (quasiment) donc c'est normal qu'il a tant d'apparitions. Et bien avec Harry Potter c'est pareil.

J'appuierais ma réflexion en montrant que SW et SP ont 7 apparitions contre 9 pour HP7. Nombreux sont les personnes qui n'ont pas mis dans leur classement SW ou SP car ils ne l'ont pas vu alors que forcément HP7 on ne voyait que lui à l'affiche du cinéma. De plus vous remarquerez que ceux qui ont voté pour HP7 n'ont pas voté pour SW ou SP et inversement. Et forcément quand on voit peu de films et que les rares qu'on voit sont ceux dont tout le monde parle...On retrouve Harry Potter 7 premier dans plusieurs tops et au final une place de 4ème. Donc par rapport à la publicité de HP7 et de SW ou SP la place de Harry Potter 7 est logique.

Pour l'instant le top 10 n'est pas vraiment pour moi puisque je n'ai vu qu'un seul film parmi tous ceux du top. Et j'aurais peut-être espéré voir L'Arnacoeur plus haut mais heureusement que mon favori est encore dans la compétition.

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 18:21 
375 000 000 Berrys

Numéro 3 : The Social Network
Image
Drame américain sortie le 13 Octobre 2010, de David Fincher
Avec entre autres Jesse Eisenberg et Justin Timberlake

Le topic

10 apparitions dans les classements pour un total de 79,5 points

Étonné pour ma part de voir le film si haut placé car il m'avait très peu marqué alors que je l'ai pourtant vu récemment mais c'est surement dû aux affres de la version québécoise, ça m'apprendra à pêcher.
Il n'en reste pas moins un bon film qui relance au moins le débat sur Facebook mais pour une fois plus sur ses origines que son fonctionnement actuel. J'attends donc vivement une suite (peu probable voir impossible) ou un autre film sur le même thème !

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 18:59 
Ô-Totoro

Arf, c'était impossible de rivaliser avec les autres films, mais ça reste une belle place pour un film qui, j'en suis sûr je l'ai revu il y a deux jours, est le chef-d'œuvre de l'année.

CaptainKévin a écrit:
Il n'en reste pas moins un bon film qui relance au moins le débat sur Facebook mais pour une fois plus sur ses origines que son fonctionnement actuel.

On n'a pas vraiment vu le même film. Le génie de THE SOCIAL NETWORK, c'est qu'on pourrait remplacer Facebook par n'importe quel phénomène technologique, culturel ou technique que cela n'en modifierait pas fondamentalement l'histoire (une amitié qui se déchire, sur fond de constatation acide de la nouvelle élite mondiale qui est surintelligente mais limite autiste et carrément asociale). Facebook a pour intérêt d'être un site communautaire, ce qui est en totale opposition avec le personnage principal. Je ne comprends pour ma part pas pourquoi des gens m'ont dit, en sortant du film, qu'elles étaient dégoûtées par le site : il n'est quasiment jamais évoqué, en bien ou en mal (seul Eduardo Saverin avoue à un moment ne pas savoir l'utiliser). Les batailles judiciaires à propos du site, qui sont un sujet beaucoup plus cinématographique et passionnant dans le film, n'ont aucun rapport avec le site en lui-même.

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 19:32 
375 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
CaptainKévin a écrit:
Il n'en reste pas moins un bon film qui relance au moins le débat sur Facebook mais pour une fois plus sur ses origines que son fonctionnement actuel.

On n'a pas vraiment vu le même film. Le génie de THE SOCIAL NETWORK, c'est qu'on pourrait remplacer Facebook par n'importe quel phénomène technologique, culturel ou technique que cela n'en modifierait pas fondamentalement l'histoire (une amitié qui se déchire, sur fond de constatation acide de la nouvelle élite mondiale qui est surintelligente mais limite autiste et carrément asociale). Facebook a pour intérêt d'être un site communautaire, ce qui est en totale opposition avec le personnage principal. Je ne comprends pour ma part pas pourquoi des gens m'ont dit, en sortant du film, qu'elles étaient dégoûtées par le site : il n'est quasiment jamais évoqué, en bien ou en mal (seul Eduardo Saverin avoue à un moment ne pas savoir l'utiliser). Les batailles judiciaires à propos du site, qui sont un sujet beaucoup plus cinématographique et passionnant dans le film, n'ont aucun rapport avec le site en lui-même.

Ce n'est pas si loin de ce que je dis. Je m'attendais au départ (avant d'avoir lu le synopsis je te rassure) à un film qui ferait la polémique et c'est normal je pense car si l'histoire de la création de Facebook est intéressante, tout ce que le site a généré depuis peut provoquer de très bon débats.
Du coup il est vrai qu'on comprend difficilement pourquoi tant de gens ont posté après visionnage du film des messages de peur ou de colère envers le site communautaire à part si ils ont vraiment été touchés par l'histoire de Mark ce qui serait fort étonnant.
Mais finalement le film n'effleure que de très loin une remise en question de FB (je l'ai ressenti surtout vers le début quand tout le campus découvre avec effroi la mise en ligne de photos de ces mesdemoiselles) et s'intéresse davantage à la légitimité du statut actuel de son créateur (que ce soit sa popularité ou la manière de traiter ses anciens collaborateurs).

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 20:51 
150 000 000 Berrys

Je n'ai pas mis ma selection, mais je suis content que le grand film qu'est The social Network soit sur le podium.
Je suis aller le voir a sa sortie en VO avec deux amies, des geeks de facebook comme moi, et nous etions tres interesser par ce film sur le phenomene actuel qu'est facebook.
Et a notre sortie, je me suis dit : ''Pour une fois, j'ai pas depense 6,50 euros pour rien''.
Tous d'abord je trouve que les acteurs sont excellent : Jesse Eisenberg colle parfaitement au role du petit genie (on peut dire petit genie, car n'importe qui ne peut pas creer un site a la hauteur de facebook, a part les createurs du site de la volonte :Luffy hilare: ) et puis un autre bon acteur Andrew Garfield, je trouve.

Puis ce film est, on peut le dire un peu un documentaire, mais la facon dans laquelle il est romancee m'a beaucoup fait aimer ce film.

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 18:13 
375 000 000 Berrys

Numéro 2 : Toy Story 3
Image
Film d'animation américain en 3D sortie le 14 juillet 2010, de Lee Unkrich
Avec entre autres les voix françaises de Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois

Le topic

13 apparitions dans les classements pour un total de 86 points

Si le film a réalisé de bons scores comme au cinéma, prochainement le bulldozer n°1 arrive et va survolé la compétition, je reviendrais aussi sur les top dans leur ensemble, il faudra donc attendre un peu.
Have fun !

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 20:48 
100 000 000 Berrys

Je dois avouer que Toy Story 3, m'a particulièrement fais marrer. C'est surement le meilleur de la série. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais voire.

Sinon pour The Social Network, c'est vrai que c'est une bonne surprise. Les acteurs sont bons, la réalisation de très bonne facture, et l'histoire est particulièrement attrayante et peut-être transposé à tout type de société né de l'inventivité de leur créateur. Après certain parle de chef d'œuvre de 2010 je n'irai pas jusque là quand même :robin: :Ussop vantard:

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 18:42 
150 000 000 Berrys

Moi qui rallait car je croyais que le n°2 du top n'avait pas été mis, j'aurais mieux fait de m'enterrer :Chapeau de paille goute: .

Toy Story 3!!! Un très bon film d'animation comme on en avait pas vu depuis longtemps je trouve !!
Que j'ai ris, que j'ai ris. Le cheval Pil-Poil [Mode raconte ma vie ON ] (rien que le nom fait marrer ma mère) [Mode raconte ma vie OFF], les martiens "Le grapinnn", M. Patate en mode tortilla puis concombre, les célèbres Barbie et Ken, les trois mignons petits pois, et enfin Buzz l'éclair version "Espagna, tapas et gaspacho" (ok, je vais m'enterrer ...).
Mais aussi, ce film est assez triste. Je n'ai jamais autant détesté un ours en peluche qui sent la fraise (j'adore les ours, et mes bonbons préférés sont les fraises tagadas ), et je trouve la fin assez émouvante.
Et puis parfois c'était un peu film d'horreur, le gros bébé qui louche, et le singe alarme qui m'as trop fait flipper .

Bref, un excellent film.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]