Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 20:08 
3 000 000 Berrys

Désolé du double post

Chapitre 215 de lost canvas dispo chez notre dealer !!!!!

Juste énorme , la suite du combat entre Tenma et Alone , je ne dis rien , je vous laisse découvrir et j'éditerais plus tard ^^

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 02:16 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 215 : Conclusion

Le chapitre est magnifique aussi bien au niveau des dessins que de la mise en scène. Terrible combat et surtout combat bien surprenant avec l'intervention du Lost Canvas.
Je ne m'étais jamais posé la question mais de façon implicite je pense que j'attendais qu'Alone soit vaincu pour que le Lost Canvas disparaisse mais maintenant on peut se demander s'il ne va pas falloir compter sur lui.
Soit c'est fini très bientôt, soit nous allons entrer dans une final "long" et là je pense aux 3 pierres encore actives du Rosaire et donc aux 3 Spectres qui seraient encore vivants.
Si on met Cheshire de côté, Alone pourrait être soutenu par deux ultimes spectres (défendant le Lost Canvas ?) ce qui pourrait déboucher sur une ultime intervention de Shion et Dôhko.
Le prochain chapitre devrait nous fixer sur la question!!!!

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 15:59 
500 000 000 Berrys

Encore un chapitre superbe! Ca va vite pour le moment comme combat! Mais c'est grandiose. Et l'intervention du Lost Canvas est magnifique.

J'avais mis de côté les deux autres spectres, mais si on doit les voir ce serait effectivement maintenant, maintenant que Tenma a subi une "défaite" provisoire. Shion et Dohko n'ont guère briller jusqu'à présent, et il faut qu'ils retardent la finalisation de la toile par Alone. Pour ces deux derniers spectres, on a le frère de Yuzuriha, qui devrait être encore "en vie". Pour le dernier des trois... A-t-on vu le Papillon déjà? Ou y-t-il un spectre important de la série classique absent de The Lost Canvas?

Sinon, youhou!! pour l'Award du sujet de la Jetée!!

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 20:29 
The old man

Ce qui me revient en mémoire là, c'est le moment où nous avons vu venir le combat de Regulus contre Rhadamanthe. Combat qui nous avait semblé un brin artificiel jusqu'à la découverte du passé de Regulus. Le combat prenait alors une dimension personnelle et intime très forte, jusqu'à son final assez dantesque.

De là une conclusion, tous les combats de l'Arc du Lost Canvas (une fois qu'Alone révèle sa nature) relève d'un lien avec le passé et les meilleurs sont ceux qui apportent une dimension très intime (Frère, Mère ou Père).
De ce fait s'il faut chercher deux spectres finaux, je me dis que cela doit forcément avoir en rapport avec le passé de Shion et Dôhko.
Si le frère de Yuzuriha est un bon candidat pour Shion, je me demande si pour Dôhko il ne faut pas aller chercher vers son fameux Maître "Devenu un Dragon". Ce passage est certe poétique lors du combat contre Kagaho mais un approfondissement ne serait pas le mal venu je pense.

Donc voilà nous allons bien voir^^

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 13:50 
100 000 Berrys

On a pas encore atteint le dernier temple stellaire, il en reste 2 et sa serait assez logique qu'ils soient destiné à shion et doko afin de les voir enfin à l'action. les 2 derniers gardiens en rapport avec les deux dernieres billes du chapeler d'asmita (sa coule de source).
Mais je suppose une derniere surprise liées aux apparitions des chevalier d'or. Je pense que si le Lost Canvas devait être un adversaire à part entière, son adversaire pourrait être Asmita de la vierge.
Asmita a atteint le arayashiki, il est en mesure de combattre vivant dans le monde des morts. Qu'est ce que le lost canvas sinon une représentation d'un monde des morts pour le faux hades de cette ère.

A voir, c'est qu'une supposition...

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:33 
The old man

Au contraire, nous avons traversé les 6 Temples qui avaient été initialement indiqués :

Temple de Mercure gardé par Mephistopheles
Temple de Vénus gardé par Rune
Temple de Terra gardé par Kagaho
Temple de Mars gardé par Aspros
Temple de Saturne gardé par Rhadamanthe
Temple d'Uranus gardé par Partita

A moins que je me sois embrouillé mais Partita s'est bien présentée comme la gardienne du Temple d'Uranus.
Tenma étant sorti du Temple d'Uranus gardé par Partita, il ne devrait logiquement plus y avoir de Temple.
Reste évidemment la possibilité qu'il y ait encore deux temples "Secrets".

On peut d'ailleurs remarquer l'absence des Temples de Jupiter (Zeus), de Neptune (Poséidon) et de Pluton (Hadès).
Autant les deux derniers on peut penser que c'est faute de place, autant "Jupiter" en tant que planète a bien été sautée.

La grande question est peut être de savoir si Alone ne cherche pas finalement à prendre la place de Zeus dans le Ciel (queston rhétorique^^), d'où le Temple de Jupiter lui serait associé, tandis que les deux autres Temples (Neptune et Pluton), pourraient aller à ses deux ultimes "fidèles".

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 16:00 
500 000 000 Berrys

J'aime assez l'idée du dragon maître de Dohko, dans la mesure où l'affrontement maître/élève est une des seules modalités qu'on n'ait pas encore eu, alors qu'ayant son importance dans la version classique du manga.

Pour les Temples, les trois "manquant" m'avaient semblé mis de côté parce que référant à la "trinité" des grands Dieux de l'Olympe. En gros, tout le Lost Canvas et le dernier temple (celui d'Alone), où nous sommes censé être, correspondraient à ce potentiel, non explicité, temple de Pluton/Hadès. Neptune/Poséidon ayant sa propre intrigue dans Saint Seiya, et Jupiter/Zeus étant l'horizon de la trame de Kurumada, je pense que Teshirogi les a volontairement laissés de côté.

En tout cas, ça me fait bizarre de me dire que d'ici deux-trois mois la série sera vraisemblablement achevée...

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 16:15 
The old man

Oui soit ils ont été écarté en raison de la référence à la Trinité et donc pour éviter confusion et symbolique non-voulue, soit c'est pour un retournement de situation quelconque.
Le fait est que nous ne sommes plus chez "Hadès" depuis longtemps. Tout d'abord le Lost Canvas est un mini-Tenkai comme nous l'avons déjà évoqué et ensuite Alone s'est bien affranchi d'Hadès et de ses attributs, se servant juste de ses pouvoirs et de son armée pour atteindre son but. Dans ce cas-là Alone désirant supplanter la Trinité "Classique" ferait sens je trouve ^_^

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 16:37 
500 000 000 Berrys

Ca expliquerait alors le choix des noms latins et non grec. Et si ça va dans ce sens, ça serait un nouvel exemple de prise de distance de Teshirogi vis-à-vis du modèle kurumadesque!

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 21:02 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 216 : Voix

Toujours aussi magnifique et toujours aussi peu d'espoir côté Athéna!
Le "retour" des Saints qui devaient fuir (accompagnés de Cheshire) tend à faire penser que nous nous dirigeons bien vers un acte final et non vers le final lui-même (à moins qu'Alone tue tout le monde d'un coup^^).
Vivement la suite!

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 00:55 
3 000 000 Berrys

Quel sens du détail dans chaque dessin , c est juste magnifique !

Donc retour des Saints qu'Athéna avait dépétrifié avant d'aller affronter Alone , à mon avis c'est le dernier chapitre où l'on voit Yato debout , mais vivement la suite !

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:08 
6 000 000 Berrys

Pfiou... je viens enfin de rattraper mon retard qui était assez énorme quand même ^^ ( affrontement Tenma/Partita )

Et que dire à part que les combats de Régulus et d'Aspros ont juste étaient fantastiques.Un peu trop classique peut-être mais en tout cas très bien mené.Et puis Pandore et son fidèle dragon... Ah là, là que du bon.

Donc plus que trois spectres en lisse ( enfin plutôt deux va t-on dire ) et deux Gold Saint ( je compte pas trop les autres pour le moment, attendons de voir ce que cela donne ) côté "troupes" et un Tenma anéantie à tous points de vue face à un Alone victorieux côté "meneurs".Vu l'état d'abattement de Tenma, je ne pense pas que Teshirogi nous le rétablissent comme ça, d'un seul coup ( encore que ce scénario reste la marque de Saint Seya ^^ ).Et vu que Doko et Shion semblent encore en état de se battre, on risque fort de devoir encore attendre le dénouement.

D'ailleurs il ne reste plus que deux spectres et ça, ça fait écho à Thanatos et Hypnos, les deux derniers serviteurs d'Hadès encore debout à la fin de l'oeuvre originale.Quels genres d'adversaires vont-ils être ? Mystère mais en tout cas il ne peuvent être aussi fort que les deux dieux serviteurs, du moins de manière naturelle ( cf Rhadamante ).

En ce qui concerne les trois temples non apparues, pour celui de Jupiter cela peut effectivement être la volonté de l'auteure de ne pas le faire apparaitre pour mieux souligner la volonté d'Alone mais pour les deux autres temples cela peut s'expliquer par le fait qu'à l'époque ni Neptune, ni Pluton n'avaient été découvertes.

Enfin, on verra bien.Sur ce, je vais aller combler mon retard sur Next Dimension.A plus !!!

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 22:42 
The old man

Disponible sur mangashare (anglais) :
http://www.mangashare.com/dl/Saint-Seiy ... _217/37691

Lost Canvas - Chapitre 217 : Droiture

Magnifique moment de bravoure de la part de Yato!
Rien à dire, sublime!
Par contre se pose la question de tout ce beau monde si Tenma est bien réveillé! Va-t-on avoir une nouvelle interruption et un déplacement d'Alone ? Pour l'instant nous sommes entre deux Palais et son Atelier comme lieu final me semblerait approprié à moins que ce soit directement dans le "Ciel".

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 20:26 
500 000 000 Berrys

On y est! L'acte final s'ouvre apparemment, avec la fin du trio "humain". On risque certainement de basculer vers les Dieux, où Athéna aura peut-être un peu plus de place!

En tout cas, ce chapitre 218 est encore une fois superbe! Teshigori est déchaînée, et on va voir ce que donne la suite, parce que rien que là, ça aurait pu faire déjà une fin (un peu rapide certes) magnifique.

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 22:48 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 218 : A ce jour !

Chapitre absolument sublime! Chaque planche est incroyable *__*
Une très belle fin qui semble bel et bien ouvrir un acte final "plus classique" avec le "retour" des Dieux.
Curieux de voir comment cela va être composé!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]