Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 13:19 
375 000 000 Berrys

Dans ce groupe de repêchage de très bon niveau je met de côté le dossier Dragon Quest de Yuushi qui pêche par son manque d'ergonomie et le Super Meat Boy de MDL qui use trop de la langue de Shakespeare rendant le tout un peu trop private joke.
J'hésite donc entre les sujets d'Ange Bleu et RED, deux topics très fournis, très classique aussi mais qui fonctionne très bien. Cependant le Shin Megami Tensei : Persona 4 de RED va plus dans l'originalité côté écriture et présentation, il a donc mon vote.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 13:37 
375 000 000 Berrys

Tout comme CK, hésitation entre Le topic sur Persona et celui sur Tales fo Vesperia...

2 gros sujets écrit par 2 bonne plume, komankevouvoulékejechoisiz moi !

Bon allez, vote pour Persona !

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 13:46 
.

Je comptais rester sur celui de Yuushi, mais celui de RED est quand même d'un tout autre niveau.
Alors vote pour RED!

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 14:12 
250 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé le sujet de RED que j'ai trouvé vraiment très complet et plutôt instructif. Franchement, il va falloir arrêter de créer des sujets comme ça sur Persona, sinon je vais m'y mettre à force. :(
Le topic de Yuushi est assez sympathique mais disons que je ne suis pas très fan du sujet en plein de post. Vaut mieux tout nous donner d'un coup, c'est beaucoup mieux. De plus, il manque quelques informations qui auraient pu le rendre quasiment exhaustifs ; dommage.

Vote pour le topic de RED.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 22:36 
175 000 000 Berry

Malgré que mon sujet ne fasse pas l'unanimité je suis assez fier de le voir en repêchage et que certaines personnes le trouvent sympathique ^^.

JCC a écrit:
Le topic de Yuushi est assez sympathique mais disons que je ne suis pas très fan du sujet en plein de post. Vaut mieux tout nous donner d'un coup, c'est beaucoup mieux.

Oui j'aurais peut-être du faire tout d'un coup ou en tout cas pour ceux déjà sortis. Mais plusieurs problèmes venaient rapidement. Le temps en premier. Faire en plusieurs posts me permet de compléter le sujet quand je veux et surtout quand je peux. De plus DQ IX est sorti après mon sujet. Alors je pourrais éditer mais personne verrais que le sujet à été édité ^^.

Ichigo a écrit:
Je ne me l'explique pas non plus... tout comme l'intérêt pour le sujet dragon quest, qui si il est passionné reste un peu fouilli et ne revient pas du tout sur les origines de la saga (ce qui est un peu dommage a mon sens).

Pour le côté un peu fouilli je compte éditer mon sujet pour essayer de le rendre plus agréable à regarder. Maintenant je ne reviens pas sur les origines de la saga, oui c'est vrai. Mais déjà le but de mon sujet au départ était de faire connaître Dragon Quest au forum (et c'est plutôt réussi à part Dragon Quest 8 que tout le monde connaît) et de montrer l'intérêt de cette série et les nouveautés à travers les épisodes. En parlant des origines de la saga je suppose que tu veux parler du premier Dragon Quest n'est-ce pas? Le problème qui me semble majeur pour moi est mon âge (14ans pour ceux qui ne savent pas). Alors je pourrais faire un petit texte sur ces Dragon Quest (Du 1er au 3ème) mais je ne les connais pas du tout.

A la limite s'ils sortent à nouveau sur la DS (ou 3DS désormais) je pourrais faire leurs petite fiches avec un développement sur comment Dragon Quest est-il né etc...Mais actuellement ce que je peux faire c'est restituer bêtement les informations trouvées sur d'autre sites ce qui n'est pas l'intérêt de mon sujet. Et je ne peux encore moins acheter les inédits ou hors-série qui ne sont parus qu'au Japon. Enfin peut-être qu'un jour je ferais un bref passage sur les premiers Dragon Quest mais bon...Dans l'ensemble je trouve que mon sujet malgré le bazar donne une bonne vision de l'immense RPG qu'est Dragon Quest.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 23:01 
475 000 000 Berrys

Vote également pour le sujet de RED. Un point c'est tout !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 11:31 
250 000 000 Berrys

J'ai voté pour le sujet sur ~ Birth by sleep ~ sans aucune hésitation.
Ce topic est on ne peut plus intéressant, très agréable à lire car bien aéré, la mise en page déchire et puis l'idée d'un "duel" entre deux membres, il faut dire que c'est de la bonne. Surtout quand en l'occurrence c'est deux très bons membres qui s'affrontent.

Je vote pour Red & Cielo.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 12:09 
175 000 000 Berry

J'ai également voté pour Birth by sleep le sujet de RED et Cielo car l'idée de duel est non seulement très bonne mais est réussi !
Très agréable à lire, aéré et non fouilli ce qui incite à lire les avis de deux très bons membres. Même si les autres sujets ne déméritent pas, celui-là est clairement d'un niveau au-dessus.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 12:18 
.

Et de trois pour le Kingdom Hearts de RED!
Vraiment un beau sujet qui mérite cette victoire, même si les autres sujets ne déméritent pas non plus.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 12:55 
375 000 000 Berrys

Kingdom Heart : Birth By Sleep, encore et toujours une évidence pour moi de voter pour ce sujet !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 16:52 
275 000 000 Berrys

Tout simplement parce que!

Vote pour le sujet de RDR (si jamais l'un d'entre vous n'a pas compris)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:06 
375 000 000 Berrys

Grande hésitation entre les deux sujets de RED mais vu que c'est la finale il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et je viens donc soutenir l'avance qu'à Kingdom Hearts et ses discours mi-noir mi-blanc parce que le metissage, c'est bô.

Mais puisque je découvre les deux autres sujets vu que j'avais raté certains jours de vote je tiens quand même à signaler là aussi la très bonne qualité d'écriture. La section jeux vidéo du forum à de beaux jours devant elle !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:12 
The Endless Sorcerer

Je vote pour le sujet Kingdom Hearts.
Un sujet qui se rapproche de la perfection et puis, c'est vraiment sympa cette dualité lors de la présentation (tel les ténèbres et la lumière dans KH... A quand un troisième rédacteur pour le néant ?)

J'espère juste que Tôji pensera à couronner RED et Cielo, car faudrait pas l'oublier ce dernier, il a tout de même fait la moitié du topic =D

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 20:15 
Chasseur de Rêves

Toi qui aimes les westerns, en voilà un duel.

D'ailleurs l'idée de duel avec Ichigo et de duo avec cielo sur KH me donnent des idées... ^^

Merci bien sûr à tous ceux qui ont voté pour ce sujet et je suis content que des expériences comme celle-là et qui visent à optimiser et exploiter les possibilités (humaines) du forum, puissent être récompensées. C'est encourageant.

PS : Sinon essayez NieR ! Vous m'en direz des nouvelles... un véritable coup de cœur!!

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 21:31 
Viewtiful Shinigami

Yuushi a écrit:
Pour le côté un peu fouilli je compte éditer mon sujet pour essayer de le rendre plus agréable à regarder. Maintenant je ne reviens pas sur les origines de la saga, oui c'est vrai. Mais déjà le but de mon sujet au départ était de faire connaître Dragon Quest au forum (et c'est plutôt réussi à part Dragon Quest 8 que tout le monde connaît) et de montrer l'intérêt de cette série et les nouveautés à travers les épisodes. En parlant des origines de la saga je suppose que tu veux parler du premier Dragon Quest n'est-ce pas? Le problème qui me semble majeur pour moi est mon âge (14ans pour ceux qui ne savent pas). Alors je pourrais faire un petit texte sur ces Dragon Quest (Du 1er au 3ème) mais je ne les connais pas du tout.

Je n'ai aucunement critiqué tes intentions qui sont les plus louables qui soient et ta passion transparait bien dans le sujet. C'est juste que sur les saga j'apprécie particulièrement (et c'est mon avis a moi, hein) avoir une large vision, surtout sur la naissance d'une saga, si elle est devenue ce qu'elle est devenue, ce n'est pas par hasard. Et moi le premier j'ai rarement joué a tous les opus d'une série, surtout si elle est très vieille, a ma grande honte je n'ai pas encore fait les metal gear 1 et 2 sur MSX/NES mais ça ne m'a jamais interdit de m'intéresser a ce qu'ils étaient ou ce qui se passait dedans. Si tu décides de nous faire un post ou plus sur le début de la saga, je te lirai avec grand plaisir.

Pour la finale, il va sembler que je vais encore échouer sur la dernière marche (il semblerai que j'ai pris un abonnement ^^), mais bon, face a RED (et e Cielo, ne l'oublions pas!) je n'ai a rougir de rien. Je n'aurai qu'une seule déception, qui est celle de ne pas pouvoir faire autre chose que survoler le sujet car il est vraiment rempli de beaucoup de spoils et je ne voudrai pas me gâcher la découverte d'une saga que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir. Mais il est certain que lorsque je m'y serai aventuré j'irai tirer ce sujet de sa léthargie..!
Inutile de trop développer sur Persona, Lee et RED par leurs seuls posts m'ont fait acheter Persona 3 et 4, ça parle tout seul!

RED a écrit:
PS : Sinon essayez NieR ! Vous m'en direz des nouvelles... un véritable coup de cœur!!

Déjà fait (j'en ai touché un mot dans le sujet de leto sur les jeux/cinéma), et je suis juste avant la fin, je ne me priverai pas de te répondre là bas lorsque je l'aurai terminé car c'est vraiment un jeu magnifique.

J'attends également les idées de duels ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]