Yuushi a écrit:
Pour le côté un peu fouilli je compte éditer mon sujet pour essayer de le rendre plus agréable à regarder. Maintenant je ne reviens pas sur les origines de la saga, oui c'est vrai. Mais déjà le but de mon sujet au départ était de faire connaître Dragon Quest au forum (et c'est plutôt réussi à part Dragon Quest 8 que tout le monde connaît) et de montrer l'intérêt de cette série et les nouveautés à travers les épisodes. En parlant des origines de la saga je suppose que tu veux parler du premier Dragon Quest n'est-ce pas? Le problème qui me semble majeur pour moi est mon âge (14ans pour ceux qui ne savent pas). Alors je pourrais faire un petit texte sur ces Dragon Quest (Du 1er au 3ème) mais je ne les connais pas du tout.
Je n'ai aucunement critiqué tes intentions qui sont les plus louables qui soient et ta passion transparait bien dans le sujet. C'est juste que sur les saga j'apprécie particulièrement (et c'est mon avis a moi, hein) avoir une large vision, surtout sur la naissance d'une saga, si elle est devenue ce qu'elle est devenue, ce n'est pas par hasard. Et moi le premier j'ai rarement joué a tous les opus d'une série, surtout si elle est très vieille, a ma grande honte je n'ai pas encore fait les metal gear 1 et 2 sur MSX/NES mais ça ne m'a jamais interdit de m'intéresser a ce qu'ils étaient ou ce qui se passait dedans. Si tu décides de nous faire un post ou plus sur le début de la saga, je te lirai avec grand plaisir.
Pour la finale, il va sembler que je vais encore échouer sur la dernière marche (il semblerai que j'ai pris un abonnement ^^), mais bon, face a RED (et e Cielo, ne l'oublions pas!) je n'ai a rougir de rien. Je n'aurai qu'une seule déception, qui est celle de ne pas pouvoir faire autre chose que survoler le sujet car il est vraiment rempli de beaucoup de spoils et je ne voudrai pas me gâcher la découverte d'une saga que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir. Mais il est certain que lorsque je m'y serai aventuré j'irai tirer ce sujet de sa léthargie..!
Inutile de trop développer sur Persona, Lee et RED par leurs seuls posts m'ont fait acheter Persona 3 et 4, ça parle tout seul!
RED a écrit:
PS : Sinon essayez NieR ! Vous m'en direz des nouvelles... un véritable coup de cœur!!
Déjà fait (j'en ai touché un mot dans le sujet de leto sur les jeux/cinéma), et je suis juste avant la fin, je ne me priverai pas de te répondre là bas lorsque je l'aurai terminé car c'est vraiment un jeu magnifique.
J'attends également les idées de duels ^^