Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 18:06 
100 000 Berrys

gvitbo a écrit:
Désolé pour de message mais je tient à dire à certain que plutôt que d'écrire des messages pour dire qu'ils aiment pas ci et puis pas ça, voire que ce manga les soule c'est pas la peine de lire Naruto, vaut mieux arrêter dans ces cas là !

J'imagine aisément n'être pas la seule personne concernée par la remarque. Toutefois, je réagis. Je trouve ta vision des choses un peu totalitaire et restreinte : On lit que si on aime (Na ?). Par ailleurs, j'ai l'impression que ce qui te dérange, c'est qu'on puisse "dire du mal" du manga que tu aimes. Si on n'est pas avec toi, on est contre toi?
Pour ma part, comme je le laissais sous-entendre précédemment, si je continue à lire le manga, c'est par habitude et par attachement à certains personnages et non plus avec le même engouement que précédemment, certes. Pourtant, je doute que ça te donne le droit de me dire d'arrêter de le lire et de décider quels messages sont utiles ou non au forum.

Si mon message a pu t'apparaître comme une plainte, j'en suis désolé, ce n'était nullement mon intention, il s'agissait de donner mon avis sur ce que je pense de l'oeuvre à l'heure actuelle. J'ai aussi pris la peine de donner mon avis sur ce que je pensais du combat Kakashi/Zabuza, à savoir que j'estimais que le résultat était couru d'avance. Non pas uniquement parce qu'on est dans un Shônen et que "le héros doit gagner" mais plutôt parce que Kishimoto ne pouvait pas prétendre nous surprendre avec des adversaires vieux de 50 tomes et n'ayant pas progressé depuis.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 20:21 
70 000 000 Berrys

Et je tiens aussi à préciser qu'un forum, c'est fait pour exposer ses idées sur un sujet et qu'elles soient "pour" ou "contre", on s'en fout tant qu'il y a de l'argumentation. C'est ce qui permet entre autre de créer une discussion et ainsi d'essayer de faire changer d'avis, de se conforter dans son idée sans vraiment exclure les autres, etc...
Après à chacun son point de vue ^^.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:01 
55 000 000 Berrys

C'est marrant, à tous les topics sur les scans d'un mangas, y'a toujours des mecs qui disent que le manga les déçoit et d'autres qui leur répondent "bah dans ce cas lisez pas"

gvitbo a écrit:
Sinon, je suis d'accord avec toi Monkey D. Val, il n'y a pas de morts pour l'instant, on dirait pa sune guerre, mais c'est que le début des festivités les gars !

Heum ... Pas de morts? Du côté de l'équipe de Kakashi, il semble évident que tout le monde n'a pas que quelques coupures. Genre y'a quelques chapitres, on voyait un mec se faire exploser au sens propre du terme (suivi d'une intervention de Gaï qui dit qu'il ne faut pas pleurer les morts au combat, pas le temps pour ça). C'est pas parce que l'auteur ne montre pas les morts qu'il n'y en a pas. Je doute que l'unité de Kitsuchi sorte complètement indemme du combat contre les clones de Zetsu. Des morts il y en a un paquet mais Kishi a préféré se concentrer sur la bataille globale et ne pas en faire une tonne à chaque mort (si mes souvenirs sont bons, l'alliane compte 80 000 shinobis donc on peut dire sans prendre torp de risques qu'il y aura au moins mille mort, ça en ferait du papier pour décrire avec soin la mort de chacun).

Concernant le chapitre en lui-même: ok l'issue du combat était courue d'avance, ok ça fait vachement rediff des tomes 2 à 4 mais bordel, ça reste du lourd. Zabuza et Haku, pour être honnête, je m'en fous, c'est des persos qui m'ont jamais vraiment beaucoup plu. Seulement là, on a toute la splendeur de Kakashi, pas le kakashi sensei mais le général kakashi. Kishimoto avait tendance à faire passer Kakashi au second plan au profit de Naruto et Sasuke. Ca fait du bien de le voir en tant que chef d'équipe, donnant des ordres, étant respecté, presque admiré, par les soldats de l'alliance. Sa classe est au plus haut niveau et comme il le dit lui-même à la fin du chapitre, il est en colère (enfin il va servir à autre chose que de se faire battre pour montrer à quel point le futur ennemi de Naruto est puissant). Le seul truc qui me turlupine est son état assez fatigué. Il semble avoir utilisé pas mal le sharingan et je me demande s'il va vraiment pouvoir tenir la longueur. Ca m'énerverait qu'il tombe bêtement dans les pommes juste parce qu'il a torp utilisé son sharingan.

Enfin bon, vivement la suite !!!

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:17 
20 000 000 Berrys

Sheishiro a écrit:
Heum ... Pas de morts? Du côté de l'équipe de Kakashi, il semble évident que tout le monde n'a pas que quelques coupures. Genre y'a quelques chapitres, on voyait un mec se faire exploser au sens propre du terme (suivi d'une intervention de Gaï qui dit qu'il ne faut pas pleurer les morts au combat, pas le temps pour ça). C'est pas parce que l'auteur ne montre pas les morts qu'il n'y en a pas. Je doute que l'unité de Kitsuchi sorte complètement indemme du combat contre les clones de Zetsu. Des morts il y en a un paquet mais Kishi a préféré se concentrer sur la bataille globale et ne pas en faire une tonne à chaque mort (si mes souvenirs sont bons, l'alliane compte 80 000 shinobis donc on peut dire sans prendre torp de risques qu'il y aura au moins mille mort, ça en ferait du papier pour décrire avec soin la mort de chacun).

Oui excuse-moi je n'est pas était très précis sur mes propos, je voulait parlait de personnages "importants" de l'histoire. Mais comme je l'ai dit vers la fin de la page 6 je pense qu'il va y avoir plus de morts importants dans la seconde partie du combat (voir mon post fin page 6)

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 09:19 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Broken Sword a écrit:
J'imagine aisément n'être pas la seule personne concernée par la remarque. Toutefois, je réagis. Je trouve ta vision des choses un peu totalitaire et restreinte : On lit que si on aime (Na ?). Par ailleurs, j'ai l'impression que ce qui te dérange, c'est qu'on puisse "dire du mal" du manga que tu aimes. Si on n'est pas avec toi, on est contre toi?
Pour ma part, comme je le laissais sous-entendre précédemment, si je continue à lire le manga, c'est par habitude et par attachement à certains personnages et non plus avec le même engouement que précédemment, certes. Pourtant, je doute que ça te donne le droit de me dire d'arrêter de le lire et de décider quels messages sont utiles ou non au forum.

Si mon message a pu t'apparaître comme une plainte, j'en suis désolé, ce n'était nullement mon intention, il s'agissait de donner mon avis sur ce que je pense de l'oeuvre à l'heure actuelle. J'ai aussi pris la peine de donner mon avis sur ce que je pensais du combat Kakashi/Zabuza, à savoir que j'estimais que le résultat était couru d'avance. Non pas uniquement parce qu'on est dans un Shônen et que "le héros doit gagner" mais plutôt parce que Kishimoto ne pouvait pas prétendre nous surprendre avec des adversaires vieux de 50 tomes et n'ayant pas progressé depuis.

Bon, tu n'étais pas la seule personne concernée mais c'est juste que certaines personnes ne savent pas ce qu'elles veulent mais bon, chacun son avis, maintenant, ce forum est la pour exposer son point de vue comme cela a déjà été dit. Allez jje clotture la parenthèse, revenons-en au sujet

-----------------------------------------

Je voulais dire les personnages importants du genre Kakashi et tout mais 'est vrai qu'il y a pas mal de morts déjà ! Et puis la rencontre avec le mizukage va être un grand combat je pense

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Dernière édition par gvitbo le Mer 26 Jan 2011 14:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 12:07 
10 000 Berrys

Citation:
Ca fait du bien de le voir en tant que chef d'équipe, donnant des ordres, étant respecté, presque admiré, par les soldats de l'alliance. Sa classe est au plus haut niveau et comme il le dit lui-même à la fin du chapitre, il est en colère (enfin il va servir à autre chose que de se faire battre pour montrer à quel point le futur ennemi de Naruto est puissant)

D'ailleurs le moment ou Kakashi s'énerve j'ai trouvé ça un peu stéréotype, jusque là il était bien classe, son combat est vraiment sympa (même si l'issue était déjà connue) mais quand il dit "Kakashi le ninja copieur de Konoha va faire un massacre" avec un gros plan sur sa tête, j'trouve sa un peu minable quand même.
Par contre je me demande bien qui peut être le mec qui va se battre contre Gaara !

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:12 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pour l'instant on sait juste que c'est le misukage (le 3e je crois, faut que je vérifie) parce qu'il le dit. Maintenant on n'en sait pas plus ! ^^ Ni ses attaques, ni son passé, ... a moins que ce soit lui qui ait fait la réputation sanglante du village de kiri

Pour Kakashi, c'est la première fois qu'il s'appelle lui même le ninja qui a copié mille techniques. Il doit vraiment être en colère ! Ça promet !!

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:40 
60 000 000 Berrys

-Setsu- a écrit:
Citation:
D'ailleurs le moment ou Kakashi s'énerve j'ai trouvé ça un peu stéréotype, jusque là il était bien classe, son combat est vraiment sympa (même si l'issue était déjà connue) mais quand il dit "Kakashi le ninja copieur de Konoha va faire un massacre" avec un gros plan sur sa tête, j'trouve sa un peu minable quand même.
Par contre je me demande bien qui peut être le mec qui va se battre contre Gaara !

Je suis assez d'accord avec toi. Masashi Kishimoto a crée un univers absolument fabuleux et passionnant, mais il aime un peu trop jouer avec certaines ficelles surutilisées et répendues un peu partout. Mais bon, ca fonctionne quand même alors ^^. Le stéréotype et les grosses ficelles scénaristiques sont récurrents dans naruto. Entre l'antihéros déterminé, les idées de maître et disciple, les sociétés secrètes, les castes et différents hierarchies, le thème de la vengeance, Masashi Kishimoto n'innove pas beaucoup, mais ce sont des thèmes récurrents auxquels le lecteur est habitué et aime s'y retrouver. Maintenant je suis pas très fan de nous faire ressortir les anciens ennemis pour les faire devenir les nouveaux ennemis. J'aurais préféré des personnages tout nouveaux tout neufs.

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:09 
10 000 Berrys

Pour les schémas basique que tu avance c'est clair qu'on fait plus original mais encore ça passe, moi c'est juste cette mise en scène de sa colère que je trouve mal foutu quoi, on peut pas y croire a un truc pareil, limite j'ai envie d'en rire quoi !

Puis au début moi j'étais content de revoir nos amis les décédés, mais au final leur retour n'apporte pas grand chose au manga je trouve, alors y amener de nouveaux personnage me parait plus utile !

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 18:54 
3 000 000 Berrys

voici le nouveau chapitre http://mangastream.com/read/naruto/18703151/1
Je commenterait la VF

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 19:43 
70 000 000 Berrys

Voici la VF :
http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... e-525.html

Il y a encore des nouveaux personnages présentés et même si je trouve sympa de découvrir de nouvelles têtes, le système de les dévoiler tous d'un coup est un peu pourri, je trouve. C'est derniers chapitres font un peu four tout.
Rien d'autres à dire, à part que les chapitres n'avancent pas et l'histoire s'essouffle pas mal quand même.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 20:09 
375 000 000 Berrys

Chapitre interessant, bon, comme prévu, Kishi nous dévoile donc les Kage d'antan, le fameux Nidaime Tsuchikage parait donc bien spécial, et en fait, on comprends rien que dans ce chapitre pourquoi il y a un tel manque de rythme, c'est bien une bataille "ninja", et dans ce cas, la bataille se doit d'être très bien organisée, et le fait est que Kishi veut bien détailler les actions de chaque parti et il se perd là-dedans, les 5 pages sur la stratégie que l'alliance va appliquer est donc particulièrement lourd, mais au moins, on comprends bien les actions de chacun, je pense qu'on est toujours dans l'intro de la bataille en fait et j'ose esperer que ca va péter prochainement, le problème de Kishi étant que chaque membre de l'alliance qui lui est destiné, et donc on assiste à bcp de 1 Vs 1, pour donner plus de rythme et de côté "awesome" à cette bataillle, il faudrait vraiment un côté fourre-tout ou ca pête de partout (Cf La bataille de MarinFord :))

Bref, il y a encore moyen de faire de cet arc un sacré bon arc, il faudrait juste que Kishi casse ses codes et fasse tout péter ! Car jusqu'à maintenant le côté ninja stratégie & co marchait bien, car on a souvent eu de sacré bon combat mais le plus souvent en 1 VS 1 (Neji - Naruto, Gaara - Naruto, Naruto & Sasuke Vs Haku, Les combats contre les 4 gardes d'Orochimaru, bref, toujours des combats très interessant, mais on a en fait jamais eu de gros pétage de partout, or Kishi reste dans des combats 1 VS 1 et comme il y en a beaucoup, et bah evidemment, ca casse le rythme...

Donc, Kishi... Lâche toi !

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:05 
300 000 000 Berrys

Perso, j'aime beaucoup la tournure qu'a pris cette guerre. Je me régale à chaque nouvelle sortie de chapitre. Une espèce de Blackest Night à la sauce Naruto où j'ai l'impression que cette guerre, en plus d'être une grosse avancée scénaristique dans les plans de l'Akatsuki, est une espèce de synthèse de tout ce que Kishimoto a pu écrire sur une cinquantaine de tomes. Même si le retour de certains persos peut paraître grandement discutable, j'ai vite mis mes réserves de côté pour pouvoir revivre avec plaisir tous les moments forts du manga dans ce violent clash symbolisant le passé et le futur du monde des ninjas.

En tout cas, j'espère vraiment pas que ça parte dans tous les sens comme ça avait pu être le cas dans One Piece, les deux conflits étant totalement différents. Ces accrochages qui se font au cas par cas sont tout à fait approprier et bien plus cohérent qu'une mêlée bourrin et brouillonne selon moi. Kishimoto gère très bien les différentes forces en présence de l'armée de coalition, chacun à son rôle, offensif, défensif, médical, repérage, ... Le petit côté stratégique mis en place dans ce chapitre avec les cartes tactiques m'a immédiatement fait penser à Hoshin et aux plans de bataille de Taigong, d'ailleurs.

Du tout bon pour moi en somme, avec un assassinat des seigneurs féodaux en perspective qui risque de changer bien des choses !
Quant à Sasuke, toujours aussi intrigué de voir quel sera son rôle (si rôle il a à jouer) dans cette histoire...

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:34 
10 000 Berrys

Bon lecture du chapitre 525 et que dire, on commence a avoir des truc sympa qui se lance surtout au niveau des nouveaux combattant qui arrivent, on quitte peu a peu les personnages déjà connsu pour voir apparaitre des types qu'on avait jamais vu et c'est bien je trouve, notamment pour le père de Gaara !
Puis même en général le chapitre tourne pas trop mal, mais reste que on avance pas trop malgres le fait que Kabuto dise que ça va enfin commencer (heureusement !), donc bon, normalement le prochain chapitre devrait être assez mouvementé !

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 14:28 
9 000 000 Berrys

Trés bon petit chapitre qui met en place les piéces d'une nouvelle bataille dans cette guerre: Gaara et son bataillon contre les anciens Kage qui doivent etre vraiment terribles !!!!
Déja le 1er Tsushikage (le ninja invisable) est présenté comme vraiment trés trés balèze avec un pouvoir unique, et déja on sait que son adversaire sera le 2nd Tsushikage, càd son ancien élève, et là je m'attend et j'espére de la part de Kishi du trés lourd vu le niveau présenté de ces 2 personnages !! :)
Ensuite il y aura trés certainement Gaara contre son père le 4éme Kazekage, et c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de lui à part sa volonté de faire de Gaara et super arme dans son enfance et tout ça.... mais sur son niveau on ne sait pas grand chose, et si je me rappel bien il s'est fait tué par Oroshimaru ! donc bon on verra bien...
Ensuite il reste le 1er Mizukage et le 2éme ou 3éme Raikage, et c'est 2 là on l'air pas mal non plus et je crois qu'on va avoir du trés bon avec eux !! ;)
Mais bon un peu désu de ne déja plus avoir de nvlles du coté de Kakashi et des épéistes ! enfin bon on verra pt etre sa biento

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]