C'est marrant, à tous les topics sur les scans d'un mangas, y'a toujours des mecs qui disent que le manga les déçoit et d'autres qui leur répondent "bah dans ce cas lisez pas"
gvitbo a écrit:
Sinon, je suis d'accord avec toi Monkey D. Val, il n'y a pas de morts pour l'instant, on dirait pa sune guerre, mais c'est que le début des festivités les gars !
Heum ... Pas de morts? Du côté de l'équipe de Kakashi, il semble évident que tout le monde n'a pas que quelques coupures. Genre y'a quelques chapitres, on voyait un mec se faire exploser au sens propre du terme (suivi d'une intervention de Gaï qui dit qu'il ne faut pas pleurer les morts au combat, pas le temps pour ça). C'est pas parce que l'auteur ne montre pas les morts qu'il n'y en a pas. Je doute que l'unité de Kitsuchi sorte complètement indemme du combat contre les clones de Zetsu. Des morts il y en a un paquet mais Kishi a préféré se concentrer sur la bataille globale et ne pas en faire une tonne à chaque mort (si mes souvenirs sont bons, l'alliane compte 80 000 shinobis donc on peut dire sans prendre torp de risques qu'il y aura au moins mille mort, ça en ferait du papier pour décrire avec soin la mort de chacun).
Concernant le chapitre en lui-même: ok l'issue du combat était courue d'avance, ok ça fait vachement rediff des tomes 2 à 4 mais bordel, ça reste du lourd. Zabuza et Haku, pour être honnête, je m'en fous, c'est des persos qui m'ont jamais vraiment beaucoup plu. Seulement là, on a toute la splendeur de Kakashi, pas le kakashi sensei mais le général kakashi. Kishimoto avait tendance à faire passer Kakashi au second plan au profit de Naruto et Sasuke. Ca fait du bien de le voir en tant que chef d'équipe, donnant des ordres, étant respecté, presque admiré, par les soldats de l'alliance. Sa classe est au plus haut niveau et comme il le dit lui-même à la fin du chapitre, il est en colère (enfin il va servir à autre chose que de se faire battre pour montrer à quel point le futur ennemi de Naruto est puissant). Le seul truc qui me turlupine est son état assez fatigué. Il semble avoir utilisé pas mal le sharingan et je me demande s'il va vraiment pouvoir tenir la longueur. Ca m'énerverait qu'il tombe bêtement dans les pommes juste parce qu'il a torp utilisé son sharingan.
Enfin bon, vivement la suite !!!