Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 08:53 
225 000 000 Berrys

Merci de ne pas me mettre dans le même paquet, el-d. Surtout que je ne reproche rien à ce schéma, pour peu qu'il y ait un schéma en effet. Je discutais avec Jacky, dans le fond, je ne peux donc pas être d'accord avec lui, autrement, je n'aurais pas pu discuter avec Jacky, soyons logiques.

Et d'ailleurs, je parviens très bien à comprendre son sentiment (encore qu'il n'y avait pas de boss final à Whiskey Peak ni à Amazon Lily, et ceux de Sabaody V1, d'Impel Down et de Marineford n'ont pas eu la gueule cassée). De même, ce qui s'amorce sur l'île des hommes-poissons sous-entend un décalage de traitement puisque, encore une fois, le défonçage en règle de l'éventuel boss ne semble d'ores et déjà plus suffisante pour régler le problème (la solution se trouvant plus dans la destruction pure et simple de l'île sous-marine). Ensuite, on est quand même dans un shônen, du coup, qu'il y ait parfois des cracks à taper, c'est un peu normal je crois. Et dernière chose, ces derniers sont loin d'être systématiquement des tyrans qui maltraitent leur peuple (Loguetown, Little Garden, Davy Back Fight, CP9, Thriller Bark). Si avec tout ça, on prétend qu'il n'y a pas de variation dans le motif scénaristique, et qu'au contraire, c'est toujours la même chose...

Pour celeglin, j'espère que ton message était ironique parce que bon, tu énumères les cinq points successifs qui sont censés représenter un schéma immuable, et dans ta description de chaque escale, tu prouves toi-même que ce dit schéma est à chaque fois différent. D'accord, bah écoute, si tu veux hein.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 09:30 
125 000 000 Berrys

Peut être en effet faut-il que je nuance mes propos. Le shéma que je décris n'est peut être pas immuable, et je vais retravailler ça dans la journée.
Ce que je voulais signifier, c'est qu'on a le sentiment de voir régulièrement le même shéma narratif. Et je reproche qu'il n'y ai pas plus d'éléments qui cassent le shéma que j'ai décrit (qui comporte un certain nombre de lacunes).

Et puis EnOd, tu as dû en effet t'apercevoir du côté décalé de mon message. J'ai très grossièrement tracé une esquisse que j'ai amené à maturité sans avoir au préalable repenser correctement ces idées.
Et el-d a raison, Luffy rencontre des situations différentes qu'il appréhende jamais de la même manière (même si ce "jamais" attend de se faire démentir). Après les évenements de MarinFord et les 2 ans passés, on peut s'attendre à une nouvelle manière d'apprehender ce qui se passe.

Pour autant, ça ne me retire pas de la tête que One Piece s'essouffle, et ce ressenti on est plusieurs à l'avoir depuis l'arc de Thriller Bark/Sabaody. Ou alors c'est le fait que l'équipage ai été séparé longtemps qui a fait perdre la candeur qu'on avait vis à vis du manga...

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 10:34 
Panzer Künstler

EnOd a écrit:
Sinon, Oda possede quand meme un gros talent dans l'ecriture scenaristique, alliant montee soudaine de la pression (Sanji et son saignement) a son degoupillage tout aussi soudain, mais toujours dans un souci de lier son recit pour le rendre a la fois fluide et coherent. Et cette prediction va aussi dans ce sens puisque tout l'environnement amenant a l'element perturbateur a ete prepare en amont. J'aime bien en fait.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce dégoupillage rapide de l'intrigue Sanji me plaît beaucoup, car, encore une fois, Oda nous a conduit sur une fausse piste. Pour le coup, vu l'intensité dramatique du saignement de nez de Sanji (il aurait pu en mourir) et le développement qu'Oda lui a consacré, il apparaissait difficile que cela se règle dès le début du chapitre d'après. Oda s'est même payé le luxe de faire l'ellipse de la recherche d'un donateur en ville (ce dont Luffy et Pipo parle en début de chapitre 610), ce qui aurait pu en rajouter davantage au niveau de l'intensité dramatique.

On enchaîne ici les surprises et les révélations (Big Mam) sans oublier le comique (la prescription de Keimi vis-à-vis du Shirley, Pappug et Brook). De plus, j'aime beaucoup la première page! Elle n'était pas évident à mettre sur papier cette requête.

J'aime beaucoup la tournure que prennent les événements. D'une part, je suis totalement ce qu'affirme RED. Il est même évident connaissant le personnage de Luffy que s'il y a destruction, c'est pour assurer un avenir plus radieux. La destruction paraît inévitable, mais ce qui est intéressant c'est qu'Oda porte l'attention du lecteur sur la narration jusqu'à ce moment fatidique. Qu'est-ce qui fera que cette destruction est légitime voire désirable? Luffy et compagnie auront-ils la reconnaissance immédiate des habitants ou seront-ils maltraités sur le moment et reconnu plus tard, suivant les effets que cette destruction aura eu? Luffy et compagnie vont-ils enfin pouvoir jouir de leur notoriété, apprécier l'institution de la Way of life qui leur est propre (pour reprendre l'Ange)? Luffy et compagnie seront-ils capturés? Dès lors, dans quelle mesure aura-t-on affaire à une prophétie auto-réalisatrice, en quoi le fait de prédire joue un rôle dans la réalisation de l'action, en quoi aura-t-on affaire à un performatif?

Cette idée de prophétie auto-réalisatrice a des chances de se réaliser. Oda a bien pris soin de spécifier que Sanji n'était pas loin du coin ou Shirley était, et par la même occasion il pourrait avoir vent de ce qui se crie dehors. Par ailleurs, si Luffy se fait capturer, il sera surement mis au courant de la prophétie. Luffy tel qu'on le connaît ne retiendra pas nécessairement ses mots et ses gestes dans une situation critique même en pris connaissance de la prophétie. Je doute qu'on ait un nouveau "Mock Town".

L'intrigue donne l'impression d'être déjà posée, mais de nombreux points restent encore en suspens. Verra-t-on Big Mam? Je le pense bien, c'est une occasion idéale. Cependant, je ne pense pas qu'Oda la mette en scène dans un combat face à un ennemi très puissant (des laquais, oui, pour montrer sa puissance), il aurait à coeur de jouer sur l'aspect évocateur du rang d'empereur. Autre question: quel sera le rôle de Caribou? La libération des sirènes agressées et enlevées par les mugiwaras pourrait constituer un fait d'honneur qui réhabiliterait Luffy et compagnie et leur redonnerait la confiance des sirènes. En effet, un scénario qui pourrait se mettre en place, c'est que Luffy est emprisonné et qu'il reviendra aux mugiwaras de prouver leurs bonnes intentions en retrouvant par exemple Caribou. Cela supposerait que Caribou aurait un rôle de méchant et de faire-valoir. Cependant, vu le côté esthétiquement rebutant de Caribou et son caractère évident -presque trop- de méchant, je me demande si Oda ne va pas en faire un coéquipier de circonstances des mugiwaras face à un ennemi éventuel.

Je pense réellement qu'il y aura un ennemi. Le parallèle avec Arlong Park est en l'occurence édifiant. Luffy se devait de démolir la chambre où Nami travaillait tout en combattant Arlong. Vu que Shirley n'a jeté qu'un oeil à la boule, peut-être que Luffy ne sera pas seul à détruire l'île des hommes poissons, on peut voir cette destruction comme le résultat des dommages collatéraux d'un combat. Je vois mal Luffy se battre uniquement contre des bâtiments, il faut un adversaire digne de ce nom. Où trouvera-t-on cet adversaire? On pourrait le trouver dans les personnes du Roi et des trois Princes, ou dans la personne de Van Der Decken. A mon sens, il n'aurait justement pas un ennemi mais plusieurs, il faut que les mugiwaras soient tous mis en valeur, cela fait trop longtemps qu'on ne les voit plus combattre. Un autre point d'interrogation se pose pour le rôle du sabreur saoul du l'équipage des Nouveaux hommes poissons.

Il nous reste en plus de tout cela à voir le quartier des hommes poissons! :Ussop gloups: J'aime vraiment beaucoup l'évolution des événements et de fait, je ne rejoins pas ceux qui trouvent que one piece s'essoufle, au contraire!

Edit: Quant à la question d'un schéma narratif qui se répète, je rejoins encore une fois EnOd, car ta description, aussi caricaturale qu'elle veuille être, n'arrive pas à identifier un motif qui se répèterait. Même en grossissant le trait, le seul dénominateur commun reste le combat face à un boss. On est dans un Shônen, je veux bien qu'Oda bouleverse les règles, mais lui, comme nous, aimons bien les combats. Faut aussi garder à l'esprit que dans One piece, les combats sont assez secondaires, il n'y a qu'à voir à quel point les protagonistes se parlent en combat. On n'est pas dans Bleach^^

Ou la! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'édit en orange, cela me rappelle l'époque de la modération.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 12:11 
375 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:
Même en grossissant le trait, le seul dénominateur commun reste le combat face à un boss. On est dans un Shônen, je veux bien qu'Oda bouleverse les règles, mais lui, comme nous, aimons bien les combats. Faut aussi garder à l'esprit que dans One piece, les combats sont assez secondaires, il n'y a qu'à voir à quel point les protagonistes se parlent en combat. On n'est pas dans Bleach^^

Tient je me demandais combien de posts on allait tenir sans évoquer Bleach. Ça n'aura pas durer longtemps.
Heureusement que Cel n'a pas dit que le schéma était immuable et s'appliquait sans aucune différence à tout les arc, ce qu'il veut souligner c'est que la construction est assez semblable (le fait par exemple que les mugis arrivent souvent sur une île comme des fleurs alors qu'à force ils devraient être sur leur gardes) et qu'avec ce début sur l'île des hommes poissons elle est pour l'instant similaire (l'équipage qui se sépare en deux, Luffy qui se met dans la merde même si involontairement et bientôt la découverte des vrais grand méchants). Et c'est d'autant plus dommage qu'on pouvait attendre de sacré changements après deux ans de séparation mais finalement le changement n'est venu ni vraiment du charac design, de la mentalité de chacun ou de la construction scénaristique (enfin si il y a quand même eu des level up pour chacun qui entraîne des "Wow il a fait ça !" à répétition).

Pour ma part ce que j'avais adoré dans les premiers arcs me parle beaucoup moins depuis la reformation du groupe, comme si la Grande Guerre qui est passée par là et même toute la période centrée sur Luffy avait cassé le rythme et un peu de la magie de One Piece en s'embourbant dans un grand arc sans saveur et surtout sans équipage, l'âme de ce manga.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 12:26 
5 000 000 Berrys

Bonjour,

Je voulais nuancer le fait que tout le monde à l'air de penser que c'est Luffy qui va détruire l'île des HP.
Il me semble que la voyante dit que c'est "le garçon au chapeau de paille" qui va détruire l'île et il me semble également que sur le poster de Van Der Decken, celui-ci porte également un chapeau. Il est possible qu'elle confonde. Car je ne vois pas du tout Luffy détruire une île alors qu'il s'y trouve des gens qui ne sont pas ses ennemis. En effet, à chaque fois qu'il a mis le bordel sur une île, ceux qui s'y trouvaient étaient tous contre lui (Enies Lobbie, Thriller Bark).
Qu'en pensez-vous ?
P.S : j'adore le style sur sabreur poulpe.

Tchuss

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 12:53 
375 000 000 Berrys

Beaucoup de textes qui me fon comprendre des trucs, comme celui de natoleza d'ailleurs.
C'est drôle comme ça peut être l'un des rares voire, le seul qui ne me lasse pas (heureusement vue l'hécatombe d'un certain autre que je n'évoquerai pas ici par soucie de tranquillité)
En fait le seul parallèle que je parviens à faire est avec Skypea.
- Il y a une oppression mais ce n'est pas le même type d'oppression pour le moment (à moins que la nature même de la Bulle de l'ile ne soit directement lié à un souverain puissant?) Quand bien même c'est un souverain qui fuirait face à cette réalité à ça manière et qui l'impose aux autres, sa "cage dorée". L'oppression sur Skypea venait de leur "Dieu" Eneru; l'oppression ici serait indirectement le monde extérieur et donc il faut un "responssable" qui prenne en charge une partie de cette pression : soit le souverain soit Big Mam ?
- Entre SkyPea et l'IHP il y a (à prime abord) une similitude dans le rapport aux habitants et l'autorité : Le habitants semblent accueillir et apprécier nos visiteurs mais pas à n'importe quel prix ! Sur Skypea il y avait une taxe d'entré qui ne fût pas payée (d'où merdier avec les autorité ensuite); ici je pense pas qu'il y ai une taxe d'entrée mais celle-ci n'en fut pas moins illégale. Il semble y avoir un crainte ou défiance de l'autorité. Mais à très très petite dose. Pas vraiment de rapport de peur mais de petites "cachoteries" (elles sont mignonnes tout de même ^^)...

J'ai beaucoup à développer dessus mais le taff m'appèle... -_-

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 13:25 
9 000 000 Berrys

Excellent ce petit chapitre aprés ces 3 longues semaines d'attente !!! Tellement bien que je me permet de poster dessus alors que ça fait un moment que ça ne m'était plus arrivé !! ;)

D'abord résolution (enfin pour le moment) du probléme de Sanji, tant mieux !! car bon, même si sa perte de sang à la pervers ne me dérange pas c'est bien qu'on soit vite passé dessus, et surtout avec les jumeaux travola !!! Ah la la dis donc Oda s'acharne vraiment sur ce pauvre Sanji !!!! je me demande bien qu'est ce qui pourrait lui arriver encore ! :D
Par contre petit enchainement sur le sabreur qui a empoisonné Luffy en contrant son attaque, et là j'ai vraiment trouvé ça bien intéressant ! et pour tous ceux qui avaient prédis que ce poulpe pourrait s'avérer baléze, ben bien vu !!! en tout cas heureuzement que le Luffy est immunisé sur pas mal de poisons à présent !! au moins à présent on sait qu'il y a des gars bien balézes dans l'équipage des nouveaux hommes poissons, et donc pourquoi ces adversaires dans le final de cet arc ... ben ça serait bien !!

Enfin pas mal de révélations dans ce chapitre !! dont notamment celle de la protection de l'île par Big Mom !! donc à présent on a plus ou moins la confirmation que tous les Empereurs essayent vraiment de se batir un empire en collectant des territoires, donc Barbe blanche n'était pas le seul, enfin bon on s'en doutait ! lol et avec la prédiction de la voyante sur la destruction de l'île, il a fort à parier que Big Mom va surement pointer le bout de son nez à un moment !!!
Aussi qqs nouvelles infos sur Van deken et je me demande bien ce que lui et Caribou vont jouer comme rôle dans cette histoire... mais tout ça promet un sacret bordél pour la suite et cet arc me plait vraiment bien pour l'instant !!!! :)

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 13:33 
The old man

L’un des thèmes de l’arc est clairement la Remise en Ordre et plus indirectement le Chaos.

Si on fait le point sur comment Oda a amené les choses :

Tout d’abord la mort de Barbe Blanche et la Destitution de Jinbe sont des éléments qui ont alimenté l’idée que l’île serait dans le Chaos lorsque nos héros arriveraient.

Première découverte, les New Fishmen, on pense alors qu’ils ont repris en main la Protection de l’île. Donc finalement on se dit que la situation doit être tendue mais avec une tentative de contrôle par les autochtones.
=> Moins de Chaos que prévu.

Ensuite découverte de l’Armée de Neptune. D’abord vu le discours des New Fishmen, on pense qu’il s’agit d’une force d’ordre rivale pour finalement découvrir qu’il s’agit de la face officielle d’Ordre de l’île, les New Fishmen étant relégués dans le quartier « 100% » Hommes-Poissons.
Donc finalement il n’y a pas trop de Chaos => les Neptunes sont là pour veiller à l’Ordre.

Donc tout est bien et c’est alors que nous visitons un quartier important, mélangeant toutes sortes de races (avec couples mixtes) et qu’on apprend que l’île est sous la pro-tection d’un Empereur !
Donc retour à une situation stable et totalement ordonné.
L’île n’est en fait pas du tout dans le Chaos : Big Mam s’est substituée à Barbe Blanche et le Roi Neptune à Jinbe (du moins en apparence).
Bref une lente montée d’un éventuel Chaos pour découvrir qu’au final tout est revenue à une sorte de normale et est contrôlée au cours de ces deux ans.

La fin du chapitre proposant alors le retournement comme quoi ce serait Luffy la source de Chaos et celui qui menace cet équilibre. Tout le monde est heureux sur l'île (pas de gros problème, c'est la routine), donc en apparence Luffy n'a rien à arranger (contrairement à Drum, Alabasta ou encore Skypiea) et c'est Luffy qui devient une source de problème alors qu'il n'a rien fait et ne veut rien faire (l'île lui paraît cool et agréable et même le système [Neptune Armée] est de son côté) et le basculement ne vient même pas d'une machination d'un autre camp, mais le résultat d'une voyance. C'est sa simple présence qui annonce une sorte d'Apocalypse (qui est forcément attendu par le lecteur).

D'où plusieurs interrogations :
- Rôle de VanDer Decken : est-ce lui la véritable source de Chaos ?
- Où sont passés les Pirates qui auraient du être faire escale dernièrement ? Les New Fishmen sont-ils responsables vu leur politique de recrutement ?
- Quelle est la nature du message de Jinbe ? Attend-il quelque chose de Luffy ?
- Quid de Caribou ?

Ainsi on nage dans une sorte de paradoxe car c'est Luffy qui menace la tranquillité et l'équilibre de l'île alors que d'habitude il arrive dans une situation déséquilibrée et/ou à problème, et cela arrive sous la forme du Destin (voyance)!

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 13:38 
375 000 000 Berrys

Les 2 derniers chapitres auront - au moins - eu l'avantage de faire parler tous les vieux blasés du forum...

Cel (et d'autres...) critique la répétition du schéma narratif à chaque nouvelle île, mais, c'est quand même ca qui fait le charme de One Piece, Luffy, Usopp et Chopper seront toujours "OMG" devant une nouvelle île et Zoro et Robin vont se dire qu'il y a un truc louche (les autres membres faisant un truc louche sous la douche)... Et puis, un truc tout bête mais qu'on a tendance à oublier, c'est qu'il s'agit seulement d'un chapitre... 17 pages dans un tome, c'est pas grand chose... Et là, en seulement 2 chapitres, Oda nous a installé l'intrigue de l'île, on a Neptune, la princesse sirène, les 3 princes, Big Mam, les New-fisher man pirates, Caribou, Van Der Decken, Shirley, une prédiction "WTF", etc...

Et c'est là que toute l'originalité de cette arc apparait, on se retouve avec plein de force en précense, alors on va me dire "s'il suffit de mettre 36 mecs dans la baston pour que ca devienne interessant, pas dur...", peut être, sauf que là, tous les protaganistes étaient relativement attendus et sont plutot logiques dans le developpement de l'histoire, seul Big Mam est la réel vraie surprise, mais en soi, c'est quelque chose de logique aussi. Et malgré tous ces protagonistes, on ne connait pas encore les ennemis des mugis (y en a t-il seulement ?). Et avec tout ca, Oda nous dit que c'est l'île qui va péter par la faute de Luffy (ou Van Der Decken, oui). Ici, nous sommes dans le flou total et c'est particulièrement interessan, alors oui, au final, il y aura surement un "boss" à battre, que cela soit Neptune, Van Der Decken ou qui-sais je encore... Mais la façon de l'amener reste toujours différente.

Et pour revenir sur le fait que cela soit seulement 17 pages un chapitre, on a une semaine entre chaque, donc oui, une nouvelle séparation des mugis parait chiante et particulièrement longue (surtout avec la pause...) mais dans un tome, ca va ptet prendre 3, 4 chapitres, ca va passer tout seul... L'appréciation d'un manga en le lisant chapitre par chapitre ou tome par tome, c'est carrement différent...

Bref, tout ca pour dire que One Piece ne s'essoufle pas et on en est même loin !

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 14:03 
375 000 000 Berrys

One piece qui s'essoufle ?? Pas en terme de vente en tout cas. Donc j'aurais tendance à dire que peu de personnes le pensent. Le style narratif choisit par Oda pour une grande partie de ses arcs se révèlent peut-être proche pour certains mais on ne peut pas dire qu'il use de facilité non plus. Encore une fois, Oda me surprend avec ce nouvel arc, cette nouvelle intrigue, ses nouveaux personnages, ces nouveaux rebondissements et c'est récurrent chez lui de me surprendre, et je ne pense pas être le seul. Lisez avant tout One piece pour le plaisir. Et pour ma part, ça fait déjà depuis quelques années.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 15:12 
225 000 000 Berrys

'Suis un peu étonnée car venant de moi, j'aurais jamais pensé penser ça, mais d'un côté, Captain Kéké et Cel (surtout Cel) ont raison. Et surtout Cel sur le point que le déroulement de chaque arc est répétitif. Mais !!! Il y a un "mais" les amis !!!
Comme l'a si bien dis mon ptit Portgaz :

Portgaz a écrit:
Ici, nous sommes dans le flou total et c'est particulièrement interessan, alors oui, au final, il y aura surement un "boss" à battre, que cela soit Neptune, Van Der Decken ou qui-sais je encore... Mais la façon de l'amener reste toujours différente.

Oui, elle reste TOUJOURS différente.
Vive One Piece et pour faire zizir à Air D. One :

"Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivement le prochain chapitre !!!!" :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 15:14 
Ô-Totoro

On a beau dire, mais devoir en arriver au chapitre 610 pour découvrir qu'Oda nous a apparemment ressorti pleins de fois le même schéma narratif, n'est-ce pas la preuve qu'il sait l'utiliser de manière intelligente et diffuse, tant et si bien qu'on aurait pu passer tout le manga sans jamais le remarquer ?

Je dis apparemment, parce que de mon point de vue, si en grossissant bien les traits on peut y trouver des similitudes, c'est que le schéma récurrent est assez vague pour pouvoir être réutilisé sans atteindre un niveau de redondance : enjeux, personnages, décors, éléments narratifs étant suffisamment diversifié pour qu'on ne voit jamais deux fois la même chose.
De plus, le schéma utilisé a fait ses preuves depuis longtemps (ben oui, introduire des problèmes à résoudre, des éléments perturbateurs dans une histoire permet de créer des climax et l'envie de savoir la suite, o rly), c'est parce qu'il peut être considéré comme classique. Or, ONE PIECE n'a jamais renié son très grand classicisme (tous les codes du shonen y sont appliqués), qui trouve sa force dans le fait que son auteur le sublime et le déverrouille souvent pour tromper son lecteur.
OP n'a pas inventé l'eau chaud, n'empêche que c'est le meilleur manga au monde, l'un des plus importants de tous les temps et pis c'est tout. On s'en contentera.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 15:48 
1 000 Berrys

Je ne sais pas si quelqu'un là déjà dit mais le Poulpoblade ( fallait que je lui trouve un nom étant donné que je ne me souviens plus de son vrai nom) a bloqué l'attaque de Luffy, et il dit qu'il empoisonné Luffy mais sans le vouloir. Il espère qu'il ne mourra pas en disant que ça poserai des problèmes. Autrement dit les new fischmans sont-ils réellement des ennemis ? En tout cas ça suggère que leur bosse veut voir Mugiwra avant toute autre chose ( combat par exemple ..)

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 16:08 
45 000 000 Berrys

Je me demandais si l'homme-poulpe n'est pas un agent à la solde de Jimbe... A moins que le chef des New Fishmen Pirates tiennent vraiment à faire lui-même sa fête à Luffy... Nan, parce que, vu les réactions agressives et hostiles d'Hammond, je doute que ces gars aient vraiment de bonnes intentions à l'égard des Mugis.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 16:15 
1 000 Berrys

Oui mais Hammond à l'air d'être un gros idiot alors que le poulpe à l'air bien plus intelligent. Evidemment ça ne veut pas dire que les new fischmans pirates sont des bisounours mais en tout cas ils veulent d'abord parler avec Luffy, proposer un deal, demander des contes peu importe. Aussi bien il veut(le chef) juste le voir parce qu'il ne voulait pas rentrer dans leur équipage mais je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus subtil. Un lien avec Arlong ? Jimbei ? Les deux ? Le magistral coup de poing asséné au noble ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]