Portgas a écrit:
(sauf quand on tombe dans du babar, effectivement ! Hein Jacky ? :))
J'avais carrément oublié. Ce sera toi qui écriras ma bio, mec.
Sur ce, chouette, un nouveau Tournoi, je vais pouvoir faire monter ma prime hihihi !
Et on retrouve d'ores et déjà les mêmes questions primordiales que l'année dernière et l'année encore avant : la beauté esthétique d'une image doit-elle primer sur une forme plus "prosaïque" d'identification au posteur / et la possession d'un même avatar durant plusieurs mois contribue-t-elle vraiment à être reflet de la personnalité du posteur, ou bien est-ce un genre de formule toute faite pour les gens qui ne savent pas quoi raconter dans leurs posts ?
Exemple : "Ca fait quatre ans qu'il a cet avatar : Homer Simpson représente très bien Bullzor !"
Homer Simpson est une grosse loque pleine de bière
Donc Bullzor...Si ce lien profond entre représentation imagée et personnalité url existe, alors il est le fruit d'une osmose, d'un coup de foudre, d'une rencontre unique.
Dans
Le Banquet de Platon, éloge de l'amour à travers les discours de sept des grands penseurs de son temps, Aristophane lance une thèse pour le moins étonnante (lui-même a d'ailleurs peur de "
dire des choses ridicules", face à un Eryximaque qui commence déjà à se foutre un peu de sa gueule) :
La nature humaine était primitivement bien différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Tous les hommes généralement étaient d'une figure ronde, avaient des épaules et des côtes attachées ensemble, quatre bras, quatre jambes, deux visages opposés l'un à l'autre et parfaitement semblables, sortant d'un seul cou et tenant à une seule tête, quatre oreilles, un double appareil des organes de la génération, et tout le reste dans la même proportion.A peu près comme çaLeurs corps étaient robustes et leurs courages élevés, ce qui leur inspira l'audace de monter jusqu'au ciel et de combattre contre les dieux. [...]
Après bien des embarras, il vint une idée à Jupiter : Je crois avoir trouvé, dit-il, un moyen de conserver les hommes et de les rendre plus retenus, c'est de diminuer leurs forces : je les séparerai en deux ; par là ils deviendront faibles ; et nous aurons encore un autre avantage, qui sera d'augmenter le nombre de ceux qui nous servent : ils marcheront droits, soutenus de deux jambes seulement.[...]
Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme ; l'amour nous ramène à notre nature primitive et, de deux êtres n'en faisant qu'un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection.Il existe dans le groupe d'aujourd'hui un avatar si brillant, si pur, empli d'une forme d'évidence si fascinante que - dans la lignée de l'idée d'Aristophane - il forme un tout avec son porteur ; il s'est hissé au rang d'âme soeur pour l'homme qui lui ressemble tellement.
Une osmose. Un coup de foudre. Une rencontre unique.
Leto a écrit:
A noter que le sourire sur l'avatar a été fait d'après prises de vue réelles sur Jacky D. Kaput parlant de jeunes garçons.
TTC a écrit:
Leto II a toujours eu le chic pour trouver des avatars qui le caractérise à merveille