Merciii les gens :D
Si apparemment le parallèle ne vous gêne pas, alors demain, vous aurez le prologue de l'Ascension du Diable !
Et voui, je vous gâte, mais que voulez-vous, j'avais une immense envie de dessin, ce matin... Donc voilà xD Contente que ça vous plaise, en tout cas ;)
Et Shanji, c'est avec plaisir que je réaliserai leur drapeau ! Vous aurez ça dans les prochains jours, comme d'hab, quoi
Encore dans les dessins, c'est Lauref que je vous présente ce soir ! Vu qu'il est beaucoup mit en avant dans ce chapitre, il me semblait évident de vous le montrer maintenant...
Le voilà !
Et à présent, place à la suite ! Enjoy :D
Chapitre 5 – Bujaya et Pierre d'AulynexQuelques minutes plus tard, sur le pont des Enfers.
Seul, assis face à ces deux équipages qui attendaient impatiemment qu'il développe ses dernières paroles, Lauref ne savait que faire. Ses amis pourraient mourir de cette maladie, si ils n'agissaient pas très vite, seulement... D'autres de ses amis pourraient eux aussi périr en tentant de chercher cet antidote...
« Lauref, fit Crook de sa voix la plus patiente. Quelque soit la nature de ce moyen de guérison, je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur lui. Maintenant.
- C'est que... hésita Lauref. C'est très dangereux !
- Et alors, lança Evan dans un rictus. Qu'est-ce qu'on s'en tape, que ça soit dangereux ou non, tant que ça peut sauver les triplés !
- C'est vrai, opina Max. Le niveaux de danger n'a aucune importance !
- Aucune !
- Ouais, c'est vrai !
- Vrai ! »
Les exclamations de l'équipage des Enfer durèrent encore quelques minutes, pendant que Crook ne quitta pas Lauref des yeux, avec son visage éternellement impassible. Lorsqu'elles furent finit, Crook reprit la parole.
« Je penses que tu comprends que le danger n'a aucune importance, tant que c'est pour l'un des notre. Moi qui pensais que t'avais capté le principe avec toute cette histoire d'"infiltration", ajouta le Diable dans un petit sourire ironique.
- Oui, je sais, seulement... C'est vraiment. Vraiment très dangereux, Crook. Vraiment.
- Vraiment ? Répéta ironiquement le Capitaine des Enfers dans une petite expression amusée.
- Je ne rigole pas !
- Moi non plus, lui répondit son Capitaine, le visage redevenu sérieux. Et je veux que tu me donnes tes infos. Et c'est un ordre. »
Le fait que Dyo Crook face jouer son rôle de Capitaine de cette manière pourrait paraitre assez surprenant, cependant, le jeune homme commençait vraiment à s'impatienter, et était sur le point d'être en colère. Lauref, connaissant bien son Capitaine, comprit que cet ordre donné était signe qu'il valait mieux obéir maintenant, à moins de ne vouloir rentrer dans un grand conflit où il ne serait certainement pas le gagnant.
Il prit donc une grande inspiration, qui, après s'être bloquée une ou deux secondes, finit en soupire. Puis, après s'être mordillé la lèvre inférieur, Lauref commença son récit.
Les Mugiwaras, eux, étaient restés silencieux, mais très attentif à cette scène. Bien qu'ils ne connaissaient l'équipage que depuis une journée, ils étaient assez inquiets des événements, et de ce qu'avaient les triplés, surtout Luffy.
« Quelque part, sur Grand Line, commença Lauref, se trouve une Île Mythologique...
- Titania ?
- Non. Titania n'est pas la seule Île Mythologique de Grand Line. Celle dont je parle s'appelle Bujaya. Elle est réputée pour ne pas être très habitée, à cause des exploitations médico-agricoles qui s'y pratiquent.
- Quelles sont-elles ? Demanda Chopper, curieux et intéressé.
- Oh, il y en a beaucoup, et dans toute Île, c'est pourquoi ça serait bien trop long de toutes les énumérées...
- Et donc, celle qui peut sauver les triplés fait partie de ces exploitations ?
- Non, répondit l'Elfe après un temps de silence. La seule chose permettant de créer l'antidote de l'Imonofia, c'est... La Pierre d'Aulynex...
- Elle existe ? S'exclamèrent d'une même voix Kanya et Robin.
- Vous la connaissez ? S'étonna Usopp.
- Ce n'est pas étonnant, repris l'Elfe. Même chez les humains, cette Pierre a de la réputation.
- Et quelle est cette réputation ? Fit Crook d'un ton méfiant.
- Celle d'être tout autant bienfaisante et guérisseuse que dangereuse et mortelle.
- Quelles sont ses propriétés ? S'enquit de nouveau son petit confrère.
- Oh, elles sont très diverses, et, à vrai dire, moi-même je ne connais pas tous ces pouvoirs. Le fait est que cette Pierre à été bannie de l'exploitation Elfique il y a de ça bien longtemps, à cause de... Des dangereuses tentations qu'elle cause.
- Des tentations ?
- Oui. Elle a de grandes propriétés magiques, en plus d'en avoir énormément. Et, si certaines d'entre elles permettent la guérison de maladies comme l'Imonofia, la plus part sont elles beaucoup plus... Noires...
- "Noires" ?
- Oui... Disons... Qu'elle est... Malfaisante. Elle accroit tous les sentiments malfaisants des gens... Attise et multiplie tous leurs péchés capitaux... Je ne compte plus le nombre de Guerre Historique au sein de l'Histoire de mon peuple dont la cause est justement ses effets... C'est à cause de cela que mon arrière arrière grand-père avait décidé de la bannir.
- C'est quoi, un péché capitaux ? Demanda Luffy d'une voix mêlant crétinerie et naïveté.
- L'envie, l'orgueil, la colère, l'avarice, la luxure, la paresse, et la gourmandise, lui répondit lentement Crook sans quitter Lauref des yeux.
- Aaah, d'accord, fit Chapeau de Paille d'une telle manière que tout le monde comprit que lui, n'avait rien compris du tout.
- Et pourquoi c'est ton grand père, qui l'a bannit ? Demanda Usopp.
- Car il était à l'époque Roi.
- Roi ? Répéta Brook. Yo-ho-ho-ho-ho ! Quelle surprise ! Cela voudrait donc dire que vous, vous êtes...
- Prince. C'est cela.
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah, s'exclamèrent ensemble Luffy et Chopper. Trop cooooooooooool !
- Oui, eh bien moi, rajouta Usopp, je suis Empereur du Pays des Snipers !
- Ce n'est pas Sogeking ? Demanda naïvement Chopper tandis que tous ses autres Nakamas – à part Luffy, soupirèrent d'exaspération.
- Sogeking... est seulement Roi... Mais moi, je suis bien au dessus !
- Trop cooooooooooooooooooool !
- Bon, s'énerva Crook d'une voix dure et froide à l'attention du canonnier, faisant ansi tressaillir celui-ci, quand t'auras fini tes conneries, et que t'auras assez pris les gens pour des cons, on pourra peut-être reprendre, si ça te dérange pas trop !
- Il y a une chose que je ne comprends pas, intervint Nami. Si ton ancêtre l'a bannie, on ne peut plus la trouver, si ? »
Cette question amena dans l'assistance un grand murmure approbateur. Nami avait vu juste. Lauref, lui, semblait plus que gêné. Il hésitait réellement à continuer, mais sentait encore sur lui le regard imperturbable de son Capitaine. Il fit une petite moue ennuyée, puis répondit à la question.
« En principe... Tu as raison... Seulement, il y a environ soixante-dix ans de ça, l'un de mes sujets qui était en exploration dans les Plaines Dangereuses de Bujaya a trouvé une Pierre d'Aulynex au fin fond d'une grotte enchantée. Il a tenté de la détruire, mais sans succès. Durant toute la durée de cette mission qu'il s'était lui-même attribuée, je l'ai suivi de près, depuis le Palais. Nous restions sans cesse en contact. Je voulais seulement m'assurer qu'il ne se fasse pas tenter par la Pierre...Seulement... Un jour...
- Que s'est-il passé ?
- T'as... T'as quel âge ? Demanda soudainement Usopp qui s'était arrêté à « il y a environ soixante-dix ans ».
- Deux-cent-neuf ans âge humain. Vingt-six âge Elfique.
- Trop cooooooooooooool, s'exclamèrent ensemble Luffy et Chopper.
- Yo-ho-ho-ho-ho-ho-ho~ il est vrai qu'il me dépasse largement !
- Vous croyez vraiment que c'est le moment de parler de ça ? S'énerva l'Archiviste.
- Pour une fois, opina Crook, je suis d'accord avec la vieille. C'est pas ça, le sujet.
- Qui tu traites de vieille, gamin insolent ?!
- Toi.
- Comm-
- C'est pas le moment, la coupa le Capitaine des Enfers. Lauf', continue.
- Eh bien... Du... Toute la communication établie fut coupée. Du jour au lendemain. J'ai d'abord pensé qu'il avait eu quelques problèmes avec les animaux, alors j'ai laissé passer quelques heures. Mais lorsque tout un après-midi passa sans que je n'eus plus de nouvelle, tout de suite, l'idée que la Pierre ait agi sur lui m'a traversée l'esprit. Je suis alors de suite parti en direction de l'Île.
« Malheureusement, après près de deux semaines de recherches, je n'eus ni aucune trace de la grotte et la Pierre, ni aucune trace de lui. Alors je suis reparti en espérant le revoir un jour sain et sauf... Et je l'espère toujours... »
Un grand silence suivit le récit de Lauref. Jusqu'à ce que...
« Bouuuuuuuh-hou-hou-hou-hou, pleura bruyamment Franky tout en sortant son yukulele. Quelle SUPER triste histoiiiiiiiiiiiire ! L'histoire... De l'Elfe à l'ami Perdu & déchu, ajouta-il en jouant de son instrument, jusqu'à ce que Nami l'arrête à bon coup de poing sur la tête.
- Ça suffit, les imbécillité, râla-t-elle.
- Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, s'écria Luffy, heureux qu'une nouvelle aventure se présente. On va aller chercher la pierre ! »
Un petit silence s'installa face à l'exclamation de Luffy. Puis, chacun en vint de sa petite réaction. Ainsi, chez les Mugiwaras, tandis que Zoro et Sanji sourirent tout deux en baissant la tête, que Chopper et surtout Usopp eurent une grande crise d'angoisse à cette annonce, et que Nami soupira de l'entrain de son Capitaine, Robin, Franky et Brook, eux paraissaient seulement amusés par la réaction de leur capitaine.
Dans l'équipage des Enfers, ce ne fut que de la surprise qui pouvait se lire sur leurs visages. Enfin... Aussi expressifs soient-ils. Car Crook, lui, bien que très interloqué, avait toujours le visage impassible, fixant seulement Luffy les sourcils froncés.
« ... "On" ... Va aller chercher la Pierre... ? Fit seulement le Diable, tout en fixant Luffy, au bout d'un petit moment.
- Bah, oui, confirma Luffy en regardant Crook sous le ton de l'évidence-même. Tous ensemble, quoi !
- Vous venez ?! S'exclama Nina.
- Pourquoi quoi ? Fit Doudou.
- Ça ne vous concerne pas trop, cette histoire, rajouta Squall. »
Autre petite silence. Tandis que Luffy se demandait s'il avait dit une bêtise, tout en tournant la tête dans tous les sens, Crook, lui, ne le quitta pas des yeux. Il fronça son regard, comme pour l'analyser, puis, finalement, rompit le silence.
« Luffy. Vous autres. Puis-je savoir pourquoi vous voulez vous joindre à nous ? Vous n'êtes pas obligés..
- Ben, répondit Luffy dans son plus grand sourire à l'intention du Diable. On est amis, non ? »
Crook fut très surprit de cette réponse, tout comme le reste de l'équipage. Finalement, le Diable, après quelques secondes de mutisme total, éclata de rire, ce qui ne fit qu'élargir le sourire de Luffy, et en fit naître un sur tous les autres.
« Tu as une drôle conception de l'amitié... Mais tu sais quoi ? Tu m'plais bien, Monkey D. Luffy. Et donc, tu veux venir avec nous ? Bah. Ça vous regarde, fit le jeune capitaine dans un grand sourire. Lauref, reprit-il ensuite. Bujaya, c'est où ?
- Je ne sais pas... mais je sais où trouver un Eternal Pose y accédant. »
Lauref marqua une petite pose. Il regardait ses mains qu'il entortillait. Et puis, il leva la tête vers les deux équipages qui le fixaient, pendus à ses lèvres. Il eut une petite moue inquiète et gênée, comme s'il regrettait ses paroles. Il hésita franchement à leur dévoiler la suite, mais lorsqu'il croisa le regard perçant et imperturbable du Diable, il se résigna à suivre son ordre, et à répondre à ses questions.
« Je connais une île – ainsi que sa position exacte – où le Maire possède tous les Eternals Poses des Îles Mythologique. Par contre, je pense qu'on devra le lui prendre de force, ce vieillard est très attaché à ces objets, qu'il utilise comme objets de collection. Je ne pense pas qu'il sera d'accord pour qu'on lui en prenne un. Même si c'est quelqu'un qu'il connait qui le lui demande...
- Comment peux-tu connaître la position de l'île ? L'interrogea Nami. Nous sommes en plein Grand Line !
- C'est un pouvoir d'Elfe ?! Fit Chopper, étoiles dans les yeux.
- Troooop biiiien, ajouta Luffy.
- Non, fit Lauf dans un petit sourire, je n'ai pas cette capacité... C'est impossible, pour un Elfe de ma race. C'est juste que cette île ne m'est pas du tout inconnue. J'y allais beaucoup, dans mon enfance, et même après. Et pour cause : l'homme dont je vous parle n'en est pas un. C'est en faite mon oncle, c'est donc un Elfe. Quoi qu'il en soit, j'ai dans ma cabine l'éternal pose qui y conduit. C'est un objet que je ne quitte jamais ; et heureusement, d'ailleurs, vu la situation actuelle.
- Très bien, opina doucement Crook, les yeux mi-clos, songeur. Dans ce cas, voici le déroulement des choses : Nous allons partir sur cette fameuse île sur-le-champs. Là-bas, nous nous séparerons en trois groupes. L'un restera sur les bateaux, pour les surveiller, ainsi que pour veiller sur les triplés. Un autre groupe se chargera des vivres. Je suppose que toute cette histoire ne va pas être rapide, et nous sommes en grand nombre. Il faudra donc beaucoup de provisions en tous genres. Bien sûr, nous partagerons à 50/50 tous les frais, pour que ça soit équitable, rajouta le garçon sans faire attention aux protestations de Nami, pas tellement contente de l'idée de devoir dépenser de l'argent. Et enfin, le troisième groupe, lui, ira chez l'oncle de Lauref, et se chargera de récupérer l'éternal pose, et ce, que ça soit de gré, ou de force. Nous partirons ensuite vers la direction indiquée par l'objet, puis on avisera de la suite à ce moment là. Est-ce que ça vous va ? »
Il parcouru la petite foule des yeux, attentif à chaque réaction. Aucuns ne semblaient avoir de problème, et d'ailleurs, le firent savoir. Enfin, aucun sauf Nami, mais bon, Crook avait déjà perçu son amour exagéré pour les Berrys, et donc ne prêta pas attention à une telle réaction qu'il jugeait totalement puérile.
Satisfait de voir que personne n'avait d'objection, il se leva doucement, tout en prenant appui sur la table.
« Bien, fit-il en même temps. Lauref, apporte l'Eternal et confit-le à Doudou.
- Bien, fit le concerné avant de partir en direction de sa cabine sans plus attendre.
- Doudou, reprit le Capitaine, je te donne l'entière responsabilité de la navigation pour aujourd'hui. Je peux te faire confiance, n'est-ce pas ?
- Bien sur bien, assura l'homme disproportionné, tout sourire, bien que son sourire semblait plus à une grimace qu'autre chose.
- Alors c'est parfait, soupira le Diable. »
Il tourna alors la tête vers Luffy, et le regarda quelques secondes durant, sans un mot, tandis que le jeune homme au Chapeau de Paille soutenu son regard, avec une face sans expression, se demandant pourquoi Crook le regardait comme cela. Et puis, ce dernier prit la parole.
« Rien ne vous oblige à nous suivre. Toute cette merde sera très certainement longue et dure. Après, bien sur, comme je l'ai dis, vous faites ce que vous voulez. Mais, s'il vous arrive quelque chose, je ne me porte garant d'absolument rien.
- Ouais, répondit simplement mais sérieusement Luffy, tout en se demandant ce que "garant" pouvait bien signifier. Je sais. Mais on vient quand même. Je l'ai décidé alors on vient. C'est tout. »
Bien que le regard de Luffy pourrait paraître sans expression, Crook, lui, vit briller dans ses yeux une grande lueur de détermination. Il sut à ce moment là que le garçon était on ne peut plus sérieux. Il continua à le regarder de ses yeux perçants quelques secondes, puis, après avoir souri, répondit
«Bien. Je suppose dans ce cas-là que de toutes manières, mon avis ne compte pas. Dans ce cas, c'est parti pour l'aventure, comme tu dis.
- Ouaiiiiiiiiiiiiiiis ! » S'écria Luffy, tout en balançant ses bras en l'air, et en se penchant en arrière avant d'éclater de rire, lorsqu'il tomba sur le dos.
Crook regarda le jeune homme quelques instants dans un mince sourire, puis après avoir soupiré, alla s'isoler plus loin, pour s'accouder au pavois de bâbord du bateau, et regarda le large d'un regard un peu vide. Il fut bientôt rejoint par Max.
« Comment tu t'sens ?
- Bien... enfin... ça pourrait aller, quoi.
- Ne t'inquiète pas. Tout ça s'arrangera. Les triplés iront mieux.
- Ouais. J'espère.
- Moi, j'en suis certaine, répliqua la jeune femme dans un sourire. Parce que cette fois, on a des alliés de choix, à nos côtés ! »
Crook eut un rire léger, avant d'approuver les paroles de sa cartographe. Et puis, ils se tourna vers ses dit-alliés, qui, pour certains d'entre eux, faisaient une sorte de "petite fête", apparemment heureux de partir à l'aventure. Il sourit en regardant plus exactement le capitaine des Mugiwaras. Vraiment, ce garçon était assez imprévisible. Il semblait si... enfantin, en ce moment précis, que Crook se demanda bien comment diable pouvait-il avoir fait tout ce dont les journaux parlaient.
Quoi qu'il en était, le Capitaine des Enfers était plus que pressé de voir ce garçon à l'œuvre...
---
Et voilààà !
Bon, cette fois, ça ne finit pas trop en suspens, mais bon, vous n'allez pas m'en vouloir, n'est-ce pas ?