c'est vrai que l'hypothèse de l'homme poisson est carrément cool , mais celle de voir une nouvelle femme dans l'équipage l'est aussi . Cependant je suis pas tout a fait d'accord avec ton hypothèse bakanky ou un personnage de l'équipage de luffy

doit correspondre à un membre de l'équipage de barbe-noire , cette idée ne me plaît pas trop . j'aimerais bien l'idée de l'homme-poisson et je pense que c'est la plus envisageable , pour ce qui est d'une nouvelle femme je pense que ca pourrait arriver plus tard dans la série , du genre perona ou même margaret (moins envisageable) . Et enfin il y l'hypothèse d'un retour de personnage , bon-clay

semble un choix évident , seulement si il est parvenu a s'échapper d'impel down (ce qui est sûrement le cas je vois mal la série se poursuivre et se terminer sans que l'on en revoie bon clay une seule mais je préfèrerais en fait qu'il ne rentre pas dans l'équipage , je préfère le voir en tant qu'un ami de l'équipage qui les sort toujours des mauvais pas mais pas comme un véritable membre . Parmi les retours que j'apprécierais il y' aurait notamment gyn , l'ex-sbire de don creek , il avait annoncé qu'il retrouverait luffy et franchement je kifferais bien son retour , c'est un des personnages qui m'a le plus marqué , voilà voilà