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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 21:44 
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banjo a écrit:
Pour le sang de Sanji, on peut s'attendre à un upgrade rapide de celui-ci si le sang est "spécial" (homme poisson par exemple"). Sanji avec des branchies sa le fait. Il pourra visiter all blue à sa guise et se marier avec une sirène. Ou alors il aura un boost de quelque heure avec la transfusion de sang. Utile pour se faire un big boss ^^


Une transfusion de sang n'a jamais transformer l'ADN... (on peut s'attendre a tout quand on regarde les ombres de Thriller bark...)
Pour ce chapitre j'aurais préféré que le gag de Sandy reste dans les moments de "gags" au lieu de s'imbriqué autant dans le scénario car je trouve ça un peu tiré par les cheveux...(même si ça peut-etre marrant...)
sinon ça me dérange pas tant que ça, l'ile est tres bien faite j'adore^^


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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 22:02 
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Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Popoouf a écrit:
Peu importe pour quelles raisons Sanji ( mais ça aurait très bien pu être un autre mugi) a un besoin vital de sang, ce n'est que pour rappeler l'interdiction de mélanger les sangs des deux races (qui a causée la mort a la légende Fisher Tiger).


Je pense plus que le choix de Sanji pour amener à la discrimitaion des HP par les humains est, tout au contraire, plutôt logique. Sanji voulait voir les sirènes depuis tout gosse. Or, alors qu'ils s'y était approché de très, très près, le voila finalement qu'il débarque sur l'île des Okamas, lui qui n'en est pas un. Après deux ans d'ellipse, maintenant, à chaque fois qu'il voit une jolie femme avec les seins presque à nu, il ne peut s'empêcher de se transformer en un Jet-Pack Sanguin. Après avoir perdu énormément de sang durant la descente vers l'île des HP, il perd ce qui lui reste de sang sur une Sirène.

Pour moi, cela me semble très logique.

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Because the only people who fit
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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 22:11 
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Inscription: 23 Juin 2010
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Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Oui, c'est vrai que c'est très logique, mais je pense aussi que ça n'a pas une importance vitale pour la suite de l'histoire, ça amène juste le principe de la discrimination qui se retourne contre les humains, et ça donne une raison au petit groupe de partir de là où ils sont, rien de plus.

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 23:24 
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Inscription: 30 Aoû 2010
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au faite pour le boss arlong ne rêver pas je viens de relire le passage ou on revoit hachi et sanji lui demande si arlong va bien et il dit non car il se sont tous fait capturer par la marine sauf lui !

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 23:58 
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Localisation: Bowser Castle
SAuf que Luffy et ses potes ont fait une razzia a Impel Down il y'a peu, donc on peut facilement penser qu'il a pu s'enfuir.

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 00:02 
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Inscription: 03 Oct 2010
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Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Weiss_sword, je vien de lire ton post. déjà, de un, t'a bien suivi mon conseil que j'avais donné au topic du chap précédent, c'est-à-dire de relire les bases pour mieux approfondir la suite. Mais tu devrai également relire ce fameux topic, où j'avais donné ce conseil, car l'on avait émis l'Hypothèse suivante:

"Peut-être qu'en deux ans, ils ont réussis à s'enfuir, Arlong, Kuroobi, Smack, et les autres"

Voila pourquoi on avait émis l'hypothse que se serait Arlong défiguré, le boss des NPHP. Mais maintenant, on sait que ce n'est pas lui, et, étant moi-même dans ce cas, je pense que tous ceux qui pensait que s'était Arlong... Etait de vrais pigeons!!!!! Sha ha ha ha ha ha ha!!!!!

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 00:10 
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Inscription: 30 Aoû 2010
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le probleme c'est qu'il a été capturer a east blue pour l'enfermer a impel down ?
maintenant qu'on sait que c'est pas lui tant pis pour ce qui y croyait ;)

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 02:27 
The old man
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Localisation: Joker
Isuzu a écrit:
ange bleu a écrit:
Depuis quand être sensible à la beauté des femmes c'est être un pervers ?


Peut-être parce que ce n'est pas ce qu'il se passe?
Saigner du nez est un symbole de l'excitation sexuelle, remplaçant de facto une érection. Donc là en gros on a Sanji qui risque de mourir parce qu'il a une sévère crise de priapisme. Tout de suite c'est moins glamour, mais franchement, plus j'y pense plus je trouve ça idiot (et c'est sans compter ce qui a été mentionné sur les pertes de sang astronomiques subies par d'autres personnages sans aucun problème).

Ce qui me gêne plus que tout c'est que ce n'est qu'un macguffin grotesque, uniquement là pour faire avancer la storyline en créant une situation de crise tout en ré-introduisant le contexte du racisme après la prison et la guerre au sommet. Certes, comme c'est Oda, c'est un peu mieux pensé que d'habitude (avec une préparation depuis au moins le début de la reprise) mais comme le Hollandais Volant, on sent surtout que ça a été fait sans penser au reste, à la Kubo. Franchement, de la part de quelqu'un qui s'est plus ou moins spécialisé dans les retcon (Hello Brook et Laboon) et ligature de loose ends (hello, Ace et Luffy n'ont ni le même père ni la même mère), je trouve ça un peu moyen.



Je ne vais pas jouer la carte du Sexe ce n'est pas sale mais vu ton post c'est tout de même bien tentant^^

Le problème soulevé reste le même de toute façon : c'est un problème de pur rationnalisation de récit. Pour que ce soit bien il faut que ce soit justifié de façon rationnelle. Or un récit est une expérience liée à l'imaginaire peu en rapport avec la raison. Le pacte poétique qui lit le lecteur au récit peut être bâti sur diverses prérequis et le récit peut revendiquer être un reflet du réel (rationalisation) mais au final cela reste de la fiction et une expérience de Suspension consentie de l'incrédulité (thème cher à Coleridge par exemple.).

Pour revenir à Oda, son travail tourne essentiellement autour du cliché (voire des Archétypes vu la nature mythologique de l'oeuvre) - le truc par essence que la raison ne peut prendre au sérieux et ne tolère que traité via la distance. Or Oda aborde justement le Cliché sans jamais y mettre la distance qu'on pourrait raisonnablement y attendre pour rendre la chose crédible.
Le Cliché dans One Piece est un moteur narratif de l'oeuvre, ce n'est pas un simple habillage ou une couche de peinture sur l'histoire. Car au final One Piece n'est ni une oeuvre comique (on prend les clichés et on joue du second degré), ni une oeuvre raisonnable (on aborde les Clichés au premier degré pour générer de la crédibilité). On peut même dire que One Piece est une oeuvre poétique au sens classique car Oda (ré)invente constamment des formes de narrations basées sur le Cliché. On peut également parler de Figure de Style parfois (comme ici) car le Maître joue de la figure classique pour la retourner et la placer ailleurs qu'à l'endroit ordinaire.
Ce qui fait véritablement le génie d'Oda c'est cette utilisation du Cliché dont il brise la Distance classique/ordinaire et en fait un élément narratif dramatique et non un simple élément métaphorique. One Piece c'est le monde où l'imaginaire est roi, où les lois sont celles de la musicalité de l'instant et de la fusion du comique et du sérieux, c'est le Drama grec. De ce fait essayer d'ériger une frontière entre ce qui est sérieux et ce qui est comique dans One Piece est un acte intellectuel relativement artificiel et illustre une incompréhension de la nature de l'oeuvre d'Oda. Nature qui est tout de même relativement intuitive - pas la peine de faire la démarche vaguement analytique que je viens de faire pour appréhender cette nature.
Mais c'est un penchant intellectuel malheureusement classique que d'essayer de mettre en avant et de dégager la part rationnelle d'une oeuvre pour lui faire honneur et légitimer sa réussite et séparer cette part de son aspect purement imaginaire, qu'on peut également louer mais uniquement dans une approche dual! Que le pur imaginaire sorte de son rôle de Distance et s'invite dans le ressort tragique, et c'est le drame!

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 14:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
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Le Prince Fukaboshi a trop l'air d'être sorti d'un manga de Taiyo Matsumoto je trouve (par rapport au visage surtout):
Spoiler: Montrer
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Surtout que maintenant qu'on sait que Maître Oda est un fan, ça pourrait être un petit clin d'oeil/hommage sympa. :luffy langue:
Et pour ceux qui voulaient l'illustration couleur sans les écrits polluants, un petit clean vite fait:
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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 14:57 
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Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Merci Deu$ pour l'image !
J'ai eu une idée en me couchant hier soir : si nous sommes toujours dans l'hypothèse que le saignement excessif de Sanji amène à une transfusion de la part du (de la) descendant(e) de Fisher Tiger, peut-être que ce ou cette descendant(e) est un hybride ?
Je m'explique : il pourrait exister des HP ou des sirènes qui seraient mi-humains et dont leurs parents seraient un humain et une sirène ou un HP et une humaine. Mais ces hybrides doivent vivre dans le secret ou rester dans l'eau car s'ils foulent la terre, leur queue et leurs membres palmés se transforment en jambes et aussi, à cause du racisme contre les humains et comme quoi c'est contre nature que les 2 espèces se mélangent etc...
Ce serait ironique que le descendant de Fisher Tiger soit un hybride ^^. Après, ce n'est qu'une hypothèse.

EDIT : Ah d'accord, j'avais oublié ce détail ^^
Le fait que ce soit une métisse qui sauve Sanji serait assez ironique mais je me demande si ça sera tout d'abord un ennemi ou un allié dès le départ...

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Dernière édition par .Silk. le Lun 27 Déc 2010 17:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 15:08 
The old man
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Localisation: Joker
Il y a déjà eu une métisse :
http://www.volonte-d.com/perso/chimney.php
Oda a expliqué dans un SBS que Chimney est un quart sirène (par sa grand-mère) et que cela se traduit par le fait qu'elle nage super bien : c'est pour cela qu'elle a réussi à sauver Luffy de la noyade alors qu'elle n'est qu'une petite fille.

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 20:18 
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Inscription: 01 Nov 2004
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Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
ange bleu a écrit:
Isuzu a écrit:
ange bleu a écrit:
Depuis quand être sensible à la beauté des femmes c'est être un pervers ?


Peut-être parce que ce n'est pas ce qu'il se passe?
Saigner du nez est un symbole de l'excitation sexuelle, remplaçant de facto une érection. Donc là en gros on a Sanji qui risque de mourir parce qu'il a une sévère crise de priapisme. Tout de suite c'est moins glamour, mais franchement, plus j'y pense plus je trouve ça idiot (et c'est sans compter ce qui a été mentionné sur les pertes de sang astronomiques subies par d'autres personnages sans aucun problème).

Ce qui me gêne plus que tout c'est que ce n'est qu'un macguffin grotesque, uniquement là pour faire avancer la storyline en créant une situation de crise tout en ré-introduisant le contexte du racisme après la prison et la guerre au sommet. Certes, comme c'est Oda, c'est un peu mieux pensé que d'habitude (avec une préparation depuis au moins le début de la reprise) mais comme le Hollandais Volant, on sent surtout que ça a été fait sans penser au reste, à la Kubo. Franchement, de la part de quelqu'un qui s'est plus ou moins spécialisé dans les retcon (Hello Brook et Laboon) et ligature de loose ends (hello, Ace et Luffy n'ont ni le même père ni la même mère), je trouve ça un peu moyen.



Je ne vais pas jouer la carte du Sexe ce n'est pas sale mais vu ton post c'est tout de même bien tentant^^

Le problème soulevé reste le même de toute façon : c'est un problème de pur rationnalisation de récit. Pour que ce soit bien il faut que ce soit justifié de façon rationnelle. Or un récit est une expérience liée à l'imaginaire peu en rapport avec la raison. Le pacte poétique qui lit le lecteur au récit peut être bâti sur diverses prérequis et le récit peut revendiquer être un reflet du réel (rationalisation) mais au final cela reste de la fiction et une expérience de Suspension consentie de l'incrédulité (thème cher à Coleridge par exemple.).

Pour revenir à Oda, son travail tourne essentiellement autour du cliché (voire des Archétypes vu la nature mythologique de l'oeuvre) - le truc par essence que la raison ne peut prendre au sérieux et ne tolère que traité via la distance. Or Oda aborde justement le Cliché sans jamais y mettre la distance qu'on pourrait raisonnablement y attendre pour rendre la chose crédible.
Le Cliché dans One Piece est un moteur narratif de l'oeuvre, ce n'est pas un simple habillage ou une couche de peinture sur l'histoire. Car au final One Piece n'est ni une oeuvre comique (on prend les clichés et on joue du second degré), ni une oeuvre raisonnable (on aborde les Clichés au premier degré pour générer de la crédibilité). On peut même dire que One Piece est une oeuvre poétique au sens classique car Oda (ré)invente constamment des formes de narrations basées sur le Cliché. On peut également parler de Figure de Style parfois (comme ici) car le Maître joue de la figure classique pour la retourner et la placer ailleurs qu'à l'endroit ordinaire.
Ce qui fait véritablement le génie d'Oda c'est cette utilisation du Cliché dont il brise la Distance classique/ordinaire et en fait un élément narratif dramatique et non un simple élément métaphorique. One Piece c'est le monde où l'imaginaire est roi, où les lois sont celles de la musicalité de l'instant et de la fusion du comique et du sérieux, c'est le Drama grec. De ce fait essayer d'ériger une frontière entre ce qui est sérieux et ce qui est comique dans One Piece est un acte intellectuel relativement artificiel et illustre une incompréhension de la nature de l'oeuvre d'Oda. Nature qui est tout de même relativement intuitive - pas la peine de faire la démarche vaguement analytique que je viens de faire pour appréhender cette nature.
Mais c'est un penchant intellectuel malheureusement classique que d'essayer de mettre en avant et de dégager la part rationnelle d'une oeuvre pour lui faire honneur et légitimer sa réussite et séparer cette part de son aspect purement imaginaire, qu'on peut également louer mais uniquement dans une approche dual! Que le pur imaginaire sorte de son rôle de Distance et s'invite dans le ressort tragique, et c'est le drame!


Par rapport au sexe, j'expliquais juste pourquoi il était vu comme un pervers. Tu semblais quand même assez apologetic sur le coup alors que la démarche d'Oda était clair. Sanji est un gros pervers, pas simplement "appréciateur de la beauté des femmes". Le problème ne se situe pas là.

Après on peut ergoter sur la structure et le style du récit, mais je vais t'arrêter tout de suite concernant la suspension d'incrédulité. Je suis près à tout admettre tant que ça reste cohérent avec le monde ou le récit jusque là, ou à la rigueur que le recadrage opéré aient du sens (je pense au haki qui n'était sans doute pas prévu à la base - avant les critiques acerbes ventant le talent énorme du monsieur, le manga devait au départ ne durer que quelques tomes, donc à tout le moins les premiers exemples comme Shanks et le roi des mers sont des retcons adroits - mais qui a été, disais-je adroitement repris et replacé dans le manga). Le problème que j'éprouve par rapport au saignement de nez de Sanji est double: d'une part les pertes de sang n'ont jamais été un problème dans l'oeuvre, d'autre part, mais là je ne suis pas sur parce que pour être franc, je ne sais pas si ce gag a été utilisé auparavant dans le manga, le saignement de nez passe de gag visuel amusant à problème sérieux. Mais le problème c'est que ça rend tous les moments précédents (encore une fois je fais peut-être un amalgame avec d'autres mangas tant ce cliché est fréquent) où il saigne du nez "réels", en opposition avec un simple gag (par exemple, quand Nami tabasse les hommes, surtout Luffy, c'est un gag, je ne m'attends pas à ce qu'ils en tirent des séquelles cérébrales).

Je reprends cette quote arce que je la trouve intéressante:

Popoouf a écrit:
Peu importe pour quelles raisons Sanji ( mais ça aurait très bien pu être un autre mugi) a un besoin vital de sang, ce n'est que pour rappeler l'interdiction de mélanger les sangs des deux races (qui a causée la mort a la légende Fisher Tiger).


Là se situe le problème pour moi. Cette situation pourtant critique n'est qu'un procédé artificiel visant à réintroduire des concepts perdus de vue pendant plusieurs tomes. Ca ne me parait pas organique, ce que je trouve moyen, principalement parce qu'en général Oda m'a habitué à mieux. Dans les faits ça me rappelle le début très moyen de l'île des amazones, où au lieu d'un récit organique, les grosses ficelles du récit était trop visibles. Après d'autres peuvent adorer ou n'y voir aucun mal, mais ce n'est pas mon cas.

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 21:14 
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Citation:
Cette situation pourtant critique n'est qu'un procédé artificiel visant à réintroduire des concepts perdus de vue pendant plusieurs tomes.

Je comprend que l'idée qu'un gag de situation soit trop impliqué dans le déroulement de l'histoire. Cependant c'est pas la première fois qu'un comique de situation est utilisé pour faire avancer l'histoire; sans doute est-ce rarement arrivé que le gag débouche sur une situation aussi sérieuse. Le saignement de nez de Sandji n'est rien d'autre qu'un moyen et pas une fin. Dans ce cas pour gagner du temps, peu importe la façon dont il se retrouve à saigner abondamment, le but était d'introduire la problème sans perdre trop de temps dans une introduction trop compliquée. Il aurait pu saigner de mille façon possibles dans cette décente vers l’île des hommes-poissons. La façon dont ça s'est passé ne détermine en rien le fond du problème, aussi "cheap puisse-t-elle paraître... (et puis l’antécédent de son vécu "en enfer" est peut-être bien un paramètre longuement réfléchie pour déboucher sur ce problème, même si c'était sans doute qu'une option.)

Par ailleurs les concepts de base utiles au déroulement de l'histoire n'ont jamais vraiment été perdus de vue. Le déroulement des choses prennent parfois des chemins décalés, et même si ça semble assez abusé l'écart pris depuis la première arrivée à Shabondy (pas pour moi hein), je ne crois pas que la Mort de Ace, avec toute la logique dont elle fait preuve (analysée en long, large et travers) ai été décidé comme ça juste pour faire un détour pour prolonger l'histoire. La rencontre avec Jimbey pourrait très bien avoir été décidé à la va vite; l'amitié avec Luffy aussi, toute fois ça rentre dans une construction du déroulement du scénario qui, même si il change pas fondamentalement le déroulement du l'histoire, continue de sérieusement influencer les évènements périphériques qui sont en cours. Ce sont des décisions scénaristiques prises réellement à moyen ou long terme (de ce que j'en déduit).

Mon analyse n'est sans doute pas très claire, j'ai toujours un mal fou à réfléchir à votre level donc je vais m'arrêter là avec que ça ne deviennent vraiment plus "suivable"

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 21:31 
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Avec Sanji on a compris depuis le début du manga que la Femme était pour lui quelque chose de létal, ça c’est une maxime, il faut bien l’intégrer et ça peut avoir une influence à tous les niveaux de l’histoire (alors Oda l’utilisant que sur le plan humoristique est très réducteur).

Sanji est plus qu’un pervers, c’est un Superman amoureux fou de sa Kryptonite. Et en plus depuis le début de la descente dans les fonds marins il n’a pas été avar en épistaxis.

C’est donc ces saignements (dont l'ultime) qui lui ont été fatal. Il n’en pouvait plus et il a été prévenu (d'ailleurs tous les gags d'avant annonçaient ce tourant, c'était prévu). Et cette perte massive de sang a déjà été problématique dans One Piece.., pour Zoro (eh oui ^^) quand il n’en peut plus à Sabaody et où Sanji parle du fait qu’il n’a pas encore pu se rétablir suites aux évènements de Thriller Bark (ou Zoro qui dort après son combat contre Carnage). Il y a également Luffy face à Crocodile comme argument en faveur de l’impact de la perte de sang (et le repos de plusieurs jours).

Et cette facette de faiblesse de Sanji a quand même plus d’une fois été un élément scénaristique :

- Sa quasi-défaite face à Mr2.
- Sa défaite totale face à Kalifa. Et là le scénario a été revu à cause de ça (Nami qui reprend le flambeau etc.).

Si un jour dans One Piece Zoro frôle la mort à cause de son mauvais sens de l’orientation (Zoro dans un labyrinthe --> mort assurée) ou que le scénario en soit influencé (déjà vu --> Grove 1 à Sabaody) ben ça ne devrait étonner personne.

C’est comme Luffy qui peut se faire battre par Brook, juste parce que ce dernier peut l’endormir à n’importe quel moment.

Enfin, tout ça pour dire que Sanji tombant dans les pommes parce qu’il a perdu des litres de sang à cause d’une sirène qui le sert dans ses bras, c’est tout à fait compréhensible, c’est son point faible et en plus là il vit là un rêve qu’il compare même à All Blue, c’est dire!

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 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 21:48 
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Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
RED a écrit:
Enfin, tout ça pour dire que Sanji tombant dans les pommes parce qu’il a perdu des litres de sang à cause d’une sirène qui le sert dans ses bras, c’est tout à fait compréhensible, c’est son point faible et en plus là il vit là un rêve qu’il compare même à All Blue, c’est dire!
Tout à fait d'accord avec toi, moi ça m'a pas choqué et ça fait parti du caractère de Sanji. Sanji a une faiblesse pour les femmes, comme Zorro est nul en orientation ...
On croyait qu'il aurait réussi à vaincre cette faiblesse (qui lui a coûté certains combats, comme tu l'as rappelé), mais le fait de voir d'aussi belles sirènes (All-Blue) et surtout le fait, de se sentir serré contre les atouts de l'une d'elle, il a comme ainsi dire, "péter une durite". Car c'est plus le fait d'être contre ses atouts (de charme et de forme) que d'être contre la sirène en elle-même qui fait que Sanji explose littéralement. Et ça rejoint le côté "pervers" !

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