Les français sont généralement réputés pour le romantisme et la galanterie que sont les intentions de Sandy malgré ses défauts qu'il croit cachés T__T
Là, on arrête les discussions sur la nationalité car ça n'a aucun sens ici.
MONKEY D SAHUL a écrit:
ben j'avais oublié ça, désolé, mais il avait quand même plus de chance de lui en vouloir : -thriller bark, il a failli tuer son bras droit, luffy aurait jamais accepté que qq1 fasse une telle chose pour le sauver
-shabaody : il a disloqué l'équipage (même si c'était bénéfique), si il avait donné clairement ses intentions a Luffy ça se serait passé autrement (kizaru a pas le droit de faire taire kuma si il ne l'entend pas). Si t'a a redire qqch sur les autres mecs que luffy doit certainement vouloir mettre en charpie, ne te gêne pas Air D. One.
C'est différent tout ça. Dans tout ce que vous précisez ce sont de simples "mépris" volontaires dans les buts scénaristiques.
L'affaire Zoro à Thriller Barks, c'est sa propre volonté de se sacrifier pour sauver les autres. Luffy, inconscient n'y est pour rien. Sandy ferait de même si Zoro était inconscient. Mais Kuma sait être indulgent il a donné un défi pour "se passer de l'ordre de l'autorité" et Zoro a réussi et seuls les 3 mugis sont au courants : Sandy, Robin et Brook. Kuma a d'ailleurs évalué les niveaux de mugis. (d'où il penserait que les Mugis ne sont pas prêts pour le Nouveau Monde.)
Quant à la "dislocation" des mugis, Kuma ne pouvait pas dire des détails à Luffy lors de tragédie à Shabondy "AU RISQUE DE FOIRER SES PLANS EN TANT QUE REVOLUTIONNAIRE". Comprenez bien que si jamais Luffy était à MarineFord, il lâcherait un "lapsus" qui pourrait désavantager Kuma et les révolutionnaires.
Après 2 ans tous les mugis ont compris les vrais intentions de Kuma d'il y a 2 ans suite au racontes de Rayleigh via Franky sur l'inoubliable Kuma.
Quant aux personnes que Luffy en veut de sa personne. En 1ère ligne, je pense, ce serait Aka Inu ensuite Barbe Noire. Ainsi que d'autres qui feraient du mal aux amis, sans mépris bien sûr !
Ouf.

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^