Pour Deu$: Gomen nasaï, je connaît bien la fonction pour éditer mais j'y ais pas pensé sur le coup, c'est vrai que mes 2 messages étaient proches. Mais tu sais le cerveau humain ne réagit pas aussi instantanément qu'un ordinateur, encore tout à l'heure je regardais un épisode d'une série anglaise, dedans il y avait une musique que je connais super bien car j'ai vu le groupe en festival et j'ai 2 de leur cd mais impossible de retrouver le nom du groupe, heureusement que je me souvenais du nom d'un des albums et grâce à notre amis à tous google j'ai retrouvais leur nom, c'est le début d'Alzheimer LOL. Enfin tout ça pour dire que je suis désolé et que je ferais plus attention la prochaine fois
L'Ange Déchu a écrit:
Enfin une réponse merci beaucoup ^^
Bon on va faire avec ce que l'on a ^^, Jinbey semble ne pas être le plus fort de sa race mais apparemment c'est celui qui possède le plus de charisme puisqu'il en est le chef, donc pour moi c'est un argument contre sa rentré dans l'équipage puisque il faut une autorité forte sur cette île maintenant que Jinbey n'est plus capitaine corsaire car la Marine pourrait très bien attaquer son île en prétextant la trahison de ce dernier mais elle n'est également plus protéger par l'autorité de Barbe Blanche, donc elle pourrait aussi être attaquée par des pirates comme c'est un passage obligé pour le nouveau monde (voilà tout ça pour dire qu'il faut que l'île garde une autorité forte ^^).
Comme je l'ai déjà dit Jinbey n'a pas le trip des Mugis et puis un ancien capitaine corsaire dans l'équipage ça le fait pas trop car une ancienne grande figure de la piraterie dans un équipage de rookies, ça enlève de la crédibilité à celui-ci.
Moi je verrais bien un homme-poisson (ou femme-poisson) qui serait plus fort que lui genre le 2ème du classement des plus forts en karaté aquatique et qui lui serait le fils (ou la fille) d'une grande figure de cette race comme Fisher Tiger ou Jinbey lui-même (théories de plusieurs membres du forum). Et puis cela ferait un nouveau moyen de recrutement qui est la proposition d'un membre par une tiers personne en l'occurrence Jinbey qui pourrait demander à cet homme-poisson (ou femme-poisson) de surveiller Luffy pour lui en l'hommage de Ace et Barbe Blanche.
Voilà mon avis sur Jinbey ^^
Pour Jimbei, je trouve moi qu'il irait bien dans l'équipage.
Pour moi il représente un peu le mentor, le sage, l'homme d'expérience et la team à besoin de ça pour tempérer un peu les décisions hasardeuses de Luffy, certes le capitaine à un instinct encore meilleur que celui d'un animal mais ils vont quand même sur le nouveau monde, et avec l'avant goût que l'on a eu pendant la guerre de marinford, il ne va pas falloir faire tout le temps n'importe quoi.
Tu vas me dire que des personnage sages et d'expériences il y en a déjà dans l'équipage, mais si tu prends Robin dès que Luffy prend une décision, elle répond systématiquement "si c'est le capitaine qui le dit", donc elle se range toujours à son avis.
Pour Nami ok elle tempère Luffy, mais dès qu'il y a un trésor en jeu, elle n'est pas du tout rationnel.
Et les autres ils ont tous plus ou moins une volée de défauts qui rends l'équipage un peu imprudent.
Sinon justement son titre d'ex-shishibukaï je trouve que ça claque, et ça rebutera plus d'un pirate ou chasseur de prime à vouloir éliminer les mugiwara.
De plus je pense que lui aussi c'est entrainé pendant une partie de l'ellipse, je pense pas qu'il soit vraiment plus fort mais qu'il a retrouvé son meilleur niveau (car ces dernières années, il a dû je pense moins combattre que lorsqu'il était pirate).
Sinon pour la protection de l'île des hommes poissons, je vois bien Jimbei confier la protection à des jeunes qu'il aura entrainé, et que par la même occasion Luffy se désignera comme protecteur du territoire à la place de BB.