Bonjouuuuur :D
Comme promis, comme prévu, voici le deuxième chapitre
Dans celui-ci, vous pourrez - enfin - faire connaissance avec ce fameux Diable, Dyo Crook... Allez-vous l'aimer, ou pas, that's the question
Ah, et, cette fois, c'est la bouille de Nina, que je vous propose de découvrir... Dessin fait de mes mains, bien évidemment
La voici !
Et maintenant, place au chapiiiiiiitre
Bonne lecture ~
Chapitre 2 – Le Diable
Au même instant, dans la cabine principale d'un autre bateau, était allongé de manière nonchalante un jeune homme à la chevelure flamboyante. Ce garçon tenait une photo dans un cadre qu'il regardait fixement, d'un air impassible au premier abord, mais à la fois triste, en colère et frustré du second.
Il resta dans cette position des minutes durant, plongé dans ses pensées et ses souvenirs, bercé par l'unique son des vagues, et de sa respiration.
Au bout de quelques minutes, il put entendre les éclats de rire de ses amis et camarades, surement regroupés sur le pont, et ce simple fait écœura le jeune homme. Comment pouvaient-ils faire comme si de rien était ? Comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve ? Il soupira d'énervement, se redressa en position assise, reposa la photo sur sa table nuit tout en continuant de la regarder d'un oeil nostalgique, avant de se remémorer qu'il avait failli à sa promesse. Dégouté, il allait pousser un hurlement de rage lorsque le bateau se mit soudainement à dangereusement tanguer dans un bruit assourdissent suivi d'un énorme "splash". Le tangage était tel que le pauvre adolescent en tomba de son lit, se faisant ainsi très, trèèès mal au dos.
Il était en train de doucement se relever dans une grimace lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée, pour y laisser apparaître une magnifique jeune femme à la coupe garçonne, coiffée d'un bandana bordeaux et habillée telle les pirates des anciens temps.
« Capitaine, fit-elle, sourcils froncés, l'air grave. Un boulet de canon par tribord ! Le mât principal a été touché !
- Des marines ? S'informa le capitaine tout en se relevant complètement.
- Des pirates. »
Le garçon souffla. Il aurait encore préféré un bateau de la flotte Marine, car il n'avait pas du tout le moral à affronter des pirates stupides et sanguinaires. Quoique. Un bon petit feu de bois ne pouvait pas être si mal que ça, après tout.
« J'arrive. Fais en sorte à ce que tout le monde soit sur le pont.
- Petite séance de torture psychologique ? Demanda la jeune femme dans un petit sourire malicieux.
- Ça ne fera de mal à personne. »
Lorsqu'il arriva sur le pont, tout son équipage était déjà présent, soit à regarder le mat qui avait à présent le nez dans l'eau, soit accoudés sur le pavois, côté tribord, à débattre sur la manière par laquelle leur capitaine ferait peur aux malotrus.
« Aaaah ! Crook ! Enfin là, s'exclama un jeune homme aux airs de sportifs dans un grand sourire.
- Tiens, fit une autre personne, dont il serait impossible à déterminer le sexe. Ta longue-vue.
- Merci, Lauref, fit le capitaine dans un faible sourire.
- Ne sois pas trop brutal, l'avertit une jeune blondinette à l'air doux.
- T'inquiète pas pour moi, Lyn'. Tu me connais.
- Justement ! »
Et puis, ce jeune capitaine qui répondait au nom de Dyo Crook se fraya un passage dans ses amis, puis escalada la rambarde pour s'y mettre debout, s'accrochant d'une main à une voile, et regardant avec sa longue-vue le dit-bateau ennemi de l'autre.
Il resta un petit moment à regarder le bateau, puis, au bout d'un temps, baissa son bras dans un léger pouffement de rire amusé, avant de s'assoir sur la rambarde du côté de ses amis, une jambe repliée qu'il tenait par le genoux, petit sourire en coin aux lèvres.
« Eh bien, s'exclama d'une voix douce et lointaine une autre jeune fille aux longs cheveux bruns. Que tu es souriant ! Aurais-tu vu le Toutyn-ji de leur bateau ?
- Non, rigola Crook, désolé, Juliett !
- Ce n'est pas grave. Je suis sûre que tu les verras un jour !
- Alors alors, pressa un homme étrange. Qu'est ce qu'on qu'est ce qu'on fait fait ? On les écrabouille écrabouille ?
- Non, fit le Diable. On les attend ! »
Un petit silence éberlué suivit la déclaration du capitaine. Il est vrai que ce n'était pas tellement dans les habitudes du capitaine d'agir comme ça. Normalement, ils auraient répliqué d'un boulet de canon bien placé pour leur exploser leur mât principal à eux aussi, puis seraient venus à leur rencontre pour leur foutre la frayeur de leur vie. Ensuite, si ces personnes s'avéraient être des gens pas tellement respectables, peut-être même qu'ils auraient foutu le feu à leur bâtiment, histoire de leurs apprendre les bonnes manières !
Alors, c'est sûr que ce « on les attend » surprit et inquiéta les amis du Capitaine des Enfers !
« Crook, demanda d'un air soucieux le ou la dénommé(e?) Lauref. Tout va bien ?
- Tout va très bien, ne t'en fait pas. Et, je vous le dis, je ne suis pas fou. Seulement, je ne crois pas que notre..« numéro habituel » soit à prescrire ici.
- Et pourquoi ?! C'est pas drôle !
- Et d'une, d'après le drapeau, c'est l'équipage de Monkey D. Luffy, ça. Et, avec ce que je sais de lui, je ne pense pas du tout qu'il soit du genre à attaquer les gens sans raison apparente. De deux, si vraiment ils auraient voulu nous attaquer, on aurait pas eu droit à seulement un boulet de canon. De trois, ajouta-t-il dans un rictus amusé, j'ai regardé ce qui se passait sur le pont et c'était une vrai panique ! J'ai même pu en voir une engueuler un autre, et puis il y avait aussi un canon bizarre. Et enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils sont en train de virer la barre vers nous. Si vous voulez mon avis, ils ont voulu s'exercer au canon, ont mal visé, et viennent s'excuser.
- Mouais...
- Mais on a qu'à juste leur faire peur !
- Oh oui ! Après tout, t'as une réputation à tenir, Diable !
- C'est vrai, reconnu le concerné. Mais, pas de cramage pour aujourd'hui, ça c'est certain ! »
Crook s'amusa de la mine déçue de certains de ses amis, puis tourna la tête vers vers le large, grand sourire heureux aux lèvres. Et oui, car contrairement à avant tout ce grand événement, Dyo Crook avait à présent le cœur léger. Car il y avait autre chose, qu'il avait pu voir sur le pont du bateau. Une autre chose dont il avait pris soin de cacher pour le moment à ses amis...
--
« Bon, soupira Nami, ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, ce n'est pas grave. De toute façon, on a encore le temps de se casser vite fait bien fait ! Allez, tous à vos postes ! On se barre vite fait d'ici !
- Non, lui répondit Luffy d'un ton sans équivoque.
- Quoiiii ? Hurlèrent Nami et Usopp d'une même voix.
- On va s'excuser. Francky, dirige-toi vers eux !
- Okay, Cap'tain !
- Non mais Luffy, tu vas pas bien ?
- Tu tiens vraiment à ce qu'on meurt dans d'atroces souffrances ?
- Tu tiens vraiment à ce qu'on se ruine en réparations ?
- Mais on a cassé son bateau, expliqua le capitaine. On va pas partir comme ça ! Il faut s'excuser !
- Tu es beaucoup trop honnête et gentil pour être pirate, Luffy.
- Et bien moi, fit Francky, je suis d'accord avec Chapeau de Paille. Imaginez un peu la situation inverse, les gars.
- Mouais. Eh ben moi je ne sors pas un seul sou de ma poche. Vous vous démerdez.
- Naaaaaaaaaoooooooooon, hurla Usopp, tout en courant dans tous les sens, comme Chopper. Je veux pas mourir, je veux pas mourir, je veux pas mourir, je veux pas mouriiiir !
- Imbécile...
- Aaaah, fit soudainement le canonnier.
- Quoi, quoi ?!! paniqua Chopper.
- Je viens d'attraper la maladie du « Je-ne-peux-pas-m'approcher-de-ce-bateau-qu'il-y-a-là-bas-à-moins-de-cinq-cent-mètres » !
- Oh non !
- Si nous allons vers ce bateau, je vais mourir de spasmes affreux ! Dans de grandes souffrances !
- Quoi ?!! paniqua le petit renne. Francky ! Vite ! Fait demi-tour ! Sinon, Usopp va-
- Tu n'as qu'à sauter par dessus bord, Sogeking, répliqua l'homme en slip. Rien ne t'en empêche.
- Noooon, se lamenta le valeureux Usopp.
- Qu'est-ce qui se passe ? fit soudainement une voix enfantine derrière Usopp, faisant bondir de surprise celui-ci.
- Hey, Nina, fit Luffy, tout sourire. On a cassé un bateau, shihihihihihi !
- N'en sois pas fier, imbécile, hurla Nami en lui donnant un gros coup sur la tête.
- Aïïïïeuh !
- Un bateau ? Lequel ?
- Nina, la gronda Chopper, je t'avais dit de te reposer ! Mais qu'est ce qui on tous, sur ce bateau, à ne jamais faire ce que je leur demande !
- Mais je suis pas fatiguée, se défendit la fillette dans une moue ennuyée.
- Ce n'est pas une raison, retourne te coucher !
- Je vais juste voir quels cons vous avez dégommés, rigola-t-elle en s'avançant à côté de Luffy, pour regarder le bateau.
- Une futur Lady ne devrait pas parler comme ça, Nina-chan, attention !
- Oh, on s'en fout... Ah, s'exclama la dite-future Lady en voyant le bateau. Mais c'est ...
- L'heure de te recoucher, fit Chopper. Allez !
- Nan, vous comprenez pas ! Ce bateau, là, c'est celui..
- D'un dangereux pirate, et sûrement d'un futur ennemi vu ce qui vient de se passer, compléta Nami en la ramenant de force vers l'intérieur, avec l'aide du petit médecin. Ce n'est donc certainement pas un moment pour toi d'être là, aussi élevée que soit ta « prime ».
- Naaan ! Je veux rester ! »
Malheureusement pour la petite, elle n'eut pas le dernier mot, et se retrouva donc enfermée à l'intérieur, à son plus grand déplaisir... Jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que Chopper resta avec elle, dans son cabinet.
Les autres Mugiwaras attendaient, eux, patiemment (ou pas) d'arriver à hauteur du bateau des Enfers. Et plus ils s'y rapprochaient, plus Usopp paniquait, même s'il voulait démontrer l'inverse.
Finalement, lorsqu'ils furent assez près pour pouvoir distinguer les personnes sur le pont, le canonnier alla se cacher derrière le mat, tout tremblant, tout en sueur. Surtout lorsqu'il vit que tout l'équipage, d'une petite dizaine de personnes, les attendaient de pied ferme, en particulier le capitaine, debout sur la rambarde, bras croisés, l'air pas content du tout. Les autres membres de l'équipage avaient presque tous un grand sourire sadique ou impatient aux lèvres, ce qui n'était pas trop pour rassurer le canonnier et la navigatrice.
Les Mugis restant, eux, paraissaient tous plus ou moins zen, en particulier Luffy, assis nonchalamment sur la rambarde, air un peu stupide scotché au visage.
« Alors, soupira le capitaine aux cheveux rouges une fois les deux bateaux face-à-face. Pourrait-on savoir en quel honneur vous avez fait en sorte que mon bateau soit dans cet état ?
- Ouais, répondit simplement Luffy, Usopp a raté son tir. Désolé. »
Dyo Crook parut un peu surpris d'une telle réponse, qui finalement le fit bien rire. Un petit rire aux airs de rire démoniaque qui donna un frisson à Nami. Finalement, il répliqua d'un air très amusé
« Oh, je vois. Et qui est donc cet "Usopp" ? »
Cette simple question provoqua au concerné un immense spasme de peur, puis il étouffa un petit cri, tout en se ratatinant un peu plus derrière le mat. Et encore plus lorsqu'il vit qu'aucun de ses amis n'hésitait à le pointer du doigt. Il osa alors jeter un petit regard au Supernova et quand il constata qu'il le fixait intensément, comme pour l'analyser, petit sourire en coin, le pauvre canonnier en tressaillit.
« Squall, appela calmement le Diable en tournant légèrement la tête vers ses compagnons, tout en fixant Usopp. Mon fouet, apporte-le moi, s'il te plaît. Le grand.
- Dans ta cabine ? S'informa le dénommé Squall tandis qu'Usopp lâcha un nouveau petit cri à l'entente du mot « fouet ».
- Ouais, dans ma commode noir.
- Okay, j'y vais !
- Merci. »
Les quelques secondes pendant lesquels Squall alla chercher le fouet demeura dans un silence complet, et très pesant pour Usopp, sachant que Dyo Crook ne le quittait pas des yeux.
Heureusement pour lui, ou pas, le Nakama du Diable fut très rapide, et la commande arriva vite. Le Capitaine des Enfers regarda son arme, inspecta le bateau des Mugiwara, puis élança son fouet qui s'accrocha à un endroit du mat derrière lequel Usopp se cachait, et, comme s'il avait un grappin entre les mains, bondit de son estale pour atterrir à à peine un centimètre ou deux d'Usopp, tout en le regardant d'un air sadique, grand sourire aux lèvres, avant de faire, d'une voix rauque :
« Bouh ! »
Chose qui fit sursauter et tressaillir Usopp à un tel point qu'il fit un bond de trois mètres en arrière, tout en hurlant on ne sait quoi.
Cette réaction fit exploser de rire Dyo Crook, tellement fort que tous autour de lui, y compris ses propres amis, en étaient surpris. Le pauvre Diable n'arrivait décidément pas à se calmer, plié en deux, se tenant les cotes, de son rire aux faux airs démoniaques.
Finalement, ce n'est qu'au bout d'une minute ou deux qu'il réussit à se calmer à peu près.
« Dé-désolé... J'ai pas pu m'en empêcher, articula le jeune homme entre deux hoquets à l'attention d'Usopp. Hum. Bon. Soyons sérieux, déclara-t-il en se tournant vers Luffy, qui le regardait en riant légèrement, grand sourire aux lèvres, toujours assis à la rambarde. Monkey D. Luffy, c'est ça ? Ravi. Moi, c'est Crook. Dyo Crook.
- Ouais, ghi-hi, répondit Chapeau de paille en agrandissant son sourire. Enchanté ! »
Crook lui sourit, puis inspecta les lieux.
« C'est un beau bateau. Félicitation au constructeur.
- Merci, héhé, fit Francky, fier de lui.
- Oh, c'est toi. Eh ben bravo. Bon, soupira-t-il ensuite, tout en visitant un peu le pont. Je suppose que vous vous doutez que je ne suis pas venu là pour de la parlote. Pour tout vous dire, au départ, je comptais le cramer, ce beau bateau. Et vous avec. Le fait est que ça fait deux ans que je navigue avec le mien. Deux ans. Et jamais de grosse casse... jusqu'à maintenant. Vous vous doutez donc bien que je ne suis pas vraiment content... »
Et puis, le regard de Crook s'arrêta sur Brook, et se tut à l'instant. Il resta là à le regarder quelques secondes sans réaction, puis, ne put s'empêcher de s'exclamer, grand sourire aux lèvres
« D'enfeeeer...Finalement, toi, t'aurais été épargné ! »
Cette réaction provoqua à Robin un petit sourire en coin, comme si elle venait de comprendre quelque chose. Mais personne ne le vit. Crook, lui, se reprit
« Enfin bref.
- Pourquoi avoir changé tes plans ? » Lui demanda Nami, d'une voix soupçonneuse.
Dyo se tourna vers la jeune femme, la regarda d'un regard transperçant durant quelques secondes, puis, répondit, petit sourire au coin des lèvres
« Pour deux raisons. La première, c'est que j'ai compris en vous regardant par ma longue vue que ce n'était pas volontaire. Et la deuxième, la plus grosse de grosse des raisons, c'est que... Vous avez, sur ce bateau, quelque chose qui m'appartient. Alors, comprenez, je ne pouvais pas me permettre de cramer cette chose. »
Tous, y compris l'équipage des Enfers, semblaient surpris d'une telle révélation. Crook, lui, restait sûr de lui, ne bougeant d'un poil.
« Et qu'est-ce que c'est, cette chose ? » Fit Zoro, sortant enfin de sa torpeur.
Crook tourna les yeux vers le bretteur, le fixa quelques secondes, impassible, puis, eut un petit sourire en coin. Ensuite, comme toute réponse, il se tourna un peu, et, sourire aux lèvres, sortit de sa poche un petit objet, l'approcha de sa bouche, appuya sur un bouton, et fit, d'une voix calme mais que le petit objet faisait tripler de volume :
« Annonce à tout le bateau. Je demande à ma petite Gaki-chan de venir immédiatement sur le pont si elle ne veut pas avoir à faire à la corvée de la plonge pour tout le mois. Et pas d'Elyna pour l'aider en douce, parce que me prendre pour un con ça va une fois, fait mais pas abuser. Enfin bref. Na-chan est donc priée de bouger ses fesses et de se dépêcher. Autorisation d'utilisation de fruit du démon, je répète : Autorisation d'utilisation de fruit du démon ! »
Et puis, il baissa la main, l'air tout content tout apaisé, avant de se reprendre et de réutiliser l'objet, comme s'il avait oublié quelque chose :
« Mais, va pas nous faire exploser, non plus... »
Et se tourna ensuite vers ses Nakamas qui tiraient tous une tronche de six pieds de long tellement qu'ils étaient sur le cul. (Oula, quelle vulgarité !)
« Finalement, on aurait peut-être dû la croire quand elle nous répétait que même l'eau salée ne l'arrêtait pas ! »
Presque aussitôt, la petite tête rose de Nina, bientôt suivie de Chopper, apparut telle une furie pour sauter sur Crook, avec tellement de panache qu'il en tomba à la renverse, sur le dos, Nina à cheval sur lui.
« Ouaiiiiiiiiiiis, cria-t-elle sans retenue, agitant les bras en l'air. T'es venu me chercher !!! Comme ça on pourra se marier !!! »
-----
Et voilàà !
Eh oui, le « chéri » dont Nina parlait précédemment, eh bah c'était Crook... Surprise ?