Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 13:52 
200 000 000 Berrys

Je pense que Robin pourra désormais prendre le rôle d'informatrice au sein de l'équipage, son vécu et les 2ans passés chez Dragon l'y conforte pour moi.

De toute façon, en ce qui concerne le rôle dans l'équipage du prochain membre, en fait mine de rien on peut voir large. Chez les Mugi, il y en a qui ont une fonction vitale pour faire marcher un navire et faire vivre un équipage, et d'autres qui n'ont apparemment rien à apporter au niveau marin: Zorro (oui c'est le second je suis tout à fait d'accord, m'enfin vous allez pas me dire qu'il endosse ce rôle 24H/24... m'enfin si vous voulez on peut dire qu'il fait vigie aussi), Robin et Brook (que je sache on a pas besoin d'une archéologue et d'un musicien pour pour faire marcher une bateau ^^).

A partir du moment où le candidat à une fonction avec un rêve qui va apporter quelque chose à l'ensemble de l'équipage (à l'instar de trouver le Rio Ponéglyphe, retrouver Laboon...), ce candidat pourra tout à fait être accepté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:00 
1 Berry

zorro vigile ... mouais :Chapeau de paille goute: pas terrible si on attaque pendant qu'il dort
et comme mister k l'a dit avoir un informateur dans ou pour l'équipage ferait redondance avec robin, qui est plutôt calée niveau politique je pense surtout après ces deux ans

Sinon je commence vraiment à désespérer pour pérona ... snif :Ussop gloups:

pour bonney, faut voir mais pourquoi pas après tout elle collerait bien avec l'équipage mais je la verrai plutôt apparaître dans l'arc végapunk s'il y en a un, donc on a le temps. Par contre je crains que l'arc végapunk risque plutôt d'être vers la fin du manga donc recruter quelqu'un là serait peut-être un peu juste...

-inconscient
*
-utilitaire [plus de conséquences éthiques qu'anti-éthiques]
-contre-utilitaire
*
-direct : intériorisant [plus de "bénéfice" intentionnel pour soi que pour autrui] ou extériorisant
-indirect : intériorisant ou extériorisant
[différent de "conscient/inconscient" en ce sens que l'égoïsme direct est perçu comme intentionnellement pour soi par autrui]"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:58 
100 000 Berrys

mister K a écrit:
Chez les Mugi, il y en a qui ont une fonction vitale pour faire marcher un navire et faire vivre un équipage, et d'autres qui n'ont apparemment rien à apporter au niveau marin: Zorro (oui c'est le second je suis tout à fait d'accord, m'enfin vous allez pas me dire qu'il endosse ce rôle 24H/24... m'enfin si vous voulez on peut dire qu'il fait vigie aussi), Robin et Brook (que je sache on a pas besoin d'une archéologue et d'un musicien pour pour faire marcher une bateau ^^).

QUOIIII!! UN BATEAU PIRATE SANS MUSICIEN??? IMPOSSIBLE!! :Luffy serieu 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:28 
200 000 000 Berrys

Tu m'as mal compris. Un musicien sur un navire c'est bien, mais c'est pas vital pour que le navire fonctionne correctement. Une navigatrice, un cuistot, un médecin, un charpentier, à la limite un canonnier, ça c'est important, sans quoi l'équipage meurt rapidement et la bateau ne va pas loin ^^

S'il y a une maladie dans l'équipage, ou un problème mécanique, c'est pas le musicien qui va arranger la situation xD

Je suis nullement en train de critiquer la présence de certains Mugi, je précise juste que sur le plan du fonctionnement pur du navire, il y en a bien la moitié qui n'ont pas de rôle essentiel (bien que derrière, ils font aussi leur boulot de "simple matelot" quand Nami le leur demande).

Tout ça pour dire que le prochain Mugi serait un clown que ça causerait pas de souci du moment qu'il permet à l'équipage d'avoir des connaissances, des capacités supplémentaires. Je reprend l'exemple de Robin, qui en temps qu'archéologue n'a la plupart du temps rien à se mettre sous la dent en matière d'archéologie, mais qui au moment où l'équipage arrivera au bout du voyage et découvrira la vérité à propos du siècle perdu, elle aura une importance capitale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:52 
1 Berry

moi je pense que lhistoire va se finir avec 13 personne sur le bateau
car Luffy a recruter 4 membre sur east blue 4 sur grande line et je pense a 4 autre recrue sur new world

( un homme poisson sur l'equipage se serai bien car vue que la moitier de l'equipage sont des utilisateur du fruit du demon il faudrai un nageur )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:18 
100 000 000 Berrys

Yo, mina.

Pour le nouveau membre, voilà mon avis:

*déjà cité:

- Gin: Fort, classe, déjà pote avec l'équipage :Sandji content: .
- Jimbei: le plus probable et un de mes préférés.
- Mr2: Mort, mon oeil, avec tout le bordel que BN a dû mettre pour faire évader les pirates du 6ème niveau, Bon Clay a pu trouver une occasion de s'échapper. Au pire il a été enfermé pendant les 2 années et à trouvé une occasion de s'évader, si il réussi par un quelconque moyen à enlever les menottes il a le fruit du démon idéale pour partir en douce.
De plus l'utilité de Bon-chan pour l'équipage est de devenir l'espion.
N'oublions pas non plus que Luffy a plusieurs dettes de vie à son égard.
Pour finir pour l'aspect féminin, comique, mieux qu'une vrai femme, un Okama :Bon clay bizou bizou: (je vois déjà la tête de Sanjy) :Sandji sur le cul: .

*Non cité (enfin je crois):

- Wiper: Au début il été ennemis de l'équipage, il est balèze, à un fort sens de l'honneur :wapai blesse: , il pourrait vouloir rendre la pareille à Luffy et en faire le seigneur des pirates.
- Gedatsu: Ancien ennemi, assez fort, il est bien marrant (il faut ouvrir la bouche pour parler !), il est descendu sur grandline lors de son combat contre Chopper et a trouvé un bon taf en construisant un Onsen, il a rencontré Vivi ... Je pense que sa nouvelle vie lui plaît et il se peut qu'il considère avoir une dette envers l'équipage et surtout Chopper. De plus si il a bien tapé la discute avec Vivi, il s'est peut-être pris un peu plus d'affection pour l'équipage.

*J'y crois pas:

- Perona: Je pense pas qu'elle ait tellement envie de trainer avec l'équipage, elle semble préférer vivre pépère avec ses peluches dans un château (alors naviguer sur le nouveau monde sur un petit bateau pirate ne doit pas trop l'emballer).
- Hachi: Son trip de tenir un stand de Takoyaki ne colle pas avec l'envie de naviguer sur le nouveau monde en tant que pirate :Octopus: . On a déjà 2 bretteur. Même si il c'est entrainé, je pense pas qu'il ait le niveau.

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Jeu 11 Nov 2010 22:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:39 
15 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Perona, et pour Wiper, que j'inverserais tout simplement.
Autre chose : ta signature est trop haute, ça gêne la lecture.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:42 
6 000 000 Berrys

Nouveau membre possible que l'on ne connait pas et qui mériterait d'être intégré à l'équipage, je me lance: Davy Jones!!

Alors il semblerait que ça soit un pirate maudit qui soit obligé de vivre au fond des océans, donc vu que l'équipage va au fond de l'eau, je les vois bien rencontrer Davy Jones ou un de ces descendants mi-hommes mi orque, qui vivrait en reclus de la société au sein de l'ile des HP!!

En gros le vrai maitre des trésors du fonds des océans, c'est lui donc il aurait sa place dans l'équipage. Vu qu'on a que la crème de la crème dans l'équipage, un HP légendaire ça serait classe.

Je pense qu'on aura un début d'indice au chapitre 605, enfin j'espère...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:15 
10 000 Berrys

Pourquoi voulez vous tous que se soit forcement quelqu'un que l'on connait? Sachant que les nouveaux personnages de l'équipage apparaissent toujours au début d'un arc, et c'est toujours un personnage inconnu jusqu'alors ou presque.Toujours le nouveau membre est aidé par Luffy même Robin qui était pourtant une ennemie au début.

Donc ça pourrai être ...

Deux personnages Caribou et son frère (honnêtement j'aime pas cette idée), pour leur rêve cela pourrais être faire parti de l'équipage des mugiwara .

Comme beaucoup de monde le pense un homme-poisson et non pas Jimbei ou Hachi et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement tout deux sont trop vieux pour faire le voyage et ont déjà fait partie d'un équipage ce qui signifie beaucoup d'aventure déjà.
Ensuite le rêve de Hachi c'est son restaurant.
Celui de Jimbei est que son île soit en sécurité surtout après la grande guerre.
Troisièmement trois sabreurs (Hachi), cela commence a faire beaucoup pour un équipage de 10 personnes. Jimbei doit avoir une grosse prime en tant que ancien shichibukai, je ne vois pas quelqu'un comme lui rentrer dans un équipage surtout pas avec une primes surement supérieur a celle de Zorro.

Par contre un(e) élève de Jimbei me parait plus judicieux, car il(elle) serait relativement jeune, donc il n'aurait pas eu d'aventure, se qui signifie qu'il doit "découvrir" le monde donc ce personnage aurait une raison de voyager.

De plus Luffy choisi plus ses équipiers pour se qu'il ressent envers eux que par rapport a ce qu'il représente ou la force qu'il possède (ils s'avèrent malgré tout tous talentueux).
On ne peut donc pas dire qui fera partie de l'équipage par ce que Luffy choisi sur le moment.

PS: Désolé si il y a des fautes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:36 
1 Berry

anttho45es< d'accord pour l'homme poisson car il faut un nageur pour les possesseur de FDD(ou sirene^^)

pour ma part j'aime bien perona et en deux ans elle aime peut etre bien roronoa^^

paulux< pour les frere ibou meme si il est impressioner par les mugis il voudra les détruire de l'intérieur donc sa marche pas

sinon il y aurai aussi crocodile dans ce cas :Crocodil quoi: sa pourrait etre marant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:39 
100 000 000 Berrys

Ton argument comme quoi Jimbei et Hachi sont trop vieux tiens pas la route !!! Je te rappel que Brook à 80 ans et a vu plus de chose que beaucoup de pirates, la preuve dans le dernier chapitre avec ses explication sur les courants marin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:05 
10 000 Berrys

Oui mais si il est dans l'équipage de Luffy, c'est parce qu'il rêve encore de voyager pour revoir Laboon, alors que Jimbei et Hachi ne semble pas avoir une ambition de voyager encore, de plus, ils ont fini leur voyage en rentrant chez eux pas Brook.

Et pour les deux frères je disais juste que c'était une possibilité en vue des schéma de recrutement des nouveaux pas, après je n'ai pas parlé des autres facteurs. =) . De toute maniere je ne les vois pas dans l'équipage ils ne vont pas bien avec les autres du point de vue idéologie, enfin il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:33 
100 000 000 Berrys

Jimbei pour protéger l'île des HP à besoin de quelqu'un d'important qui en fasse son territoire, comme avec BB, en amenant Luffy au sommet de la piraterie et en lui demandant de prendre possession du territoire, il accompli une partie de son rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:46 
100 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Jimbei pour protéger l'île des HP à besoin de quelqu'un d'important qui en fasse son territoire, comme avec BB, en amenant Luffy au sommet de la piraterie et en lui demandant de prendre possession du territoire, il accompli une partie de son rêve.

c'est une idée effectivement!
mais bon c'est tres peu probable! et sinon je suis dac a 100% avec toi Paulux!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 06:09 
1 000 Berrys

En fait pour l'HP qui rentrerait dans l'équipage le rêve est déjà tout trouvé. ça serait une sorte d'extension du rêve de Jimbei à savoir qu'humain et HP vive en harmonie.

Pour le fait que brook est plus vieux que jimbei et hachi ça ne rentre absolument pas dans le calcul. Vu que Brook est resté bloqué quasi 50 ans dans le triangle florian et les dernières années carrément sans son ombre. Donc, ok il a l'âge mais niveau expérience personnelle ( ce qu'il a réellement vécu.) Il en est au même point que les mugi je pense. Sauf que dans son voyage à lui il a eu un très long break... Très très long! Il a commencé que Gold Roger était un inconnu. Et là il sort du TF et il y a la légende du roi des pirates qui était un jeune noob quand lui est parti, tandis que là c'est une légende exécutée en place publique y a 20 ans ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]