Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 16:28 
1 000 Berrys

Localisation: quelque part dans le nouveau monde une île appelée Nice
Salut amis one piecien! Je lis ce forum depuis un petit moment^^
Je me jette, j'ai décidé de m'inscrire pour partager ma passion avec vous les amis, alors rentrons dans le vif du sujet le fameux chapitre 599!!
en premier lieu sa fait vraiment plaisir de revoir nos amis: les mugiwaras
Luffy déguiser :Sandji sur le cul: surement pour passer incognito.
Enfin l'utilisation du haki sur cet empaffé de fake luffy sa fait plaisir, on voit 2 couleurs, l'observation intimidation la grande classe notre captain.
alors là je suis plutôt mitigé vis à vis de franky au niveau de son look, effectivement il a explosé ^^ mais bon et enfin la venue de notre grand bretteur avec le parallèle plus qu'évident mihawk ---> zorro en coupant un navire je lirai la VF et j'en rajouterai plus tard.
Voila @ plus les amis

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 16:49 
45 000 000 Berrys

Bienvenu, Luffy-chrissou, mais tu devrais aller te présenter sur ce topic.
Ouais, Franky, va falloir s'y faire, mais bon, je pense qu'on s'y fera quand on aura vu de quoi il est capable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 23:43 
125 000 000 Berrys

A la base je suis un grand fan de Zorro mais là je suis un poil décu (pour le peu que l'on a vu) de sa transformation .

J'espère que Oda ne va pas enfermer son personnage dans un rôle "sombre", en faire un clone de Mihawk (voir Sasuke en allant plus loin), le type de personnage "Tro dark tro balèz" .

Sinon pour le reste le déroulement de l'histoire est intéressant, l'intervention de Sentomaru va être un bon étalon pour établir le niveau de nos héros ... si ils l'affrontent : je sens bien que nos pauvres imitateurs vont en prendre pour leur grade .

Enfin je suis pressé de découvrir la "surprise" qu'Oda nous réserve pour le 600ème chapitre, je prie pour que l'on ait plus qu'une simple réunification .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 01:24 
Chasseur de Rêves

Boboul a écrit:
J'espère que Oda ne va pas enfermer son personnage dans un rôle "sombre", en faire un clone de Mihawk (voir Sasuke en allant plus loin), le type de personnage "Tro dark tro balèz"

Pas de soucis, à mon avis Zoro aura toujours une personnalité assez décalée, à savoir celle d’un bretteur fainéant mais hors paire. Zoro contrairement à Mihawk (ou Sasuke si tu veux ^^), n’est pas un solitaire acharné et bien au contraire tient énormément à ses compagnons d’aventure, d’ailleurs cet œil c’est pour eux qu’il l’a donné, pour être plus fort.

Et l’habit ne faisant pas le moine et pour ce coté vestimentaire, bah y’a qu’à dire que c’est juste le fait qu’il débarque de l’ile de Mihawk et qu’il a pris le premier vêtement qu’il lui ait tombé sous la main. Car si on devait suspecter l’imitation, Perona serait alors également responsable vu son accoutrement gothique.

Voilà, pour cet aspect Dark, je ne m’inquiète pas du tout, Zoro est un gentil de chez gentil qui a été grandement influencé par Luffy depuis le début de l’aventure. Sauf qu’il ne veut pas le montrer comme d'habitude. Il restera impitoyable mais toujours juste seulement avec ceux qui le méritent.

Sinon un Zoro balèze et imbattable dès maintenant... bien sûr que non. Je pense que l'on aura une ou deux petites débâcles (face à Vista par exemple) et qui lui feront assez mal pour bien faire comprendre que c'est loin d'être acquis (en même temps on en est qu'à la moitié du voyage).

Pour ce qui est de l’enseignement de Mihawk, dark ou pas dark ? ça reste nettement plus dur à trancher.

Jusque là on a vu que Mihawk était un épéiste pur et dur qui n’avait fait appel à aucun moment à un potentiel pouvoir mystique durant la bataille de Marine Ford, bataille après laquelle il s’en est sorti sans aucune égratignure, rien que par des techniques physiques (à ce qui nous a paru).

Pour moi Mihawk est un combattant qui ne laisse rien passer lors d’un combat, chaque geste, chaque respiration, chaque intention est soigneusement analysée pour en tirer un maximum de profit. Je le vois de ce fait beaucoup plus en phase avec des notions concrètes lors d’un combat.

Donc dans son enseignement je verrais Mihawk apprendre à Zoro la modération, la réflexion et la concentration, chose qu’il lui a reproché lors de leur première rencontre mais également lorsque Zoro s’était obstiné à combattre les primates de la demeure. Ajoutons à cela un éveil logique de Zoro au haki de l’observation qui va de paire avec les valeurs de Mihawk et nous aurons là un Zoro prêt à développer son style personnel.

Ce style engloberait alors aussi bien raisonnement cartésien (acquis auprès de Mihawk) que techniques spirituelles (auxquelles Zoro commençait à s’éveiller).

Dernière édition par RED le Lun 11 Oct 2010 11:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 11:11 
375 000 000 Berrys

Ah ça fait plaisir de retrouver One Piece !

J'suis vraiment impatient d'en savoir plus sur les changements des mugiwaras.
Pas tout à fait convaincu qu'ils vont affronter les Pacifistas et l'autre gogol mais c'est vrai que ce serait un bon moyen pour Oda de faire plaisir aux lecteurs après ce mois de pause.

Ce que je me demande aussi c'est si Zorro est devenu bogne ou non. Possible qu'il garde un oeil fermé juste pour améliorer ses capacités.

A mon avis il restera Zorro, j'pense pas qu'il tournera façon "trop dark", ça gacherait de son piquant.
Faut que Zorro conserve son côté "humouristique sans le vouloir", et Oda nous le montre avec son sens de l'orientation qui ne s'est vraiment pas amélioré.

Reste à voir s'ils se battront avant de partir pour les hommes poissons ou non.
Je pense que le méchant monsieur à la hache va tenter de les arrêter mais qu'ils vont le contrer en usant de leurs nouvelles puissances, histoire de montrer qu'ils ont évoluer, qu'ils sont apte à l'affronter maintenant, mais aussi histoire de ne pas montrer ce niveau trop abruptement ( avec une grosse défaite du méchant monsieur, ça serait trop rapide )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 11:55 
Chasseur de Rêves

sandy roronoa a écrit:
Ou a tu vu que kaku fait un parallèle entre zorro et mihawk au niveau de l'ashura?

Mais c'est vrai ça dis donc ! Alala encore un emmêlement de pinceaux de ma part, (faut toujours vérifier avant ^^) merci à toi sandy, en plus ça m'arrange dans le sens où raisonnement sur le style de Mihawk se décharge d’une contradiction, donc j'efface la partie concernant les doutes sur son coté mystique!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 12:35 
6 000 000 Berrys

On continue la découverte du nouveau styles de Mugiwara.

Franky est disproportionné, je sens qu'il y a Baleine sous gravillon!! Je pense qu'il doit se transformer comme les robot dans Bioman!! Obligé!!
Sinon je saurais grave déçu, ses bras pendouillent, c'est bizarre.

Pour Zorro, ma tristesse est sans limite, pourquoi son œil?! J'attends de voir la suite, peut être que ça cache quelque chose de super mystique à la Shaka dans Saint Seiya.
Pour ceux qui pense que Zorro sera super dark shadow de l'ombre, je crois que la réponse est dans le chapitre. Il découpe le bateau, petite phrase mystique et il conclut par je me suis endormi sur le mauvais bateau! Y a pas plus comique!!

Vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 15:07 
1 000 Berrys

Personnellement, un changement pour Franky de ce type m'aurait paru largement acceptable : http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 1918_2.jpg

Parce que là, je vais bien me marrer devant les ridicules goodies de lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 15:13 
1 000 Berrys

Franchement je vois pas pourquoi Zorro basculerait du coté obscur.
Il est loyal et fidèle à son capitaine !!!

Ce qui lui manque c'est un GPS le pauvre :Chapeau de paille goute:

Pour ce qui est de Franky, s'il veut se la jouer à la Tranformers c plutôt cool. De toute façon on verra bien ce que ça va donner dans les 600.
Pour le moment c'est un peu trop tôt pour juger

Dernière édition par mugen le Sam 23 Oct 2010 11:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:13 
375 000 000 Berrys

Je vois pas trop où il fut question du basculement de Zorro dans le dark side hein, la seule crainte que j'ai "entendu" être évoqué ici (ou du moins la seule un poil valable) est celle de le voir devenir trop sérieux et tout...

Une crainte modérée en effet par le fait que la 1ère apparition de ce dernier fait très comique de situation genre "pince sans rire" si l'expression s'y colle bien.

Un truc m'a frappé sur deviant Art c'est le parallèle fait entre la page couleur du 598 et un autre très ancien chapitre ("très ancien" est un sacré euphémisme !)

http://fav.me/d3019t5

En gros voici la version couleurs présente sur la Volonté du D pour mieux comparer et j'avoue ça frappe comme clin d'oeil ! ^^

C'est vraiment comme un recommencement là... Bravo Oda pour ce parallèle si subtile...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:17 
1 000 Berrys

Bravo à toi pour avoir relevé ça !
Joli parallèle, en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:19 
150 000 000 Berrys

Ca avait deja ete evoque dans le topic du chapitre precedent justement (mais bon avec les 15 pages de posts c'est vrai qu'on ne peut pas tout lire...)

Dommage qu'on ne voie pas plus de membres dans cette page couleur (ca doit etre la page couleur du chapitre 1 ou 2 non?) en tout cas on voit bien comment ils ont change en 12 ans (ou plus je ne sais plus)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 17:16 
375 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Ca avait deja ete evoque dans le topic du chapitre precedent justement (mais bon avec les 15 pages de posts c'est vrai qu'on ne peut pas tout lire...)

ARF merci Wario-san
Grace à toi je sais au moins que je viens de faire mon "Mister Obvious" ^^;
(faudra que je vérifie mieux ça à l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:23 
1 000 Berrys

A part ça, hâte de voir qui sont les trois capitaines corsaires.
Il m'étonnerait que Kidd soit de la partie, mais bon vu sa prime ça pourrait se faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:31 
45 000 000 Berrys

Bah vu qu'apparement, Kidd fait pas mal parler de lui dans le NM, je doute que ce soit en tant que CC.
Et puis, j'arrive pas à le voir CC, je trouve que ça correspond pas avec ce qu'on a vu du personnage, de sa personnalité et de sa façon de penser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]