En effet ca se tient, meme si c'est quand meme un peu pousse de changer a ce point... En tout cas on voit bien que si il ne fait pas attention au look, il fait quand meme attention au comportement, et un Luffy qui dit s'en foutre de son nakama n'est pas le Luffy que Chopper esperait. Enfin c'est tant mieux pour lui au moins il ne va pas se faire buter par Sentou...
Sinon je voudrais revenir sur le point des 400 M... A mon avis sa prime n'a pas augmente, c'est juste le fake Luffy qui en rajoute pour apeurer son adversaire. Apres c'est bien sur possible surotut apres ce que Luffy a fait avant de faire sa pause de deux ans, mais j'en doute quand meme.
Sinon bah comme bcp de monde, le nouveau Franky est horrible

mais bon on verra comment Oda a prevu de nous le faire accepter... Je pense a des bras retractables et etirables, et je n'ose meme pas imaginer la puissance du coup de vent...
Par contre pour sa banane, c'est bien mort... Au passage j'avais pas vu que Robin avait change de coupe de cheveux aussi, ca lui va trop bien
Je sais pas pour vous mais j'ai un peu peur qu'Oda tombe dans le manque d'inspiration apres avoir parle d'Enies Lobby, Skypiea, Marineford, Impel Down et le Triangle Florian... il n'y a plus trop de choses a raconter et je me demande bien ce que l'ile des poissons peut bien leur reserver de "special"... J'ai peur que celle-ci se passe d'une traite "Ils vont sous l'eau, passent le bonjour a Caimie et Hachi, Sanji bave sur les sirenes, Luffy et Chopper s'emerveillent, ils rencontrent Jinbei et puis basta on s'en va vers le new world"...