ange bleu a écrit:
Lorsque j’ai vu la nouvelle cicatrice de Luffy, j’ai trouvé ça vachement chouette mais je me suis dit que ça mordait un peu sur Zorro et sa fameuse cicatrice ventrale : j’ai donc été un brin rassuré en voyant que Zorro et son œil – reste à savoir s’il est réellement borgne (vu qu’il a la paupière fermée) mais ça me plairait bien !
Pour le reste j’aime assez (et je suis assez fan de la nouvelle Nami même si il faut que je m’y habitue un peu^^). La nouvelle tenue de Pipo est assez chouette également (avec cheveux longs), tout comme la nouvelle veste de Luffy. Bref des réajustements vestimentaires assez cool pour les garçons – je dis ça car en général leur vêtement ne varie pas trop contrairement aux demoiselles^^
Sur le changement d’œil caché de Sandy : avec des sourcils aussi asymétriques, on comprend mieux pourquoi il se la joue « mèche » !
Reste le cas Franky, vraiment étrange, cheveux, bras, etc. Surtout ses cheveux quoi. On verra bien si c’est modulable ou pas.
Les faux-héros sont un classique et cela va permettre d’avoir un avant goût des nouvelles capacités de nos héros rapidement et simplement. Ca donne une petite dynamique aux retrouvailles simple mais efficace.
Le changement de lieu du QG de la Marine indique bien la nouvelle dynamique tournée vers le Nouveau Monde. Et détail intéressant, il y aurait toujours 4 Empereurs – alors qui a pris la place de Barbe Blanche ?
voilà voilà
Perso je pense en premier à Barbe Noire, c'est le seul qui me parait vraiment apte au statut d'empereur.
Sinon parmi les changements, ceux qui me choquent le plus sont Nami (c'est quoi ces seins énormes, déjà qu'ils étaient gros avant...), Robin (trop la classe, déjà qu'elle avait la classe avant) et bien sur Franky (qui m'a l'air d'être devenu un véritable tank humain, ca se trouve il sera de la meme taille que Kuma qui sait?) les autres les différences sont minimes, mais quand même visibles (tenue vestimentaire de Brook, cicatrices, pillosité, muscles et nouvelles attaques)
J'aime bien le coup du copycat, ca me rappelle un peu Rave, le chapitre des copycat qui m'avait bien fait marrer. Là on assiste au stéréotype même du copycat qui ne se sert uniquement du nom pour se forger une réputation mais qui ne sert à rien réellement, et qui se retrouve confronté aux originaux (et m'est bien avis qu'on va les retrouver sur une autre planète dans le chapitre suivant)
Chapitre plus longs, pages couleurs, ellipse temporelle... Bref, je ne suis pas du tout déçu du voyage, j'attendais ce chapitre telle la dalle d'un taulard :D Il vient à peine de sortir que j'attends déjà la suite :bave
Faudrait peut être renover un peu le site là ^^