Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, [158], 159, 160, 161 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 14:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Je me permets de revenir sur quelques points avant de parler du chapitre..

Citation:
Le truc qui m'intrigue le plus, c'est l'aspect que revêt son sabre à la fin du chapitre. On dirait une espèce de griffe (???) d'ombres...
Si tu remarques bien le sabre est englué dans le bras et entouré de noir..Le Noir étant la couleur du shinigami et le blanc la couleur du Hollow, on remarquera que les mains, les pieds et le crâne d'Aizen restent encore noirs ( Shunpo, Hado, tenir le sabre , pensées cohérentes ( au départ) = shinigami= noir )

Citation:
ce genre de récit est tout de même relativement bateau et aisé à produire (un faux messie, ben tiens; un faux prophète, ben tiens; un dragon, ben tiens; sept tètes, ben tiens; un méchant dans l'ombre, ben tiens - c'est mine de rien un paquet de thèmes on ne peut plus classiques)
Je suis d'accord que séparément tous ces thémes sont communs et déja vus mais ici ils sont alignés à la suite dans le même ordre, ca reléve plus que d'un simple gloubiboulga de thémes ( on reste cependant dans l'interprétation et non la confirmation ^^ )

Citation:
t puis faut aussi se dire que la Bible et le catholicisme, pour un bon morceau des japonais (sauf Araki), c'est plus du "folklore marrant"
On parle de Kubo hein, le mec qui adore le symbolisme et qui nous a déja montré rien qu' a travers l'Espada, les noms des shikais et autres qu'il s'est penché sur nombre de cultures et d'influences pour réaliser son manga ( rien que Zommari et la Roue reste un trés bon exemple de cette diversité gagnante de symboles )..Donc cette nouvelle caractérisation reste plausible et même cohérente...

D'ailleurs au sujet de cette démesure,
Citation:
SCRAAACH , BOOOM
il faut bien prendre en compte que c'est ici une énieme dualité que Kubo construit entre un Ichigo "puissant" de l'intérieur et tout en finesse et un Aizen " faible" de l'intérieur et tout en démesure...L'image même de la concentration contre celle de l'exhibition !

Ceci étant dit, revenons au chapitre

Aizen s'est donc bien pris un coup et Ichigo en profite pour livrer une analyse du mégalo qui est a bien l'air de perdre la tête, il se "perd" ...On remarque que le coté Hollow s'impose désormais aprés un coté shinigami ( Hado du Black Coffin, sabre ) peu efficace..Le Hongyoku continue a suivre les désirs et les contradictions d'Aizen qui affiche ici une attitude semblable à celle de Byakuya ou de Renji au début du manga, une attitude de supériorité "dans le faux" ( car on remarquera que Bya et Renji ont par la suite changé d'attitude ou corrigé leur facon de penser suite à une prise de conscience , ici elle est inexistante )..Ce troisieme oeil qu'on pourra attribuer aussi bien au Hongyoku qu'à un oeil du monstre qu'Aizen devient ( le premier pas vers le statut de "Monstre" et non de "Dieu" )..

Présentation du nouveau Aizen qui n'a plus ce coté "divin" mais plutôt une sorte de mélange mal réussi entre le shinigami et le hollow..Un hybride raté qui s'oppose à Ichigo qui, lui, représente bien une "humanité" et une "sagesse"...On a donc bien nos deux opposés face à face, d'un coté l'hybride démesuré corrompu dont l'image est une tentative du Hongyoku pour satisfaire aux désirs d'Aizen et de l'autre un Ichigo tout en retenue et en pensée qui reste relativement discret et pourtant qui touche à chaque coup ( pour l'instant un seul ^^ )...Et même quelque part ce qu'Ichigo affronte c'est un peu ce qu'il serait devenu si il s'était laissé manger par Ogichi ou si il avait cédé face à cette nouvelle transformation....D'un coté celui qui a dépassé ce stade de "monstre" pour redevenir " humain" avant tout et de l'autre un "dieu" qui reste pitoyablement bloqué au statut " monstre"..


Bon là surenchére d'effets ( surtout pour une Bala ) , un peu dommage que ca prenne autant de proportions même si ca reste dans la thématique du nouveau Aizen...Zoom sur les spectateurs ( shonen oblige ^^) et on retrouve un ichigo abimé face à un Aizen qui présente deux trous en plus du Hongyoku, un situé au Coeur ( classique chez les hollows ) et un autre situé au ventre ( Donc Gourmandise )..Aizen n'aurait plus de Coeur mais il serait également en proie à une avidité qu'il ne controlerait pas et qui le dévorerait de l'intérieur...Mais ca reste vain face à Ichigo dont le Coeur est désormais apaisé et renforcé par cet entrainement...

Sur ce, on finit sur Ichi préparant le Getsuga Tensho Ultime face à un Aizen dépassé...Curieux de voir ce qui va en découler, si on ne tombera pas dans le gnangnan ( la puissance de mon coeur > GTU , youhou) et comment Aizen s'en sortira..

En tout cas j'aime bien , c'est dynamique et Kubo s'en donne à coeur joie dans le symbolisme...vivement la suite ~~

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 15:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Si Kubo passait moins de temps à lire sa bible et plus de temps à plancher sur son scénario ce serait bien aussi.
On a déjà eu cette discussion mais le symbolisme c'est bien, c'est quand même mieux quand il sert le récit et qu'il ne le phagocyte pas.

Parce que bon, je sais que le but du mangaka c'est de remplir de la page, mais c'est quand même looooooong. Un chapitre pour le retour d'Ichigo, un chapitre pour son premier coup, un chapitre pour la transformation d'Aizen, et sans doute encore un chapitre entier avant le FGT.

Quand au bigger bad, si vraiment il existe, ce n'est pas une très grosse surprise. Le fusil de Chekov est présent depuis The Scarlet Key, donc c'est pas le twist du siècle. J'ai juste très hâte de voir comment Kubo va s'y prendre. Il est typiquement nul avec les retcon et les explications, et l'anticipation de le voir s'emmêler les pinceaux est assez jouissives.

Sinon ouais, la première page est sympa, la nouvelle transformation d'Aizen a plus de gueule que la précédente et l'échelle de puissance est tellement ridicule qu'elle en devient drôle. Vivement le flashback sur l'entraînement et le sideways sur le combat contre Yammi !!! /sarcasme.

Par contre, un truc qui m'intéresse, c'est qui est Aizen. On va forcément se taper un flashback ou deux là-dessus, j'espère qu'ils seront à la hauteur.

Un autre truc que j'ai vraiment aimé, c'est le titre. Je pense qu'on connaît maintenant le titre du volume où il sera inclus^^(avec Aizen en couv' plus que probablement ou alors Ichigo post transformation).

Et personne ne l'a commentée mais j'aime bien la nouvelle couv' avec Matsumoto. Le faux espoir de la voir prendre de l'importance quand on sait qu'elle va se faire atrocement massacrer. Kubo est un farceur.

PS: Même sur BleachAsylum ils perdent espoir, c'est dire^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 19:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Je reprends un post assez concret pour illustrer ceci :

Citation:
et l'échelle de puissance est tellement ridicule qu'elle en devient drôle.


Citation:
Ça doit faire 150 000 fois qu'on le dit mais la puissance atteinte par Aizen et Ichigo n'a aucune importance pour l'utilisation de futurs ennemis ou d'anciens personnages. C'est pas comme si les niveaux de puissance "calculés" par les fan avaient jamais eu le moindre impacte depuis le début, et c'est pas comme si c'était censé en avoir non plus vu la nature de la puissance utilisée dans les combats de Bleach.


(un trés bon exemple : Qui a tué Tosen ? -on n'a pas dit charcuté hein- Hisagi le vice capitaine )

Citation:
PS: Même sur BleachAsylum ils perdent espoir, c'est dire^^
Nan mais ils restent pertinents hein =>" Aizen says.
He's a cool character, but he's like inhaling air and exhaling bullshit" ^^

Ceci dit en passant, le fait d'avoir entrapercu DBZ dans un post m'a rappelé qu'a une époque Gohan se prenait une boule de feu dans le bras et il devenait inutilisable..Et le méchant balancait la sauce mais se faisait quand même démolir...Un peu ce qu'on à avec le moment de la Bala contre Ichigo

Enfin la couverture du tome 46 pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui seraient intrigués par l'avis d'Isuzu dessus..(si elle a été postée plus haut, je m'en excuse )

Image

( et justement elle en prend de l'importance quand on considére qu'elle ira jusqu'a s'opposer à Aizen, faire que Gin la tue pour de faux et qu'ensuite elle revienne pour quelques scénes ainsi qu'un flashback...Et puis bla bla bla Kubo misogyne..Qui est le dernier Shinigami de Fake Karakura debout ?....Une femme ^_- )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 22:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
La couverture *baveeeee* ....

Heum pardon ! Alors donc ce nouveau chapitre de Bleach m'a semblé un peu particulier. Surtout la transformation d'Aizen. Finalement le papillon me plaisait bien, déjà il tranchait radicalement avec le personnage lui même et restait finalement très sobre.
La forme monstre quand à elle même si elle explique bien l'évolution du comportement d'Aizen qui a définitivement perdu son sang froid (ce qui restera la morale, les espadas meurent dès qu'ils perdent leur calme) reste assez brouillonne je trouve. Difficile de comprendre ce qu'il se passe maintenant. Trop de monstre tue le monstre.

Bon sinon effectivement ça n'avance pas vite puisque le chapitre ne raconte finalement que la transformation d'Aizen. Même ce nouvel level-up ne lui apporte pas grand chose puisque décidément Ichigo poutre tout et va enfin sortir sa technique ultime. Espérons que contrairement aux prévisions ça prenne moins d'un chapitre et qu'on ai peut être une victoire éclair, après tout ça y ressemble beaucoup pour l'instant et je vois mal le système des level up continuer pendant longtemps.

Bref pas grand chose à signaler, on attend comme d'hab la suite et pour patienter, la couv *baaaaaaave*

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 14:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Depuis la trahison de Gin, les choses ont commencer à bouger ( si ce concept peut bien sûr être appliqué à l'oeuvre de Kubo ^^ ) et ce n'est pas pour me déplaire.

Ah ! Pour ceux qui déplorent la lenteur de Bleach, un petit conseil : imaginez que les chapitres hebdomadaires du mois soit en réalité un seul chapitre mensuel.Cela demande un sacré effort de relativisation mais vous verrez, ça aide ^_^

En ce qui concerne Aizen et ses multiples métamorphoses, avec ce chapitre, une théorie m'est venu à l'esprit ( elle vaut ce qu'elle vaut hein ^^ ) : et si Aizen était en train de se transformer en Vasto Lord ? Car, à vrai dire, certains éléments vont dans ce sens.

Dans un premier temps, ce qui n'a échappé à personne ( à moins de lire Bleach en braille, ce qui aurait, on peut le dire, un intérêt limité car à en croire les défenseurs du manga, tout se joue dans le dessin ^^ ), c'est bien sûr les changements de forme physique qui n'ont de cesse de rapprocher Aizen de l'état de Hollow ( trous, yeux, excroissance physique ) jusqu'à l' "apothéose" de ce chapitre.

Ensuite, la faramineuse montée en puissance d'Aizen qui lui permet de se farcir trois personne de niveau capitaine sans avoir recours à Kyoka Suigetsu.Cela a paru à beaucoup ( et à moi aussi ) comme franchement abusé mais si l'on considère qu'Aizen se rapproche du niveau Vasto Lord alors tout s'explique ! La définition même des Vasto Lord et qu'un seul d'entre eux est plus fort que n'importe quel capitaine du Gotei 13.Concrètement, cela signifie que même Yamamoto en mode Bankai n'a aucune chance de venir à bout du plus faible des Vasto Lord puisque bien qu'il est poussé ses capacités de Shinigami à leur paroxisme, il demeure limité par la nature même de son être.La nouvelle puissance d'Aizen peut ainsi trouver une explication "logique" sans que Kubo charcute (plus qu'il ne l'a déjà fait ) sa hiérarchie des puissances.

Enfin, si je ne me trompe, les Hollow sont incapable de cacher leur reiatsu.Seul les shinigamis et les arrankars en sont capables.Or Aizen de son aveu même ne semble plus être capable de retenir sa formidable aura.

Sinon, je pense qu'il risque d'y avoir encore une transformation pour Mister Butterfly qui verrait la suppression de la lame de son Zampakuto et de sa chevelure, derniers vestiges de son humanité passée .......

Dernière remarque : le fait qu'Aizen sombre dans l'hubris alors qu'il a échoué à devenir un hybride.Paradoxe sémantique vraiment marrant je trouve ( je suis humain, je vous rassure ^^ )

Je pensais ne jamais le dire mais : Vivement le prochain chapitre !!!

P.S : ça, c'est de la couverture !

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 15:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Certes Hyeronimus, mais alors comment expliquer qu'Ichigo, sorti un peu de nulle part après disons 6 mois d'entraînement, arrive à le vaincre. Certes c'est un shônen, et certes, raziel, les échelles de puissance sont en partie dans la tête des lecteurs, mais il n'empêche que en mettant Ichigo (et Aizen) à de tels seuils de puissance, Kubo rend de facto obsolète tous les autres personnages du manga.

Parce que là, ce qu'on peut imaginer, c'est qu'il y a d'autres ennemis après (derrière Aizen ou non). Où ils sont moins forts qu'Aizen et Ichigo peut s'en occuper tout seul, où ils sont plus forts qu'Aizen et puis quoi? Les autres Shinigamis font leur petit entraînement intérieur et puis Coumbaya?
Si c'était aussi simple à faire, on se demande pourquoi Ichigo (ainsi qu'Aizen d'une certaines manière) sont les premiers à le faire vu les bénéfices énormes procurés. Je sens l'explication foireuse à la "Mais c'est Tabou!" qui justifiera plus qu'elle n'expliquera.

Sinon raziel, je sais que tu plaisantais, mais quand même. Je ne peux plus vérifier depuis la fermeture de Onemanga mais Rangiku est-elle vraiment la seule debout? Et puis quand bien même, son rôle actuel a été de jouer la potiche, se faire à nouveau (apparemment) massacrer et à avoir un flashback totalement incompréhensible avec Gin (d'ailleurs si tu pouvais expliquer ça, parce qu'ici personne n'a compris). Et puis la seule raison pour laquelle elle est debout c'est parce qu'on a passé 100 chapitres à soigner le trou horrible qu'elle avait à la place du ventre^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 16:26 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Isuzu a écrit:
Certes Hyeronimus, mais alors comment expliquer qu'Ichigo, sorti un peu de nulle part après disons 6 mois d'entraînement, arrive à le vaincre. Certes c'est un shônen, et certes, raziel, les échelles de puissance sont en partie dans la tête des lecteurs, mais il n'empêche que en mettant Ichigo (et Aizen) à de tels seuils de puissance, Kubo rend de facto obsolète tous les autres personnages du manga.



Et bien tout simplement parce qu' Ichigo n'est pas un shinigami et que par conséquent la règle qui veut qu'un capitaine ne puisse vaincre un Vasto Lord ne s'applique pas à sa personne ^^ Un shinigami ne pourra jamais vaincre un Vasto Lord car il y a toujours une limite à la puissance d'un shinigami et cette limite se situe en dessous du niveau d'un Vasto Lord. Mais Ichigo est un hybride dont la limite n'est pas la même que celle d'un shinigami et qui se situe très certainement dans la sphère de puissances des Menos ultimes.Bref, seul les wizzard ou Ichigo sont en mesure d'affronter l'élite des Hollows sans perdre à coup sûr.

Quand aux personnages rendu obsolète par la surenchère de puissance de la fraise et du papillon, je dirais que dès l'instant où Kubo a introduit la catégorie des Vasto Lord, il était certain que les capitaines ne pourrait affronter les adversaires les plus forts.Cependant, il existe d'autres ennemis potentiels qui sont abordables pour les shinigami : la Garde Royale ( amis ou ennemis ? on l'ignore ), les habitants des enfers ( vu qu'il y a un accord entre les deux partie, c'est qu'il doit y avoir plus ou moins un équilibre des forces ), les mystérieux prisonniers de la zone intermédiaire.Bref, si pour le haut du panier les capitaines sont hors jeu, ils peuvent néanmoins encore être utiles pour des adversaires un peu moins fort mais malgré tout extrêmement redoutables.

Sinon, Hachi est encore debout ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui enfin, cette limite de puissance est assez pratique puisque jusque là Kubo ne s'en est pas trop souciée de son échelle de puissance Et ça ne répond pas à la question: que diable empêche les shinigamis de se vizardiser vu tous les avantages que ça apporte. Aussi, même pour ces adversaires redoutables à leur portée, puisqu'Ichigo est SI puissant, il pourrait après tout s'en occuper tout seul non?

Je comprends ce que tu me dis rassure-toi, c'est juste qu'avec toute cette démesure, la logique du rapport de force s'en trouve bafouée, ce que personnellement je trouve dommage (et dommageable au manga mais c'est un autre débat).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 18:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1979
Localisation: Là-bas
Juste une petite question , c'est quoi le truc rose que tiens la fille dans la couverture 46 ? Ca m'intrigue !
Concernant le chapitre je commence à comprendre pourquoi les derniers chapitres de bleach me désespèrent , en fait ça fait un bon moment que le scenario est mort alors la dernière chose qui m'intéressais dans Bleach c'était les combats . Manque de pot il y a plus vraiment de combat là , j'ai l'impression de voir deux coups d'épée par chapitre . Et j'en ai marre de lire pendant un combat , et marre de toutes ces répliques ou j'y comprend rien , qu'est-ce qu'entend Ichigo par " La fin , c'est tout ce que tu as ? " ? (enfin c'est comme ça que mes maigres connaissances en anglais ont traduit ce qu'il a dit ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 18:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Shiroite a écrit:
Juste une petite question , c'est quoi le truc rose que tiens la fille dans la couverture 46 ? Ca m'intrigue !


Ne serait-ce pas son foulard, par le plus grand des hasard ? ^^

Et en ce qui concerne les rapports de force, je suis entièrement d'accord avec toi, Isuzu : Kubo avait posé un système très rigide et a rapidement pris des libertés avec, ce qu'il ( le système ) ne permettait pas, du moins pas de manière aussi abrupte et surtout pas pour des buts proches du fan service le plus contre productif qui soit : voir Kenpachi battre Noitoria sans réelle difficulté alors qu'Ichigo, qui a vaincu ce premier avec simplement son Shikai, doit puiser dans ses dernières ressources en se servant de son Bankai et de son masque pour vaincre Grimmjow qui est plus bas dans la hiérarchie des Espadas, hiérarchie basée sur la force, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des plus cohérent encore moins lorsqu'on sort une justification tirée par les cheveux.

Et d'ailleurs mon hypothèse traduit peut être inconsciemment le désir de retourner à plus de rigueur ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 20:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Putaing, vous aurez pas un ptit lien FR du nouveau chapitre pour moi siouplaît ? >_>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 20:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
http://erems.scan.free.fr/LEL/Bleach419

Have fun ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 20:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Messieurs je pensais recevoir du poivre et vous m'apportez du sel ^^

Citation:
et certes, raziel, les échelles de puissance sont en partie dans la tête des lecteurs, mais il n'empêche que en mettant Ichigo (et Aizen) à de tels seuils de puissance, Kubo rend de facto obsolète tous les autres personnages du manga.
Eh bien non , dans un combat de Bleach la puissance joue un rôle important certes mais il y aussi de nombreux facteurs tel l'esprit , la focalisation ( voir Tosen à qui ca a fait défaut ) , l'état d'esprit qui influe sur le reiatsu et lui même sur les dégats infligés....Franchement aprés avoir vu Hitsugaya se débrouiller face à l'espada 3 parce qu'il avait le bon élément ( glace ) face à l'eau ( attention j'ai pas dit qu'il n'y avait pas une pointe de "hitsugaya cé le plus for " ^^ ) et Hisagi planter Tousen parce que celui-ci n'avait pas l'habitude de se battre en ayant recours à la vue et en étant distrait par elle....En fait il y a nombre de facteurs qui peuvent déterminer l'issue d'un combat dans Bleach et du coup les echelles de puissances restent trés trés relatives et changeantes ( même si en soi on est dans un shonen ce qui implique des plus forts et des moins forts )...

De plus, vu les capacités de certains shikais genre Shinji ou Shunsui ( qui sont des trés bonnes idées de pouvoirs ) et le fait que c'est avant tout grâce à l'illusion qu'Aizen a trompé et s'est farci pas mal de gens j'ai bon espoir pour la suite niveau ennemis de taille et combats interessants...^^

Citation:
mais Rangiku est-elle vraiment la seule debout? Et puis quand bien même, son rôle actuel a été de jouer la potiche, se faire à nouveau (apparemment) massacrer et à avoir un flashback totalement incompréhensible avec Gin .
Bah c'est la seule qui est en état d'aller se balader dans la vraie Karakura, sauver Kanon'ji, se mettre en travers du chemin d'Aizen ( donc la derniére représentante du Gotei 13, pas mal hein ? ) et en plus donner davantages d'informations sur Gin et elle même avant d'être le point de départ de l'attentat de Gin...

Et Hachi...bonne question...^^

Citation:
(d'ailleurs si tu pouvais expliquer ça, parce qu'ici personne n'a compris)
Ah la la mon pauvre, j'avoue que niveau clarté ce flashback n'est pas au top ( certains diront aussi niveau qualité et on ne pourra pas leur en vouloir )....Donc si j'ai bien compris, quand Aizen a voulu créer son Hongyoku il lui fallait des âmes...Et il en a pioché un peu partout...Et pour Matsumoto bah apparamment il lui en a pris un peu de son âme....Et Gin a vu ça et s'est juré qu'un jour Aizen paierait pour ça..

Je ne m'étends pas sur les interprétations possibles et thématiques ( viol de l'âme, traumatisme, blessure secrête de Matsumoto ..etc ), ca serait trop long, mais bon ce FB m'a moyennement plu...

Citation:
que diable empêche les shinigamis de se vizardiser vu tous les avantages que ça apporte. Aussi, même pour ces adversaires redoutables à leur portée, puisqu'Ichigo est SI puissant, il pourrait après tout s'en occuper tout seul non?


D'une il faut un génie capable de le faire , de deux ca signifie bannissement de la SS, de trois ca n'a jamais paru être une méthode sure et sans dangers et totalement efficace ^^

Et Ichigo n'a pas toujours été aussi puissant,c 'est juste depuis peu et il doit bien y avoir une faille...

Wait and see !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 01:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben, quand je vois qu'Ichigo pulvérise d'une pichenette le cercueil noir d'Aizen, censé être le kidou le plus puissant et capable de déformer l'espace-temps autour de lui, je me dis que Kubo se contrefout des reiatsu et capacités spéciales des shikais.

Quant au bannissement, c'est bien ce qu'il me semblait: c'est juste tabou pour le principe. Et honnêtement, Ichigo a fait tout ça par palier (en plus d'être entré là-dedans par hasard à cause de Kisuke) parce que ça servait le manga. Au lieu d'aller trente six mille fois dans son monde intérieur pour apprendre chaque fois une nouvelle technique (et pondre de la page), il aurait mieux fait de tout apprendre directement, ce qui lui aurait bien servi dans ses combats.
Certes, peut-être pas Ichigo, mais si lui en est capable alors qu'il est shinigami depuis l'avant-veille, je pense que des gens comme Yamamoto, Unohana ou les wonder twins n'ont pas trop de souci à se faire.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Dim 12 Sep 2010 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 11:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'ai bien adoré la manière dont Aizen à (encore et malheureusement) évolué, la manière dont il a été dessiné, quand il crie et tout, c'est trop bien foutu.
Sinon j'ai rien compris, donc je vais faire une pause. Je reviens en Novembre/Décembre pour lire plusieurs chapitres d'un coup, pour voir si sa avance un peu. Les combats, chapitre par chapitre, je trouve sa naze. Long. Surtout dans Bleach.


À bientôt ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, [158], 159, 160, 161 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com