Reprenons...
WTF ? Il est trop fade le tien Yosuke !!! Il faut qu'il soit en couleurs !!!
WTF ?!?!?!?
Voilà, la boucle est ainsi bouclée. Bah moi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un chapitre entier pour une transformation, c'est long... N'empêche le côté "délire" habite tout le chapitre, entre Aizen qui est sous coke et Ichigo sous hero, ça donne un bon dualisme. Kubo reste pas crade dans ses mises en scène et l'aspect "pétage de plomb" de l'ex-capitaine est assez plaisant (d'autant que c'est toujours mieux que le pseudo-classe Mr-Je-Sais-Tout-Car-J-Ais-Des-Cheveux-Longs). Moi j'aime assez le gros nervous breakdown.
Maintenant ce qui lasse c'est ce déchainement de puissance que je trouve vain et mal foutu. Otomo reste le maitre de cela, par un mélange de simplicité et de gargantuesque. Je vois bien que Kubo part dans la démesure, mais je trouve cela plus ridicule qu'autre chose. Il n'arrive pas à utiliser la force, maintenant sans échelle de ses personnages, pour que cela donne quoique ce soit d'intéressant. Le coup du Cero, il l'avait déjà fait avec la lance d'Ulquiorra, mais franchement, faire des déchainements de puissance à tout va, surtout quand l'on sait que l'auteur à définitivement foutu en l'air tout hiérarchie des forces (et c'est pas plus mal), c'est inutile et ça fait plus remplissage.
Autant Aizen qui passe du côté taré de la Force, j'veux bien et c'est marrant, autant les étalages de BOUM et de SLASH qui constituent maintenant les chapitres me laissent de marbre. Rajoutons à cela Ichigo qui est dans sa veine "Taiseux + Cheveux = Classe" qui est une équation qui n'a jamais marché pour moi, tout cela fait des chapitres qui oscille entre bon et longuet. Reste que le Big Bad vit apparemment ses dernières heures, il serait mal à propos pour Kubo de le garder dans son récit, alors à quand le Bigger Bad (parce que bon, on va pas s'arrêter là, c'est une vache à lait ou pas ?).
A la semaine prochaine pour plus de HAHAHA, de BOOOUUUM, de... et de SCRAAACH. Ah et puis il nous reste le flashback du combat dans le monde intérieur d'Ichigo, parce que ça, je sens qu'on va pas y couper.
PS : pour le coup du post de Raziel qui marche effectivement pas trop mal, gardons à l'esprit deux choses, ce genre de récit est tout de même relativement bateau et aisé à produire (un faux messie, ben tiens; un faux prophète, ben tiens; un dragon, ben tiens; sept tètes, ben tiens; un méchant dans l'ombre, ben tiens - c'est mine de rien un paquet de thèmes on ne peut plus classiques). Et puis faut aussi se dire que la Bible et le catholicisme, pour un bon morceau des japonais (sauf Araki), c'est plus du "folklore marrant", à l'image de la mythologie grecque pour nous, il n'y a qu'à voir Evangelion. Ça n'enlève rien au fait que c'est bien foutu et plaisant, mais c'est un peu cheap au final.
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|