Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 23:32 
350 000 000 Berrys

On l'appelle la fraise parce que Ichigo, phonétiquement, veut dire fraise, même si ce n'est pas la signification réelle du nom d'Ichigo en raison de Kanji différents. L'auteur en joue d'ailleurs, que ce soit littéralement: les premiers chapitres et tomes portent le nom de The Death and The Strawberry, ou plus tard, lorsqu'il le surnomme la Deathberry, soit la fusion des deux^^

Pour le chapitre, je suis globalement d'accord avec les gens. C'est mieux que la semaine passée, même si c'est du remplissage, mais c'est quand même un peu ridicule. Le problème quand on crée un personnage aussi absurdement puissant qu'Aizen, c'est que le héros doit être encore plus absurdement puissant pour le vaincre, et j'en reviens à la remarque sur l'obsolescence des autres shinigamis après ce combat...
Enfin, à voir comment ce sera géré.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 10:41 
4 000 000 Berrys

Faut avouer les pauvre il se sont tous ou presque fait taille en piéce de 20 centimes , mais bon il faut avouer qu'aizen est à un autre niveau aussi fort soi les capitaine et le pére d'ichigo est entourer de mystére , sont power-up est le et vue les dire qui l'appuie pour contrer aizen ou le tuer rapidement comme dis ichigo lui méme à voir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 10:49 
175 000 000 Berry

Revenons un tantinet avec ce chapitre de Bleach par exemple.

Globalement, ce combat ne m'intéresse pas. La faute aux protagonistes, Ichigo et Aizen font partie des persos qui ne suscitent en moi que très peu de mouvements (gênant tout de même lorsqu'on parle du héros et de l'arch-ennemi).

Je suis fort heureux de ne pas avoir à passer par l'entrainement, Kubo s'est sans aucun doute rendu compte que cela allait plomber le rythme, mais un flashback pointera le bout de son nez à n'en pas douter et pourquoi pas juste avant le "coup de grâce" (-qui n'en sera pas un).

Quoi qu'il en soit, cet affrontement me laisse de marbre, ce concours irraisonné de b... (perdona me) est ridicule et fout en l'air tout le monde, puisque Ichigo est maintenant au niveau de Yamamoto et enfonce très certainement Kenpachi à son propre jeu (de toute façon il a disparu depuis quelques années donc bon). Bleach sera-t-il le nouveau DBZ ?

Reste à avoir que je suis curieux de voir comment Kubo va géré son affaire post-Aizen-le-Papillon.

Autant le truc autour de Gin m'avait bien plu (ça donnait un tour assez sympa à la relation entre Aizen et Gin) et cela m'avait d'autant plus frustré vu le sentiment de bâclage (genre "Oh mon dieu, il a tué Aizen... Ah nan en fait ça va, Ciao Gin). Le captain de la Troisième méritait un sort autre que la Tercera quand même ! C'est genre un des persos les plus plaisants de tout le manga mine de rien ! (attention subjectivité).

Breffons. Des looks et attitudes qui me lourdent (mais au moins on suit une logique), des opposants qui ne m'emballent pas. Je sens que ça va être pour moi très long...

Le paysage manga actuel n'a malheureusement rien de folichon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 11:33 
375 000 000 Berrys

Là ... Là c'est forcement le dernier arc de bleach parce que faire un perso qui peut créer une montagne avec son sabre qui est tellement massive qu'elle déforme l'espace temps , je pense que c'est le maximum de puissance que l'on puisse donner à un personnage ... Parce que sinon s'il y a un prochain arc ils se battront comment ? A coup de trou noir supremassif ? Ou alors peut être qu'ils invoqueront des univers parallèles pour les faire entrer en fusion et se les envoyer dans la tronche .

Là je crois que l'auteur à dépasser la dernière limite qu'un personnage peut atteindre en terme de puissance . Dommage parce que les combats des premiers arcs de bleach était vraiment cool , à l'époque ou les personnages se battait encore avec des lames pas avec des trous noirs ou je ne sait quel truc physique qui déforme l'espace temps .

Franchement en voyant ces dernières pages je me demandais si j'étais en train de rêver , il a fallut que je le lise 3 fois là .

Edit : attendez je viens de lire une 4éme fois là ... Aizen dit bien que sa montagne déforme l'espace temps ? C'est pas moi qui hallucine ?

Dernière édition par Shiroite le Dim 5 Sep 2010 02:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 22:05 
150 000 000 Berrys

Citation:
parce que faire un perso qui peut créer une montagne avec son sabre qui est tellement massive qu'elle déforme l'espace temps
????

Juste pour remettre les pendules à l'heure, la montagne était déja là et personne ne l'a crée...C'est Ichigo qui l'a tranchée et c'tout..

Citation:
Dommage parce que les combats des premiers arcs de bleach était vraiment cool , à l'époque ou les personnages se battait encore avec des lames pas avec des trous noirs ou je ne sait quel truc physique qui déforme l'espace temps .
Relis le chapitre en français parce que là je crois que t'as raté à peu prés tout le chapitre :) ( et justement hein ils se battent à coups de sabres là )

Citation:
C'est pas moi qui hallucine ?
Là sur le coup, tu dois être la seule personne à lire des montagnes qui se créent et des batailles à coups de trous noirs... ( on n'est pas dans OP hein, y a pas de pouvoir des ténébreuh et de la lumiére ^_- )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 02:56 
375 000 000 Berrys

Ha oui je manie pas bien la langue française j'utilise pas souvent les bons mots et pour ça désolé .
Mais toujours est-il qu'il la invoquer cette montagne , et invoquer une montagne qui déforme l'espace temps c'est chaud non ?
Et pour l'histoire du trou noir , c'est juste que seule des trucs hypermassifs comme les noirs noirs ou autres phénomène astronomiques peuvent déformer l'espace temps en restant statique .
Et pour finir pourquoi tu parles de OP ? Ca n'a aucun rapport .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 09:40 
175 000 000 Berry

Je crois que tu tripes méchamment Shiroite. On va tenter d'apporter un complément à Raziel mais bon.

Page 6 (mangastream) : Pleins de montagnes en arrière plan
Page 8 : Aizen (Ichigo) coupe la montagne avec un clean cut des plus shoneniens

La montagne était bien déjà là, relis le chapitre, elle était présente. De plus, cette délocalisation du combat dans une zone rocheuse est tout de même un gros truc du shonen depuis DBZ (où ils le faisaient tout le temps).

Aizen dit qu'avec son pouvoir il peut modifier la face de la Terre (en anglais en tout cas), tout ça pour dire qu'il peut tout découper / réarranger à sa convenance, il ne peut toujours pas "créer" des montagnes.

On est pour ce moment dans un bête combat au sabre, certes très shonen, mais c'est que du sabre. Bizarre que tu bloques comme ça...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 10:34 
375 000 000 Berrys

C'est pour ça que je vous ai demandé de m'éclaircir ... Parce que je pigeais rien !
Oui j'ai bloquer sur ça à cause des mots " espace temps " j'ai pas compris pourquoi il nous parlait de ça tout à coup .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 15:39 
375 000 000 Berrys

Nouveau chapitre dispo sur mangastream.

La principale chose retenu qui nous frapera évidement c'est la nouvelle forme de Aizen (WTF?!)
De plus en plus il perd ses moyens. C'est à ce demander si il va tenir + de 3-4 chapitres (ce qui serait choquant mais depuis le temps qu'ils se connaissent faudrai peut être conlure un jour)

- Ichigo : "I'm sick of your logik"
- Thony : "Yeah ! Me to! I'm just sick and fed up of you !!"

Mais si jamais il le bas trop vite le vrai ennemi ne se révèlera-t-il pas être tout simplement le hongyoku (et imaginons le pire : que Ichigo en devienne le nouvel hôte...? (oui petit délire pas la peine de remonter au créneau j'ai rien affirmé)
Bon sinon on a eu quoi.... une explosion .... heu.... grande .... explosion. Sinon ben quelques échanges de coup et une transformation (presque) pour rien... la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 17:59 
2 000 000 Berrys

et dispo en fr super chapitre mais j 'espere que aizen va biebtot crever parce qu il me casse les c.... AU FAIT QUESTION IMPORTANTE : y aura t il un autre arce après celui ci ou est ce la fin de bleach

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 18:02 
80 000 000 Berrys

Finalement, Kubo a réussi à créer un truc encore plus hideux que la transformation de Tossen. °_°
Je suis sidéré.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 18:55 
150 000 000 Berrys

Une jolie interprétation possible sur Aizen-Gin-Tosen et le symbolisme cher à Kubo tirée de Bleach Asylum

Citation:
Black Mask, sur BA a écrit:
Going by the anti-crist theme that Aizen has been playing on so far I guess he is really finished.

The prophecy says that the beast will try to impersonate god through miracles (hogyoku magic) and assume a form which resembles that of god (Seraph butterfly).

However once the real saviour shows up displaying power that the beast cannot cope with it will assume it's true form that is of a SEVEN HEADED DRAGON before being defeated and cast into the abyss of oblivion.

The prophecy also said that the beast would get mortally wounded but heal and survive (which was what happened when Gin stabbed Aizen).

So far we saw the Fake Prophet (Tosen) who would come and spread the greatness of the Fake Messiah (Aizen) who sought to attain the throne of god through the use of illusions (Kyoka Suigetsu) and corrupt evil magic (Hogyoku) that he sold as miracles.

However there is one last part of the prophecy which has yet to come into play...

Behind the Fake Prophet and the Fake Messiah was the Demon Lord who completed the unholy trinity and was by far much stronger than the other two.

This means that behind Aizen was someone far more powerful who taught him how to deceive others and seek forbidden powers to dethrone the Soul King.

J'aime bien et ca colle pas mal ! Sur ce je reviendrai commenter en ayant lu le chapitre...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 19:19 
300 000 000 Berrys

Yes ! Deux très bons chapitres d'affilé ! Et quel chapitre, oubliant quasiment la présence d'Ichigo et se concentrant sur la déchéance d'Aizen. On va dans ce chapitre passer de son aspect divin à une forme démoniaque terrifiante. J'ai adoré la perspective donnée sur la première page qui nous fait sortir de l'action et nous laisse en simple spectateur, devant une espèce d'écran trouble sur lequel vient gicler le sang d'Aizen.

Kroki a écrit:
Finalement, Kubo a réussi à créer un truc encore plus hideux que la transformation de Tossen. °_°
Je suis sidéré.

Désolé, mais là, la poursuite de son évolution physique est tout simplement magnifique et terrifiante à la fois. On assiste à toute la métamorphose en direct, sa peau et sa chair qui craquent, ses hurlements de douleur et de rage, et au final, un tout nouvel être abominable qui s'extirpe de son corps. Il lui reste même les restes de peau de son visage qui pendouillent un peu partout !!! A la limite, je trouve ça un poil too much pour le magasine dans lequel est prépublié Bleach (même si moi, ça me convient tout à fait). L'évolution de ses ailes est elle aussi super bien foutue, passant d'une espèce de papillon à une sorte de pieuvre. On passe de l'animal qui symbolise les Dieux de la Mort, à une forme tout droit sortie des abysses les plus sombres des océans. Aizen déchire complétement son masque au sourire éternel pour donner forme à son véritable moi (exactement comme Tôsen).
Une écriture sur le personnage d'Aizen qui continue de me séduire. Le truc qui m'intrigue le plus, c'est l'aspect que revêt son sabre à la fin du chapitre. On dirait une espèce de griffe (???) d'ombres...

Superbe ambiance dans ces deux derniers épisodes et vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 00:57 
375 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
La principale chose retenu qui nous frapera évidement c'est la nouvelle forme de Aizen (WTF?!)

WTF ? Il est trop petit le tien GDT !!! Il faut qu'il soit géant !!!

WTF ?!?!?!?

La transformation d'Aizen est terrible ! Moi j'ai bien aimé la pose qu'il a dans une certaine page du chapitre. Et là on peut se dire ENFIN ?!? Il est dans sa forme monstrueuse, il passe vraiment aux choses sérieuses, et là ça devient palpitant !! Et on a un Ichigo... Qui me paraît.. Plutôt serein, le type qui se la pète avec la réplique " C'est tout ? " malgré la nouvelle forme d'Aizen, moi ça me fait délire >< !

Sinon là, les chapitres de Bleach deviennent agréable, en plus le titre à enfin changé au bout du 19ème ou 20ème chapitre, bref peu importe, et là j'ai trop envie de voir la suite, non seulement la colère d'Aizen et puis de voir la technique de l'ultime Getsuga !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 11:18 
175 000 000 Berry

Reprenons...

WTF ? Il est trop fade le tien Yosuke !!! Il faut qu'il soit en couleurs !!!

WTF ?!?!?!?

Voilà, la boucle est ainsi bouclée. Bah moi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un chapitre entier pour une transformation, c'est long... N'empêche le côté "délire" habite tout le chapitre, entre Aizen qui est sous coke et Ichigo sous hero, ça donne un bon dualisme. Kubo reste pas crade dans ses mises en scène et l'aspect "pétage de plomb" de l'ex-capitaine est assez plaisant (d'autant que c'est toujours mieux que le pseudo-classe Mr-Je-Sais-Tout-Car-J-Ais-Des-Cheveux-Longs). Moi j'aime assez le gros nervous breakdown.

Maintenant ce qui lasse c'est ce déchainement de puissance que je trouve vain et mal foutu. Otomo reste le maitre de cela, par un mélange de simplicité et de gargantuesque. Je vois bien que Kubo part dans la démesure, mais je trouve cela plus ridicule qu'autre chose. Il n'arrive pas à utiliser la force, maintenant sans échelle de ses personnages, pour que cela donne quoique ce soit d'intéressant. Le coup du Cero, il l'avait déjà fait avec la lance d'Ulquiorra, mais franchement, faire des déchainements de puissance à tout va, surtout quand l'on sait que l'auteur à définitivement foutu en l'air tout hiérarchie des forces (et c'est pas plus mal), c'est inutile et ça fait plus remplissage.

Autant Aizen qui passe du côté taré de la Force, j'veux bien et c'est marrant, autant les étalages de BOUM et de SLASH qui constituent maintenant les chapitres me laissent de marbre. Rajoutons à cela Ichigo qui est dans sa veine "Taiseux + Cheveux = Classe" qui est une équation qui n'a jamais marché pour moi, tout cela fait des chapitres qui oscille entre bon et longuet. Reste que le Big Bad vit apparemment ses dernières heures, il serait mal à propos pour Kubo de le garder dans son récit, alors à quand le Bigger Bad (parce que bon, on va pas s'arrêter là, c'est une vache à lait ou pas ?).

A la semaine prochaine pour plus de HAHAHA, de BOOOUUUM, de... et de SCRAAACH. Ah et puis il nous reste le flashback du combat dans le monde intérieur d'Ichigo, parce que ça, je sens qu'on va pas y couper.

PS : pour le coup du post de Raziel qui marche effectivement pas trop mal, gardons à l'esprit deux choses, ce genre de récit est tout de même relativement bateau et aisé à produire (un faux messie, ben tiens; un faux prophète, ben tiens; un dragon, ben tiens; sept tètes, ben tiens; un méchant dans l'ombre, ben tiens - c'est mine de rien un paquet de thèmes on ne peut plus classiques). Et puis faut aussi se dire que la Bible et le catholicisme, pour un bon morceau des japonais (sauf Araki), c'est plus du "folklore marrant", à l'image de la mythologie grecque pour nous, il n'y a qu'à voir Evangelion. Ça n'enlève rien au fait que c'est bien foutu et plaisant, mais c'est un peu cheap au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]