Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 04:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

RED a écrit:
En attendant, je me souviens aussi que Wiper avait utilisé du granit marin contre Ener, l’effet m’a semblé relever plus de la neutralisation que de la paralysie à ce moment.

En même temps, la perte de force et la paralysie empêche toute utilisation du pouvoir du fruit. Le pouvoir reste actif mais ne peut pas être utilisé, d'ailleurs tu utilise un très bon exemple par la suite.

RED a écrit:
Maintenant l'analogie Mer/Granit Marin ne serait alors pas totale, car dans l'eau le pouvoir semble toujours être de mise (Luffy dans le bassin d'Arlong Park est toujours doué d'élasticité même s'il est plongé dans l'eau).

Luffy a ce moment n'a pas la possibilité d'utiliser son pouvoir, car étabt immergé complétement dans l'eau, donc paralysé. Mais comme son pouvoir est un paramécia qui permet d'être utilisé par une autre personne (ce qui ne doit pas s'appliquer à beaucoup d'autre fruit par contre), il ne semble avoir aucun soucis à pouvoir étirer son corps comme on veut (On s'amuse même a étirer son visage de temps en temps).

Donc on peut dire que le fruit de Barbe Noire a les effets inverse du granit marin, il ne paralyse pas un possesseur de fruit du démon, lui bloque (ou retire) juste son pouvoir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 11:01 
The old man

Pour compléter ce que dit Tôji, c'est ensuite un problème de logique et de cohérence avec le Fruit du Barbe Noire.

Je pense plutôt que tout simplement l'effet du Granit Marin n'était pas encore tout à fait établi clairement pour Oda, laissant un champ d'application plutôt vague tout comme l'Eau au départ (faut tout de même attendre les SBS des volumes 42/45 pour qu'Oda donne enfin une règle claire sur l'Eau).

D'ailleurs le truc qui montre que pour Oda, le Granit Marin est un truc un peu embêtant et au final pouvant apporter des contradictions dans son œuvre c'est le peu d'utilisation qu'il en fait.
Au départ Oda a fait des barreaux en Granit Marin mais après il a remplacé ça par des menottes en Granit Marin et c'est devenu la norme à Impel Down : tous les prisonniers à Pouvoirs, hop Menottes en Granit Marin (et pourtant ils ne sont pas paralysé complètement contrairement au Baton de Smoker, preuve que le concept a évolué tout comme celui de la malédiction de l'Eau).
Autre élément qui prouve que le Granit Marin gène Oda, c'est le fait qu'à part Smoker (idée lancée dans le volume 11), personne n'utilise d'Armes en Granit Marin, en dehors de filets : aucun Pirates, Marines ou autres utilisent d'Armes en Granit Marin alors qu'on pourrait penser le contraire. Ca montre clairement que pour Oda, le Granit Marin est un truc qui l'embête un peu sur certains points et qu'il préfère le laisser de côté plutôt que de revenir sur les premières définitions qu'il a donné.

Le Granit Marin annulant les Pouvoirs, c'était peut être un premier jet d'Oda mais clairement maintenant il préfère laisser ce truc de côté et se concentrer sur la pure faiblesse physique - induisant l’incapacité d’utiliser ses pouvoirs, ce qui renvient au final même (pas d’utilisation des pouvoirs) car après c’est un questionnement conceptuel mais a priori vu comment Oda traite le Granit Marin dans le récit, il préfère laisser ça dans le Vague.

D’ailleurs je me demande si la destruction du Bâton de Smoker par Hancock lors de la bataille, outre mettre en avant la force d’Hancok, n’a pas aussi servi à supprimer cette arme un brin encombrante (pour Oda) et pour sortir de son récit le problème des Armes en Granit Marin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 23:16 
Chasseur de Rêves

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Donc on peut dire que le fruit de Barbe Noire a les effets inverse du granit marin, il ne paralyse pas un possesseur de fruit du démon, lui bloque (ou retire) juste son pouvoir.

Mais bien au contraire TTC, aussi bien le granit marin que le fruit des ténèbres, les deux ont la même capacité, à savoir celle de neutraliser directement les pouvoirs émanant des fruits du diable et cela dès qu’il y a contact. Bien sûr je me base sur sa définition où on ne parle pas de faiblesse et sur le fait que les persos menottés à Impel Down ne semblent pas souffrir de faiblesse apparente (Croco ou Mr.1 d'ailleurs mettent une dérouillée à d'autres prisonniers même en les portant) mais bon, il y a aussi cette question de dosage...

Avec la réponse d’ange bleu on se rend bien compte qu’il y a quand même pas mal de brume autrour des défintions, des constatations, de la nature exacte de ce granit marin, son rapprochement avec l’effet de l’eau et son mécanisme d’action. Sinon j’aime bien la symbolique de la destruction du bâton de Smoker par Oda, une manière de dire « Allez ça je vire » ^^

Il nous manque des éléments mais bon on fait avec ce qu'on a comme d'hab.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 17:38 
1 Berry

Juste pour dire... Bon certes, c'est idiot, mais si je me souviens bien, je crois avoir entendu quelqu'un dans One Piece que le Granit marin est de l'eau de mer à l'état solide, mais bon... Si c'est de la glace... Bon je ferme ma bouche...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 04:25 
500 000 Berrys

Xan a écrit:
Heyzen a écrit:
(De plus, il n'est pas intangible, c'est solide, ce n'est donc pas un Logia).

Pourtant il existe un logia de la glace, et la glace est un élément solide non? Pour moi un logia du métal ou du bois pourrait exister, lors d'un fort impact l'utilisateur de ce pouvoir se casserait, un peu comme AoKiji se brise lorsqu'il reçoit une attaque, (bien sur l'effet de la casse serait différent). Après le métal a déjà été utilisé pour un paramecia, donc revoir ce pouvoir en logia ferait un peu doublon.

La Glace est solide, mais, la Glace, c'est de l'Eau.
Et Ao Kiji, est intangible, on ne peut pas le frapper directement.
Certes, quand on le frappe, on ne la traverse pas. Pourquoi? Je pense pouvoir supposer que c'est à cause de sa température corporelle. Lorsque ton poing arrive sur lui, Ao est tellement froid, que tu gèles sur le coup, tu n'as pas le temps de traverser son corps.

Ensuite, le seul métal qui serait capable d'être un Logia, c'est le Mercure, car c'est le seul métal liquide. C'est une possibilité qu'on le trouve un jour.
Mais bon, contre Ao Kiji et Akainu, il n'aurait aucune chance. Car il gèle à partir de -38°C et bout à partir de 650°C. (La température d'un feu de camp étant de +- 900°C). Ce qui le rendrais faible.

Pour le bois... Je ne vois pas comment un corps pourrait "créer" du Bois, comme Ao crée de la Glace, ou Akainu crée du Magma.
Il pourrait "être" du Bois, mais en produire...
J'ai du mal à m'imaginer, mais peut-être suis-je trop restreint.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 10:13 
150 000 000 Berrys

Heyzen a écrit:
Xan a écrit:
Heyzen a écrit:
(De plus, il n'est pas intangible, c'est solide, ce n'est donc pas un Logia).

Pourtant il existe un logia de la glace, et la glace est un élément solide non? Pour moi un logia du métal ou du bois pourrait exister, lors d'un fort impact l'utilisateur de ce pouvoir se casserait, un peu comme AoKiji se brise lorsqu'il reçoit une attaque, (bien sur l'effet de la casse serait différent). Après le métal a déjà été utilisé pour un paramecia, donc revoir ce pouvoir en logia ferait un peu doublon.

La Glace est solide, mais, la Glace, c'est de l'Eau.
Et Ao Kiji, est intangible, on ne peut pas le frapper directement.
Certes, quand on le frappe, on ne la traverse pas. Pourquoi? Je pense pouvoir supposer que c'est à cause de sa température corporelle. Lorsque ton poing arrive sur lui, Ao est tellement froid, que tu gèles sur le coup, tu n'as pas le temps de traverser son corps.

Ensuite, le seul métal qui serait capable d'être un Logia, c'est le Mercure, car c'est le seul métal liquide. C'est une possibilité qu'on le trouve un jour.
Mais bon, contre Ao Kiji et Akainu, il n'aurait aucune chance. Car il gèle à partir de -38°C et bout à partir de 650°C. (La température d'un feu de camp étant de +- 900°C). Ce qui le rendrais faible.

Pour le bois... Je ne vois pas comment un corps pourrait "créer" du Bois, comme Ao crée de la Glace, ou Akainu crée du Magma.
Il pourrait "être" du Bois, mais en produire...
J'ai du mal à m'imaginer, mais peut-être suis-je trop restreint.

Suffit de prendre pour example Jegan de Rave, son pouvoir (Yggdrasil) lui permet de creer du bois a volonte, voire de transformer ses adversaires en arbres (mais il meurt betement le bougre :'( ) Par contre de la a en faire un logia, je bloque. Plutot a un Paramecia, le bois lui permettant d'etre resistant aux sabres ou aux balles, mais par contre le feu le reduirait a neant (un peu comme l'eau avec Croco-san)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 16:33 
500 000 Berrys

C'est ce que je voulais dire au final, c'est que le Bois pourrait exister, mais pas en Logia.

Pour en revenir à Cariboo... Il fait des bulles?...

C'est quoi ce pouvoir alors?

Il est visqueux, fait des bulles... C'est bizarre.

Du savon? De la colle?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:07 
The old man

Non je ne pense pas que ce soit son pouvoir^^

Ce sont les mêmes types de bulles que celle qui entoure le navire : a priori il est possible d'extraire des petites bulles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:20 
200 000 000 Berrys

Je plussoie Ange Bleu, à mon avis ces "combinaisons bulles" sont achetées à Shaobody, un peu comme les véhicules à bulle dont le nom m'échappe ^^'

Enfin c'est pas comme les bulles de Shaobody, ce sont des bulles d'enrobage, mais je vu qu'on peut faire enrober son navire sur l'archipel, je trouverais normal qu'on puisse y acquérir ce genre de produit. De plus, ça ferait un 2ème exemple des connaissances de Cariboo en "navigation avancée", après l'animal de trait. Je pense pas que ça soit directement extrait de l'enrobage du navire (enfin ça reste à confirmer hein).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 00:11 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
excusez moi, mais apparement, sur wikipédia, ils disent :
"Kishou Kishou No Mi ou Kikou Kikou No Mi / Fruit de la Météo ou Fruit des Climats (Mangé par Monkey D. Dragon) : Ce fruit permet à son détenteur de contrôler et de créer n'importe quel sortes de temps (comme l'orage, lors de l'exécution de Luffy, à Loguetown). Ce fruit pourrait être l'un des Paramécia les plus puissant, puisqu'en effet, il peut utiliser certain attribut de fruits Logia, tel la foudre (ceci n'est que pur hypothèse, puisque rien ne le prouve dans le manga)."

ainsi que

Tori Tori no Mi - Modèle ??? / Fruit du volatile ou Hāpī Hāpī No Mi ?/ Fruit de la Harpie (mangé par Lafitte): à l'arrivée de l'équipage de Barbe Noire à Impel Down, nous voyons Lafitte avec des ailes blanches. Si vous regardez bien, ce sont ses bras transformés en ailes et non des ailes dans le dos (cf. Les manches indépendantes ...) (Chapitre 542, page 05). Ce qui pourrait expliquer pourquoi il avait réussi à s'infiltrer sans se faire voir par les gardes du QG, à la Réunion des Shichibukai, pour le remplacement de Crocodile, après l'Arc d'Alabasta. Ce pouvoir lui permet aussi d'hypnotiser les gens pour qu'ils fassent ce qu'il veut.

et

Kemu Kemu No Mi ?/ Fruit de la Chenille (mangé par Epoida) : Epoida peut se transformer en chenille... On ne sait pas quels avantages ce fruit donne.

D'après vous, pensez vous qu'il y ait un fruit de la météo ?? en plus de pouvoirs tels que ceux d'Ener ou que Smoker ??

Pour ce qui est de Lafitte, ce ne serait une forme hybride que nous avons vu a ID, mais la fome Zoan "éveillé" ( pas dans le m^me sens que le minozèbre ou les autres gardes bestiaux ) ? je le vois mal en harpie...
et donc, peut on le classer parmi le 5 fruits légendaires oiseau, avec Pell le Faucon ??

pour ce qui est de la chenille, je ne vois nulle part de Zoan lors de la bataille de MarinFord, mais je dois me tromper...

j'aimerai en rediscuter, si c'est possible, car ces questions me turlupine depuis des jours sans y trouver solution

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 01:07 
1 000 000 Berrys

Pour Dragon on ne sait toujours pas ainsi que pour Lafitte, il ne faut pas prendre tout wikipedia au pied de la lettre hein^^.

Pour le type à la chenille je connais pas peut etre un gars de l'anime ou d'un des films.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 01:12 
50 000 000 Berrys

Attention, ces informations qui sont récemment cités dans Wiki sont réalisés par les amateurs et non confirmés par Oda/Shueisha.

Donc c'est à éviter pour se justifier la vigueur des informations du monde One Piece.
Que quelqu'un qui dispose le compte Wiki l'annule avec justifications. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 08:32 
The old man

Après vérification sur le wiki fr, ces éléments sont en fait dans une sous-section "Hypothèse" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_du_d%C3%A9mon
Donc c'est bon, il n'y a pas de problème ^_^
(même si pour certaines, ils s'avancent un peu beaucoup^^)

Dernière édition par ange bleu le Mer 15 Déc 2010 10:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 09:57 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Ok, désolé, j'avais eu l'impression d'avoir loupé quelque chose, en fait non...

dsl :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 14:59 
3 000 000 Berrys

Combat a MarinFord on vois bien un Zoan celui de l'araigner .

Avant je pensé que BB était détenteur d'un Logia enfète c'était un paramecia surpuissant.

Pour dragon pourquoi pas le fruit de la tempète ou de l'ouragan je trouve ca trés probable est ya eu beaucoup de monde qui on émit cet hypothèse. mais qui soit capable de maitriser la météo sa serai trop beau enfin on ne c'est pas :)

je pensais aussi que les fruit du démon pouvez agir sur le caractère de la personnne est de ce quelle est.

Robin manipulatrice fait poussé des bras elle profité des autres plutôt. c'est qu'un exemple aprés BN a volé un fruit du démon est a fait des choses horribles donc en le mangeant il a eu le fruit des ténèbres.

C'est qu'une hypothèse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]