Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 23:03 
100 000 Berrys

Bon chapitre pour ma part!

On y voit enfin l'explication du haki et quel genre d'entraînement vont suivre les autres!

Je suis un peu déçu que l'on ne va pas voir la course sur le Nouveau Monde!
J'espère juste que l'on aura pas droit au même schéma que dans la première partie de Grandline.

Je pense également que Barbe Noire possède les 2 types de Haki et pas le haki du roi (quoique...)

Je souhaite que Sanji ne possède pas de haki!
Ce ferait un peu trop à mon goût et ça perdrait le côté mystérieux/unique du haki

Enfin, vivement dans 1 Mois!

PS: Quelqu'un sait où je pourrais trouver une interview récente de Oda ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 23:17 
55 000 000 Berrys

Personnellement, cette pause de 2 ans, bien qu'à priori assez alléchante m'attriste un peu dans le sens où en 2 ans, le monde aura bien changé et donc oda va necessairement passer pas mal (trop?) de temps à redéfinir le contexte géopolitique mondial (à savoir quel pirate a réussi à s'imposer, qui est le nouvel amiral en chef, ...) En fait, j'aurais préféré même si ce n'est que pure forme que Oda créé une nouvelle série qu'il aurait appelé genre "one piece alpha" car en fait, c'est comme un nouveau manga que l'on va avoir: nouveaux personnages (forcémment, après 2 ans d'entrainement, l'équipage va être surement radicalement différent), nouveau monde, nouveaux pirates. Marquer cette rupture avec un changement dans le titre aurait permis d'insister sur l'ampleur du changement.

Par contre, après avoir lu ce chapitre, je me posais une question sur l'effet du granit marin sur un utilisateur du haki. Le haki peut être comparé à un pouvopir intérieur qui existe (in)consciemment chez toute personne dans le monde. Or, ce pouvoir intérieur poussé à l'extrême peut il combattre les effets du démon intérieur que possède les utilisateurs de fruit du démon. Concrètement, un mec qui aurait mangé un fruit du démon et qui maitriserait parfaitement le haki pourrait-il ne pas être affecté par le granit marin? Peut-on imaginer voir un possesseur de fruit du démon nager?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 23:45 
1 000 000 Berrys

Peur être bien que dans l'animé il va y'avoir ce changement de nom. Comme ca s'est fait pour naruto shippuden. chose qui ne m'as pas vraiment plue....

Ton idée selon laquelle un détenteur du fruit du démon pouvait combattre la malédiction qui lui pèse dessus m'a rappelé le cas de BN et de ces deux fruits!! Peut etre est ce le haki qui lui a permis déjouer la malédiction et de faire coexister deux pouvoirs en son même corps. Le corps atypique dont parle marco est peut etre ce qui ui favorise la détention d'un tel haki....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 01:35 
3 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Personnellement, cette pause de 2 ans, bien qu'à priori assez alléchante m'attriste un peu dans le sens où en 2 ans, le monde aura bien changé et donc oda va necessairement passer pas mal (trop?) de temps à redéfinir le contexte géopolitique mondial

En quoi est-ce un problème ?
Je ne pense pas qu'Oda tentera une présentation bourine de la géopolitique, ça se fera petit à petit, tout au long de leur (notre?) périple.
De toute façon, le Nouveau Monde d'avant l'ellipse ne nous sera jamais présenté, alors les changements qu'il subira ne vont pas trop nous destabiliser.
Pour ce qui est des choses que nous connaissons et qui vont totalement changer (les nouvelles affectations dans la Marine, le statut des Corsaires, etc.), il n'y a pas énormément de changements, donc là encore, on découvrira ça petit à petit.

Et puis, la géopolitique et l'oganisation générale du monde Onepiecien est l'une des choses qui m'interesse le plus dans le manga, ce n'est donc pas pour me déplaire. Je ne pense pas qu'Oda nous martellera de politique et autres à tous les chapitres, mais il faut s'attendre à en voire de plus en plus !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 02:11 
1 Berry

petetre que coby montera en grade

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 05:29 
1 Berry

on va avoir des mugiwaras plus fort que jamais car personellement je crois que c'est la seul occasion ou on pourrait voir l'équipage de luffy s'entrainer sans souçi.
autre chose peut étre pendant c'est 2ans DRAGON aurait deja commençer a boulverser le gouvernement ; coby qui va apprendre le haki grace a garp ; Barbe noir un yonkou (peut étre qui sait ) et on voir se que les autre rookies ont pu faire sur la mer de grande-line
et dans ces 2 ans nos mugi von devenir plus mûr et peut étre méme leur taille va changer genre ils vont devenir plus grand.

ACCRO A ON£ PI£C£ é FI£r d£ l'étr£

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 07:49 
Cryptkeeper

Seishiro a écrit:
Par contre, après avoir lu ce chapitre, je me posais une question sur l'effet du granit marin sur un utilisateur du haki. Le haki peut être comparé à un pouvopir intérieur qui existe (in)consciemment chez toute personne dans le monde. Or, ce pouvoir intérieur poussé à l'extrême peut il combattre les effets du démon intérieur que possède les utilisateurs de fruit du démon. Concrètement, un mec qui aurait mangé un fruit du démon et qui maitriserait parfaitement le haki pourrait-il ne pas être affecté par le granit marin? Peut-on imaginer voir un possesseur de fruit du démon nager?

Non. bon je suis un peu catégorique mais la spécificité de tout les possésseurs de fruits du démon est de ne pas pouvoir nager ! Alors déjà trouver l'astuce pour toucher les logias ne me plaisait pas au début (maintenant je trouve que l'idée peut encore aller) mais retirer cette faiblesse, Oda ne ferait pas ça. de la même manière le granit marin restera un point faible.

Le Haki permet de toucher les pouvoirs pas les annuler, la preuve avec Ray qui ne fait que dévier le coup de kizaru à shabondy.

et message pour eneru, tu est en plein flood là avec ta phrase de 7 mots (et t'en a fusionné un en plus donc ça nous en fait 6)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 10:54 
500 000 Berrys

D'accord avec Little Boy !

On ne sera pas trop bouleversé par les changements du nouveau monde, qui nous est encore méconnu.

Je préfère aussi que les points faibles des utilisateurs de fruits restent des points faibles, car on va pas être trop loin de l'invincibilité !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 11:27 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Je pense plutôt que ce sera physiquement qu'on va être un peu surpris.

Moi, ce serait plutôt sur les mugi que je risque d'être surpris , puis je pense qu'on va vite s'y habituer... ou sinon, les supernova ( surtout Trafalgar Law , parce qu'il souhaite devenir un empereur ) Il y a également Baggy, Crocodile et Daz Bonaz qui vont changer ( ou pas ^^ )

La Marine aussi va changer et Kobby aussi !!!!!! ( YESSS!!!!! ^_^ )

Je ne souhaite qu'une seule chose : qu'ils gardent leur humour irrésistible!!! Pas vous ?!!

Bon, je crois que tout le monde va poster ici ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 13:29 
100 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Ton idée selon laquelle un détenteur du fruit du démon pouvait combattre la malédiction qui lui pèse dessus m'a rappelé le cas de BN et de ces deux fruits!! Peut etre est ce le haki qui lui a permis déjouer la malédiction et de faire coexister deux pouvoirs en son même corps.

mais mais, marco a dit que c'est à cause du pouvoir de barbe noire qu'il peut cumuler deux pouvoirs, non?
c'est pas juste que le chaos qui règne dans son corps à cause du pouvoir de l'anti-matière permet de posséder plusieurs pouvoir de fruit du demon?

quand au futur de one piece, j'ai super hâte de voir ce que ça va donner! et même si ça peut paraitre bancale comme façon de faire, je penses que c'était nécessaire à l'auteur pour faire le point et mettre en relation toutes ses idées :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 13:34 
1 000 000 Berrys

Je ne vois pas trop en quoi les mugis changeraient. Ils ne vont pas "grandir" ils sont quand même tous déjà assez vieux. Sauf peut être chopper. Il devrait peut être y avoir une allure un peu plus "sauvage" pour luffy, au vu des deux ans qu'il aura passés sur une ile hostile. Pipo va maigrir c'est clair, à part ca ils ne devraient pas vraiment changer. Et pour Daz Bones, Croco et Baggy, je vois encore moins en quoi deux ans dans le nouveau monde les vieillirait, ils n'en sont plus à leur premier passage.

@pepto: Jusque là on n'as pas vraiment d'explications claires à ce sujet non? En fait,si on part du principe que c'est son pouvoir qui lui a permit d'en ajouter un deuxième à son corps, ca veut carrément dire que le Yami yami fruit a un troisième effet qui est de permetre au détenteur de manger un deuxième fruit sans être inquiètes! Je pensais plutot que le corps hors norme de Marco désignait le corps de base de BN, avant qu'il aie mangé ce fruit, et qui aurait déja été depuis le départ anormal.

Dernière édition par Cidolfus le Lun 30 Aoû 2010 13:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 13:39 
100 000 Berrys

bin l'auteur a dit que luffy allait grandir et devenir plus "mature"....
j' espère qu'il sera toujours aussi bête par contre :Luffy hilare:
donc il va prendre 2 ans, et en 2 ans on change un peu quand même!
peut être des nouvelles coupes de cheveux, allures, fringues
peut être qu'on verra enfin l'oeil gauche de Sanjy :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 13:39 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Cela pose aussi et surtout la grande question sur le Haki qui n'a pas encore été abordé dans le manga (et c'est logique) :
Le niveau de maîtrise du Haki et la manifestation de ses niveaux de maîtrise.

En tant qu'exemple type, Ray peut être écarté je pense : c'est un monstre (et Oda appuie plusieurs fois là-dessus) et sûrement l'un des meilleurs utilisateurs du Haki => il a sûrement un niveau très élevé pour les 3 types de couleurs.
D'où certaines questions : par exemple nous savons que le Busou-Shoku permet de toucher les logias, mais quel niveau de maîtrise du Busou-Shoku cela nécessite-t-il ?
Est-ce que toutes les Amazones qui utilisent le Busou-Shoku (pour leur flèches) sont capable de toucher les logias ou bien seulement celles qui ont été capable de pousser cette maîtrise à un haut niveau ?
Même question pour les Vice-amiraux : il est dit que tous pratiquent le Haki, mais est-ce que tous sont capable de prévoir n'importe quel mouvement et de toucher les logias ?
Le méga bouclier que font les 3 Amiraux, est-ce une technique "simple" ou un truc hyper évolué que seuls quelques "monstres" sont capable de réaliser ?

La prochaine étape pour le Haki va être je pense la découverte des niveaux de Maitrise et des capacités "réelles" qui sont utilisées par les utilisateurs de Haki.

Dans la maitrise de haut niveau du haki, on peut peut être rajouté Sengoku, il semble être un maitre dans la couleur de l'armure:

Sengoku: http://manga.bleachexile.com/one-piece- ... age-7.html
Ray: http://mangastream.com/read/one_piece/98271344/14

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 13:50 
1 Berry

en ce qui concerne Bonney je pense qu'elle un lien avec ace soit c'est sa femme ou sa sœur;
parce que ace dit qqchose a luffy avant de mourir qu'il doit dire je cite "aux autres"(pirates de BB) hypothèse:pour qu'il l'a protège. Et elle a poursuivi BN dans le NM pour venger Ace.

-(Si c'est sa sœur)elle a les cheveux roses comme Portgas D Rouge, et ce personnage est inspiré d'une vrai pirates Anne Bonny et Rouge voulait appeler son enfant Ace ou Anne. Ils ont été séparés à la naissance(ouais je sais ça fait un peu starwars), elle est devenue Marine d'où le fait qu'Akainu l'a connait pas comme une rookie; et quand elle a découvert qu'elle était la fille de Roger, elle est devenue pirate.

-(Si c'est sa femme)Akainu à l'air de la connaitre autrement qu'en tant que pirates, peut être était elle dans la marine, et à rencontrer Ace et en est tombé amoureuse et à décider de devenir pirates pour le rejoindre.

Je m'excuse d'avance si qqu'un a déjà émit cette hypothèse.

En ce qui concerne le haki tout le monde l'a , mais je pense que chez les mugis seul le trio luffy-zoro-sanji l'utiliseront comme leurs bases dans leurs combats:
luffy on a la preuve concrète,
zoro on le voit avec ses attaques (tranche mr1 outre son fruit),
et sanji avec sa diable jambe pour ne pas se bruler il doit avoir un haki/bouclier.

Pour le nouveau-monde, le fait d'avoir une ellipse c'est pour nous montrer vraiment le changement concret de la nouvelle ère, à travers des flashbacks ou des récits qu'auront les mugiwara lors de leur traversée.

Après pour ce qui est de l'avenir des personnages:

Baggy va devenir shichibukai (la lettre qui reçoit est surement une convocation de la marine) car maintenant que tout le monde sait qu'il était dans l'équipage de Gol D Roger, et qu'il connait Shanks ,il a beaucoup d'influence on le voit avec ses nouvelle recrues.

Mr3 reste dans l'équipage de baggy.

Crocodile reforme avec Daz son équipage pour aller à l'assaut du Nouveau-Monde.

Les rookies dans le NM vont se faire rétamer a part peut être kidd.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 14:26 
4 000 000 Berrys

supertramp a écrit:
en ce qui concerne Bonney je pense qu'elle un lien avec ace soit c'est sa femme ou sa sœur;
parce que ace dit qqchose a luffy avant de mourir qu'il doit dire je cite "aux autres"(pirates de BB) hypothèse:pour qu'il l'a protège. Et elle a poursuivi BN dans le NM pour venger Ace.

-(Si c'est sa sœur)elle a les cheveux roses comme Portgas D Rouge, et ce personnage est inspiré d'une vrai pirates Anne Bonny et Rouge voulait appeler son enfant Ace ou Anne. Ils ont été séparés à la naissance(ouais je sais ça fait un peu starwars), elle est devenue Marine d'où le fait qu'Akainu l'a connait pas comme une rookie; et quand elle a découvert qu'elle était la fille de Roger, elle est devenue pirate.

-(Si c'est sa femme)Akainu à l'air de la connaitre autrement qu'en tant que pirates, peut être était elle dans la marine, et à rencontrer Ace et en est tombé amoureuse et à décider de devenir pirates pour le rejoindre.

Je m'excuse d'avance si qqu'un a déjà émit cette hypothèse.

En ce qui concerne le haki tout le monde l'a , mais je pense que chez les mugis seul le trio luffy-zoro-sanji l'utiliseront comme leurs bases dans leurs combats:
luffy on a la preuve concrète,
zoro on le voit avec ses attaques (tranche mr1 outre son fruit),
et sanji avec sa diable jambe pour ne pas se bruler il doit avoir un haki/bouclier.

Pour le nouveau-monde, le fait d'avoir une ellipse c'est pour nous montrer vraiment le changement concret de la nouvelle ère, à travers des flashbacks ou des récits qu'auront les mugiwara lors de leur traversée.

Après pour ce qui est de l'avenir des personnages:

Baggy va devenir shichibukai (la lettre qui reçoit est surement une convocation de la marine) car maintenant que tout le monde sait qu'il était dans l'équipage de Gol D Roger, et qu'il connait Shanks ,il a beaucoup d'influence on le voit avec ses nouvelle recrues.

Mr3 reste dans l'équipage de baggy.

Crocodile reforme avec Daz son équipage pour aller à l'assaut du Nouveau-Monde.

Les rookies dans le NM vont se faire rétamer a part peut être kidd.

OUla malheureux calmos ^^,

Bon ce que tu dis n'est pas béte mais un peu tirer par les cheveux et surtout niveua scénario apporte rien , pour commencer Bonney a poursuivi BN à cause de ces action pendant et avant la guerre , elle à un certain respect du code pirate et BN a baffouer ces régle elle ne l'aime pas tous simplement mais elle a sous-estimer sa puissance , ace et elles ont aucun rapport puisque juste aprés la naissance de ace rouge est morte , d'abord les supernova ne vont pas tous se faire retamer seulement les plus faible comment croi-tu que tous les equipage , hormis empereur survive dans le NM , malgré tous kid,law,hawkins,drake , ont beaucoup de chance de survive sens difficulté et de se faire une place majeur dans les action a venir , le reste de ce que tue a dis est assez logique , hormis baggy sa position reste incertaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]