Plume d'ange a écrit:
Peut être qu'il n'a pas un caractère revanchard, comme dit Little boy, et c'est aussi mon avis, cependant, force est de constater que Luffy éprouvait tout de même une certaine colère à l'encontre de BN, qui avait envoyé Ace à Marineford, lorsqu'il l'a croisé à Impel Down. C'est notre Jimbei qui a dû usé de persuasion pour ne pas que Luffy s'engage dans un combat contre lui à ce moment là...
Mais je suis assez d'accord avec Nounours, le fait que Luffy n'ait pas pensé à Aka inu lorsque Rayleigh lui parle de "toucher des logias" m'a également surprise... Personnellement c'est aussi à Aka inu que j'ai pensé en premier avant Ao Kiji et Smocker...

Je veux pas faire le relou mais lorsque Rayleig parle du Haki pour se battre, le premier Gars que l'on voit en haut c'est Aka Inu. Donc ça expliquerait pourquoi Luffy en parle pas, surtout qu'il a pas vraiment essayer de se battre contre l'homme Volcan.
Edit:
Si c'est pas un entrainement ce que fait Sanji je sais pas ce que c'est. Je dis pas que Sanji maitrisera le Haki parfaitement mais il l'utilisera aux bout de 2 ans. Sinon le schéma sur lequel est fondé l'équipage s'écroule.
Je me permets d'emetre un avis contraire.
Ussop quand à lui, je le vois un peu comme Baggy chez Gold Roger, le froussard aux grand coeur. Lui le Haki je le vois pas le maitriser de suite.
Surement plus tard, à la bleach, plus tu es en présence du Haki, plus vite tu t'éveilles.