Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 19:00 
15 000 000 Berrys

Vegapunk a découvert la façon de transmettre des pouvoirs à un objet, et c'est Mr 4 qui l'a utilisée pour son fusil ; parce que Lasso est un fusil à la base.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 17:51 
100 000 Berrys

amano--ginji a écrit:
Moi il y aussi quelque zoan qui m'intéresse , comme le tigre ou le fameu zoan du dragon qui sera surement sympa si on le voit ^^, mais perso un paraméia du sang il ferait quoi , le FDD du sang serai comme le FDD du magma du méme type je voie pas pourquoi se serait un paramécia desoler , pour les fruit de l'or faudrait deja savoir si le FDD du diamant de joz et de quel type , pour savoir si le FDD de l'or si il y a serait de quelle type pour moi paramécia mais bon ^^.

un fruit su sang ne peut tout simplement pas exister. Et même si par pure hasard, il existe, il ne serait pas un Logia.

Réexplication :

Un Logia a une règle très simple : Ne jamais contenir de l'eau liquide (car en contradiction avec la malédiction des FDD), et si tu veux un exemple, tu prends celui de la glace (La glace, eau solide, n'affecte pas les FDD).
Or techniquement parlant, le sang n'est que de l'eau liquide avec des éléments organiques. Il contient de l'eau liquide --> Donc pas Logia.

La raison pour laquelle il ne peut pas exister, je l'ai déjà dites : Le sang = Eau + élément organique (globules rouges, blancs...)

Or, des éléments organiques veulent dire = la vie.
Donc si tu crées du sang, tu crées la vie, qui implique donc créer une cosncience, un idéal... Un FDD qui crée la vie ne peut tout simplement pas exister. On a des variantes, mais il ne "crée" pas la vie (Cf le fruit de la réssurection ou le fruit des ombres avec les zombies). Les seuls dans ce cas sont les zoan, qui laissent penser que les FDD zoan ont une certaine conscience, raison pour laquelle, Funkfried a obéit à Franky. Mais que je sache, le sang n'est pas un animal -_-.

CQFD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 18:21 
1 000 000 Berrys

Tryce a écrit:
Un Logia a une règle très simple : Ne jamais contenir de l'eau liquide (car en contradiction avec la malédiction des FDD)

Je ne suis pas contre cette explication mais il y à quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi un FDD ne pourrait il pas contenir de l'eau liquide, le corps humain en lui même est composé à 70% d'eau dont un certaine partie sous forme liquide dans le sang justement . Pourtant que je sache ça n'a aucun effet sur les possesseurs de pouvoirs .

De plus comme Oda l'à dit le facteur est l'immersion et un logia n'immerge pas le corps dans son élément mais le transforme (contrairement à magellan et Mr 3 qui produisent des fluides qui recouvrent leur corps) donc un logia composé avec de l'eau liquide ne devrait pas poser problème à mon sens . Mais pas le logia du sang, créer la vie est impossible tu viens de le dire et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point .

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 21:12 
10 000 Berrys

C'est vrai, ça!

De même pour le poison de Magellan, il n'est pas sous la forme d'un liquide?

Peut être que je me trompe...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 22:43 
100 000 Berrys

il ne faut pas confondre le liquide et l'eau liquide.

Liquide est un etats d'elements parmis les trois etats

Solide Liquide et Gazeux

Ces trois etats sont valable pour tout les elements sur Terre.
Ainsi l'eau est, a pression normale, solide c'est a dire sous forme de glace dans une temperature inferieur a 0° C et gazeuse dans une temperature superiur a 100° C entre les deux on la trouve sous forme Liquide.

Donc le faits d'un d'etre liquide n'as rien a voir avec le pouvoir du fruit du Demon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 23:32 
100 000 Berrys

Je vais exposer mes arguments de manière complète et organisé.

Tout d'abord, je compte bien démontrer qu'un Logia de l'eau liquide ne peut pas exister, avec le pourquoi du comment. Je vais également répondre aux paradoxes des paramécias liquides. Sur ce quoi, je terminerais sur une éventuelle résolution du problème eau liquide/FDD.

Pourquoi ne peut-on pas avoir de Logia de l'eau liquide ?

Mon argument sera simple.
Parce que Oda l'a décidé comme cela. Oui, vous allez me dire, qu'est ce qui me fait croire cela ? Tout aussi simplement parce que l'amiral AoKiji possède le FDD Logia de la glace (eau à l'état solide). Si Oda a donné un dérivé de l'eau liquide à l'un de ces personnages, cela veut dire qu'il n'avait aucune intention de donner un Logia Eau liquide.
Si Oda en avait la possibilité, il n'aurait pas hésité à attribuer à l'amiral en question un Logia eau liquide. J'insiste d'autant plus qu'il est beaucoup plus facile de concevoir un Logia "Liquide" qu'un Logia "Solide". Exemple :

- Liquide : Vous avez 2 cruches d'eau liquide; on les considère comme 2 parties d'un même corps (dans le cas de One piece, cela serait un Logia dont le corps a été fragmentées d'une manière quelconque). le Logia, pour se reformer, fusionne toutes les parties séparées. Donc dans notre cas, on mélangera les 2 cruches d'eau dans une autre. Ainsi on concoit bien une reformation du corps initiale dans le cas Liquide.

- Solide : Nous avons cette fois-ci 2 glaçons. A nouveau pour le cas d'un Logia, il doit donc fusionner les parties séparées pour reformer son corps. Mais dans notre cas, il est difficile de concevoir la fusion de 2 glaçons en 1 plus gros (Mais attention, cela reste dans le domaine du possible !).

Donc par simple facilité, Oda n'aurait pas hésité à attribuer le Logia Eau liquide si cela lui avait été permis. Tout cela pour ne pas rentrer en contradiction avec la malédictio des eaux aux FDD.

Je continue sur un autre point. Le paradoxe des paramécias liquide.
Cette fois-ci, c'est une autre histoire, comment Magellan peut-il produire du poison ? Ou Mr3 de la cire ?

Pour Mr 3, c'est simple, la cire ne contient aucune particule aquatique, même à l'état liquide. Chimiquement, ce n'est que de la cire fondue.

Pour Magellan, on peut envisager 2 cas.
- Soit son poison (liquide) est un poison "pur" (100% de poison) et dans ce cas, comme Mr 3, il n'y a aucune particule aquatique. (A mon avis, la théorie la plus probable).
- Soit son posion est diluée. Ce qui nous pose 2 problèmes concrets. Le premier est la notion de dilution. Son poison est-il dilué à plus ou moins forte dose, est-il concentré de manière constante ? On ne sait pas trop. Si c'est le cas, Magellan (s'il est assez malin) produira à chaque fois un poison le plus concentré possible, ce qui nous laisse donc penser que son poison est pure, pour une question d'efficacité.
Le deuxième est problème est l'eau. A nouveau, si son poison est diluée, il y a ene certaine proportion d'eau non négligeable. De ce fait, vu que Magellant, en usant de ces techniques, est entièrement recouvert de poison (immersion totale), il ne devrait plus avoir aucune force. D'où l'hypothèse qu'il n'y a pas la moindre particule d'eau dans son poison. Et donc la possibilité que son poison soit pure.

L'autre fruit posant problème dans ce domaine est celui de Kalifa, le fruit des bulles. Là, on peut le dire, il y a de l'eau. Heureusement pour nous, il y a 2 choses dont il faut tenir parti dans ce cas-ci.
Kalifa a bel et bien perdu de sa force en usant de son pouvoir (notamment lorsqu'elle prend son bain), et deuxièmement, les bulles n'ont qu'une infime partie d'eau en leur contenu. Exemple :

- Lorsque vous faites une bulle, vous soufflez dans un petit cercle, qui contient une fine membrane d'un mélange eau/savon. D'une part, il y a une certaine proportion de savon qui réduit la quantité d'eau dans la membrane de la bulle. Ensuite, il ne s'agit que d'une "membrane". Lorsque vous la faites éclater, votre main n'est pas recouverte d'eau. La membrane d'une bulle ne possède que TRES PEU d'eau.

Donc de ce fait, la perte de force de l'utilisateur de ce fruit est très négligeable.

Donc, en conclusion, je pense qu'il ne peut exister aucun fruit qui puisse produire de l'eau (en grande quantité) sans au moins affaiblir l'utilisateur de manière radicale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 00:58 
1 Berry

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'aucun fruit du demon n'est constitué d'eau, par exemple dans le film 4 , Luffy se bat contre Gaspard qui possède le fruit de la pluie ( meme si cette pluie est de couleur verdatre sa reste de la pluie...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 01:10 
The old man

Deux choses :
Tout d'abord les films (sauf Strong World) et les fillers de la série TV n'entrent pas la continuité du manga et n'ont donc aucun rapport avec la mythologie de l'oeuvre d'Oda. C'est du Hors-Série et il y a souvent des erreurs et des modifications maladroites dans ces HS.
Ensuite le fruit de Gaspard c'est le Fruit de la gelée (Ame Ame no Mi) qui lui permet de devenir une matière sirupeuse - et c'est pour cela que la farine le solidifie.
Le Fruit de la Pluie c'est une très très mauvaise traduction qui a la vie dure...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 01:33 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon vu que c'est passé incognito, j'aimerais que vous puissiez réagir face a l'hypothèse que j'ai rédigé :

Citation:
Voila je me lance sur une nouvelle hypothèse sur la nature des FDD suite a une idée qui m'a germée : nous avons peu d'informations vis a vis de la nature des FDD. Mais au fil du manga nous avons eut quelques informations importantes sur les pouvoirs des FDD et comment sont elles distribués :

- Un humain ne peut avoir deux fruit en même temps sinon il explose.
- Chaque fruit est unique.
- La première bouchée donne le pouvoir du FDD, les autres ne donne que le gout mauvais du fruit.

Or avec la bataille de Marineford ou on a vu BN possédant 2 FDD et l'explication disant que les PX ont reçu les lasers grâce au fruits de Kizaru et que le pouvoir de ce fruit a été extrait par Végapunk , je me dit que ce genre de changements sur la notion des pouvoirs des FDD n'est pas dut à la nouvelle entrée dans le nouveau monde ? En effet nous voyons peu a peu que le NM est très différents de GL (appelé le Paradis désormais ^^) et que pour moi, alors que Grandline était contre-nature (magnétisme différents,temps qui change tout le temps,boussole folle...), le NM est carrément contre la Logique elle-même ! ( vu le peu qu'on a vu : ile en gravité ( ou même vaisseau spatial !) , ile ou des éclairs s'abat continuellement...).En fait pour moi le NM s'apparente au Pays des merveilles où le dépaysement mais aussi l'illogisme et la folie est encore plus forte. Et pour moi cela montrerais un autre aspect des FDD ou même des connaissances plus poussé dans le NM qui pousse le merveilleux jusqu'au bout même dans la technologie ( ex : Vivre Card).

ainsi selon moi, il ne serait pas étonnant qu'on arrive dans le NM a contourné la règle du fruit unique et grâce au travail de Végapunk d'un pouvoir unique. Je m'explique : j'imagine bien un docteur/chimiste d'un équipage pirate réussir a décanter et reproduire les pouvoirs d'un FDD grâce a des produits chimiques qu'il aura utilisé sur le FDD dans son laboratoire ! et il pourrait mettre cette essence sous forme liquide et le distribué a son équipage pour avoir une armée de pirates utilisant des pouvoirs des fruit du Démon !

Bien sur il y aura des avantages et des défauts : l'avantage est que les personnes ayant peut être les pouvoirs mais n'ayant pas ingéré le FDD pourrait peut-être ne pas être gênée par l'effet de l'eau et du granit marin ! Le défaut serait surement une puissance moindre du pouvoir original du FDD comme n'ayant pas été mangé (ainsi les lasers des PX sont ils moins puissant que ceux de Kizaru et les PX ne possède qu'un pouvoir du fruit Pika Pika). je verrais bien une puissance qui soit de 1/3 par rapport au FDD. Par extension on pourrait donner cette ersatz de pouvoir a n'importe qui ou quoi : humain,objet,animaux ou même bateau ! ( car n'ayant pas ingéré le fruit , pas de contraintes de l'eau CQFD ). Et si le chimiste peut copier les pouvoirs du fruit il pourrait aussi annuler les pouvoirs et par extension utilisant des armes ayant des propriétés chimiques qui en touchant annule véritablement les pouvoirs d'un FDD pendant un laps de temps, 5 min par exemple. Mais ça ferait beaucoup avec le granit marin et le Haki ^^. Ou alors soyons fou ! plusieurs combinaisons de différents pouvoir de FDD qui bien que pouvoirs limité et de puissance réduits, amènerait a l'individu une grande puissance car venant de différents fruits (Paramécia, Zoan, Logia). En tout cas on a déjà eut un aperçu avec des mini révolutions sur la nature des pouvoirs des FDD ( rumble ball, vegapunk, BN) et en entrant dans le NM nous aurons surement un autre pan decouvert sur la nature des FDD.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 01:47 
1 Berry

Merci angebleu pour l'explication ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 12:54 
10 000 Berrys

Crackerjack a écrit:

[...] Avec la bataille de Marineford ou on a vu BN possédant 2 FDD et l'explication disant que les PX ont reçu les lasers grâce au fruits de Kizaru et que le pouvoir de ce fruit a été extrait par Végapunk , je me dit que ce genre de changements sur la notion des pouvoirs des FDD n'est pas dut à la nouvelle entrée dans le nouveau monde ? En effet nous voyons peu a peu que le NM est très différents de GL (appelé le Paradis désormais ^^) et que pour moi, alors que Grandline était contre-nature (magnétisme différents,temps qui change tout le temps,boussole folle...), le NM est carrément contre la Logique elle-même ! ( vu le peu qu'on a vu : ile en gravité ( ou même vaisseau spatial !) , ile ou des éclairs s'abat continuellement...).En fait pour moi le NM s'apparente au Pays des merveilles où le dépaysement mais aussi l'illogisme et la folie est encore plus forte. Et pour moi cela montrerais un autre aspect des FDD ou même des connaissances plus poussé dans le NM qui pousse le merveilleux jusqu'au bout même dans la technologie ( ex : Vivre Card).

Le défaut serait surement une puissance moindre du pouvoir original du FDD comme n'ayant pas été mangé (ainsi les lasers des PX sont ils moins puissant que ceux de Kizaru et les PX ne possède qu'un pouvoir du fruit Pika Pika). je verrais bien une puissance qui soit de 1/3 par rapport au FDD. Par extension on pourrait donner cette ersatz de pouvoir a n'importe qui ou quoi : humain,objet,animaux ou même bateau ! ( car n'ayant pas ingéré le fruit , pas de contraintes de l'eau CQFD ). Et si le chimiste peut copier les pouvoirs du fruit il pourrait aussi annuler les pouvoirs et par extension utilisant des armes ayant des propriétés chimiques qui en touchant annule véritablement les pouvoirs d'un FDD pendant un laps de temps, 5 min par exemple. Mais ça ferait beaucoup avec le granit marin et le Haki ^^.

Je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pasqu'il y a 2 choses bien différentes :

Kuma possède le fruit ( il l'a mangé, on ne le lui a pas injecté ) Nikyu Nikyu (repoussement, perforation) et ne possède pas le fruit Pika Pika, contrairement au PX... (Pascifistas) qui sont des robots à qui l'on a injecté le fruit Logia de la lumière, mais ni les Pascifistas, ni Bartholomew Kuma ne possède 2 pouvoirs à la fois ; l'affaire BN est donc une grande première car personne auparavant n'avais eu cette possibilité, encore une fois, BN est maintenant ( pour moi, du moins ) l'homme le plus dangereux de la planète...

Du moins , pour ceux qui ont un FDD...

Pour l'explication des FDD en rapport avec leur état, il faudra attendre...

Au fait, une p'tite question : Doflamingo a t_il avalé un fruit? ( Oda en a pas parlé dans les SBS ?!)

Voilà, voilà !
Je sens que j'ai oublié qq chose d'important, mais je ne le retrouve plus ...

Dites le moi si vous voyez queque chose!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 14:30 
Chasseur de Rêves

Je remets les deux posts, le sujet précédent peut alors être effacé :

RED a écrit:
Pour commencer un sujet pareil, il faut d’abord commencer par lier les différents éléments qui le constituent et trouver ce qui pourrait les rapprocher.

- Le Haki permet de neutraliser les fruits du diable, du moins de passer outre les caractéristiques qu’ils confèrent à un corps en un point donné.

- Le fruit des ténèbres de Barbe Noire annule le pouvoir des fruits du diable.

- Le granit marin annule le pouvoir des fruits du diable.

Qu’est-ce qui pourrait lier un fruit du diable (celui des ténèbres), le haki et le granit marin ? Si les trois annulent le pouvoir des fruits du diable, agissent-ils alors par des mécanismes différents, ou au contraire, est-ce que les trois auraient une influence identique sur l’essence, le fondement et le principe même des fruits ?

La réponse m’échappe totalement, d’où le sujet, y aurait-ils un lien entre les trois ?

Dans le sujet Haki, ange bleu faisait référence à une analogie entre le Haki et le pouvoir du Gura Gura no Mi, en pointant l’aspect ondulatoire. Une idée m’est alors venue. Se pourrait-il que le lien entre granit marin, fruit du diable et haki s’explique par une sorte de mécanique ondulatoire ?

Il est bien connu que l’on soit obligé des fois, pour expliquer des phénomènes bien macroscopiques, d’aller souvent à des échelles microscopiques voire encore plus petit, alors les ondes nous permettront-elles d’expliquer un peu plus les faits.

Prenons les ondes comme postulat et essayons d’expliquer alors et par leur intermédiaire les différentes questions que l’on se posait plus haut. Supposons alors :

- En mangeant un fruit du diable, le possesseur acquiert une sorte de longueur d’onde, une fréquence qui serait commune à tous les détenteurs de fruits.

- Le Haki, de nature ondulatoire aussi, permettrait alors d’annuler cette onde, en vibrant inversement à celle émise par un fruit du diable. D’ailleurs autre chose qui va dans le sens de cette nature ondulatoire du Haki, le fait qu’Ener se sert de son pouvoir pour prolonger ses ondes de mantra.

Les ondes étant également porteuses de couleur, et pour le Haki des Rois on parle bien de couleur également.

Tandis que la transmission du haki à un objet, ne serrait alors que la transmission de certaines ondes.

- Le granit marin, cette énergie qu’il dégage et qui serait identique à celle de la mer, ne serait-elle pas aussi une simple onde, celle qui vibrerait sur la même longueur que celle émise par la mer, celle qui permet de neutraliser les fruits du diable ?

- Si le fruit du diable dégage effectivement une onde, le fruit des ténèbres serait alors à la fois la thèse et l’antithèse, un fruit qui dégage une onde, mais qui en absorbe d’autres. En absorbant totalement celle de BB, Barbe Noire a pu ainsi la faire sienne, et en faisant sienne cette longueur d’onde du fruit Gura Gura no mi, il a ainsi acquis son pouvoir et tout cela grâce à la caractéristique d’absorption du Yami Yami no mi.

Enfin, une théorie qui permettrait de rassembler et lier les différentes bizarreries du monde de One Piece, et qui, d’une manière ou d’une autre doivent forcément être lié à un certains niveau, ne serait-ce que par le fait de leurs influences mutuelles. Vegapunk doit surement en savoir un peu plus ^^

On pourrait aussi y trouver toute l’importance du haki des rois, car si Luffy apprend à dégager une onde qui neutralise à distance les fruits du diable, on pourrait alors dire que là ce serait un sacré atout !

Ces histoires d’ondes qui s’annulent se rapprocheraient quand même pas mal des premières saisons de JoJo ^^ un hommage pourquoi pas !

ange bleu a écrit:
Oh la la, tu mélanges tout^^

Il n'y a que le Pouvoir de Barbe Noire qui peut annuler un Fruit du Démon.

Il faut que tu relises le manga parce que là^^

Donc l'Armure de Haki permet de toucher le Corps Véritable de l'utilisateur de Fruit du Démon mais ce dernier continue de posséder son pouvoir. Il y a d'innonbrables exemples avec Kizaru et Akainu.
Par exemple Tu peux blesser un logia mais ce dernier continue d'avoir un corps en tel ou tel élément, donc attention avec Akainu et son corps de Lave^^

Ensuite le Granit Marin a le même effet que l'eau sur l'utilisateur du Fruit du Démon. Comme tu le sais, l'Eau retire ses forces à un utilisateur de Fruit de Démon et les Forces retirées dépendent de l'immersion : entièrement immergé, on perd toutes ses forces, à moitié immergé on perd la moitié de ses forces. C'est expliqué en détail par Oda dans un SBS.
Ensuite dans le volume 45, il est expliqué que le Granit Marin envoie les mêmes ondes que la Mer ce qui explique que les Monstres Marins pensent que les Navires de la Marine ainsi recouverts sont la Mer. Même chose pour les Possesseurs de Fruit du Démon : au contact du Granit Marin leur corps pense qu'il s'agit de la Mer et donc la règle de l'Eau s'applique.
Les Menottes en Granit Marin sont a priori un certain dosage de Granit Marin qui ne fait perdre qu'une partie des Forces des utilisateurs de Fruits, leur retirant tout leur tonus et empêchant au Logia d'activer leur intangibilité (car plus assez de force pour cela).

Sinon si tu veux parler de ça, il y a un topic sur les Fruits du Démon ^_^

voilà voilà

Bien sûr parlons-en ! Continuons ici alors ^^

Que veut dire toucher le corps véritable d’un utilisateur du fruit du diable ? Si le Busou permet de toucher le corps d’un utilisateur du fruit du diable, cela ne veut-il pas dire qu’il l’annule au point d’impact ? Si Rayleigh ou BB tranchent de part en part un logia par exemple est-ce que cela ne veut pas dire qu’ils ont annulé la capacité de dématérialisation des logia de bout en bout de la partie tranchée ?

Et encore une question ? Si je frappe avec une épée faite en granit marin, l'effet n'est-il pas comparable à une frappe avec une épée couverte de Busou ?

Quand on dit qu’une partie est touchée et que l’autre peut se servir de son pouvoir c’est tout à fait compréhensible pas de soucis, mais qu’en serait-il si un géant venait à donner un coup de poing Busou à un humain possédant un pouvoir logia ? Le coup de poing le couvrant totalement ? La conséquence ne serait-elle pas des dégâts sur tout le corps, comme si la capacité logia a été annulée partout sur le corps ?

Même question pour un boulet géant en Granit Marin ? (bon là c'est sûr faut la trouver la quantité ^^).

Pour le Granit Marin et la Mer, a un certain point il y a une sorte d’annulation du pouvoir du fruit du diable, ils agissent par la faiblesse mais il y a quand même effet sur les fruits du diable. Et ce qui est dit dans le tome 45 ne pourrait-il pas alors expliquer le mécanisme des deux sur les fruits du diable ? Car ces ondes permettent de lier les deux (granit et eau).

Enfin, pour le sujet, le but est de trouver un lien entre Haki, Fruits du diable (le fruit des ténèbres) et Granit Marin/Mer, il doit y avoir quelque chose qui pourrait les lier vue leur influence à tous sur le pouvoir des fruits du diable. C’est cet effet sur une même chose qui me pousse à me poser la question.

PS : Pour les logia, l’intangibilité est activée en permanence non ? Je pense qu’elle serait plutôt désactivée quand ils veulent toucher quelqu’un.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 16:25 
The old man

Il faut revenir à la base pour que tout soit clair et prenons ce que dit Barbe Noire lorsqu’il explique son pouvoir à Ace.

Le Pouvoir des Ténèbres peut tout aspirer : Barbe Noire précise ensuite qu’il peut même aspirer la substance d’un Fruit du Démon et c’est pour cette raison que les utilisateurs de Fruits du Démon perdent leur Pouvoir, car ils perdent ce qui leur apporte leur pouvoir : la Substance de Fruit du Démon. Sans elle, pas de pouvoir. Aussi simple que ça.

Néanmoins cette perte est uniquement temporaire vu qu’une fois que Barbe Noire a lâché sa cible, elle retrouve ses pouvoirs. Donc même si Barbe Noire aspire cette substance et prive son ennemi de son pouvoir, il est conservé un lien entre la substance du Fruit et son possesseur. Barbe Noire ne peut devenir maître de cette substance. Sauf :

Ce qui est intéressant à noter dans ce procédé c’est de se poser la question de comment briser le lien entre la Substance du Fruit et son utilisateur. Je pense que la réponse à cette question est toute simple : si l’utilisateur meurt, il n’y a plus de lien et la substance est libre [et là vous placez votre théorie de ce que devient un Pouvoir après la Mort de l’utilisateur].

Quoi qu’il en soit, il est assez évident et presque sûr que c’est ainsi que Barbe Noire a procédé : une fois Barbe Blanche mort la substance du Fruit était libre et il l’a aspiré totalement vu qu’il n’y avait plus de lien.
Reste la question de comment son Corps peut-il supporter deux substances de Fruit ? C’est théoriquement impossible mais c’est là que joue sans doute la remarque de Marco, à savoir que le corps de Teach est atypique et pourrait donc supporter plus d’une substance de Fruit (je vous fais grâce de mes théories).

Plus généralement : la substance du Fruit du Démon a deux caractéristiques connues :
- Elle donne un Pouvoir particulier
- Elle rend le corps sensible à l’eau.
Cette sensibilité à l’eau a été expliquée par Oda dans un SBS, elle s’exprime par l’immersion : plus un corps est plongé dans l’eau et plus la personne perd des forces. Totalement immergé, plus de force => paralysé.

La nature du Granit Marin a été expliqué dans le volume 45 : c’est une pierre qui envoie les mêmes ondes que la Mer et qui donc peut simuler la Mer.
Le Granit Marin a deux applications pratiques connues :
- Recouvrir le fond des navires pour simuler la Mer et donc cacher la présence d’un Navire aux Monstres Marins
- Paralyser les utilisateurs de Fruit du Démon car elle fait croire à leur corps qu’ils sont en présence de la Mer - et comme nous passons de liquide à solide, il faut substituer la notion d’immersion à dosage. Après c’est la Règle sur l’eau qui s’applique, une règle assez simple et clair.

RED je te conseille de regarder lorsque Joz percute Crocodile lors de la bataille : Crocodile vole dans le ciel alors que son corps est en partie en sable. Donc bien que touché par Joz, le corps de Crocodile reste en partie en sable à ce moment là. Avec le Haki de l’Armement ce n’est pas le Corps Physique (ici en sable) qui est impacté, c’est le corps spirituel de la personne si tu veux. Le Pouvoir n’est pas atteint, il est tout simplement contourné.

De même lors du combat Ray Vs Kizaru : à un moment Kizaru tente de se projeter sous forme de lumière mais Ray le coupe en deux avec son épée => Kizaru n’est pas coupé en deux évidemment mais il est stoppé dans son élan et il est blessé à la joue. La blessure qu’a faite Ray au Corps Véritable de Kizaru est différente des effets de l’attaque qu’il a fait à son Corps de lumière. Preuve que le Haki de l’Armement blesse le Corps Véritable de l‘utilisateur de Fruit indépendamment de toutes les transformations de son Corps Physique.

La seule façon connue de priver un utilisateur de ses pouvoirs, c’est de le priver de la substance de son Pouvoir et pour l’instant seul le Pouvoir de Teach est capable de ça – reste à voir ce que Vegapunk est capable de faire vu qu’il est le grand spécialiste de la question.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 19:17 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Euh, c'est pas pour casser votre délire, mais on revient au Haki, là...:Chapeau de paille goute:

Sinon, je pense tout de même que ce serai trop beau que Franky ait toutes ces découvertes sous la main... et puis je pense que ce serait un peut exagéré qu'il apprenne en deux ans seulement toutes les découvertes de Végapunk, que ce que ce dernier a passé sa vie a étudier... Et pour le fait que Franky revienne avec des parties du corps "greffées" de pouvoirs de fruit du démon, ça m'enchante moyen parce que le nouvel évènement légendaire de BN avec plusieurs fruits serait vite réduit a néant, même après 2 ans... je pense aussi que l'énorme popularité qu'il a gagné en si peu de temps et aussi misée sur ce nouveau phénomène, et pas seulement pour la capture d'Ace qui lui a rapporté le titre de CC ... Après, c'est une théorie comme une autre, mais je pense que ça réduirait le "charme" du rival principal... :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 03:01 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Le Granit Marin a deux applications pratiques connues :
- Recouvrir le fond des navires pour simuler la Mer et donc cacher la présence d’un Navire aux Monstres Marins
- Paralyser les utilisateurs de Fruit du Démon car elle fait croire à leur corps qu’ils sont en présence de la Mer - et comme nous passons de liquide à solide, il faut substituer la notion d’immersion à dosage. Après c’est la Règle sur l’eau qui s’applique, une règle assez simple et clair.

Voilà cette discussion me pousse à chercher quand même et regarde ce que je trouve dans le Yellow page 239 :

Granit Marin : « Substance minérale contenant une énergie semblable aux propriétés de la mer, neutralisant ainsi les pouvoirs des fruits du démon. Il est possible d’en recouvrir armes et objets pour obtenir cette particularité ».

Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que le Yellow (ou plutôt sa trad’) est fiable à 100% ? Et dans ce cas, plus que paralyser (ou seulement affaiblir), le granit marin neutraliserait alors bien les pouvoirs des fruits du diable et le fruit de BN ne serait alors plus une exclusivité.

En attendant, je me souviens aussi que Wiper avait utilisé du granit marin contre Ener, l’effet m’a semblé relever plus de la neutralisation que de la paralysie à ce moment.

Maintenant l'analogie Mer/Granit Marin ne serait alors pas totale, car dans l'eau le pouvoir semble toujours être de mise (Luffy dans le bassin d'Arlong Park est toujours doué d'élasticité même s'il est plongé dans l'eau).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]