Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 12:46 
15 000 000 Berrys

ok, et sinon, je trouve que le tatouage serait plutôt A barré, O barré, Oméga et Y, ou peut-être A barré P barré Oméga Y ; pour le sens, je trouve que toutes les théories évoquées ici ont beaucoup de sens et doivent s'approcher de la vérité

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:18 
10 000 Berrys

c'est vrai que ça serai logique.... on voit pas son tatouage lorsque les Amazones lui tirent la joue ??? [Edit:]Désolé nicolow, je vais changer de signature!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:32 
100 000 Berrys

Jambe de bois a écrit:

En tout cas on ne connait pas ses capacités, il semble que pour être amiral il faille maitriser le haki mais aussi avoir un pouvoir.

non, pour être un amiral, il n'est pas nécessaire d'avoir un pouvoir particulier, puisque Garp a décliné de nombreuses promotion pour ce grade car, comme il le dit lui même "ce poste est suffisant pour que j'applique mon sens de la justice" (cf chapitre 0, je crois) et d'ailleurs, on voit Ao kiji qui est en admiration devant une telle classe.... peut être que ça veut dire qu'il va lui aussi décliner l'offre... mais je penses qu'on ne refuse pas le poste d'amiral en chef :Luffy hilare:

sinon, la 3ème lettre ça peut être la moitié d'un N un peut styliser, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 14:25 
1 000 Berrys

Si Sengoku démissionne et qu'un Amiral est nommé à sa place, sachant qu'il faut apparemment toujours 3 amiraux. Qui pourrait devenir amiral puisque Smoker n'est que contre-amiral il ne peut pas devenir directement amiral, et parmi les vice-amiraux aucun n'est vraiment au-dessus des autres à part peut-etre Tsuru mais vu son âge soit elle ne veut pas soit on ne la veut pas a ce poste et John Giant mais ça me semble bizarre par rapport aux 3 autres amiraux. Et je ne vois pas non plus un vice-amiral inconnu absent ou non-vu pendant la guerre devenir amiral.
Sinon a propos du G5 dans le nouveau monde je verrai bien Aka Inu le diriger parce qu'une base de la marine en plein nouveau monde doit être dirigée par un amiral pour pouvoir tenir debout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 14:49 
Chasseur de Rêves

Cette énigme soulève mine de rien la question des dimensions et importances à la fois linguistique et internationale du manga.

On peut dire que les anagrammes ou les codes doivent aller au-delà des langues, donc si on prend les langues latines, ou plutôt les caractères latins (qui sont les plus utilisés, vu la place de l’anglais), les messages écrits avec ces caractères doivent soit être interprétés dans cette langue, soit correspondre plus simplement à des noms, de personnes ou de lieux… etc.

Pour l’énigme que nous avons là, tout ce qui est donc verbes et autres langues (suivez en français, save en anglais par exemples) serait à exclure.

On se rabat alors logiquement sur les lieux et les noms de personnes, choses qui parleraient à tous les fans partout dans le monde.

Maintenant si on met le lieu hors compétition, histoire de ne pas éveiller les soupçons de la marine, il ne nous reste alors que les noms.

On penserait alors, dans le cas où ce tatouage serait SO2Y, à :

S = Shakky

O = Octo

Les deux lettres sont barrées, donc invitant l’équipage à ne pas les rejoindre, à ne pas aller sur Sabaody finalement, là où ils les avaient laissés.

2 = Les deux personnes qui accompagnent Luffy lors de sa parade. Rayleigh et Jinbei.

Ceci invite l’équipage à faire d’autant plus confiance à leur vivre card, de la suivre, car ils pensent que cela les mènera vers Rayleigh et donc vers Luffy puisqu’il l’accompagne. Jusque là ça va, l’équipage n’a qu’à suivre ces instructions.

Ce qui est le plus problématique dans ces deux personnes, c’est bien Jinbei, car le message qu’il véhicule va être plus difficilement deviné, et à mon avis il ne vient qu’en dernière phase du plan. Lorsque l’équipage se rendra compte que la vivre card point vers le bas, vers les fonds marins.

Car l’importance de Jinbei doit surement être liée à sa spécificité mondialement connue dans le monde de One Piece, est qui est celle d’être l’homme-poisson le plus célèbre de sa race. De quelle nature serait donc la relation alors entre cet homme-poisson et l’équipage de Luffy ? La seule réponse qui viendrait à l’esprit serait l’ile des hommes-poissons qui était censée être la prochaine destination de l’équipage après Sabaody.

Ce qui nous amène à se dire que le Thousand Sunny a été bien déplacé par Kuma ou qu’il est venu alors donner des instructions à Duval pour qu’il le déplace sur l’ile des HP. Le tout en prenant soin d’y mettre la vivre card principale qui attirerait les autres morceaux.

L’équipage sachant que Jinbei accompagne lui aussi Luffy n’aura alors pas de réticences à plonger tête la première dans l’eau pour rejoindre son capitaine.

Enfin, le Y :

Là on pourrait penser soit à la lettre soit à la pointe d’une flèche, symbolisant à la fois des chemins qui se croisent et qui s’unissent en un seul, symbole de réunification, et une pointe se dirigeant vers le bas et avec comme unique sens pour ce chemin, le bas, direction le bas, c'est-à-dire le fond des océans et l’ile des hommes-poissons.

Pour les 16 coups de cloche :

Cela permet de fixer une date à cette rencontre, l’équipage devant se rencontrer au complet et surtout en même temps. 16 coups de cloche donnant 16 jours pour la rencontre.

Dur dur, mais il faut tout tenter!

Dernière édition par RED le Sam 31 Juil 2010 15:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 15:09 
20 000 000 Berrys

en reparlant du tatouage:

est ce reelement lui qui fait le message pour les mugis car :

si la photo avait été pris d'un autre angle, on aurait pas eu le tatouage dans le journal et donc , plus de message, donc en ce sens ce n'est pas très logique

edit :
Citation:
Oui le tatouage peut toujours être remis en cause, mais il y a bien un message à travers les 16 coups de cloche et la présence de Rayleigh et Jinbei.

oui bien sur,je ne remet pas en cause le reste des actions de luffy

Dernière édition par Dynamès le Sam 31 Juil 2010 15:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 15:21 
Chasseur de Rêves

Oui le tatouage peut toujours être remis en cause, mais il y a bien un message à travers les 16 coups de cloche et la présence de Rayleigh et Jinbei. Maintenant est-ce qu'Oda utilisera le tatouage ou non ? La question reste posée.

Ce tatouage est à prendre comme un indice de plus et non pas comme l'énigme entière. Donc si l'équipage le voit, tant mieux, si non, ils devront se rabbattre sur le reste des indices et se débrouiller avec. Et nous aussi, on fait avec ce qu'on a ^^

Pour en revenir à l'article, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres photos de Luffy sous différents angles (il y'en a bien de Jinbei et de Rayleigh), Oda a juste montré celle-là, comme d'habitude pour ne pas se mouiller et pour se laisser le plus d'options pour la suite (bien que je pense que cette énigme est fiscelée depuis un bon moment).

S'il y a une chose qu'on a saisie avec Oda c'est qu'il faut toujours se laisser des voies de secours scénaristiques ^^

Jambe de bois a écrit:
Moi la phrase qui m'a marquéc'est celle de Rayleig qui dit qu'ils devraient trouver le sens du message même s'il y a 2 idiots avec Luffy, mais qui vise t'il? Pour moi ce serait Pipo et Zorro, et vous à qui pensez vous qu'il faisait allusion?

Hmm je ne pense pas qu'il parlait des membres de l'équipage, je crois plutôt qu'il parlait de lui-même et de Jinbei, il est juste très humble ^^ En plus le fait qu'ils soient comme par hasard tous les deux présents dans la même case que cette bulle et cette phrase, corrobore l'idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:35 
4 000 000 Berrys

Je suis du méme avis que RED , premierement ussop a dis qu'il avait compris , robin , franky , chopper , nami , sandy , sont inteligent pour comprendre eux aussi , zorro moin sur xD , il à juste aucun sens de l'orientation , bon ont peu imagine que la reunion est proche , peu etre prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:46 
10 000 Berrys

Nan, Oda avait marqué que Kuma les avaient envoyé loin d'ici, et mis à part un accéléré, je pense pas qu'Oda saute cette étape; je pense au contraire qu'il va y avoir un flash-back au prochain chapitre pour montrer Luffy à Marinford, ou bien peut être la signification du tatouage de Luffy , mais ça m'étonnerai, parce que lorsqu'on l'aperçois, il n'est pas mis en valeur et les gens qui auraient vite lu ou bien sauté cette case ne s'en serraient pas aperçus, donc, nn pour le tatouage, et je pense ( je pèse mes mots ) qu'Oda va prendre un temps pour d'autres personnages, et puis, si il montre seulement 4 supernovas, je pense que la suite va arriver au prochain chapitre....

.....Voilà, voilà !! Et puis désolé si je n'ai pas bien saisis ton idée, mais tes fondements ( je dis pas que les miens son mieux, amano--ginji ^^ , loin de là) n'étaient pas très clairs.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:53 
6 000 000 Berrys

Pour le tatouage bah rien de spécial à dire vu que j'arrive pas à le lire.
Pour moi le message principal, c'est que Luffy va bien, qu'il est pas déprimé et que c'est pas la peine de trop se presser pour le rejoindre (prendre son temps pour arriver sain et sauf à destination) Le tatouage est ptete un leurre mais ça serait trop simple.

Pour les retraités de la Marines, Garp et Le bouddha, bah c'est triste, j'espere qu'on les reverra. Pour Ao kiji amiral en chef à voir, mais qui pour le replacer si ça arrivait?

Sinon la grosse info, c'est que BN a déjà éclater un rookie. Mais lequel?
Pour moi ça peut pas être Capone car on le vois après la discussion des 5 étoile donc chronologiquement parlant ça le fait moyen. Reste Boney, X-Drake et Scratch man Apoo (pourvu que ça soit lui^^)

C'est bientôt la reconstruction de l'équipage et Kobby va devenir trop fort!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 17:29 
3 000 000 Berrys

On peut aussi envisager l'idée que le lecteur n'a pas toutes les clés en mains pour déchiffrer le message. Il se peut que celui-ci fasse référence à quelque-chose que nous lecteurs ne connaissont pas (mais qui est connu par tous les autres mugis) et que nous découvrirons lorsque le message nous sera révélé. Ce serait un peu comme la marque à Arabasta (croix), que nous avons découvert plus tard. Ce que je veux dire, c'est que les informations que nous avons (tatouage, cloche) sont, comme l'as dit Princeblood bien trop vagues pour constituer un réel message. Donc, pour moi, il n'y a que trois autres possibilités :

1- L'article donne des informations qui n'ont pas été divulguées au lecteur dans ce chapitre.
2- Les informations que nous avons (tatouage, cloche, etc.) font référence à quelque-chose de plus concret. Dans ce cas, ça remontrait à après Thriller Bark (Brook a aussi tilté), mais avant leur arivée à Shabondy (une courte éllipse sur le bateau ?).
3- Les Mugis (excepté Zoro) sont extrèmement perspicaces et se contentent de 3-4 symboles et 2-3 coups de cloche pour déchifrer des coordonnées de temps et de lieux.
Tout ça pour dire que, bien que toutes vos théories soient très intéressantes et réfléchies, je doute qu'il ne s'agisse que de ça car bien trop ambigü.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais voir la réaction de Garp. Il doit bien se marrer, sachant forcément que tout ce cérémonial cache autre chose.

Je voudrais aussi revenir sur Barbe Noire. On sait depuis longtemps qu'il suit un plan (Yami Yami --> Shichibukaï --> Prisonnier du Lv.6 --> Gura Gura --> ???). Ici, on aprend qu'une Supernova est devenue sa "proie". Que ce soit Capone ou autre m'importe peut pour l'instant. C'est le mot "proie" qui est employé, laissant à penser qu'il traque une Supernova, qu'il en a fait ça cible. Aussi, on suppose qu'il s'agit là d'une nouvelle étape de son plan.
Barbe Noire recherche la puissance. Sa quête de puissance se joue à la fois à l'échelle de sa propre personne (fruits du démons puissants) mais aussi à l'échelle du monde ("l'Ere de Barbe Noire"). Partant à la conquète du Nouveau Monde, la logique voudrait qu'il s'attaque aux pirates qui "gardent a place" et étende son influence en destituant ceux qui ont assis la leur dans cet océan. Pourquoi s'en prendre à un "rookie" dans ce cas là ? Ils n'ont aucune influence puisqu'ils débarquent et je doute qu'il les considère comme une réelle menace dans la "course" au One Piece.
La seule conclusion logique ('fin, ce n'est que MA logique après tout...) serait que Barbe Noire se cherche des alliés. Contrairement aux Mugiwaras, qui n'ont aucune intention de conquète, Teach veut littéralement conquérir. Aussi, comme on l'a vu avec les Empereurs, pour vraiment assoir son influence, il lui faut plus que son seul équipage (aussi fort soit-il). En admettant celà, on peut se demander pourquoi se prendre un rookie comme allié ? Peut-être parce que ceux-là sont des électrons libres appartenant à cette ére nouvelle. Teach lancerais ainsi sa "campagne" avec du sang neuf.
Il est fort possible/probable que je me plante, mais cette idée me plaît bien. Quel intérêt sinon de mettre ces Supernovas en valeur pour qu'ils se fassent dérouiller quelques tomes plus loins. Attention, je ne dis pas qu'ils vont tous le rejoindre, ou que Teach ne recherche que des Supernova.
Reste plus qu'à attendre... attendre... att... endre... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 17:32 
2 000 000 Berrys

Un bon moment que j'ai pas posté, je reviens a point !
J'éviterai de répéter ce qui a déjà été dit, seulement pour dire que One Piece est monté en flèche dans mon estime ! Ce manga me surprend de chapitres en chapitres !

Je voulais aussi dire que j'ai lu a peu prés toutes les théories sur ce fameux message et j'aimerai informer que ceux qui interprète le O comme la première lettre d'Octo ont -a mon avis- faux. Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'Octo est appelé Hatchan (ou Hatchi) par les japonais... Je peux très bien me tromper, et si cela a déjà été dit, veuillez m'excuser ^^'

Sur ce, vivement le prochain chapitres ! Wait and See (A l'ancienne...)

PS : J'aiiiime la gueule a Franky !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 17:46 
15 000 000 Berrys

Octo est en effet appelé Hachi dans la version japonaise, bien vu

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 18:27 
10 000 Berrys

Pour ce qui est de Teach et des Supernova, je crois que tu as vu juste sur le deuxième point, Little Boy, perso , ( si la théorie d'ange bleu et de tout le monde sur le fruit de la "chimère" ; j'en parle plus, ça fait mille fois qu'on en rediscute; est exacte..), on peut s'attendre à un truc du genre : récupérer de nouveaux pouvoirs des Supernovas ( d'où la "traque" d'on tu parles ) et non de nouveaux amis, car comme tu l'as si bien dit : "Teach lancerais ainsi sa "campagne" avec du sang neuf. "

... Ce qui, après tout, est un objectif déjà atteint, puisqu'il a délivré délibérément les prisonniers du niveau 6 d'Impel Down (je veux bien sûr parler des pirates que nous avons entrevus lors de la bataille à Marinford : Catarina Devon, Vasco Shot, San Juan Wolf, Abalo Pizarro et Shiryu qui était déjà sortit de sa cellule) , je me trompe?!

Je pense pas vraiment que ce soit utile d'en rajouter sur ce topic.... Du moins, pas maintenant, on a pas assez d'info, et on risque de ce perdre dans les Hypothèses :

Sur ce, bonnes vacances et rendez vous au prochain topic!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 19:11 
55 000 000 Berrys

Little Boy a écrit:
Pourquoi s'en prendre à un "rookie" dans ce cas là ? Ils n'ont aucune influence puisqu'ils débarquent et je doute qu'il les considère comme une réelle menace dans la "course" au One Piece.

Je me souviens personnellement d'un personnage du manga Hikaru No Go qui disait que ce qui l'effrayait, ce n'était pas les champions déja en place mais ceux qui arrivent. Je crois que là, c'est pareil, les empreurs ont un empire bien à eux dans le nouveau monde. De ce fait, on peut penser qu'ils sont plus occupés à gérer leur empire qu'à chercher le One Piece. De plus, quand on voit Shanks et BB, on peut se douter que les empreurs snt dans le NM depuis quelques années et on a bien vu dans One Piece à quel point une année était longue (en même pas un an, les mugiwaras ont fait la moitié du parcours). Du coup, je crois franchement qu'il se fiche pour le moment des pirates qui sont déja en place dans le NM.

Les supernovas sont beaucoup plus dangereux. Ils arrivent tout frais de Grand Line, ils sont bien en forme et ont pour la plupart de grandes ambitions et de grands rêves. Or on sait que BN attache une grande importrance aux rêves (cf tome 25). A mon avis, pour lui, la réelle menace, ce sont justement les supernovas. S'ils les éliminent, ils aura le champ libre pour sa recherche du one piece.

D'ailleurs, en parlant de BN, je crois que faut arrêter de penser direct quand on voit un phénomène d'attraction hors du commun qu'il s'agit de l'oeuvre de BN. Dans ce cas, on pourrait aussi penser que les éclairs qui tombent sur l'île sont l'oeuvre d'Ener et que tous les phénomènes maritimes étranges sont l'oeuvre de Jinbei. A mon avis, Capone est juste victime d'un phénomène étrange du NM.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]