Great D. Thonyzuka a écrit:
5 vieilles branches de l'étoile...
Chapitre excellent, évidement !!
Ao kiji ? Amiral en chef ?? Ce n'est qu'une recomandation. Pour ma part, je verrais bien Kong mettre Aka Inu aux commandes pour "expédier" la nouvelle menace qui se profile, à savoir La Nouvelle Ere (ça y est, c'est officiel, ça vient de sortir). De plus, quand on voit la tête de Kong, on voit que ce n'est (à priori) pas un tendre, alors...
Faut peut-être s'attendre à un nouvel Amiral du coup (nan, Coby, laisse tomber !!).
Pour ce qui est de Luffy, c'est tellement pas son genre que c'est à mourire ("mourire"... "mou-rire"... nan, mais faut pas vous forcer.) Evidement, lecteurs mis à part, les seuls qui puissent remarquer cet "écart de conduite" (sérieux, ça ne se fait pas) sont ceux qui le connaissent bien. Aussi, tout le monde comprends instantanément... sauf un, mais il va pas tarder. Nami, elle, reste Nami (nombriliste va !!). Sinon, chouette le lifting explosif, mais ça doit un peu tirer sur les côtés. Quoiqu'il en soit, Rayleigh sait y faire. Luffy s'en tape clairement (vu son caractère), mais joue le jeu histoire de faire passer le message. D'une pierre deux coup, "Le Roi Sombre" l'aide à récupérer son équipage tout en le mettant en avant (déclaration de la Nouvelle Ere, c'est pas rien). Même si Luffy s'en fou, l'effet est là !! Une fois encore, Rayleigh montre sur quel cheval il a parié (faut pas oublier qu'il est pas doué aux jeux, alors ne nous avançons pas trop). Tout ça mis à part, le petit tour autour du QG, c'est sacrément classe !!
Ah oui, le tatouage... Je ne prétenderais pas que je n'ai pas cherché moi non plus, mais on sait tous qu'Oda nous titille.
Vas-y que j'te montre, mais qu'à moitié et mal écrit en plus. Ah et on va barrer une lettre ou deux pour faire genre. Eh bien non, je ne jouerais pas vôtre jeu Oda , je laisse ça aux autres (evidement, je suivrais vos posts de près).
Quoi d'autre sinon... Pour la sphère noire, il me semble que c'est Barbe Noire. On en parle au début en précisant bien qu'il se cherche un Supernova comme "proie". Quelques pages plus loin, Capone se fait aspirer par cette sphère (gravitationnelle j'imagine). Si on considère que les pouvoir de Teach permettent d'entrer sans risque dans cette sphère et qu'elle puisse être propulsée par je ne sait quel moyen, celà constiturait un excellent moyen de transport pour l'équipage (pas besoin de se serrer pour San Juan).
"That name sounded so ridiculous, I thought I had misheard it..."
*applause*
Le nouveau monde a vraiment besoin de sang neuf !!
Pour l'île où se trouve Urouge, il me semble que les éclairs sont émis par le sol. Pas de doute, on est bien sur Grandline. La petite vielle ajoute la petite touche funeste.
Petite mention pour les gradés de la Marine. Oda sat ajouter un côté "badass" aux personnages qui sont pas là pour rigoler. Et puisqu'on en parle, je recomande à Brandnew une bonne dose d'antidépresseur, parce que là...