Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 14:39 
1 000 Berrys

mais que nous réserve la nouvelle???

à voir les réactions, c'est quelque chose qui peut être grave :Chopper allucine:
mais peut aussi amener à sourire :robin:
donc l'hypothèse d'une augmentation de primes tient la route... car c'est quelque chose qui a déjà eu lieu( le "encore" de chopper).
la question est de savoir si c'est juste luffy a sa prime qui augmente ou tout l'équipage...
m^me si l'équipage n'a pas pris part à Impel et marineford...

concernant kuma, on a vu que vegapunk était quelqu'un qui avait bon coeur, lui aurait-il retiré toute conscience? vegapunk est contraint de travailler pour le GM... leur obéi-t-il à 100%???

et si kuma était là pour une rencontre dragon:luffy??
dragon aurait envoyé kuma chercher son fils,mais il doute de lui vu que c'est une taupe et donc demande aux chef des okamas s'il peut encore lui faire confiance...
lmais ça leverait une autre interrogation: pourquoi ne pas l'avoir envoyer sur l'ile de son père à sabaody?
ma réponse serait que luffy ne l'intéressait peut être pas à ce moment là...

en tout cas, on revient à se demander ce qu'est la véritable histoire. robin intéresse les révolutionnaires. est-ce pour les armes antiques?? souhaiterait-il faire un coup d'état???
et si à la fin, luffy sauvait le GM contre son père??? car ce monde a besoin du GM pour protéger les civils des pirates, et luffy n'est pas un pirate pillard s'attaquant aux civils donc... qui sait??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 14:49 
375 000 000 Berrys

RED a écrit:
Mort qui serait mise sur le dos de Luffy après un premier affrontement sur Thriller Bark, expliquant également le "encore" de Chopper. Une tentative de salir le nom du chapeau de paille en somme.
Ah merde wé je pensais aussi à cette possibilité de faire porter le chapo de la mort de Moria à Luffy mais j'ai zappé en tapant mon post. Cette Analyse de RED fait peur en tout cas. Elle est très intéressant et tordue à la fois tout de même. Mais il faut bien savoir que ça a plus de chance d'être plusieurs articles dans un même journal (sinon deux canards font des "UNE"s différentes)...?
En tout cas certains articles qui ne sont pas en une sont lue avec un attitude différente pas les membres de l'équipage. Ce qui laisse imaginer qu'il y a plusieurs articles relatifs à Luffy et donc que plussieurs hypothèses à la fois peuvent être justes. Le tout sera aussi de savoir lequel de ces articles fait la Une OU si oui ou non il y a plusieurs canards et donc plusieurs "UNE"s...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 15:08 
1 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
RED a écrit:
Mort qui serait mise sur le dos de Luffy après un premier affrontement sur Thriller Bark, expliquant également le "encore" de Chopper. Une tentative de salir le nom du chapeau de paille en somme.

je ne pense pas qu'une telle nouvelle fasse sourire Robin...

pour la mort de Moria, elle sera surement assimilée à la bataille. le coupable pourrait être BB et donc fin de l'histoire, vu qu'il ne peut plus le nier ou il le mette en "perte de bataille" sans coupable...
ça éviterait au GM de se discréditer à la face du monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 16:20 
10 000 000 Berrys

mais, depuis le début, il n'est pas dit qu'il s'agit de 2 éditions de journaux?

quand Chopper part de son ile il dit devoir partir pour soigner les blessures de Luffy, il a donc lu le 1er journal, parlant de la guerre. Puis sur le dos de l'oiseau il lit un autre journal, contenant la nouvelle mystère, donc un second journal.

(Enfin c'est se que je pensais, mais il est possible aussi qu'il finisse de lire le même journal sur le dos de l'oiseau)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 17:37 
The old man

Non tu as raison, il s'agit bien de deux éditions différentes.
Sur l'île des Oiseaux, Chopper a appris ce qui s'est passé à MarineFord dans le journal et décide de partir.
Ensuite alors qu'il est en vol, il achète l'édition du jour et y voit une nouvelle concernant Luffy qui le choque.
Le Journal sur les événements de MarineFord date d'il y a plusieurs jours (voire de la veille) alors que celui que lit Chopper (et d'autres) est la dernière édition qui relate donc des événements plus récent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 20:39 
4 000 000 Berrys

Il faut dire que c'est presque normal vue que le premier journal est sortis juste aprés la guerre , on a vue beaucoup de journaliste s'afoller avant et pendant la bataille , il ont surement écrit le premier puis avec d'autre imformation , le deuxiéme , la marine à surement attendu avant d'annoncer la mort ? de moria , comme 3 semaine sépare les évenement de marine a ford au chapitre actuel , bon il faut avouer un élèment me chagrine , quelle serait l'utiliter a ces force "d'en haut" du gouvernement et non de la marine , de commenditer la mort de gecko moria :x , je n'arrive pas à vraiment voir sa , un homme comme moria malgré ces ambition est plutot pour recycler les pirates faible ( surement sa plus grande utiliter pour sont titre de CC , sens oublier sa puissance ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 01:56 
1 Berry

Je sais pas si vous pensez la même chose mais je sais pas pourquoi le rire de Robin n'est pas le même que d'habitude et me fait étranger penser à Dofla....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 02:42 
500 000 Berrys

Quel est le rapport entre Robin et Doflamingo?

Ou même entre leurs sourires?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 03:01 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Doflamingo a a mon humble avis un pouvoir qui s'apparente à un marionnetiste, il peut diriger les gens, les faire bouger à son désir mais il ne peut pas pénetrer leur esprit, dans le sens où il les controleraient pleinement comme par éxemple dans le film "avatar" ( désolé c'est pour me faire comprendre plus facilement ! ).

Robin :robin: ,elle, a pour habitude d'avoir ce genre de sourire lorsqu'elle est confronté aux facéties de Luffy, elle a la capacité de voire au delà de sa stupidité ! Elle voit que ces actions sont pures et vont parfois faire avancer les choses dans le bon sens !

Alors tout ça pour te dire que Robin n'est pas controlée par Michel Polnareif !

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 10:16 
375 000 000 Berrys

Ah mince autant pour moi, me suis pas rappelé de ce détail crucial. (du second journal)

Du coup le logique voudrait que tous les "mugis" aient vu la news la plus récente, mais pour le coup peut-on en être sûr...? On peu aussi imaginer que certains aient sauté la première news...

Une chose encore : à force de combats, et par ordre décroissant, voici ceux que je considère finalement comme ayant sans doute le plus progressé depuis:

-Luffy (inutile de préciser et ça va empirer)
-Zorro (Il n'est pas plu en état mais il persiste ce con ^^... (super volonté?)
-Ussop (ça n'en a pas l'air mais son combat pour survivre et son sur-poids bientôt perdu en digestion j'espère (pas la sienne!) doivent éprouver sa résistance)
- Nami (car elle à découvert du nouveau matos, donc des nouvelles idées, donc ça va chier)
- Sandji (qui, mine de rien à couru des km et de km dans le sable ou ailleurs, et ça, pour les jambes, ça rox... il devrait être au dessus de Nami en terme de progression d'ailleurs)
- Chopper (Parce que rien ne permet de démontrer un progression récente là mais il lui a fallu survivre en faisant médiateur... hum)
- Franky (Rien non plus ne semble indiquer quoi que ce soit en progression, mais qui sait ce que ses plans vont lui procurer comme nouvelles connaissances...? ça le remonterai au dessus de Sanji non pas en terme de level mais de progression j'insiste.)
- Brook (Qui à combattu, certe mais pas sûr qu'il ai fait + que Chopper par exemple, à par trouver du super calcium...?)
- Robin (Parce que là j'ai pas franchement l'impression que quelque raison que ce soit lui ai donné le motif pour améliorer son panel de techniques. Pas en dehors de ce qui est arrivé à Sabondy en tout cas.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 10:44 
500 000 Berrys

J'ai remarqué quelques choses d'intéressant concernant l'équilibre des trois pouvoirs :
-il y a les trois amiraux
-depuis que BB est mort, il n'y a plus que trois empereurs
-on peut considérer que Boa sera bientôt déclarée comme traite, ce qui nous fait en plus Jimbei qui est déchu, BN qui a changé de camp et Moria qui est mort, on arrive donc aussi à trois puissants corsaires.

On peut donc dire que cette fois l'équilibre est vraiment parfait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 11:02 
3 000 000 Berrys

Au niveau de l'équilibre, ce serait plutôt :
HQ de la Marine (Amiraux compris) + Shichibukai = 1 Empereur + ses alliés.
C'est ce qu'on a vu il n'y a pas très longtemps. Les Corsaires sont un soutien à la Marine et par conséquent les puissances de chacun d'eux réunis ne ferait jamais le poids face à la Marine, encore moins face à un Empeureur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 11:53 
10 000 Berrys

A priori, Franky n'a vu aucune des 2 (du moins je ne me rappelle pas). Robin a eu accès à la seconde, peut être pas à la première.
Choper a lu les 2.
Sanji, via Iva, doit avoir lu les 2 également.

Les personnages suivants, juste la 1ère :
Pipo est enfermé dans son île (au propre comme au figuré d'ailleurs).
Zoro essaie apparemment depuis un bout de temps de quitter l'île de Mihawk et ne fait aucune mention de la seconde nouvelle.
Nami était prisonnière et ne mentionne que la mort d'Ace.
Brook idem.

La première édition relatait la guerre, les fais importants. Mort de BB, d'Ace et de Moria, etc.

La seconde est vraisemblablement due à un fait d'armes de Luffy (+ Jinbei et Rayleigh).
J'imagine bien que Rayleigh ait concocté une combine subtile qui aurait permis à Luffy de retrouver son équipage en lieu sûr...mais Luffy oblige, il fait foirer le plan et provoque un scandale qui le mène droit en couverture de la seconde édition ^^'

La prise d'otage d'un dragon céleste comme évoqué plus tôt collerait assez bien. Luffy pourrait exiger du GM qu'il lui rapporte son navire (via Kuma ?) et laisse son équipage tranquille.

Et ça collerait assez avec les propos de Vivi. Ce n'est pas un procédé très élégant (la prise d'otage), mais il n'y a que Luffy qui soit assez taré pour s'attaquer une seconde fois à un dragon céleste :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 13:38 
45 000 000 Berrys

Je vois pas l'intérêt de bouger le Sunny de place vu que c'est Shakky qui a la vivre-carte et que les mugis doivent s'y référer pour se rassembler. Et je maintiens que si Luffy se loançait à la recherche de ses nakamas, la vivre-carte n'aurait absolument aucun intérêt, ou alors il aurait fallut que Rayleigh la garde avec lui et la donne à Luffy.

Pour ce qui est de la présence de Kuma sur les lieux, eh ben... Bonne question. Après, seul Oda sait ce qui est prévu, et puis faisons preuve de patience, on devrait avoir une ébauche de réponse demain soir ou jeudi.

Pour le coup de Luffy qui prend en otage un Dragon Céleste, oui ça pourrait... D'où passage à Marijoa (pourquoi pas ?) et ce dans le but d'attirer l'attention du GM de son côté. Dans tous les cas, je sens venir un FB qui nous expliquera ce qui s'est passé pendant cette semaine passée depuis le réveil de Luffy (c'est bien une semaine qui est passée, je me trompe pas ?).

En ce qui concerne Hancok et son titre de shishibukai qui lui serait éventuellement retiré, rien n'est encore venu confirmer cette théorie. Pour ce qu'on en sait, elle pourrait être maintenue dans ses fonctions, du moins pour le moment. Encore une fois, seul le temps nous le dira.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 14:23 
125 000 000 Berrys

Si on fait un tour d'horizon des personnages "gradés" dans One Piece, on peut leur trouver un point commun à tous : le manteau .

Ca peut paraître bête comme ca mais j'ai l'impression que les grands capitaines et les amiraux (accompagnés des vice amiraux) ont comme "uniformes" des manteaux longs : Barbe Blanche, Shanks, Garp, Sengoku, Roger évidemment, Aka Inu, Kizaru ...

Le genre de manteau qui se porte sur les épaules, avec parfois même des épaulettes un peu comme ca .

Récemment Barbe Noire s'est mis à cette mode en adoptant le manteau et le chapeau de capitaine .

Alors je miserai bien une petite piécette sur un changement de look de Luffy qui adopterait ce genre de tenue .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]