Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 16:40 
125 000 000 Berrys

Le fait qu'une information officielle paraisse sur le journal a propos de Luffy est assez étonnant .

Après tout, les primes ont leur propres supports, et on découvre les nouveaux montants justement en consultant les primes .

On se demandait d'ailleurs si les primes n'avaient pas une limite, si a partir d'un certain montant elles ne représentaient plus rien : a mon avis donc l'annonce dans le journal n'est pas justement une prime mais plutôt une assignation personnelle d'une unité a la poursuite de Luffy .

Smoker explique qu'il a un plan de carrière, et si c'était pour cela ? Atteindre le grade nécessaire pour pouvoir être officiellement mandaté à poursuivre un pirate .
Dans le passé on a pu constater que les membres imminents de la marine avaient leur propre cible : Roger pour Garp et Shinki pour Sengoku a priori .

Donc je paries sur une annonce du genre : "Chapeau de Paille sera poursuivi par X", cela pouvant être Smoker, ou Aka Inu (j'y crois moins parce qu'il doit se charger des empereurs et pirates de Barbe Blanche restant) .

Sinon sur le coup il m'a paru évident que Rayleigh voulait entraîner Luffy .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 16:42 
1 Berry

Salut

bon je poste rarement(tres) sur le forum

mais comme vous tous je bloque sur le "Why? Not again!"

pour commencer je pense pas que ce soit une augmentation de la prime de luffy( chopper en serai pas autant surpris), et comme ange bleu l'a si bien expliqué ( je sais plus dans quel topic :p), en resumé : comment les supernova peuvent etre des rivaux a luffy si sa prime s'envolle ^^ ( ceci dit j'ai du mal a croire que sa prime n'augmentera pas, entre la patate au dragon-celeste, puis ID et enfin le fait que au yeux du monde il est le fils de dragon, pour souligner que les faits "exceptionnels" ).

En revanche j'ai lu une theorie(toujours sur ce forum, desolé pour l'auteur mais me souviens plus qui :p) qui pourrait expliquer la reaction de chopper, ca pourrai bien etre le fait que la marine envoie specialement un amiral(kizaru en l'occurence) pour s'occuper du probleme Luffy. on pourrai remplacer kizaru par Kuma puisque il est robotisé maintenant et suivrai donc a la lettre les ordres du GM(Ou moria s'il a été robotisé au lieu d'etre tué mais la j'y crois plus trop ^^;) ou meme envoyer les PX.....

par contre un truc me gene dans cette theorie : c'est l'histoire de la "vivre-card", a priori les menbres de l'equipage devrait se reunir-retrouver a shaobondy pendant que luffy serai a Amazon Lilly, mais le hic c'est comment son equipage vont s'occuper ou se cacher de l'amiral sans leur capitaine( qui plus est kizaru....)

bon comme vous tous j'attends les prochains chapitres pour mieux comprendre ^__^

ps : me demander pas pour l'histoire de la "vivre-card" entre je suis pas convaincu et j'attends les explications, je reste tres septique mais je fais que constater les faits :)[/u]

edit : Arf j'ai été devancer par Boboul^^;

Sujet du message: chapitre 591
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 16:52 
1 Berry

Petite anecdote : le Chapeau de Paille de Luffy est passé entre les mains de 3 ex Roger pirates (Shanks, Buggy et Rayleigh) et de Trafalgar Law (qui lui n'a pas fait parti de ce légendaire "crew"), on peut émettre plusieurs hypothèses :
- Ce Chapeau de Paille a une histoire commune a celle de l'équipage de Roger (Chapeau ayant peut être appartenu au Seigneur des Pirates). Pourquoi cette supposition ? Eh bien parce que Law a remi le Chapeau a Ray alors qu'il aurait pu attendre Luffy pour le lui remettre vu qu'il était son médecin en plus de s'assurer de la guérison mais Oda a choisit ce moyen par pur symbolisme (semblerait t'il).
- Ou alors ce Chapeau qui depuis le début du manga semble être fait toucher principalement par des pirates (des Mugiwara tel que Nami, Sandy, Robin) ou autres ou encore des gens liés a Roger (Shanks, Buggy, Smoker). Cette hypothèse pourrait donc indiquer que ce Chapeau de Paille pourrait avoir une certaine influence futur dans le monde la piraterie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 20:00 
1 000 000 Berrys

@ Dr Indigo :

Je suis ouvert à toutes hypothèses mais franchement je ne pense pas que le chapeau de paille de Luffy ait un quelconque intéret dans le manga, c'est simplement l'emblème de l'équipage. Je sais bien qu'en tant que fan on aime se triturer les méninges mais il ne faut pas non plus voir des hypothèses là où il n'y en a pas.

Sinon j'ai trouvé le chapitre plaisant mais sans plus, excepté les pages sur les mugiwaras ( enfin leur retour !!! ), j'ai trouvé un peu gros que Rayleigh connaisse Hancock and co, Law qui repart aussi vite qu'il est venu, j'aurais aimé le voir parler un peu avec Luffy. Ce sera surement le Supernova le plus étoffé avec Kidd.

Et on a donc le retour de Ussop, je me demande où veut en venir Oda avec ce nouveau look ( va-t-il le garder ? ) perso ça ne me dérangerait pas. En tout cas le voir autant chamboulé après la mort de Ace m'a touché et le fait qu'il ne pense qu'à revoir Luffy montre que malgrès tout ce qui s'est passé entre eux, au fond, rien n'a changé. Reste à savoir comment il va se sortir de cette foret.

Moi qui croyait que chaque membre aller revenir de leur île plus fort je m'étais peut-être trompé, car Ussop à peut-être acquis une bonne dose de confiance ( le fait qu'il affronte des insectes géants, sans peur ) mais je vois pas d'évolution visible pour Chopper.

Au fond il aura réconcilié les habitants et les oiseaux mais au final il n'y a aucune évolution que ce soit du niveau de force ou d'autre chose, alors je me dit que son évolution aura lieu à Shabondy après un peu d'entrainement ou bien grace à "l'idée" de Rayleigh ( qui, à mon avis, sera une sorte d'entrainement au Haki ).

Bref on arrive donc à la fin du chapitre avec cette phrase de Chopper, je vois pas du tout ce que ça pourrait être à part cette possible augmentation de prime pour Luffy. A mon avis il n'a pas encore éclaté la tronche de quelqu'un d'important donc reste à voir le niveau de sa nouvelle prime ( si c'est bien ça ).

Pour finir je dirais vivement qu'on revoit les autres mugiwara en espérant que la semaine prochaine on ait des nouvelles d'au moins 3 ou 4 membre d'équipage !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 20:50 
2 000 000 Berrys

De toute façon, l' "histoire" d'Ussop n'est pas finie, on aura sûrement son retour lors d'un autre chapitre. On peut donc en espérer autant pour Chopper. Soit un événement entre maintenant et sa rencontre avec Luffy, soit un flashback de l'île où on le voit acquérir une quelconque technique (qui je pense a un lien avec les sens animaux).

Sinon, comme le dit Dr Indigo, le chapeau de paille a une dimension bien plus symbolique que le simple emblème de l'équipage. C'est le chapeau qui a appartenu à un mousse du Seigneur des pirates, et qui plus est celui qui a donné envie à Luffy de devenir pirate (en partie), qui est par la suite devenu un empereur pirate. Et en plus, ce chapeau est le symbole de la promesse que Luffy s'est faite, qu'il rendra son chapeau à Shanks lorsqu'ils se rencontreront, donc sûrement quand Luffy sera devenu Seigneur des Pirates à son tour. C'est ce qui lui donne la force de continuer à vouloir réaliser son rêve, il le dit lui-même.

Donc, bien sûr que le chapeau de paille a une dimension symbolique, il représente à la fois Luffy (drapeau) mais aussi son rêve (promesse) et la piraterie des hautes sphères (Shanks mousse de Roger)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 21:56 
10 000 Berrys

JohnConnor a écrit:
[...]A mon avis il n'a pas encore éclaté la tronche de quelqu'un d'important donc reste à voir le niveau de sa nouvelle prime ( si c'est bien ça ).

Ah si justement:
-Il a éclaté un dragon céleste(déja là normalement, la prime elle fait BOUM, sans compter le fait qu'il ait échappé à un amiral.)
-Il a survécu à Magellan et l'a méme mis a genoux(méme si je pense, ne va pas trop se savoir.)
-Il a mis une droite à son grand-pére qui est accesoirement LE héros de la marine.
-Il a parer une droite de Sengoku alors que ce dernier a utiliser son pouvoir.

Sans compter qu'il a foutue le boxon a Impel Down de la pire maniére possible, qu'il s'est incrusté dans l'une des plus grands guerre du monde de OP, a eu le soutien de BB et d'autres grands nom de la piraterie (Jimbei, Hancock mais la c'était plutôt fourbe,Crocodile un peu à contre-coeur, Ivankov, et j'oserais méme mettre Baggy maintenant dans cette catégorie.).

Toute ces têtes éclatées sont amplement suffisantes pour augmenter la prime de façpn conséquentes.
C'est même beaucoup, et je me demande si Luffy ne va pas obtenir autre choses qu'une grosse prime...J'ai bien aimer l'hypothéses comme quoi il va se faire chasser dans le nouveau monde, et je ne vois qu'une seule personne pour ça... SMOKER!
Tiens, et pour le futur, qui serait partant pour un One Piece new génération avec le petit-fils de Smoker en héros ? Non? Tant pis...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 23:39 
4 000 000 Berrys

Vue sous plusieur angle il faut avouer que ray va surement passer en mode sensei à la naruto (jiraya,kakashi et compagnie) , plutot amusement sur ce point la si cela se trouve étre vrais .

Tout de méme le coté supris de chopper peut evoquer pas mal de chose à voir, ensuite ont peu imagine que luffy si il ne maitrise pas le haki aura du mal contre les amiral , les logia ont beau étre puissant bah avec du haki il perde tous de méme un peu de leur puissance.

Souvenez vous de ener sens sa capacité luffy se serait fet battre , a cette époque le haki nous était inconnu , on se demendait comment battre ener sens la capacité gomu gomu de luffy , maintenant que tous est clair et vue se qu'on a vue pendant la bataille les logias on perdu comment dis en haut de leur belle puissance ( méme si il reste des monstre a proprement parler ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 05:22 
100 000 Berrys

Salut tous le monde!

J'ai enfin lu le chapitre et il est très bon! =)

Selon moi,
- Rayleigh va proposer à Luffy de maîtriser le haki afin de mieux protéger son équipage! (j'ai envie de dire que c'est presque évident mais avec Oda, 'faut s'attendre à tout!)

-Quelqu'un disait que Pipo allait piéger la plante/ile et s'échapper... Franchement, j'adore cette théorie!! Elle correspond bien à Pipo en plus ^^

-Chopper qui s'en va grâce aux animaux, j'y avais pensé, pas trop de souci pour lui, ce serait plutôt Zorro...

-Alors, qu'a fait Luffy? J'pense qu'il est poursuivi par la marine et son avis de recherche est distribué dans la monde, c'est la theory que j'ai vue sur le forum lol

On verra ca jeudi soir!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:32 
45 000 000 Berrys

toyfu a écrit:

j'espère pas que ça soit un nouveau buster call sur amazon lily...

Pourquoi il y aurait un buster callsur Amazon Lily alors que le GM ne sait pas où se trouve Luffy.
A mon avis ça doit (juste?!) être l'augmentation de la prime de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:43 
1 000 000 Berrys

vaatimidona a écrit:
Donc, bien sûr que le chapeau de paille a une dimension symbolique, il représente à la fois Luffy (drapeau) mais aussi son rêve (promesse) et la piraterie des hautes sphères (Shanks mousse de Roger)

Oui je veux bien mais de là à dire qu'il va avoir une influence pour le futur de la piraterie je trouve ça un peu gros quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:48 
100 000 Berrys

Hummm

Je suis nouveau sur le forum j'yrai me présenter plus tard :)
je voulais juste parlé de la vivre card ;) et mes hypothese sur le chapitre ...

Alors, je pense qu'effectivement la vivre card pointe sur la personne elle même et non sur la vivre card mère ... Sinon quand Ace était en prison, je pense qu'il a du se faire fouiller et s'il avais une vivre card confisqué pour eviter que Barbe blanche se pointe durant le transport ou autre ...
Il serait plus logique que la card pointe sur une personne à mon avis

Sur ce qu'a dit Ray-ossan, je pense qu'il a laissé sa vivre card a shakky pour qu'elle le laisse partir tranquillement et que dans le pire des cas elle puissent le retrouver, (sachant que le bateau des mugis est tjr a shabondy, s'il faut elle pourra le ramener sur l'ile des amazones (mais la j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux))

Pour ce qui est de chopper sont "EHHHHHH" ressemble plus a un ehhh de connerie que d'un air sérieux, je m'explique, en general il lache plus tot ca genre par exemple au niveau des primes ... enfin après je pense pas que ca soit une annonce d'une mort, je pense a un truc plus comique que sérieux ...

Moi ce que jvois bien pour le futur, c'est qu'il se rassemble tous sur l'iles des amazones, ou ray se trouve en compagnie de luffy pednant que lui s'entraine a maitriser le haki, et ensuite une fois l'entranement fini partir avec hancock a shabondy recupéré le navire pour allez sur l'ile des hommes poisson ...

Si c'est pas un entrainement (ce qui m'étonnerai bcp vu la façon dont il amorcé le truc (en parlant de ce qui c'est passé sur l'archipel de shabondy) dans ce cas la je donne ma langue au chat :p pck j'ai quasiement aucune idée de ce qui peut arrivé ou alors un truc très vague tiré par les cheveux ^^

Edit : ah oui en ce qui concerne Ussop, a mon avis son power up ne sera pas niveau force, mais plustot niveau tactique et ruse, il combat tjr en teandant des pièges a ces adversaires, et vu que si ma mémoire est bonne, l'île ou il se trouve est une iles qui piège les créatures vivant dessus, ca lui permettra de faire du leveling

Dernière édition par Sorata le Dim 11 Juil 2010 13:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:51 
225 000 000 Berrys

Citation:
Vue sous plusieur angle il faut avouer que ray va surement passer en mode sensei à la naruto (jiraya,kakashi et compagnie) , plutot amusement sur ce point la si cela se trouve étre vrais .

WOW... L'exemple qui arrache.
J'ai honte, vraiment honte de l'avouer mais pourquoi pas... :'(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:05 
2 000 000 Berrys

JohnConnor a écrit:
vaatimidona a écrit:

Oui je veux bien mais de là à dire qu'il va avoir une influence pour le futur de la piraterie je trouve ça un peu gros quand même.

Oui, le chapeau n'aura qu'une influence indirecte sur le monde de la piraterie vu que c'est un peu l'allégorie (argh pourtant le bac est passé^^) du rêve de Luffy et que Luffy va devenir Seigneur des Pirates, et donc fera changer les choses dans le monde de la piraterie.

Je n'entends pas ça comme un "ce chapeau donne des super-pouvoirs à son possesseur" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:11 
1 000 000 Berrys

Pour ce que dit Chopper je pense que c'est sérieux et non comique. Il faut voir les yeux qu'il fait sur la dernière case.

Sinon j'ai eu une idée bizarre mais j'ai essayé d'interpréter les dernière paroles de Chopper:

HEIIN, QUOI !!!? Il est d'abord très surpris.

POURQUOI ?!? Il se demande pourquoi il leur arrive ça.

COMMENT C'EST POSSIBLE !!? Comment c'est possible qu'un amiral/membre imortant de la Marine soit mandaté à la poursuite de Luffy

LUFFY ?! Pourquoi Luffy ? Qu'est-ce qu'il à fait encore

PAS ENCORE !! Pas encore un amiral à notre poursuite !

C'est comme ça que j'imagine le point de vue de Chopper ^^
Donc pour moi, Luffy sera poursuivit dans le nouveau monde (et même avant) par un amiral (car il dit bien "ENCORE") comme à Sabaody

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 21:17 
500 000 Berrys

Juste à l'instant, j'ai eu une idée, on sait que d'après les paroles de Shakey dans le tme 51, le GM avait déformé l'histoire d'Enies Lobby en accusant Luffy de tous les tords devant le public.

Le GM aurait-il fait de même pour cette bataille en accusant Luffy d'ètre à l'origine de ce combat à travers le journal ?

chopper est très naif alors il pourrait gober un titre accusateur envers Luffy.
Ce qui expliquerait une certaine augmentation de prime ^^

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]