Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 17:48 
150 000 000 Berrys

Alors le chapitre 591...

Remettons les choses en place, Luffy a perdu son frére et suite à un flashback qui a plus servi à caser divers personnages qu'à traiter le cas Luffy-Ace ( oups , excusez moi, ils sont devenus fréres en trinquant...chouette nan ? ) , il a cassé deux trois rochers et il est guéri !!...

Suite à ce traitement psychologique proche de..euh..presque rien...J'étais plutôt dubitatif sur la suite des évenements, Luffy super content qui va aller retrouver ses potes et on est repartis pour un tour...On commence donc avec Rayleigh qui s est tapé Calm Belt à la nage ( sens de la démesure ? jamais ) pour finalement retrouver Luffy et les autres , Law se casse ( déja qu'on sait pas vraiment pourquoi il a aidé Luffy, on saura pas non plus pourquoi il s'en va..^^..) et chacun y va de son commentaire, on apprend que Kuma a tenté d'aider le groupe et que Rayleigh semble vouloir éviter que Luffy se refasse tabasser comme la derniére fois...(Bien sûr on parle ici du Haki , le truc super rare , de l'empereur, toussa..*rires* )

On quitte Luffy qui a vite oublié ses soucis pour retrouver Pipo qui est devenu gros et a trouvé un compagnon en la personne d'Heracles sur une île plutôt sympa et assez dangereuse..Usopp veut retrouver Luffy pour l'aider a surmonter sa peine ( mon pauvre , si tu savais a quelle vitesse il a oublié..servi par un mangaka qui ne gére pas ce coté " travaillons un peu la psychologie de mon personnage..." )...On retrouve ensuite Chopper sur son ile des animaux , qui s'envole , choppe un journal et nous sort un " Why, Again"...Bon apparamment il fait référence au fait que Luffy se retrouve encore impliqué dans un évenement mortel/impossible/tropdelaballe ( à moins qu'il n'ai un autre frére de mort...)

Donc euh , le chapitre reste sympa pour le retour de Pipo et de Chopper ( même si c'est plus amusant avec Pipo vu qu'on aura rien vu de l'ile des animaux..ou si peu) et passablement ennuyeux pour le début avec des révélations qui n'en sont pas vraiment ( "tiens tout le monde est vivant, il aurait pas essayé de les aider ?" )et un Luffy qui a raté le coche pour s'imposer

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 18:16 
4 000 000 Berrys

faut avouer les révélation sont pas enorme , ya le cas de raylight semble étre un homme trés respécter parmis les femme amazone, c'est rare enfin vu le charisme du roi des ténebre sa m'étonne pas vraiment, comment reunir l'équipage est pour moi la plus grande question qui se pause pour le moment je ne sais pas trop qu'elle plan peu avoir raylight , a part que shakky a la vivre card 'mere' enfin shakky a pu se déplacer sur shabaody faut pas oublier que c'est vachement vaste.

Je me demende se que nous a pondu raylight une petite ile secrete bien pratique pour se reunir ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 18:59 
1 Berry

raziel strife a écrit:
un mangaka qui ne gére pas ce coté " travaillons un peu la psychologie de mon personnage..."

Je suis un peu raziel sur ça. Luffy se remet un peu vite. Mais d'un côté c'est le raccourci obligatoire pour pas déprimé avec Luffy sur 6 chapitres. Et ce chapitre répond aussi à cette chose. Luffy restera Luffy il ne deviendra pas plus sombre. Et c'est tant mieux.

Bon ensuite le chapitre en soit-même c'est ouf. On a un roi des tenebres de retour avec un show de puissance caché mais révélé. Calm belt à la nage rien que ça. Une shakki beaucoup trop louche j'ai hate d'en savoir plus sur elle. Une Hancock toujours dingue amoureuse de Luffy. Une chose spécial à faire à luffy pour ne plus retomber dans le genre de situation dans lequel il était d'après notre bon vieux second du joly. Une révélation kuma qui n'en était plus vraiment une. un retour sur ussop et chopper. Et une nouvelle intrigue final. Mais qu'est-ce qui se passe ENCORE ?

Comme beaucoup je pense à l'augmentation de prime d'une car y a le encore donc ça s'est déjà passé et de deux car chopper a tendance a dramatisé ou plutôt agir comme une personne normal car en soit l'augmentation de prime veut aussi dire plus de précaution a ajouté au problème et donc par exemple un amiral/buster call s'occupant directement du problème. M'enfin d'après tout ce que les marines et le monde a vue. Luffy est dans la classe des énormes dangers en devenir. La solution énorme ne m'étonnerai pas.

Bon par contre un peu déçu par ces deux mugiwaras. Ils ont quand même attendu la nouvelle de la mort d'ace pour se bouger et tenter de retrouver Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 19:11 
10 000 Berrys

J'en rajoute une couche sur une remarque que j'ai déjà formulée, mais observez la trogne de Luffy lorsque Rayleigh lui rappelle la défaite subie face à Kizaru et ses potes...
Ce n'est pas la tête du Luffy revanchard, prêt à foncer dans le tas. C'est plus la tête d'un Luffy qui sait que s'il y retourne, il se (re)prendra une tôle et (re)perdra son équipage (peut être définitivement cette fois).

Après, le développement de la psychologie des personnages...mouais si ça vous intéresse, pouvez débattre là dessus mais personnellement, j'aime Luffy parce qu'il est impulsif, naïf, stupide et étonnamment perspicace par moment (l'art de ne rien comprendre à rien, sauf l'essentiel).

10 chapitres de reconstruction psychologique, m'intéresse pas. J'ai envie de m'évader quand je lis OP, pas de finir en dépression.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 19:53 
9 000 000 Berrys

On va pas faire un débat sur la durée d'un deuil dans un shonen...

Il suffit de voir comment Luffy s'est senti mal lorsque Rayleigh a parlé de la défaite de Shabondy. Il est pas encore rétabli du tout.
Vous voulez quoi?
Qu'il erre à 4 pattes dans la forêt en pleurant et en se rappelant tous les souvenirs qu'il a eu avec Ace?
Il n'allait pas se morfondre pendant 10 chapitres sous le regard impuissant de Jimbeï et cie...
La leçon que donne tous les films et tous les livres sur la mort d'un proche est qu'il faut continuer à vivre et faire quelque chose de constructif pour essayer de combler le vide, même si ça semble impossible! Même si c'est très simpliste, quand on dit: "La vie continue":
il y a une grande part de vérité, il faut surmonter l'épreuve en devevant encore plus fort.
Luffy a déjà suffisament souffert depuis Shabondy, avec Impel Down et Marine Ford: ça servirait à rien d'encore plus l'enfoncer alors qu'il a déjà assez souffert...

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 20:31 
10 000 Berrys

Kroki a écrit:
Et j'ai enfin compris comment Ussop va rejoindre ses nakamas ! :D
Il va se faire bouffer par la plante, MAIS, à cause de son taux de choléstérol trop élevé il va se faire recracher violemment, et le hasard One Piecien fera qu'il tombera justement là où pointe sa vivre card !
...
Pourquoi pas après tout ?

Tu as raison, j'adhère entièrement ton hypothèse ! Et au passage, "les sucs gastrique" de l'ile va dissoudre le surplus de graisse d'Usopp(nn) =)
Qui a dit impossible ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 20:40 
4 000 000 Berrys

j 'adhére completement holls ayant eux une mort violente et assez brusque d'un proche je vois ce que tu veu dire , et de toute façon luffy la bien dit il veut sont équipage car il est à bout psychiquement , il l'était deja à la fin de la guerre aprés la mort de ace , enfin je pousse peu etre un peu mais il faut avouerc'est pas le luffy d'avant avec c'est partie a l'avanture mais je pense qu'aprés que la bande se reunisse il reussira a repartir on va dire .

Au passage kalen ton avatar me rapelle quelque chose mais quoi....?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 20:50 
375 000 000 Berrys

amano--ginji a écrit:
Au passage kalen ton avatar me rapelle quelque chose mais quoi....?
Par le surpuissant illustrateur sud koreen Yung Tae Kim : un personnage de magna carta. ^^

Pour Ussop j'ai été sur le cul pour l'ile j'ai adoré ça ! ^^
Ce plante qui est l'imitation des tue-mouche et qui génère dla bouffe bien nourrissante pour attirer des monstres marrin et les gobber....

Aucune idée de la façon dont il pourrait s'échapper ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 20:53 
10 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Alors le chapitre 591...

Remettons les choses en place, Luffy a perdu son frére et suite à un flashback qui a plus servi à caser divers personnages qu'à traiter le cas Luffy-Ace ( oups , excusez moi, ils sont devenus fréres en trinquant...chouette nan ? ) , il a cassé deux trois rochers et il est guéri !!...

Suite à ce traitement psychologique proche de..euh..presque rien...J'étais plutôt dubitatif sur la suite des évenements, Luffy super content qui va aller retrouver ses potes et on est repartis pour un tour...

Sérieusement, j'ignore à quel endroit tu a pu voir un luffy enjoué et tout content parce que la, dans les derniers chapitres, il a pas souris une fois
-Il ne sourit pas lorsque Rayleigh arrive
-Il ne sourit pas lorsque Hancock arrive
-Il n'est même pas heureux de voir de la bouffe et encore moins de mangé (Il mange parce qu'il sait qu'il doit manger pour reprendre des forces)

Oda nous montre très bien que les traumatismes d'avoir perdu son équipages et d'avoir perdu son grand frère son encore présent en lui. D'ailleurs, si il s'est calmé, c'est parce qu'il sait qu'il n'a pas tout perdu et qu'il a besoin des nakamas pour devenir plus fort et avoir du support durant qu'il fait son deuil. le traitement psychologique n'est pas fini, il commence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 22:50 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
je n'ai qu'une chose a dire :
ENFIN !!!

Nous voyons enfin les mugiwara commencé a vouloir partir de leurs îles respectifs en ayant lu la nouvelle de la mort de Ace. Le trip de Ussop gros essayant de devenir + fort et + courageux m'a bien amuser ( et c'est vrai que ca fait un gros power up le connaissant avec sa couardise légendaire :Luffy hilare: ). Sinon Chopper est partis a dos d'oiseau (facile celle la tout le monde s'en doutait ^^) et sa réaction d'étonnement était a mourir de rire ^^. Mais les mots qu'il utilise est de mauvais augure.Mais le journal n'indique pas la mort de Ace car il dit aux autochtones qu'il a prit la nouvelle de la mort de Ace et qu'il doit partir car Luffy a dut pété les plomb. Comme pour certains je vois plusieurs hypothèses : - Le journal indique la nouvelle prime de Luffy ( vu le bordel qu'il a fait une nouvelle hausse de sa prime serait normal) qui n'aurait pas été multiplié par 3 car trop grand mais par 1,5 : ca ferait donc 450 000 000 de Berry ( ce qui serait franchement énorme car dépassant toute celle des CC avant d'être recruté par le gouvernement sauf celle de Mihawk qu'on ne sait toujours pas). Mais chopper ne réagirait pas de façon aussi extrême.

-soit (et c'est la plus plausible) le gouvernement a compris que Luffy est VRAIMENT dangereux et décide de mettre la total : 1 Amiral ayant pour mission exceptionnelle de traquer les Mugiwara dans le NM accompagné de 8 Vices-Amiraux avec leurs troupes et leurs bateaux de guerre (vous voyez ou je veux en venir ? ;) ). Et qui va se désigner comme étant le plus apte a les poursuivre ? Mais c'est notre cher Akainu ! Ainsi le passage dans le NM sera encore plus stressant avec plus d'action que dans la première partie de GL et c'est le communiqué fait par Sengoku que Chopper est en train de lire.

Sinon Rayleigh dégage encore plus une aura de charisme de dingue, Boa toujours aussi folle ( se tenir la main = mariage ? j'ose même pas imaginé ce qu'elle pensera quand Luffy voudra l'embrasser :Sandji sur le cul: ), Shaky qui pourrait bien être une Amazone et même une ancienne impératrice de Amazone Lilly ( belle, a arrêtée la piraterie il y a 40 ans, intelligente,perspicace, connait très bien les sœur Marigold et Boa (elle fait un profil Psychologique d'elle) et surtout est toujours jeunes. pourquoi ? car elle sait utiliser le Haki (luffy la première fois : 40 ans que t'a arrêtée la piraterie ? mais tu as quel age ?). Or si Portgas D Rouge a put mettre au monde Ace au bout de 20 mois grâce a la volonté du D (mais avec un petit coup de pousse du Haki je suppose ==> Retour a la Vie ?) alors Shaky peut très bien utilisé le Haki pour régénérer plus ou moins ses cellules ou ralentir le passage du temps au niveau interne de son corps ( un peu comme Tsunade dans Naruto (désolé pour l'exemple ^^). Kuma révolutionnaire on s'en doutait un peu ^^. Par contre le comportement de Trafalgar m'intrigue, il était a moitié énervé de revoir Rayleigh pourquoi ?

Pour finir Luffy est toujours traumatisé. C'est pas parce que il ne rampe pas comme un lombric en gueulant toute la journée "Ace" qu'il s'est remis d'un coup. Comme certains l'on déjà dit il est toujours chamboulé en se remémorant le passage a Shabaondy. Donc il aura besoin de ses compagnons pour revenir a notre bon vieux Luffy ! :luffy langue:

Voila voila

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 00:43 
4 000 000 Berrys

Oula malheureux je veu bien comprend qu'un amiral poursuive luffy dans le NM fesable sa ferait comme garp poursuivait roger ok ^^, mais 8!!!! vice-amiraux xD, deja que sa doit pas étre simple d 'étre a se grade donc 8 sa doit faire vraiment trop pour ma part sa m'etonnerai.

Je dois avouer que luffy est pas vranchement en condition moral excellente,mais bon vue tous les traumatisme encore avoir perdu son equipage la pas vraiment traumatisé,puisqu'il à une confiance aveugle en sont équipage , donc il allé plutot ( chu gentil ^^) bien et la perte de son frére la vraiment mis au plus bas ce qui expliqué l'envie de pleurer avec ses compagnon

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 11:48 
1 000 Berrys

raziel strife a écrit:
un mangaka qui ne gére pas ce coté " travaillons un peu la psychologie de mon personnage..."

avez-vous remarquer qu'il ne se jette pas sur la bouffe ??? il mange car Jinbei lui dit qu'il faut manger pour vivre et IL VEUT VIVRE!!!!
il n'est pas en forme mais il a compris qu'il faut qu'il avance, que des gens comptent sur lui, IL EST LEUR CAPITAINE, il ne peut pas se laisser aller!!!!
même si sa tristesse est présente, il ne peut pas être faible dans ce monde!!!!
le problème c'est que si il l'avait fait se lamenter, larmoyer... ça aurait certainement déplu à de nombreuses personnes et est-ce que ça serait digne du futur seigneur des pirates???
luffy a un but, il ne peut se laisser aller et c'est justement ce que jinbei lui a fait comprendre. Il a un équipage, c'est lui le capitaine, ils comptent sur lui donc il faut qu'il se remette et vite car la marine ne va surement plus le lacher après ses exploits!!!
ensuite il y a peut être une petite nuance entre la culture japonaise des samourais et la notre... donc pour nous, ça va vite mais peut être pas pour eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 14:38 
10 000 Berrys

moi je verait bien smooker qui irai suivre luffy dans le NM, sinon a part chopper on ne c'est pas comment les autres vont rentrer.

je verait bien:
robin: armée revolutionnaire
zoro:surement avek perona mé comment?
sanji grace au travelos
ussop: ne sait pas
brook:ne c'est pas
nami: avec le vieux meteorologue
franky: surement a l'aide des machine de vegapunk

quand pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 15:04 
4 000 000 Berrys

Moi je pense mtn ^^

Non sérieusement je pense que la théorie de luffy poursuivie serait pas mal et la prime aussi d'ailleurs (les deux en meme temps serait meme très probable)...
Sinon je pense que en attendant le retour des mugis (parce que ils vont pas arriver en 5 min (ils sont a l'autre bout du monde) Rayleigh va surement entrainer un petit peu luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 17:06 
475 000 000 Berrys

Ant ... (pardon) Necrelia a écrit:
'est qui Shakkie ?
Traduction : Qui est Shakkie, s'il vous plaît ? ^^
La réponse est pourtant toute simple mon cher : Shakkie (ou Shakky ou encore Shackey) est une ancienne pirate reconverti en tenancière du bar dans Sabaody. Elle y rencontre les mugiwaras et s'y lie d'affection ... La volonté sert aussi à ça ^^.

En plus, en lisant bien les deux versions(VO et VF), tu trouvais toi même la réponse ... ^^"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]