je n'ai qu'une chose a dire :
ENFIN !!!
Nous voyons enfin les mugiwara commencé a vouloir partir de leurs îles respectifs en ayant lu la nouvelle de la mort de Ace. Le trip de Ussop gros essayant de devenir + fort et + courageux m'a bien amuser ( et c'est vrai que ca fait un gros power up le connaissant avec sa couardise légendaire

). Sinon Chopper est partis a dos d'oiseau (facile celle la tout le monde s'en doutait ^^) et sa réaction d'étonnement était a mourir de rire ^^. Mais les mots qu'il utilise est de mauvais augure.Mais le journal n'indique pas la mort de Ace car il dit aux autochtones qu'il a prit la nouvelle de la mort de Ace et qu'il doit partir car Luffy a dut pété les plomb. Comme pour certains je vois plusieurs hypothèses : - Le journal indique la nouvelle prime de Luffy ( vu le bordel qu'il a fait une nouvelle hausse de sa prime serait normal) qui n'aurait pas été multiplié par 3 car trop grand mais par 1,5 : ca ferait donc 450 000 000 de Berry ( ce qui serait franchement énorme car dépassant toute celle des CC avant d'être recruté par le gouvernement sauf celle de Mihawk qu'on ne sait toujours pas). Mais chopper ne réagirait pas de façon aussi extrême.
-soit (et c'est la plus plausible) le gouvernement a compris que Luffy est
VRAIMENT dangereux et décide de mettre la total : 1 Amiral ayant pour mission exceptionnelle de traquer les Mugiwara dans le NM accompagné de 8 Vices-Amiraux avec leurs troupes et leurs bateaux de guerre (vous voyez ou je veux en venir ? ;) ). Et qui va se désigner comme étant le plus apte a les poursuivre ? Mais c'est notre cher Akainu ! Ainsi le passage dans le NM sera encore plus stressant avec plus d'action que dans la première partie de GL et c'est le communiqué fait par Sengoku que Chopper est en train de lire.
Sinon Rayleigh dégage encore plus une aura de charisme de dingue, Boa toujours aussi folle ( se tenir la main = mariage ? j'ose même pas imaginé ce qu'elle pensera quand Luffy voudra l'embrasser

), Shaky qui pourrait bien être une Amazone et même une ancienne impératrice de Amazone Lilly ( belle, a arrêtée la piraterie il y a 40 ans, intelligente,perspicace, connait très bien les sœur Marigold et Boa (elle fait un profil Psychologique d'elle) et surtout est toujours jeunes. pourquoi ? car elle sait utiliser le Haki (luffy la première fois : 40 ans que t'a arrêtée la piraterie ? mais tu as quel age ?). Or si Portgas D Rouge a put mettre au monde Ace au bout de 20 mois grâce a la volonté du D (mais avec un petit coup de pousse du Haki je suppose ==> Retour a la Vie ?) alors Shaky peut très bien utilisé le Haki pour régénérer plus ou moins ses cellules ou ralentir le passage du temps au niveau interne de son corps ( un peu comme Tsunade dans Naruto (désolé pour l'exemple ^^). Kuma révolutionnaire on s'en doutait un peu ^^. Par contre le comportement de Trafalgar m'intrigue, il était a moitié énervé de revoir Rayleigh pourquoi ?
Pour finir Luffy est toujours traumatisé. C'est pas parce que il ne rampe pas comme un lombric en gueulant toute la journée "Ace" qu'il s'est remis d'un coup. Comme certains l'on déjà dit il est toujours chamboulé en se remémorant le passage a Shabaondy. Donc il aura besoin de ses compagnons pour revenir a notre bon vieux Luffy !
Voila voila