bon chapitre qui laisse place à de nouvelles aventures: luffy à la recherche de son équipage...
le truc c'est :est-ce qu'il a les retrouver à Sabaody ou partir à leur recherche???
parce qu'à part Nami, Franky, brook et robin (peut etre sandy), je pense pas que les autres sachent naviguer...
zorro est "sauvé" si perona sait naviguer, mais sinon luffy est pas près de le retrouver
pour pipo, le "gladiateur" pourrait peur-être l'aider et chopper sur l'ile aux oiseaux, je sais pas...
j'ai l'impression que garp est un peu sous le choc après l'altercation avec Dadan, à croire qu'il n'avait pas réalisé que ce n'était pas seulement un pirate qui était mort; mais aussi son petit-fils...
pour la suite des aventures, ça promet sur l'ile des hommes-poissons (reprenons le tome 54 juste sorti):
jinbei dit que suite au début de la grande ère de piraterie, leur patrie a sombré dans le chaos, et que barbe-blanche a rétabli l'ordre en pronant que cette île lui appartenait.
donc je me demande ce qu'il en est après sa mort???
je pense que jinbei va de ce fait l'accompagner pour voir son île...
de même qu'il dit que de nombreuses îles étaient sous sa protection...
p 130 :"le gouvernement n'est pourtant pas aveugle au point de ne pas pouvoir imaginer quelle situation catastrophique s'emparera des mers si jamais BB venait à disparaître!!"
ça doit pas être la joie sur de nombreuses îles...
je me demande comment luffy va être par la suite, va-t-il repartir dans le délire ou va-t-il plus être un peu plus mur????
une chose est sur, il ne va pas repartir seule de l'ile vu qu'il ne sait pas naviguer...