http://www.sendspace.com/file/dtocq4
Il ne s'agit pas exactement de camshot apparemment, mais d'un scan mal cadré. Ca apparaît très très nettement chez moi, et hormis les défauts de cadrage ça ressemble à un raw.
A ange bleu de voir si on considère qu'on a le raw ou si on attend une version plus "nette" sur le découpage!
Sur le chapitre:
La question se pose de savoir si on est arrivé au bout du flashback ou pas. Les pleurs d'Ace vont dans ce sens, avec l'ironie tragique de la lettre reçue après la "mort" de Sabo (je n'y crois pas une seconde, mais les héros si apparemment, et c'est normal). Et l'épisode Tenryubito serait éludé, logique aussi puisque c'est au présent de l'aventure que ça doit être vraiment présenté.
Sur la "mort" de Sabo, ce serait vraiment étonnant, et fort finalement de la part d'Oda, de nous faire un flashback avec une fausse mort, pour un personnage du "présent", Ace, lui vraiment mort. D'habitude, le schéma est l'inverse: mort dans le fashback et sauvetage dans le présent. Comme si les codes narratifs se trouvaient renversés, là l'image d'un monde lui-même chamboulé.
Encore une fois, Oda est en passe de m'impressionner dans sa gestion simple et percutante de la narration!
EDIT:
on va attendre l'avis d'ange bleu sur la question: on a déjà eu des raws moins bon sur le forum, et ce qui est surtout fui ce sont les camshot avec une résolution très basses qui font qu'on ne voit rien. Là, que ce soit camshot ou scan mal cadré, c'est assez net, lisible et traduisible par ceux qui voudraient. Même si ce n'est pas un raw pur et dur.