Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 17:58 
10 000 000 Berrys

Yosuke a écrit:
Le père de Sabo doit faire parti des Dragons Celestes à l'heure qu'il est, tout comme sa fille Stelly, et puis sa femme sans l'oublier. On le reverra peut être plus tard qui sait ?

lapinninja a écrit:
le père de Sado dit à Stelly, avec un peu de chance on pourrais devenir dragon céleste. c'est pas censé être héréditaire ce titre? à moins qu'il veuille marier Stelly a un jeune dragon céleste... d'après se qu'on a vu, ils sont plus à prendre des femmes-esclaves pourtant (mais les 3 de shabody sont peu être une exception...)

j'ai peu etre raté un episode, mais je comprend tjs pas :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 18:18 
375 000 000 Berrys

Bon je vais pas revenir sur Sabo, mais j'ai pas envie qu'il meurt, je l aime bien !
Mais franchement, ce qui m interesse le plus c'est l'identité du roi de Goa !!
Je suis persuadé que c'est un perso déjà connu mais alors qui ...
Je vois trop bien Crocodile en roi "bien gras" un peu facon dragon celeste de Sabaody et c'est Iva qui lui fait un super lifting ! (bon je m'égare...) Et d'ou le secret entre eux d'ailleurs...

Bon sinon dofla, mouais j'y crois moins.
Un frère jumeau de Wapol !! mouais non...
Je veux savoir !!!!!

Dernière édition par Portgas le Jeu 3 Juin 2010 22:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 18:39 
100 000 Berrys

Coucou,
pour ce qui est du haki de Ace, j'ai un argument en faveur du haki royal, je tiens a citer Ace lui-même lorsque Luffy fait sa première explosion de haki pour le sauver : "Toi aussi?!", nous pensions pour certains qu'il voulait parler de BB, mais peut-être qu'il parlait en fait de lui-même.

Encore un autre petit détail marrant, le drapeau de Sabo ne vous rappelle rien........................mais si, un S barré............................................Mais bien sur, le S du tatouage sur le bras de Ace!!! :Vogue Merry:

Voili voilou, bonne soirée :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 20:03 
225 000 000 Berrys

Non non, tu te trompes. Regarde bien et tu verras qu'il ne s'agit pas du tatouage de Ace. Le S du drapeau de Sabo a des os. Regarde bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:43 
Chasseur de Rêves

Sabo risque effectivement d’être sur le chemin des Nobles qui s’apprêtent à débarquer mais de quelle manière réagiront-ils ? C’est ça la question.

Est-ce qu’on aura quelque chose avec un dragon céleste, dans le genre « la fougue de ce freluquet me plait bien je l’emmènerais bien sur Marijoie dis donc » ^^ En plus on reviendrait sur la théorie de Sabo chez les nobles.

Cela collerait avec pas mal de points aussi :

- L’ironie du sort, quelque chose qu’aime bien Oda, car en voulant déguerpir, Sabo aura finalement accompli ce dont rêvait son père.

- L’incident Sabo, avec Ace qui assiste à la scène du départ de Sabo avec les dragons célestes… un malentendu entrainant choc et stupeur ! (On sent bien que les doutes que sème Blujam auront une incidence à un moment, paut être celui là ?).

Mais comme d’hab cela reste ouvert. La dernière fois on voyait Sabo chez les révolutionnaires et maintenant on revient sur la théorie des nobles. Quoique rien ne dit que Dragon ait réellement quitté les eaux d’East Blue, et il se peut qu’il prête main forte à Sabo, qui partirait avec lui (Dragon invite sur son bateau tous ceux qui cherchent la liberté, pourquoi pas Sabo ?).

De plus, Iva dans le dernier chapitre parle de préparatifs dont on ne connait encore ni la nature ni le but. Dragon peut encore avoir du pain sur la planche.

Enfin, très bon chapitre qui en quelque sens annonce une nouvelle tournure des évènements, mais il reste encore biens des points à aborder…

PS : Maintenant y’aura-t-il ou non un amiral sur le bateau des Dragons Célestes ? Ce serait assez intéressant d’en voir un nouveau (ancien).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:51 
The old man

RED a écrit:
De plus, Iva dans le dernier chapitre parle de préparatifs dont on ne connait encore ni la nature ni le but. Dragon peut encore avoir du pain sur la planche.

Je dirais que tout de même il y a de grandes chances qu'Ivan parle de la grande explosion qui a ouvert une brèche et permis de sauver les gens de TG.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 00:05 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Un très bon chapitre encore une fois mais il me tarde de revenir dans l'instant pour revoir Luffy et surtout l'aspect géopolitique du monde suite aux nombreux bouleversements au niveau mondial ainsi que l'entree de l'équipage dans le nouveau monde ( je frétille d'avance en pensant a une voix disant "Bienvenu dans le Nouveau Monde ! l'Enfer sur Terre !"

sinon Cassi je réfute ta réponse et je propose plusieurs réponses :

Nous sommes tous d'accord que le tatouage de Ace c'est " A S C E" avec le S barré. Or le drapeau de Sabo est un S avec des os croix. alors :

- Soit le tatouage de Ace avec le S barré représente le drapeau de Sabo et qui montrerait qu'il n'a pas renié son frère car il a gravé le drapeau de son frère ==) ce drapeau montrerais le Sabo "libre" car devenu capitaine et écrivant sa propre destiné. Vous me direz comment il peut savoir le drapeau de Sabo ? comme sabo voulait être pirates et capitaine, il a dut le dire a Ace.
- Soit le S barré représente la mort de Sabo et pour se pardonner de ne pas l'avoir sauver , il a prit l'initiale de Sabo et la fait rentrer dans sa Chair pour ne plus oublier ce frère et qu'il continue de vivre avec lui.

La fin du chapitre m'inquiète car je présume qu'elle annonce un désastre : je vois bien dans le prochain chapitre un Sabo heureux de partir car il est enfin libre et qu'il va a la rencontre de l'aventure. Soudain on voit un magnifique bateau énorme accompagné de plusieurs navire de guerre de la Marine. le bateau des Tenryubiito a amené toute sa cour pour se la péter devant la noblesse de la Goa (si les nobles de Goa disent que les non nobles ne sont que de la M****,je pense que les Dragons Célestes pensent que les nobles d'un pays aussi loin de Grand line et de Marijoie ne sont que de la Vermine et qu'ils sont des Sous-nobles bouseux ^^ ). Le dirigeant de cette enclave de la Haute noblesse ne sont que le père du Prince Charlos, accompagné de Charlos lui même et de sa soeur.

Soudain Charlos voit un bateau pécheur devant le navire des nobles. Il prévient son père et celui ci constate le fait. Voyant comme un véritable affront qu'un "misérable pécheur" soit sur la route d'un navire des Tenryubiito et bloque le passage, ordonne aux marines de faire feu. Les canons des navires de guerre de la Marine se positionne vers le bateau de Sabo et tir en même temps. La en voyant les navires en face, Sabo est impressionné par cette armada. mais il comprend en voyant les boulets de canon qu'il va mourir et dit Adieu a Luffy et Ace et les remercie d'avoir voulu qu'il soit un de leur frère et qu'ils l'ont appris ce qu'est la véritable définition du mot "Liberté" et "Reve", puis le bateau explose et coule. Apres le narrateur fait un speech en commençant sur l'image du chapeau de Sabo restant sur la mer,coulant petit a petit. Il indique la conclusion de "L'incident" amené par Sabo : le fait de barrer la route par un bateau venant d'un individu de la "plèbe" va amener de graves conséquences : -la Noblesse de Goa est châtié.
- Le père de Sabo, sa mère et Stelly perdront leur titre de Noble car après enquête on trouvera que c'est leur fils le responsable de cette affront et ils seront rejeté.
- Le Roi est destitué et on découvre enfin son visage : c'est Crocodile, obligé de s'échapper et de devenir un Vulgaire pirate ^^

Voili Voilou pour mes hypothèses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 00:17 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
RED a écrit:

Je dirais que tout de même il y a de grandes chances qu'Ivan parle de la grande explosion qui a ouvert une brèche et permis de sauver les gens de TG.

Mais pourquoi serait-il venu sur East Blue dès le départ ? Et pourquoi n'agir qu'à la dernière minute ? (Les coïncidences que l'on retrouve souvent dans One Piece pourraient d'une manière expliquer ça).

Ce que je veux dire, c'est qu'il se peut que sa présence sur East Blue soit reliée à autre chose (nécessitant des préparatifs) et qu'en même temps, philanthrope comme il est, il a décidé de sauver les habitants du gray terminal.

La présence de Dragon reste quand même assez mystérieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 02:13 
425 000 000 Berrys

Dans la mesure ou dès le départ on nous annonce la venue d'un dragon céleste,
je pense que c'est pour cela que Dragon est présent.
De plus nous sommes à une époque ou, si je ne me trompe pas...,
on ignore encore si Dragon est déjà recherché ou non.
A l'époque des aventures de Luffy il est le criminel le plus recherché du monde,
un coup d'éclat contre un dragon céleste pourrais très bien être au à l'origine de sa situation.

Sabo s'est retrouvé au milieu du conflit et aurais été récupéré par les révolutionnaires.
D'ailleurs une idée en passant, peut être que ce que dit Kuma à Rayleigh à un rapport avec ce flashback.
Ayant été chez les révolutionnaires le tyran doit connaître quelques détails croustillants.

En fait si on est sur d'une chose c'est que Oda montre suffisamment de choses actuellement pour brouiller les pistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 08:28 
30 000 000 Berrys

RED a écrit:
Mais pourquoi serait-il venu sur East Blue dès le départ ? Et pourquoi n'agir qu'à la dernière minute ? (Les coïncidences que l'on retrouve souvent dans One Piece pourraient d'une manière expliquer ça).

Ce que je veux dire, c'est qu'il se peut que sa présence sur East Blue soit reliée à autre chose (nécessitant des préparatifs) et qu'en même temps, philanthrope comme il est, il a décidé de sauver les habitants du gray terminal.

La présence de Dragon reste quand même assez mystérieuse.

C'est son ile natale, il le dit à Sabo. Il voulait peut-être commencer par l'île où sa motivation de renverser le gouvernement mondiale est née, ou alors il a peut être juste voulu voir son fils de loin, comme lorsqu'il était à Logue Town...

Iva relève en demandant à Dragon comment il a eu vent de l'existence de cette île, si quelque chose l'y rattache tout particulièrement, d'ailleurs déjà à Impel Down (même si le "déjà" ici serait mieux situé lors de la première moitié de la phrase puisque chronologiquement ces événements sont antérieurs) Iva relève que Dragon se tournait toujours vers l'Est la nuit.

Son rêve de renverser le gouvernement mondial l'a a priori empêché d'élever son fils, mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas ni qu'il ne souhaite pas le protéger et le voir s'épanouir. Sa présence ici ne me semble pas si mystérieuse, ce qu'on ignore c'est comment il a su pour le grand incendie. On se doute bien qu'il a un réseau d'informateur absolument monstrueux, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 09:10 
100 000 Berrys

Bon je ne vais pas récapituler le chapitre, tous le monde s'en est déjà chargé :D

Sinon je pense que Ace et Dadan seront les "témoins" de la disparitions de Sabo, je dis "témoins" car mon hypothèse est que les tenryubito vont attaquer la barque de Sabo Ace et Dadan vont le voir mourir de loin, et dragon passe par là et sauve Sabo en se rappelant de ses mots lors de leur rencontre, Ace et Dadan ne réalise pas que Dragon ont sauvé Sabo, du coup ils rapportent à Luffy que Sabo est mort. Et pour tout le monde Sabo est mort.
Cette hypothèse permettrait de faire le lien entre l'éventuel Sabo actuel dans le FB de Robin et le fait que Luffy déclare qu'il n'a qu'un frère.
De plus plongé dans le groupe révolutionnaire Sabo ne peut pas intervenir pour sauver Ace sous peine de ruiner sa couverture et le plan que dragon mets en place depuis des années.
Seul hic si Sabo a renjoint les révolutionnaire a ce moment là il devrait avoir parler de ses Frère a Dragon et donc à Ivankov cependant je n'ai pas souvenir d'un quelconque lapsus de Iva à Luffy pendant leurs différents échanges, il faudrait relire les chaps précédent pour voir s'il n'y a pas une phrase anodine qui nous aurais échappé... (bon courage...)
Sinon je trouve ce chap et ce FB en général un peu long, son point positif est de nous permettre d'affiner des théories...

Onepiecement Bat_18

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 14:02 
6 000 000 Berrys

donc lui, Image
c'est Sabo?

Bah je serais déçu qu'il est perdu ses lunettes trop classe, mais pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 14:10 
100 000 Berrys

C'est mon hypothèse ouè, je trouverais sa ingénieux de la part d'Oda sama de faire se rencontrer un mugi avec Sabo sans la présence de Luffy, ça ferait un quiproco monstrueux^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 14:27 
1 Berry

On voit kuma en révolutionnaire,hypothese : peut etre kuma a rejoint les cc pour ensuite mieux attaquer le gm mais ils ont découvert et l'ont lavé le cerveau (ou quelque chose d'autre) contre les pirates c'est pour ça que ivan l'a reconnu .dans l'arc 7 cc vs barbeblanche et ses hommes . ou sinon goa est croco mais a perdu son titre et veut pluton pour récuperer son royaume

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 15:11 
1 Berry

J'ai une théorie concernant Kuma révolutionnaire :

Il est possible qu'il soit devenu CC par ordre de dragon. Mais alors pourquoi donne-t-il son corps à la marine et les aide-t-il à concevoir les pacifistas.
De mon point de vue, il s'est sacrifié pour la cause révolutionnaire et un jour ou l'autre, les pacifistas se retourneront contre la marine. Je ne pense pas en effet qu'il se soit détourné de l'armée des révolutionnaires. On voit bien à certains moments qu'il n'obéit pas à la lettre au GM, et qu'il n'hésite pas à aider l'équipage de luffy : il dit quelque chose à l'oreille de Rayleigh avant de disperser tout l'équipage (ce qui les a quand même sauvés de Kizaru). Donc je pense que Kuma est resté révolutionnaire dans l'âme jusqu'à perdre sa conscience, et qu'il a un rôle dans le plan de Dragon.

De plus, je pense que le Dr Vegapunk est aussi un révolutionnaire, bien que cela amène quelques contradiction (pourquoi aide-t-il la marine en inventant les bâteaux pouvant naviguer sur Calm Belt ? etc). La thèse comme quoi les pacifistas vont ensuite se retourner contre le GM, vu que c'est lui qui les à fabriqués.
D'ailleurs, il y a la thèse comme quoi tous les lieux où sont les membres de l'équipage ont un lien avec l'armée des révolutionnaires (comme c'est Kuma qui a choisi les lieux). Or, Franky se trouve sur l'île natale du Dr Vegapunk. Etrange non ?

Cependant, cette thèse amène quelques questions : Pourquoi le Dr Vegapunk et Kuma ont-ils eu besoin de rentrer dans la marine et les CC pour faire les pacifistas ? Peut-être pour que le Dr ait le matériel nécessaire à disposition.

Voilà ma thèse. Elle est sûrement très éloignée de la réalité, mais, qui sait ? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]