Cassi-chan a écrit:
RED a écrit:
"Quand une énigme apparaît dans One Piece, elle a souvent un lien avec un fait qui a eu lieu assez récemment dans l’histoire,..."
Ouais, non. Si a chaque fois qu'il y a une énigme et qu'on se met à chercher pas loin qui c'est où qu'est-ce que c'est, y aura plus de mystère, si c'est ça, moi je lis plus !
Ce n'est qu'une proposition, et j'ai mis un "souvent" de plus car elles sont bien rares les règles qui ne changent pas dans One Piece, surtout celles qui concernent le déroulement de l'histoire. D'où les pincettes. Et même si c'était absolu comme raisonnement, crois-moi tu continuerais à lire, non ? ^^
ange bleu a écrit:
D'ailleurs s'ils ne sont pas comptés dans les 3 Pouvoirs, cela indique déjà qu’ils ne sont pas considérés comme une véritable Force Armée qui fait la Guerre au sens 1er degré du terme – si on porte la question sur l’aspect purement politique c’est évidemment une autre histoire et une guerre ce n’est pas forcément une bataille entre deux armées au sens militaire.
Mais je ne pense pas non plus que les CC soient considérés comme une force capable de mener une guerre, mais ils font quand même parti des 3 pouvoirs.
Perso je crois que les révolutionnaires représentent plus une force militaire que le corps des capitaines corsaires, ne serait-ce que par le coté hiérarchisé, organisé et surtout homogène.
Leur non intégration dans les 3 pouvoirs n’est pas due à une faiblesse relative mais elle est plus due au fait que le gouvernement s’acharne à les occulter et qu’eux de l’autre coté s’en contentent bien du moment qu’ils enchainent les renversements. Ils ne se font de pubs à tord et travers. Ils m’ont l’air nettement plus redoutables que les 7 capitaines corsaires surtout si on raisonne en groupe, car les CC avec leur chacun-pour-soi sont loin d’avoir leur organisation, et faut dire qu'ils n’en ont aucune.
Les CC à Marine Ford étaient en quelque sorte rattachés aux marines (un des 3 pouvoirs) au même que de « simples » capitaines pirates du nouveau monde étaient rattachés à Barbe Blanche (seulement le 1/4 des empereurs qui représentent à eux tous l’un des 3 pouvoirs).
Si les CC font partie des 3 pouvoirs c’est juste parce qu’ils jouissent d’une immunité gouvernementale, et le GM les trouve nécessaire pour instaurer une certaine autorité face à la piraterie. Eux, s’y connaissent en marketing ^^
Les révolutionnaires d’un autre coté ne sont en aucun cas rattachables et n’ont fait de pacte avec personne, mais ils ne restent pas moins aussi forts, et pour moi plus que le corps des 7 capitaines corsaires.
Sinon, personne n’a parlé d’une probable apparition de ce bon vieux Kuma, car maintenant nous ne pouvons le voir que dans des flash back et celui là m’a l’air bien parti pour nous le mettre en scène… Alors Kuma ancien révolutionnaire ? (Les révolutionnaires sont quand même un bon gros fourre tout dans One Piece ^^).