Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:56 
375 000 000 Berrys

Étape 6 : Des mystères de l'île de Pâques au charme légendaire de Valparaiso (La Serena - Valparaiso - Santiago)

Image

Cette étape de Pékin Express est placée sous le signe de l'île de Pâques.
On nous l'a bien annoncé, tout les candidats en rêvent et dès le départ ils vont devoir se battre pour aller sur l'île de Pâques et se qualifier pour l'Argentine.
Chacun reçoit une petite statuette comme celles présentes sur l'île qu'ils vont devoir amenés près d'une plus grande statuette. Sabine et Stéphanie elles, en ont une beaucoup beaucoup plus grande, voilà le handicap (que quelqu'un a honteusement révélé sur ce même topic la semaine dernière alors que je ne l'avais pas vu dans la BA !!!). Stéphane en profite pour nous présenter la balise infernale, cette balise peut sonner n'importe quand, les participants doivent alors quitter leur véhicules attendre que la balise résonne. A ce moment là ils pourront reprendre leurs véhicule (si il a attendu) mais n'ont pas le droit pendant l'attente de chercher une autre voiture ou de se déplacer. Miam !

La première pose dure par exemple 20 minutes mais mes chouchous arrivent à retenir leur conducteur, les arrêts suivants sont fréquents et à durée très aléatoires. Les nerfs de tous sont mis à rudes épreuves en particulier Hoang et Quyen que je venais d'évoquer qui sont victimes d'un crevage de pneu. Stéphanie et Sabine sont elles aussi assujetties à des ennuies avec leur statue de Pâques. Si elle n'est pas bien lourde elle est très grande et ce n'est pas n'importe quelle voiture qui peut la contenir. Finalement la statue devient presque un atout tant elle est populaire et attire les curieux.
En tout cas je suis admiratif devant les conducteurs qui attend des plombes que la balise sonne alors qu'après tout eux ils s'en foutent. Il n'y a qu'à regarder cette chef d'entreprise qui a bien voulu accompagner nos amoureux du net et qui finalement tombe en panne en pleine route et qui malgré tout insiste pour que Fred et Jessica continue leur route malgré les remords qu'ils ont de la laissé seule avec la dépanneuse.

Et bien malgré tout, c'est eux qui arrivent premier pour rejoindre Stéphane et gagne donc un billet d'avion pour l'île de Pâque et accessoirement pour l'Argentine. Cécilia et Mathieu arrivent seconds, oh non c'est dommage.. oh.. zut.. ben tant pis. D'ailleurs Math craque et se faire réconforter par Cécilia, on peut ne pas les aimer la frustration est très descriptible à ce moment là. Quoi qu'il en soit la balise sonne définitivement cette fois-ci et alors que certains cherchent une endroit où dormir nos petits seniors vont dormir à la belle étoile, c'est miiiiiigniiiiiion. Un peu moins mignon, le couple sportif dort aussi à la belle étoile mais dans un parc, une situation assez dangereuse qui ne rassure pas Cécilia.

On assiste aussi au voyage de Frédéric et Jessica qui pour l'occasion ne s'engueulent pas devant le merveilleux spectacle qui leur est offert, bon y a quand même un temps pourrave. Ils en profitent pour se dire des mots d'amour, rhaaa comme je l'envie d'être avec une aussi belle demoiselle, mon nouveau coup de cœur après Alexia de la quatrième saison.. heum on s'égare non ? La course redémarre pour les autres candidats dont les deux premiers duos pourront participer à l'épreuve d'immunité. Direction Valpareso, une ville pleine de couleurs et de petites maisonnettes sur les nombreuses collines de Valpareso. Une sorte de bidonville mais en plus beau.

Par un habile jeu de piste tout les candidats doivent prendre un ascenseur les menant à une rue où ils trouveront des cartes postales qu'il faudra remmener à Stéphane. A ce jeu là les sportif sont premiers suivis de près par mes p'tits chouchou Hoang et Quyen.
L'épreuve d'immunité est un gros truc de malade. 10 bouteilles complètements différents contiennent les vers d'un poème. En empruntant un ascenseur traditionnel les concurrents se retrouvent dans un hangar avec une centaine de bouteilles ! Et ils doivent alors retrouver les bonnes. Il faut aller les chercher une par une et les ramener en empruntant les escaliers, ils ont 20 minutes pour avoir le plus de vers qu'il faudra ensuite apprendre par cœur. Le trajet en ascenseur leur permet d'apprendre leurs phrases en espagnols (j'ai du mal à comprendre pourquoi la voix off parle de strophes) et le couple sportif prend même un petit temps de libre à la fin pour apprendre au lieu d'aller chercher les bouteilles restantes. Mine de rien ils sont pas cons du tout.
Surtout qu'ils ont bien appris et avec 8 bouteilles contre 6 ils gagnent aisément le défi et donc l'immunité. Des candidats prédestinés à la victoire il faut croire !

Pendant ce temps là les amoureux du net (enfin amoureux le reportage nous rappelle quand même des moments épiques comme le "Molière de mon cul") se font des tatouages. Oui pourquoi pas. J'aimerais bien que Jessica se fasse tatouer Molière de mon cul sur la fesse droite histoire de ne jamais oublier tout ses beaux moments passés en Amérique du Sud. Bon bref la nuit tombe tout le monde trouve un toit, la tante et la nièce réconfortent les belges. Bon nous on s'en fout on veut voir les beaux amoureux et en particulier la belle Jessica qui s'est mis sur son 31 pour le diner en amoureux. Ahhhh, c'est bô Pékin Express. Bon la moitié des candidats dort à la belle étoile, et aloooooors ! C'est ça aussi l'aventure, profiter de la nature. Le soir. Au milieu des insectes. Avec le froid.

Le lendemain dernière ligne droite pour tout le monde. On assiste notamment au duel des sœurs VS mes chouchous, un duel bien évidemment fun surtout avec Hoang qui quoi qu'il fasse m'éclate, une vraie boule d'énergie survolté ce mec ! Bien évidemment dans la ville d'arrivée, le stresse montant ils ont un énième clash. Quyen balance un mythique "tu vas pas pleurer ta mère" (ils sont frère et sœur) ou encore on est pas au "guiness des records". Sabine et Stéphanie lors des deux derniers km dans la ville ont du mal à naviguer parmi la population avec leur gros handicap et ont tout autant de mal lorsqu'il faut monter la colline Santa Lucia. Je sais pas pourquoi mais Stéphane Rottemberg cherche visiblement à tracer le monde les plus grands escaliers possible. Quel fourbe. J'l'aime bien.

Le classement final ! C'est Hervé et Solange qui arrivent premiers, comme quoi l'âge n'atteins pas le nombre des années, non en fait je suis plus très sur du dicton. Bref ils gagnent leur deuxième amulette. En dernière position on retrouve les sportifs qui avaient l'immunité, second les belges et troisième et mes chouchous quatrième. C'est Yousra et Randa qui arrivent 5 èmes et Sabine et Stéphanie 6 èmes. Elles sont donc éliminés cette fois-ci à moins qu'elles reviennent par d'autres moyens, après tout ça fait 2 courses de suite ou leur retour est inattendu ! Pas de larmes, elles prennent la défaite avec le sourire mais tout de même on sent de la tristesse dans cette fin d'épisode.

La semaine l'Argentine, des vélos mais pas de freins, les belges qui s'insulte le couple d'internet qui divorce, des jeunes hommes torse nus dans un bus et et eeeeeeeet le drapeau à damier ! Oh je sens qu'on va encore bien s'amuser !
En attendant un épisode ma foi plutôt bon même si on a trop vite oublié la balise infernale qui a le mérite d'apporter de la fraicheur aux règles de Pékin Express. Pas de moments WTF à mort mais au final une étape satisfaisante. Quand à l'Aventure Continue, rien à signaler.

Dernière édition par Captain Karma le Mer 19 Mai 2010 12:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 11:16 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Épisode sympa, mais on a connu mieux.

La balise infernale, ou Stéphane Rotenberg : plus fourbe que jamais. On entendait presque un rire machiavélique lorsqu'il disait "Je ferai sonner leurs balises."

L'île de Pâques était pas terrible. Dans la façon dont on nous la présentait avec les scènes, je veux dire. On a pas vu énormément de l'île en elle-même, et en plus il faisait moche.
J'étais mort de rire en voyant les amoureux se faire faire des tatouages. "Notre amour est gravé sous notre peau!" C'est mignon, et dans le contexte, je comprends qu'il en ait eu l'idée. Mais on est quasiment sûr qu'ils recommenceront à s'engueuler très bientôt. Espérons pour eux que leurs tatouages symbolisent vraiment quelque chose, et qu'ils ne représenteront pas quelque chose qu'ils détesteront.

Hoang et Quyen FTW! \o/
J'adore que dans des moments de stress où ils n'ont aucune idée de leur position, ils déconnent comme pas possible. C'est vrai qu'il y a aussi des moment de stress où ils déconnent pas et s'engueulent plutôt, c'est tout aussi épique. J'avais pas capté en entier le "Tu vas pas pleurer ta mère!". Le coup du "record du Guiness" est génial aussi! Cette fille a un don pour les phrases à potentiel mythique.

Comme un Pekin Express ne serait pas un bon Pekin Express sans un coup de gueule: j'en ai marre de Solange et ses commentaires et exclamations à chaque phrases de Stéphane.

Stéph' avait l'air assez survoltée dans cet épisode. Dommage qu'elle soit éliminée, elle avait l'air de prendre encore plus de plaisir au jeu.
Prochains éliminés? Les deux sœurs, dont la place quasi-constante se retrouve maintenant être la dernière place. A moins que ce ne soit le couple belge, qui recommencera à s'envoyer des mots doux qui n'en sont pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 12:08 
500 000 000 Berrys

J'ai vraiment eu peur! A la fin, je me suis dit "si Huang et Quyen sortent, j'arrête de regarder l'émission", tant les triomphes et les états d'âme des Sportifs et des Am/Net (Jessica et son Beauf) m'énervent!!! C'est sûr que j'apprécient qu'ils soient là, et que j'aiment les détester, mais si les sympas dégagent, ça risque de devenir insupportable!

Pour le reste, la sortie des Nord/Sud me convient: Sabine était globalement gratinée, et sa nièce au final plutôt neuneu à mes yeux. La manière dont elle avait été contente de se faire avoir la semaine passée m'avait plus attristé qu'autre chose, et je ne les voyais pas continuer longtemps. La victoire des Papy me plait vraiment: je les trouve toujours sympathiques (mes seconds favoris). Les Belges et les Soeurs, j'aimerais bien les suivre encore un peu., même si ces dernières n'ont pas encore montré grand chose (mais je ne désespère pas!).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 19:02 
4 000 000 Berrys

Il va falloir que M6 revoit son casting pour la prochaine saison parce que qu'est-ce qu'on s'ennuie !

A part Huang et Quyen qui apportent de la fraîcheur à l'émission et le couple de sportifs mené par la femme castratrice par excellence, les autres sont à mourir d'ennui.

Entre le couple de vieux qui est toujours le même à chaque saison, agréable à regarder mais tellement plat car trop de manières et de vieilleries. Le vieux qui adore sa femme et qui la soutiens dans tout ce qu'elle entreprend ... La vieille super chiante à toujours ouvrir sa bouche. Le seul truc qui me fait marrer est les racines de la coupe de mémé.

Après le couple meetic.com. Ils sont plutôt divertissant quand ils s'engueulent, mais tellement ennuyeux quand ils essayent de faire des poèmes sur leur couple comme dans cet épisode. En plus c'est toujours le mec qui parle et la femme ne fait que de acquiescer. Elle ne sert à rien. C'est vraiment barbant, et je peux comprendre qu'il en ai marre de porter ce gros poids mort. Et puis il est plutôt bien foutu mais les caméras ne nous montrent pas souvent son corps ce qui pourrait un peu nous divertir.

Le couple lesbien. Entre la coiffeuse qui essaye de contenir sa féminité et sa follitude et le faux mâle à l'accent pourri, je ne sais pas lequel j'aimerais voir le plus se faire agresser dans une ruelle en Argentine. Ils ne cessent de se plaindre, que c'est énervant ! Allez-vous pendre quoi.

Les femmes à couettes. Est-ce que elles savent que elles sont filmées ? Parce que elles auraient pu faire un effort pour leur look. Surtout la vieille bucheronne qui se fait des couettes à 50 ans. Ok elle a surement eu une vie dure, comme subir l'inceste de son oncle ou les coups de son mari. Mais bon ce n'est pas ça qui l'excuse d'être idiote. A chaque fois qu'elle ouvre sa bouche j'ai l'impression qu'un fan de foot est en train de parler. Et sa nièce la cruche qui est super contente de tout. Heureusement qu'ils sont partis.

Les danseuses du ventre. En ce qui concerne ces candidates, je ne sais pas si je dois les aimer ou les détester. Elles sont sympas, mais c'est tout.

Bref, tout ça pour dire que il n'y a pas de candidats réellement intéressants. En plus la production ne met pas de nouveautés qui pourraient redonner de l'interêt à l'émission. Donc si les candidats ne sont pas intéressants, on ne va pas s'étonner de s'ennuyer royalement devant Pekin express.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 23:12 
375 000 000 Berrys

Étape 7 : La route des vignobles (Uspalata - Mendoza - Cordoba)

Image

Si y a un truc que je chiffe plus que Stéphane Rottemberg c'est les drapeaux et la crème de la crème c'est quand Stéphane a un drapeau.
Voici donc venir le drapeau à damier, Steph' l'agite et boum il faut changer de moyen de transport et il décide que pour commencer ce sera la vélo. Des vélos verrouillés par un cadenas et un code à 4 chiffres. Ils ont les chiffres mais pas l'ordre, faîtes chauffer les méninges ! Cécilia et Mathieu qui vont tout défoncer au vélo trouvent en plus le code en premier. Les belges pour une fois brillent dans leur créativité et prennent tout simplement le cadenas à terre pour copier le code. Ensuite vient pour tout le monde le temps de la descente à vélo car oui ça ne fait que descendre ! On peut imaginer qu'il y a alors très peu d'effort à fournir mais malgré tout il faut rester très vigilant ! On assiste notamment à la vibrato-Solange, une Solange qui crie en même temps qu'elle roule sur une route caillouteuse, disons que c'est spécia-ah-ah-ah-ah-ah-ah-le !
Huong et Quyen eux pour changer s'engueulent.. damn heureusement qu'ils sont drôles ! Jessica et surtout Mathieu s'énervent eux aussi mais sont beaucoup moins fun, si ce mec pouvait tuer sa femme et finir en portant le cadavre sur ses épaules il le ferait ! Fabrice et Nicolas ? Ils s'engueulent aussi. Sauf que pour eux en plus il y a cet adorable accent belge..

Les sportifs sont déjà arrivés au drapeau à damier et peuvent donc commencer l'auto stop direction Mendoza, seulement dix km quand même, c'est cool mais.. ça pue le drapeau à damier ! Alors que tout le monde subit plutôt bien la transition vélo-auto le couple du net est veneeeeer à mooooort ! Jamais de la vie de ma life jte pardonnerais ! Tu m'entends ! Sur la tête de ma mèèèèèère !! Alors qu'ils se réconcilient finalement et partent vite sur la route voilà ti pas que Stéphane, l'incorrigible Stéphane et son drapeau est là pour annoncer à chaque binôme qu'il va désormais falloir ramer ! En kayak ! Heureusement les sacs ne sont pas de la partie mais pour nos chouchous ça s'annonce visiblement compliqué. Une fois le kayak finit il faut vite aller à Mendoza car les premiers arrivés au drapeau Pékin Express sur la Place de l'Indépendance participeront à l'épreuve d'immunité !
Sans surprises les sportifs sont qualifiés pour l'épreuve du lendemain et en plus passeront une nuit à l'hôtel. Pour les autres une mission les attendent le jour suivant mais en attendant on en apprend un peu plus sur cette ville qui est une des plaques tournantes de la viticulture mondiale, du très bon vin mais bien sur à consommer avec modération. Au passage l'hôtel réservé aux sportifs (un peu pompet' la Cécilia qui n'as jamais bu de vin de sa vie..) est juste sublime.

Le second jour de l'étape donc nos équipes doivent verre de vin en main atteindre un point bien précis. Problème si le niveau de vin passe en dessous de la limite il faudra repartir le remplir à la Bodega. Et autant vous dire qu'en voiture un verre de vin c'est pas ce qu'il y a des plus calme ! Solange et Hervé qui ont visiblement déjà bien bu arrive à l'église de fin mais sans avoir eu le verre de vin. Le truc c'est qu'il ne savent même pas ou est la bodega du coup, ben ils l'ont dans le baba. Étonnement les belges arrivent premiers avec leur verre (mais on a le droit ou pas de le boire à la fin parce qu'on ne voit pas le fin mot de l'histoire..) suivis de Fred et Jessie preuve que plus on s'engueule mieux on avance. L'épreuve d'immunité très champêtre prend place dans les vignes Argentines. C'est une sorte de puissance 4 avec des tonneaux, le vainqueur de la première manche peut choisir son finaliste pour la seconde. Et précisons que chaque tonneau n'est pas acquis mais doit être gagné (un peu la flemme de tout expliquer vous m'excuserez). Un peu comme dans un précédent jeu les Sportifs ont tellement envie de bloquer les Belges qu'ils laissent le champ libre aux WWWlovers qui donc gagnent la première manche. Bizarrement ils choisissent les sportifs ce qui ne leur assurent pas une victoire facile. Cette fois-ci les tonneaux sont déjà tous là et ils fait donc simplement les mettre au bonne endroit. Frédérique se fout totalement de l'avis de la pauvre Jessica qui à peine au mirador doit déjà redescendre. A cause de la connerie de monsieur, madame n'a même pas le temps devoir une victoire toute gagné avec déjà 3 barils alignés puis une autre fois il se goure de ligne et rate donc une seconde victoire. Les sportifs gagnent et malheureusement c'était un peu joué d'avance car en voyant Fred et Jess se clasher on devine vite qu'ils vont perdre. Et puis choisir des sportifs alors que les belges ne s'entendent pas du tout et ne sont pas très athlétiques c'est hyper con.

Con, le mot revient souvent car Jessica est encore une fois très remonté (mais bon dans 5 minutes elle va lui pardonner) et Frédérique en bon macho ne veut pas admettre son tord (ben oui elle l'a jamais contredis cette ***** pourtant en 20 centièmes de secondes c'était facile de la voir cette belle ligne !!). Bref comme tout le monde ils partent maintenant en pleine pampa sauf que eux se retrouvent dans un bus avec pleins de brésiliens amateurs de motos et surtout torse nu. Moi je dit vaut mieux pas faire tomber la savonnette dans ce bus.. Yousra et Randa galèrent quand à elle à trouver un véhicule, franchement le peu de moment où on les voit elles galèrent et pourtant elles sont toujours en course alors il doit y avoir un truc non ! Enfin bon tout les malheurs sont vite oubliés dans un mini van d'une famille où il y a pleins d'enfants et c'est mignon tout plein et tout le monde il pleure et on passe à la suite ! Dans la pampa nos seniors sont derniers, dommage car j'adore Hervé et sa casquette à l'envers mais une fois de plus il va falloir dormir dehors. Heureusement mille fois heureusement un poste de garde forestiers les attends non loin d'ici ! L'honneur est sauf. C'est rare de voir papy et mamy aussi désespérés (oui car ils vont devoir dormir quand même dans des conditions un peu nulles et ils se savent derniers) et voir Hervé pleuré m'a beaucoup touché, lui qui d'habitude sans être très jovial est tout de même positif. Les amoureux du web quand à eux décide vu qu'il pleut beaucoup de défoncer la porte d'une école pour s'y installer.. malheureusement ce n'est pas une école abandonné. Bwef.

En opposant les phases des deux deux nuits ont voit clairement que dans les grandes villes il y a beaucoup de refus nets et directs alors que dans de minuscules villages les gens sont hyper accueillants.
Le lendemain rien de bien notable si ce n'est que les seniors rattrapent finalement d'autre équipe se qui les rassure beaucoup, une fois à l'arrivée Huang et Quyen sont beaucoup moins rassurés et s'effondrent en larmes persuadés d'avoir perdu.
Voici venir le classement (ah oui c'est du rapide ce soir !) avec premiers Frédérique et Jessica. Encore une fois je me demande si la moral de l'émission ce n'est pas d'être au bord du massacre pour être vainqueurs. Fred peut quand même remercier sa femme de ne pas avoir abandonner les 46 fois où elle a dit qu'elle le ferait ! Ils empochent en tout cas leur troisième amulette mine de rien. Derrière eux ont retrouve les sœurs, les seniors quatrièmes mais alors qui peut bien être dernier et qui est troisième ?! Fabrice et Nicolas sont les derniers ! Et oui malgré tout ce qu'on peut penser mes chouchous vietnamiens persuadés d'être derniers finissent sur le podium ! L'épreuve quand à elle est bien éliminatoire so good bye les belges ! Bizarrement on a le droit a des adieux très émouvants et on voit les belges partir, ça sent le coup fourré non ? Mais oui sacré Stéphane ! Il avait oublié de leur dire qu'ils vont être l'équipe caché de l'autre course ! Ahlala sacré Steph' un jour faudra que je déjeune avec lui il fera des suspens avec le sel, il fera des défis pour le pain etc.

La semaine prochaine donc des cow boy argentins, des belges recherchés pas la police, des fusils, Maïté et des belges au cachot !!

Bon j'espère quand même que l'histoire de l'équipe caché va bien alimenté la course car aujourd'hui le drapeau à damier n'a été qu'anecdotique et n'a que servi de prétexte à faire un bout de route en vélo et en kayak. Un défi d'immunité très prenant malgré tout et je ne sais pourquoi j'ai été très réceptif à toute les scène de larme car pour une fois elle venait de personne qui ne nous y ont pas habitués. Sinon c'est un épisode somme toute classique ni excellent ni mauvais.

Have fun !

Dernière édition par Captain Karma le Mer 26 Mai 2010 12:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:45 
7 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi : le drapeau à damier n'était là que pour la décoration. Ils auraient très bien pu obliger les équipes à changer de moyen de transport sans utiliser le drapeau. Ça gâche un peu son utilisation.

La descente en vélo m'a laissé assez perplexe. Je pense qu'il faut vraiment y être pour réellement s'en rendre compte, mais j'ai du mal à comprendre l'angoisse de certains candidats. Tout le monde savait faire du vélo apparemment, le degré de dénivellation n'avait pas l'air excessif, et les "roches" s'apparentaient plus à des cailloux. Toute cette peur me semblait un peu over-proportionnée (Si, ce mot existe. Dans le dictionnaire franglais/ançais). Mais je l'ai dit précédemment, c'est difficile de s'en rendre compte si on y est pas directement confronté.
Solange, encore une fois, tais-toi. Sérieusement, on aurait dit que ça se terminerait jamais. J'avais envie de me suicider les oreilles.

Jessica et Frédéric. "T'as une tête de con, mais je t'aime." Je commence à comprendre leur relation. C'est quand même dangereux ce type d'amour. Mais tant qu'ils ne se séparent pas, tant mieux pour eux.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais y avait deux passages assez marrant. C'est pas mot pour mot, mais ça donnait ça. Après l'épreuve des vélos, Jessica pète un câble après une certaine phrase de Frédéric : "Elle peut prendre ses affaires et elle se casse?!! Jamais tu me sors une phrase comme ça! Tu te prends pour qui?!!" Puis, une demi-heure plus tard dans l'épisode, après l'épreuve d'immunité avec les tonneaux, Jessica pète encore un câble, mais cette fois-ci ça donne ça : "Il est trop con! [...] Il peux prendre les deux sacs et se casser!!"
Donc, Madame n'est pas contente parce que son amoureux lui sort une certaine phrase "humiliante", mais elle sort le même genre quelques temps plus tard. Ah la la! C'est beau l'amour!

Hoang et Quyen sont toujours aussi sympathiques à regarder, autant lors de leurs moments de joie que lors de leurs disputes.
"Mais roule à droite!" "Je fais c'que j'veux!!"
"Moi j'y allais tranquillou!"

A la fin de cet épisode, j'ai fini par changer d'opinion sur Cécilia et Matthieu : finalement je les aime bien. C'est pas forcément du fait de cet épisode spécialement. Mais quand ils n'ont personne avec qui se clasher, ils sont assez sympas au final. Même mignons par moment. En plus de ça, les quasi-seuls moments où ils ne terminent pas premiers, c'est parce qu'ils ont remporté l'épreuve d'immunité et peuvent prendre leur temps.
CaptainKévin a écrit:
Et puis choisir des sportifs alors que les belges ne s'entendent pas du tout et ne sont pas très athlétiques c'est hyper con.

Sûrement qu'ils les ont choisi parce qu'ils s'entendent mieux avec les sportifs qu'avec les Belges. Mais y a peut-être une autre raison : Cécilia s'est foulée la cheville. Je sais pas si Fred et Jess l'ont vu, et c'est pas sûr non plus qu'ils les aient choisi pour cette raison, mais peut-être.
Quand l'épreuve a commencé, après avoir vu jouer les sportifs, puis les Belges jouer juste à côté, je me suis dis que si Fred et Jess jouaient à part et laissaient les deux autres binômes se contrer à tour de rôle, ils avaient une chance de gagner la première manche. Et ben c'est ce qu'ils ont fait. Bien joué!

En parlant des Belges, coup de gueule! J'en ai marre de Nicolas et ses "Fabriiiiiice! Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!!! Attends moi... putain!!" Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'il crie comme ça, il est toujours à l'arrêt! Mais bouge tes fesses! Ça te fatiguera un peu plus, et ça t'évitera de balancer des insultes à tout va!

Les moments d'auto-stop semblaient plus difficiles que d'habitude.
J'ai trouvé bizarre que les trois binômes - Nicolas/Fabrice, Yousra/Randa et Solange/Hervé - se retrouvent pile poil au même endroit. Quand les papy/mamie sont descendus je croyais que c'était juste pour dire bonjour à coup de "Oh! Mais on croyait que vous étiez déjà arrivés! J'en ai des frissons!" J'étais en train de lui gueuler de remonter dans sa voiture et d'arrêter de se moquer "in-intentionnellement" des autres. Mais en fait leur chauffeur les emmenait pas plus loin. Et j'en reviens à ce que je disais en début de paragraphe : bizarre qu'ils s'arrêtent pile poil au même endroit. C'est leur chauffeur qui a dit "Je m'arrête là.", ou bien c'est eux qui lui ont dit qu'ils descendaient là? Parce que dans le deuxième cas c'est con de leur part, et dans le premier cas, encore une fois c'est bizarre.

Fred et Jessica qui tombent dans un car rempli de Brésiliens torses-nus en plein rut. Jessica devait légèrement avoir les boules.

Classement final. J'ai vraiment eu peur de voir partir Hoang et Quyen! Ce fourbe de Stéphane m'a vraiment fichu la trouille!!
Finalement les Belges partent. ... Bon.
Ça aurait été les sœurs ou les ma-py, ça aurait pas fait grande différence à mes yeux. Et puis comme ça, Nicolas aura plus besoin de gueuler à Fabrice de l'attendre.

A bah si, en fait. Puisqu'ils reviennent la prochaine fois.
Alors là, chose étrange. Lorsque Stéphane va retrouver les éliminés, ceux-ci sont déjà à l'aéroport, prêts à embarquer. Donc, c'est comme le répète à chaque fois Stéphane : l'équipe éliminée repart directement en France. Et là on en a la preuve.
Mais alors pourquoi, après l'abandon d'Anne-Marie, Stéphanie et Sabine ont été ramenées immédiatement sur le lieu de l'épreuve, comme si elles attendaient juste derrière la dune? Pourtant elles avaient été éliminées la veille déjà, ça leur laissaient tout le temps de prendre l'avion.
Je pense que justement, pour faire face à un possible abandon, la prod garde la dernière équipe éliminée quelque temps. Donc c'était une mise en scène le coup de Stéphane qui rejoint les Belges à l'aéroport. Mais pourtant ils avaient l'air vraiment étonnés! Donc c'était pas une mise en scène! Aaahh! Je sens que je me prends la tête pour rien!

Concernant le teaser, on voit Cécilia qui s'embrouille avec la police. Elle doit sûrement encore une fois péter un câble parce que l'équipe qu'elle voulait et croyait enfin voir partir se voit donner la possibilité de revenir dans le jeu. J'avoue que ça fait deux fois, y a de quoi piquer une crise ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 14:02 
4 000 000 Berrys

Pékin Express commence vraiment à m'énerver. La manipulation de la prod est de plus en plus flagrante, et c'est vraiment dommage.

Entre le fait que les vieux arrivent à rattraper leur retard et se font déposer comme "par hasard" à l'endroit où se trouvent les autres équipes. En plus à ce que j'ai remarqué, la route continuait et ce n'était pas un village. A moins que le conducteur ait décidé d'aller chasser dans la pampa, il devait obligatoirement continuer, et je ne vois pas pourquoi il n'a pas pris les vieux. Donc gros trucage, encore une fois.

Puis le montage est énorme. Depuis le début on nous montre le couple sportif comme le couple diabolique qui écrase les autres. Mais à on fait un montage super sympa d'eux avec une Cécilia qui a peur en vélo et le couple qui retombe amoureux en buvant du vin ... Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l'élimination du couple belge, on essaye de faire croire que tout le monde est ému de voir partir les deux horreurs en faisant un plan sur leur visage, sauf pour Cécilia et Mathieu. Ils devaient sûrement faire comme avec la tante et la nièce aux deux neurones, qui étaient la pire équipe car terminées derniers 3 fois, et se foutrent de leur gueule.

Et c'est quoi cette histoire d'équipe fantôme ? C'est nouveau ? Encore un coup de la prod pour ne pas éliminer une équipe qu'elle apprécie car ils ne font que de s'engueuler et de s'insulter et les français adorent cela car c'est proche de leur vie quotidienne. En plus cela a l'air complétement ridicule avec une fausse police et des déguisements mexicains complétement idiots. Et je croyais que le but était que l'équipe soit cachée ? Pourquoi on dit aux autres qu'elle n'a pas été éliminée ? Moi qui était content de les voir partir ces deux gigolos, je suis totalement déçu ! Mais dans la bande annonce on voit le couple sportif horripilé de leur retour, donc ca va être marrant !

En ce qui concerne le couple des trous duc', Jessica et Fréderic, ils sont ridicules. Entre l'autre qui fait l'aventure avec sa copine qui a 10 ans de moins que lui et qui voudrait qu'elle ait les mêmes mollets que lui et qu'elle le suive à la même allure. Elle a raison de dire que c'est un gros con. Et après il nous sort "je suis quelqu'un de très philosophe ...". J'avais envie de vomir. Quel trouduc' sérieux. Et après il dit que son couple marche car ils ne font que de s'engueuler ... Dis donc, quelle jolie relation ils ont, je les envierais presque. Cela doit être super de se faire insulter et rabaisser par l'être qu'on aime.

Puis maintenant je vais parler des belges. Quand je les vois, j'ai envie de leur planter un couteau dans la figure. Surtout le coiffeur. Quand il ne hurle pas comme une truie après son mec, il glousse comme un hibou durant les interviews avec sa voix nasillarde efféminée. De plus il est vraiment grossier. Je te le castrerais bien moi celui-là. J'ai appris qu'ils étaient séparés aujourd'hui. Heureusement.

Je ne sais pas si vous regarder The Amazing Race, la version américaine de Pekin express. Si c'est le cas, on voit complétement la différence. Déjà la course se passe dans plusieurs pays, et les gens ne doivent pas faire de l'auto-stop mais se débrouiller pour aller d'un point A à B (généralement en taxi). De plus le casting est terrible, entre le couple de gothique super sympa, le couple de mannequins avec la fille qui s'est ridiculisée devant l'Amérique entière dans un concours de beauté, les frères cowboy super marrants, le couple de lutteurs qui s'engueulent tout le temps, Jon et Victoria :) :) :) ...
Bref, rien n'a voir avec Pekin Express.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 14:20 
7 000 000 Berrys

Je me disais que le topic était assez calme. Mais non! Après un premier gros coup de gueule, Zorro nanare en remet une couche! Continue, ça met de l'ambiance ^^ Ça me dérange pas, tant que tu dénigres pas Hoang et Quyen.

Pour les vieux qui se font déposer au même endroit que les sœurs et les Belges, c'est exactement ce que je disais. Ça n'a pas de sens que leur chauffeur les dépose à cet endroit précis. Ou alors c'est eux qui lui ont demandé, mais ce serait vraiment stupide.

L'équipe cachée, c'est pas nouveau. Pour les saisons d'avant je sais pas, mais la saison dernière il y en avait une.

Zorro nanare a écrit:
Encore un coup de la prod pour ne pas éliminer une équipe qu'elle apprécie

Nan, je suis pas sûr. Stéphane avait dit que ça avait été prévu depuis le début, et je le crois sur ce point.

Zorro nanare a écrit:
En plus cela a l'air complétement ridicule avec une fausse police et des déguisements mexicains complétement idiots.

Alors là, il va falloir attendre de le voir, mais pour l'instant je suis pas d'accord. La mise en scène a l'air vraiment fun. Les candidats vont sûrement stresser de se faire arrêter, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est juste pour leur expliquer que les Belges sont toujours dans la course.
D'ailleurs, c'est ce point qui est intéressant. Les autres équipes sont au courant que les Belges sont encore là, et ils vont sans arrêt les chercher, tandis que ces derniers vont tout faire pour ne pas être découvert. Si les Belges étaient revenus sans que les autres ne le sachent, ça aurait été sans intérêt.

Zorro nanare a écrit:
Je ne sais pas si vous regarder The Amazing Race, la version américaine de Pekin express. Si c'est le cas, on voit complétement la différence.

Aaah... les versions américaines! Toujours un temps d'avance. Il faudrait que je tente un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:24 
375 000 000 Berrys

Euh déjà on va se calmé.

Si je ne reviendrais pas sur les errances au niveau du montage où on peut effectivement avoir un doute sur certaines situations pour l'équipe caché là c'est franchement de la mauvaise foie.
L'année dernière quasiment à la même étape nos deux amis Hocine et Sébastien alors qu'ils s'apprêtaient à partir de l'aventure sont retenus par Stéphane Rottemberg. Il leur annonce qu'ils vont devenir l'équipe caché mais toute les autres équipes sont mise au courant via un article dans le journal alors Zorro nanare quand on dénigre une émission on le fait bien.

De plus la mise en scène avec les flics comme l'a dit Spit' est très amusante et Cécilia qui n'a pas compris la farce rentre dans une colère noire ce qui va être assez amusant à voir.

D'ailleurs à propos du couple de sportif la prod' fait ce qu'elle fait depuis toujours, nous présenter un couple "méchant" (même si je persiste à dire que ce sont d'excellents compétiteurs parfois un peu trop mauvais perdants) mais qui au final comme tout le monde est capable de pleurer et d'avoir des sentiments. Ils ne sont pas devenus dès le départ les Vilains mais seulement avec le clash contre Sabine et Steph maintenant qu'elles sont parties ont redécouvre le couple sous un nouveau jour même si le mal est fait et que tout le monde les déteste.

On va pas blâmer la prod' pour ça quand même, c'est normal qu'il y ai des bouc émissaires et des chouchous probablement pour qu'il y ai une finale très intéressante entre eux.
Bon sinon après sur le fait qu'elle force certaine situation je ne me prononcerais pas, l'affaire avait fait grand bruit il y a quelque temps et j'en fais abstraction quand je regarde l'émission.

Et pour finir avec Amazing Race là aussi on voyage dans plusieurs pays, seulement trois mais on prend le temps de les découvrir, d'en apprendre plus sur leurs coutumes et leur population. Si les candidats avaient le droit au taxi franchement qu'est-ce qu'on s'emmerderaient, les phases de stop sont parfois drôles avec la barrière de la langue (voir l'Aventure Continue) et provoque des situations très cocasse comme se retrouver dans un bus avec pleins de beaux mâles torse nus.

Alors je veux bien qu'on crache dans la soupe mais pas qu'on la jette à la poubelle de la sorte.

EDIT ZN : Ah mais tu as tout les droit de critiquer l'émission c'est juste que c'était injustifié pour l'équipe caché prévu depuis le début de la saison et déjà vu précédemment (et vu qu'il ne change pas les règles déjà instaurés..). Pour les situations fabriqués ou le casting là je ne te contredis pas il y a quelques bizarreries quand à The Amazing Race difficile de comparé puisque visiblement certains points importants du jeu sont différents entre les deux versions.

Dernière édition par Captain Karma le Ven 28 Mai 2010 18:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 18:20 
4 000 000 Berrys

Non mais, j'ai le droit de critiquer cette émission quand même. Surtout que mes critiques sont fondées.

En ce qui concerne l'équipe fantôme, je n'avais jamais entendu parler de cela donc mes interrogations sont fondées. De plus, là où quant il y a une non-élimination une enveloppe est cachetée, pour l'équipe fantôme on ne peut être sûr de rien. Si Cela aurait été la tante et la nièce, je ne pense pas que la prod aurait fait d'elle une équipe fantôme tellement ils sont idiots. Au final, c'est quoi le but de l'équipe fantôme ? Si des candidats les trouvent ils sont virés ? J'ai hâte qu'ils se fassent découvrir alors !
Je pose l'hypothèse que la colère de Cécilia n'est pas contre la police mais parce qu'elle découvre que l'autre équipe revient !

En ce qui concerne le casting et la prod, on ne peut pas nier qu'ils ne sont pas doués. Youyou et Rhanda (??) sont inintéressantes au possible donc on provoque les scènes avec les enfants ou avec de l'émotion pour les faire apprécier du public. Les autres s'engueulent comme des barbares donc cela fait les choux gras de la production. Les vieux sont les seuls qui ont un capital sympathie intéressant et qui sont assez marrant, même si mamie dérive souvent du côté de la folle du quartier à gueuler comme une chèvre.

Après personne ne peut nier que la production tire les ficelles du jeu. Et quand les ficelles sont trop grosses il faut sonner l'alarme, comme dans cet épisode avec les trois équipes réunies.

En ce qui concerne The Amazing Race, c'est sûr que le côté découverte des pays est plus mis de côté, mais le casting est souvent génial et des Huang et Quyen remplissent les équipes. De plus il y a un côté stratégie très agréable avec à chaque étape des épreuves (alors qu'ici ce ne sont que les premiers arrivés qui font les épreuves). Bref, je vous conseille vraiment cette émission, qui s'inscrit dans un autre genre que Pékin express mais qui est vraiment agréable à regarder et ne possède que très peu de temps mort grâce aux équipes et au montage américain toujours impeccable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 13:59 
350 000 000 Berrys

Le problème des duos "méchants" en France, c'est que les français en général n'ont aucun recul par rapport à l'edit. On peut dire qu'avec des émissions comme Loft Story, qui prétendait montrer des gens vrais, principe qui se rapproche de l'edit chiant de Koh Lanta, les téléspectateurs en sont venus à croire tout ce qu'ils voyaient sans aucun recul. Ainsi, un duo peut paraître méchant, et peu importe si les gens voient trois jours condensés en une heure, ce qu'ils voient doit être la vérité. L'edit est une composante très importante, essentielle même, es émissions de télé réalité puisque c'est ça qui crée le drame. Les américains l'ont acceptés et en jouent. C'est visible avec Big Brother, la version américaine de Loft Story, puisque comme c'est monté tous les trois jours, il est impossible de créer un edit à l'avance. Ainsi, on a pu voir lors de la saison 3 Hardy passer du all-américan héros à méchant paranoïaque. La saison 6 aussi est intéressante puisque le rift de la maison entre les S6 et la Friendship était, selon toute logique, entre les méchants et les gentils, et pourtant, l'edit présentait les traditionnels méchants S6 comme les héros, au point qu'on en venait à se réjouir quand Howie fait en sorte de faire pleurer April.

La conséquence de la non connaissance du public de l'edit en France fait que le méchant duo est, dans l'esprit du public, composé uniquement de mauvaises personnes, alors que je suis certain que les gentils duos ont souvent des pêtages de plombs entre eux pas très jolis qui sont cachés selon la narration.

Concernant The Amazing Race, je ne peux pas en vouloir à Zorro nananere de préférer, mais il faut admettre que ce sont deux émissions totalement différentes. Pekin Express consiste à une course entre plusieurs pays, a la découverte d'une culture, au stop, au repos chez le local etc, et on rêve de ce que feraient les américains avec un tel concept, mais The Amazing Race est un grand jeu de l'oie qui se trouve être tout autour du monde. Les voyages en avion et en bus sont légions, les moyens de transports sont imposés, ils dorment le soir ans un hôtel et les contacts avec les locaux sont présents mais pas aussi intenses. Maintenant c'est clair que niveau casting, PE pourrait s'en inspirer, même s'il y a de l'effort cette année.

Enfin, PE a effectivement truqué le jeu dans le passé. Il y a des photos en ligne des épisodes où on voit le même conducteur aider plusieurs équipes différentes. C'est évidemment à cause du format choisi. Le stop c'est bien mais il faut quand même que les équipes avancent.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 17:24 
100 000 000 Berrys

Pékin Express , fait d'énorme effort pour clarifier la situation puisque par le passé ils ont truqués les classements ( édition 1 : un couple de pépé avait été bloqué pendant plus d'une heure par la prod apparement pour permettre aux gagnants de cette édition de ne pas terminer derniers laissant cette place aux vieux , d'autres exemples sont à noter comme les chauffeurs qu'on revoit au fil de l'émission , ou encore le couple de francais comme de par hasard , au fin fond de la cambrousse russe , un couple de francais est en voyage ... )
Mais je pense qu'ils essayent de se redonner une image et aujourd'hui même si j'ai encore des doutes ( pour moi le coup de l'équipe caché c'est pour sauver les candidats qu'ils apprécient , je ne pense pas que yousra et randa en aurait bénéficiée , ou encore le couple de vieux ... ) , mais bon si on commence à speculer sur tout , alors on se prend la tête , cette émission elle m'évade , et je me laisse porter , si c'est truqué et bien tant pis , moi je ne le pense pas ...

Concernant Amazing Race , je suis tombé sur la mauvaise édition sur Nt1 alors , parceque j'ai trouvé cette émission naze au possible , franchement nul ... c'était l'édition avec 2 blondasses ex miss , 2 gars mannequins , 2 soeurs noirs , deux chinois ....et c'était nul ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 18:53 
350 000 000 Berrys

C'est marrant, parce que tu décris la saison 10 dont le début était franchement très bien. Je ne sais pas quel épisode tu as vu, mais moi j'avais adoré. Les deux mannequins étaient adorables, les deux ex miss futées et débrouillardes, et le reste des équipes plutôt marrantes. C'est devenu un peu ennuyeux sur la fin a cause d'un manque de rebondissement, mais sinon c'était très chouette^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 20:42 
100 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
C'est marrant, parce que tu décris la saison 10 dont le début était franchement très bien. Je ne sais pas quel épisode tu as vu, mais moi j'avais adoré. Les deux mannequins étaient adorables, les deux ex miss futées et débrouillardes, et le reste des équipes plutôt marrantes. C'est devenu un peu ennuyeux sur la fin a cause d'un manque de rebondissement, mais sinon c'était très chouette^^

Bah , je me souviens vaguement d'un passage ou ils devaient descendre d'une tour en rappel et ensuite faire un puzzle , j'ai du regardez 2 ou 3 épisodes , mais j'ai jamais accroché , d'ailleurs j'ai jamais vu la fin , tu saurais pas qui aurait gagné, j'étais pour les 2 petits chinois mais ils étaient pas doués et surtout bien trop gentils ....

Ps : Je me souviens aussi d'un couple ou la femme considérait ses caniche plus important que son mari mdr ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 23:46 
350 000 000 Berrys

Ouiiii, c'était l'épisode à Dubai. J'avoue que celui-là était moins sympa à cause de la dispute entre les miss Dustin et Kandice et les deux moms Lyn et Karlyn qui n'était pas très jolie à voir.

Mais le reste était cool. J'ai bien aimé les deux mannequins anciens drogués Tyler et James qui couraient après le chameau en rigolant comme des fous après s'être perdu, Erwin et Godwin, les deux chinois qui veulent aider leurs amis les gentils rednecks Dave et Mary en faisant semblant d'aller au fastforward pour dissuader les autres, puis Mary au fastforward qui se prend pour Steven Seagal^^

Et le mieux c'est l'élimination de l'horrible Peter le robot. J'aimais bien sa copine Sarah, la triathlète à la jambe artificielle, mais une des histoires les plus intéressantes de ce début de saison (c'était l'épisode 5) c'est de voir à quel point Peter est odieux avec elle et les autres et surtout de voir qu'elle s'en rend compte de plus en plus au fur et à mesure et qu'elle le largue à la fin! Yeah Sarah! Je me rappelle pas des caniches par contre, c'était peut-être Kimberly. Elle était pas très fut fut mais le fait que malgré toutes leurs disputes elle et Rob s'aimaient visiblement était assez rafraîchissant comparé à tous ces couples qui se détestaient secrètement (ou pas secrètement en fait^^).

C'est quand même dingue, je ne savais pas que ça passait sur une chaine française^^ (par contre, je suis quand même furieux, en 16 saisons ils sont passés plusieurs fois en France mais jamais en Belgique grr)

Sinon, SPOILER si quelqu'un veut voir la saison

3ème: les deux moms, 2ème Rob et Kimberly et les gagnants sont les deux mannequins, ce qui est assez impressionnant quand on voit comme ils étaient loin dans les épisodes de l'Inde et de Dubai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]