seleniel a écrit:
Sinon, pour le Roi, je ne vois trop pourquoi il finirait en prison
Ben pour l’emprisonnement du Roi on peut avoir comme raisons le génocide qui va (ou qui risque d’) avoir lieu, son pacte avec des pirates, les promesses d’anoblir un brigand et de se jouer ainsi avec le titre et le sang des nobles… et le gouvernement pourrait monter un dossier pour moins que ça, et même s’il passait l’éponge pour tous ces torts (vu qu’on a déjà vu des rois cruels), c’est surtout la présence de Dragon dans le royaume qui pourrait faire tomber le roi aux yeux du gouvernement et ce dernier n’hésite pas à éradiquer tout ce qui touche de près ou de loin à sa sécurité et surtout à ses secrets.
Alors si le roi a mis, par sa coalition et ses plans, en danger la sécurité et les secrets du GM, alors il serait dans de beaux draps.
Mais Pizzaro reste une option comme une autre, je ne me souviens pas de tous les rois qu’on a pu avoir ou dont on a entendu parler dans One Piece, mais je pense qu’il faut chercher dans ce sens et un dont on aurait entendu parler dernièrement, peut être le roi qui décide de devenir travesti suite à sa rencontre avec Ivankov et dont le fils vient réclamer vengeance à Impel Down par exemple… (ne me dites pas que son royaume a été cité aussi ^^).
Sinon pour ceux qui chercherait Croco dans le flash back, il faudrait peut être chercher ailleurs :
- Du coté des révolutionnaires présents sur l’ile (Ivankov le connaissant par le passé),
- Du coté des nobles vivant sur l’ile (n’oublions pas le « Sir » dans son titre),
- Du coté des gens qui vivent dans la décharge (d’où sa hantise qu’Ivankov dévoile son passé),
Et en parlant de sa fierté, cela marche également dans le cas où il serait un noble, car si les pirates venaient à connaitre ses origines, cela pourrait porter grand préjudice à sa réputation de pirates (ce serait considéré comme une sorte de lubie venant d’un noble possédant à la base tout ce qu’il veut, et vu le caractère introverti de Croco, on peut dire que cette vérité le gênerait assez).
Jambe de bois a écrit:
Si Sabo fait parti de l'armée révolutionnaire, on l'a surement déjà vu, connaissant Oda, alors moi je pencherais pour celui qui tiens le pistolet dans la mini aventure de Robin: (voir plus haut)
Ben voilà la mini aventure, bien trouvé Jambe de bois ! En plus si c'est Sabo (ça y ressemble en tout cas), il garde là toujours un couvre-chef, bien qu'il ait changé un peu. Et on reprend en plus la surprise à la Oda, avec ce Garp bis.
La plume donne aussi un coté Robin des Bois, et cela collerait bien à son personnage. Un enfant issu de la noblesse et qui s'en va défendre la veuve et l'orphelin.
Concernant Dragon et en relisant le chapitre, on voit bien qu’Oda dessine des sortes de traits qui pourraient faire penser à des rafales de vent, encore une insinuation à Dragon qui apparait à chaque fois que le vent souffle. Cela concorderait avec la révolution qu’il mène et qui amène une sorte de wind of change (Scorpions, j’assume ^^) au monde de One Piece.
Enfin, pour la suite du chapitre, Dragon est très probablement là pour la délégation des Dragons Célestes qui arrive. Veut-il seulement parlementer ou alors faire un coup d’éclat ?
Viva la revolución ^^