Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 586
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:03 
1 000 Berrys

Bonne lecture !

http://mangastream.com/read/one_piece/99305628/1[url][/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:19 
500 000 Berrys

Merci

Gray terminal en feu avec Luffy et Ace dedant, un sauvetage de l'équipe révolutionnaire car on voit à la fin Ivankov sous les oredres de Dragon, qui sauve Sabo
Sabo serait-il révolutionnaire ?
Si oui, Luffy rencontrera son père et Sabo par la suite de ses aventures.

En tout cas j'ai pas tout compris, c'est Blue Jam qui fout le feu à la décharge avec nos 2 frères car il a pas son trésor ?

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:22 
The old man

Donc la délégation du Gouvernement Mondial n'était pas encore arrivée et donc les Dragons Célestes ne sont pas encore là.

Sacré surprise de voir Dragon qui semble être sur un "coup" - avec une délégation du GM arrivant bientôt c'est finalement logique^^

En tout cas Great chapitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:33 
375 000 000 Berrys

Ca claque !

Le coup des Bluejam pirates qui sont trahis, c'était entendu depuis le début du chapitre ! :)
Par contre, j'ai pas trop compris le rôle de Dragon dans le schmilblick, enfin bon, on en apprendra certainement plus dans le prochain chap.

Sinon, dans la théorie fumeuse du jour (enfin je suppose que ca a du être déjà moulte fois proposé mais comme j'ai jamais lu ou entendu...)
Je verrais bien Dragon comme le fils d'un noble qui tout comme Sabo à dit stop aux conneries des nobles et à monter le groupes des révolutionnaires...

La question que je me pose aussi, c'est est ce qu'il va y avoir une rencontre Dragon-Luffy !?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:45 
500 000 000 Berrys

Très très bonne arrivée de Dragon! Et le destin de Sabo semble donc s'écrire au présent aussi, mais pas chez les nobles, mais chez les Révolutionnaires!!! J'espère que c'est par eux qu'on va voir Marijoa au final!

Sinon, l'ampleur de ce flashback et ses enjeux me suprennent vraiment: je m'attendais à une initiation forestière, et on a tout le background politique de onepiece qui se trouve là mis en place, avec de la piraterie quand même et compagnie. C'est vraiment très bon, en plus d'être drôle: entre le mini Luffy et le frère de Sabo, c'est très sympa!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:51 
500 000 Berrys

Waw, l'arrivée de Dragon, dès qu'on voit la cape noire... flashant!! Là une fois de plus je m'y attendais mais alors là pas du tout!

Hate de savoir la suite, franchement!! Je croyais pas que ce flash back apporterait autant à l'histoire: c'est le premier qui aura des répercutions vraiment importantes sur le futur de l'histoire. Tous les autres n'étaient interressants "que" pour connaitre mieux le personnage en question et pour expliquer l'arc en cours. Celui-ci, en plus d'être placé en dehors d'un arc, apporte de nouvelles informations et interrogations capitales!

Nouvelle révolution du flash back: Oda n ecessera jamais de nous surprendre! Pour notre plus grand bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 22:51 
60 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Je verrais bien Dragon comme le fils d'un noble qui tout comme Sabo à dit stop aux conneries des nobles et à monter le groupes des révolutionnaires...

Dans la mesure ou Dragon est le fils de Garp je ne pense pas a ce genre de révélations.
Cependant peut-être est-ce là la première action révolutionnaire de Dragon, qui décide de s'attaquer a sa propre patrie.
Une femme lui parle serait-ce la mère de Luffy ? ou bien Iva version women (version homme il passe difficilement inaperçu^^).

Sabo rejoindra-t-il les révolutionnaires ce qui relancerai les théories de retrouvailles Sabo/Luffy après le flashback.
Pensera-t-il que Luffy et Ace sont mort ? Et quand il verra le contraire son implication au sein des révolutionnaires serait-trop importante pour qu'il les rejoigne (outre le fait qu'ils avaient déclaré ne pas devoir faire partie du même équipage).

Plein de question mais on se rapproche de la fin du chapitre a mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:03 
1 000 000 Berrys

nounours a écrit:
Merci

Gray terminal en feu avec Luffy et Ace dedant, un sauvetage de l'équipe révolutionnaire car on voit à la fin Ivankov sous les oredres de Dragon, qui sauve Sabo
Sabo serait-il révolutionnaire ?
Si oui, Luffy rencontrera son père et Sabo par la suite de ses aventures.

En tout cas j'ai pas tout compris, c'est Blue Jam qui fout le feu à la décharge avec nos 2 frères car il a pas son trésor ?

A quelle page vois-tu Ivankov ? Je vois des chaussure de femme page 18 ou 19 mais rien ne nous dit que c'est elle/lui.

J'ai adoré ce chapitre, je trouve que ce flash devient interessant par rapport au anciens chapitres.
Sinon je vois bien Sabo devenir revolutionnaire =P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:16 
500 000 000 Berrys

Sinon, si Sabo devient un révolutionnaire, faudrait ressortir toutes les pages où l'on voit les hommes de Dragon pour vérifier s'il n'y en a pas un qui pourrait ressembler à Sabo! (flemme de le faire ce soir...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:17 
375 000 000 Berrys

WTF is THAT?!(ai-je sorti en voyant la cape)
Nan mais là sérieusement le sursaut de fada que je me suis tapé; j'avoue ça m'a foutu un choc de joie de le voir LUI arriver.

Voilà aussi pourquoi je me méfierai toujours de nos bien pauvres théories... ^^. One Piece est un monde trop riche en personnage pour saisir du 1er coup les probabilités des évènement. à plus forte raison quand Oda joue à placer des fausses pistes. Nan là je dit "Putin-d'putin-d'putin qu'c'est comment ça tombe bien!"

Et rien qu'après ça , les théories ci-dessus qui germes de façon exponentielle ça me fait bizard comme ça va vite (certaines d'ailleurs comme sur le fait que ce soit Iva qui accompagne Dragon me plaisent bien). Après il y a ce que Dragon dit qui me laisse penser de nouveau que les D. sont d'une ligné d'un clan (une ile?) qui, autrefois, avait un rang plus élevé que celui des Tenryuubito et même + encore (Alors soit abandonnée soit déchues et ce fait est caché à jamais). Dragon sait énormément de choses on dirait et j'ai l'impression que c'est au moins autant des les Ohara.

Il me tarde de "rencontrer" la mère de Luffy... mais pour l'heur : viiite la suite quoi...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:32 
The old man

Si Sabo rejoint les révolutionnaires, cela amène de nombreuses questions :
Qu'est-ce au final l'incident "Sabo" ?
Pourquoi n'est-il pas intervenu à MarineFord pour aider son frère vu qu'il est dans le camp anti-GM ?
Si Sabo fuit sa famille pour les révolutionnaires, a-t-il dit un mot à Luffy et Ace ? Sinon est-ce que Luffy et Ace pensent que Sabo vit toujours dans la Haute Ville ?
Pourquoi Ace ne parle pas de Sabo en mourant ? Pourquoi il ne le considère a priori plus comme un "frère vivant" ? Car pour l'instant pas de ressentiment contre Sabo qui est victime de sa famille.

Je me demande si la rencontre avec Dragon et l'incident du Grey Terminal ne va pas pousser Sabo à prendre conscience de ses responsabilités en tant que Noble : qu'il peut obtenir le pouvoir de faire bouger des choses en entrant au service du GM (avec un mariage avantageux).
S'il fait cela et dit à Luffy et Ace qu'il renonce à son rêve pour être un Noble qui va travailler pour le GM, Ace ne prendrait-il pas cela pour une trahison même si Sabo tente de lui expliquer que c'est pour une bonne raison ?
Cela pourrait même être dû à Dragon qui lui dirait que s'il veut changer les choses, alors il ne doit pas fuir et devenir un Noble exemplaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:44 
100 000 Berrys

bon chapitre, même très bon chapitre...Mais après réflexion, je suis de plus en plus convaincu que Bluejam et Crocodile sont la même personne, je m'explique:

-ils ont tout deux la même silhouette: assez carré avec des cheveux longs et noirs; ils portent tout deux leur manteaux sur les épaules.

-ils ont tout deux les mêmes expression faciales, vous savez cet air dédaigneux et méprisant à souhait ^^. je trouve qu'ils ont aussi ce même regard en coin.

-si je ne me trompe pas ils ont aussi le même rire " FUFUFUFUFU !!"

-et ce qui me convainc le plus: ils ont tous deux l'ambition d'avoir du pouvoir: Bluejam veut le titre de noble et Crocodile veut poséidon ou pluton je ne sais plus...

_ ah oui, autre chose un peu plus crétin: Bluejam est laid comme un poux alors que Crocodile est plutôt beau gosse, ça explique peut être son envie de changer de visage

Voilà, pour moi ce sont les même personne mais je peux me tromper (il est même probable).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:48 
Chasseur de Rêves

Si Oda ne nous montre pas le roi de Goa, c’est qu’on doit l’avoir déjà vu (je penserai à la rajouter au sujet du style narratif ^^).

Je penche pour le roi qui l’on retrouve dans le flash back de Vivi, celui qui présente Dragon comme le pire ennemi du gouvernement, peut être même que la réunion a eu lieu suite aux évènements de Goa. (Oda a tout prévu ^^).

Sinon je sens bien que Dragon va faire cesser le feu ou alors limiter les dégâts, je crois bien que s’il possède un pouvoir, ce serait bien celui du vent (un logia) vu les insinuations déjà faites entre cette spécificité et le révolutionnaire.

Pour les lieutenants de Dragon, on a un qui porte toujours un chapeau sous forme d’animal ou dans ce genre, il apparait dans la mini-aventure de Robin, on aurait peut être un truc à la Garp finalement. Mais là c’est mal parti pour voir Sabo à Mariejoie. Il ne supporte tout simplement pas les nobles. Who knows.

On va voir ce que donne la suite, mais Oda ne cessera jamais jamais de m’étonner, c’est hallucinant.

Chapitre très riche, on peut en tirer plein d’informations et il ouvre sur plein de suppositions.

Edit : Faut chercher un autre alors (punaise tu fais comment pour les trouver si vite ces réponses ? ^^)

Dernière édition par RED le Jeu 27 Mai 2010 00:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 23:59 
The old man

RED a écrit:
Je penche pour le roi qui l’on retrouve dans le flash back de Vivi, celui qui présente Dragon comme le pire ennemi du gouvernement, peut être même que la réunion a eu lieu suite aux évènements de Goa. (Oda a tout prévu ^^).

C'est le Roi du Royaume d'Illusia (West Blue) qui présente Dragon, désolé^^

Edit : je tiens un site One Piece, d'où je passe beaucoup de temps à relire le manga et à référencer des informations diverses et variées^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 00:04 
1 000 Berrys

Hooooooooooo !!

Et moii qui pensait que c'était un petit flashback assez sympa mais sans plus !!

Et la : Qui est ce que je vois : Dragoon ! :D

Goa Kingdom = Royaume = Noble = Dragon Pas Content => Révolution ?
S'pour sa qu'on voyait aussi souvent le : "Goa Kingdom" !!

Sinon, c'est vrai qu'on pourrait faire un rapprochement entre Crocodile et BlueJam mais faudrait vraiment une bonne explication !
Je suppose, si cela est vrai : Dragon sauve BlueJam, le rejoint, et change d'itentité (Merci Ivankov) pour devenir Crocodile ! D'ou ce lien ( secret?) entre Iva et Croco !
Crocodile est envoyé par Dragon pour d'abord inflitré Le GM avec Kuma (en tant que Shichibukai) puis doit aussi renverser le royaume de Vivi (mais en fin de compte, a soif de pouvoir avec l'arme antique) ??
Mais bon, cela reste une théorie... et de plus que Crocodile n'a pas reconnu Luffy ! (Peut etre qu'on lui a fait un "BrainWash" ! héhé =p)

Et Seul Oda sait !

En tout cas, j'suis vraiment impatient pour le prochain chapitre !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]