Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 22:42 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Je précise au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant : il y a un "Chef du Gouvernement Mondial", c'est indiqué dans le Yellow Data Book.
Cette personne se trouve placé sous le Conseil des 5 Etoiles et dirige toutes les institutions du GM (Marine, Corsaire, CP, Enies Lobby, etc.).
L'hypothèse que j'ai lancé est donc que Sabo travaille au Bureau (ou Cabinet si vous préférez) du Chef du Gouvernement Mondial - personnage qu'Oda garde encore en réserve justement.

Merci de la précision, effectivement, je ne le savais pas, et je rejoins complètement ton hypothèse, sa serais franchement intéressant que Sabo soit placé là, et la visite à Marie Joa serai effectivement un espèce de reconstruction, une façons pour Luffy de faire son deuil. Encore faudrait-il voir la position de Sabo par rapport à Luffy. Si Sabo est effectivement devenu ce que ses parents attendaient de lui et se serait finalement prêté au jeu, j'imagine mal accueillir à bras ouvert l'un des ennemis émergeant et brillant de la scène mondiale.

D'un autre côté, reste a voir si, en effet, l'hypothèse d'ange bleu se vérifie, Sabo tient à cœur son rôle ou s'il se permet, comme Ao Kiji ou Garp, dans entorses dans sa lutte contre la piraterie. Mais d'un autre côté, si le travail de Sabo pour le gouvernement mondial est purement administratif, il n'aura peut-être pas envie de s'inclure dans un guerre qui ne le concerne que peu...

Wait and see

:Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:08 
125 000 000 Berrys

J'aime beaucoup vos théories Red/ange bleu, mais j'ai du mal à voir Sabo participer aux œuvres du Gouvernement Mondial, lui qui aspirait à plus de libertés, à devenir pirate ...

Mais il est vrai que l'occasion est trop belle pour nous présenter MariJoa, les hautes instances du Gouvernement en faisant de Sabo un de ses membres les plus illustres .

Je précise aussi que, malgré ma circonspection, je ne vois pas vraiment pas Sabo comme le Chef du Gouvernement : il est assurément trop jeune pour assumer un tel rôle !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:15 
Chasseur de Rêves

Je pensais aussi à un truc… Oda nous a complètement fait oublier l’invité censé venir sur Goa, parce que là, oui Sabo est bien le fils d’un noble, mais ce noble habite sur l’ile, ce n’est pas l’invité attendu. Et je sens bien qu’Oda nous jette de la poudre aux yeux avec Sabo pour nous faire oublier ce Dragon Céleste. L’affaire reste à suivre donc et comme le dit Dandan dans l’avant dernier chapitre, ça a l’air sérieux.

Je verrais bien un dragon céleste emmenant Sabo dès son plus jeune âge sur Mariejoie pour l’élever où alors, un qui choisirait Sabo comme futur époux pour sa fille (ayant été convaincu on ne sait comment par Sabo), et là on aurait peut être la fille qu’ange bleu attend ^^

Enfin, on devrait garder en tête alors qu’il reste bien cet invité surprise et que Luffy et Ace, en fiers D. qu’ils sont ne vont pas laisser tomber aussi facilement leur frère (quand on se rappelle de ce qu’a fait Luffy pour Ace…). Il pourrait alors y avoir une altercation entre Luffy, Ace (essayant de s’infiltrer dans la haute ville pour récupérer Sabo) et le noble (venant recruter du sang neuf), avec un Sabo snobant totalement ses deux compères dans le but de les protéger.

Edit : Ah ok, pas fait le lien ^^

Dernière édition par RED le Jeu 20 Mai 2010 23:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:22 
The old man

Euh RED...

Tout ce que j'ai développé est basé sur la visite de ce(s) Dragon(s) Céleste(s). Sabo ne va pas se retrouver sur Marijoa comme ça, sans grosse raison.

La fille/épouse dont je parlais, c'était celle de ce Dragon Céleste.

Je pensais que c'était évident vu qu'il était question de la visite de Dragon Céleste au chapitre précédent^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:27 
500 000 Berrys

Je crois qu voir ce que fait Luffy pour Ace nous expliqueencore mieux son état maintenant.

Il est pratiquement mort, il démolit tout ce qu'il voit et avant il ne réagit plus pendant pusieurs jours. Bon, jusqu'ici on croyait que c'était (juste la mort d'Ace. Mais je vois plu loin, et si avec Ace ils avaient tenté de sauver Sabo et avaient échoué? La mort d'Ace ce serait rebelotte: Luffy a tenté de sauver ses DEUX frère et n'en a sauvé aucun... pour lui, ce serait monstrueux, plus qu'énorme et ça expliquerait son comportement.

Sinon de fait Red, j'avais complètement oublié le dragon céleste attendu. Je crois que je vois là le noble "non corrompu" que nous attendions. J'imagine: après une "bataille" ou luffy et Ace affrontent BlueJam et sa clique, Sabo les "trahi" (pour mieux les protéger). Le dragon céleste assiste de loin à la scène, dégouté par les agissements du père, il décide de prendre un sabo qu'il trouve vraiment très prometteur et courageux sous son aile. Commeça reste un homme du gouvernement, il fait promettre à Sabo de ne plus avoir de contact avec des pirates et celui-ci, se sentant endetté, accepte. ==> sachant que le noble entraînera Sabo sur une pente qui lui convient beaucoup mieux.

Donc on saurait pourquoi Luffy est si mal, et ou est Sabo... ensuite, Luffy arriverait à Marijoa selon l'hypothse d'Ange, pour demander à Sabo pourquoi il n'est pas venu...

Mais bon là j'essaye peut etre de tout concilier (a)

Elthanar

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 08:50 
Ô-Totoro

Un peu comme Isuzu il y a quelque temps, mais en encore plus accentué avec ce chapitre : j'ai la furieuse impression de voir un simili-reboot de l'Île de Dawn. Le reboot me parait évidemment justifié par le scénario (la question qui revient toujours avec ce flash-back est : Sabo est-il encore en vie ? - me semble qu'aucun indice n'ait donné dans le présent), mais j'ai le sentiment que cette histoire a été retravaillée avec le temps par Oda, ce qui fait comme une dichotomie entre l'île au début (qui était le trou du cul du monde) et celle qu'on voit actuellement. Ne serait-ce que par l'absence de lignes montagnères dans les paysages du premier chapitre (mais Hiruma était un brigand des montagnes, ça compense fortement !).
Ce n'est évidemment pas pour me déplaire, mais on sent vraiment qu'entre temps (plus de dix ans quand même !) Oda a altéré ses ambitions et a densifié très très fortement son propos. Ca donne un mélange bizarre en fait.

Maintenant, outre toutes les théories actuelles sur le flash-back, il y a quelque chose qui me trotte en tête depuis longtemps (et je ne crois pas l'avoir vu écrit, mais en même temps je lis souvent en diagonale) : One Piece en est arrivé au flash-back de son héros. J'attendais ça avec impatience (si si, tous les autres membres y ont eu droit alors pourquoi pas lui ?) et je suis surpris que cela arrive aussi tôt dans l'aventure. Car la construction de One Piece est très encadrée et Oda ne fait jamais n'importe quoi, je pense que l'équipage de Luffy est arrivé à maturité et ne sera sans doute plus complété par d'autres membres (le flash-back de son capitaine boucle la boucle). Triste hypothèse, surtout si l'on voulait un Homme-Poisson dans l'équipage, mais ça ne me surprendrait pas (et l'arrivée dans le Nouveau Monde serait l'occasion non plus de constituer l'équipage mais de le faire arriver à maturité).
En revanche, la narration par flash-back étant un des poncifs de One Piece, il y a trois solutions pour la suite : soit les flash-back vont être du niveau de Norland, c'est-à-dire explicatif sur l'environnement, les évènements historiques majeurs, flash-backs de personnages importants de la mythologie du manga (comme Doflamingo, Bartholomew [j'y crois !], Sengoku ect.) ; soit, et là ça devient fou, en faisant actuellement le flash-back de Luffy, Oda annonce un reboot non seulement de son île </trolling> mais aussi de son histoire ! En clair, les flash-backs qui vont ponctuer le récit dorénavant ne seront autres que ceux... des mugiwaras ! La dispersion des personnages à travers de nombreuses îles, et leur présentation succintes par mini-aventures, amènerait à une recomposition progressive de l'équipage ; recomposition qui serait expliquée par des flash-back des aventures individuelles de chacun (en gros : imaginons que Nami soit la première à rejoindre Luffy - débrouillardise et orientation oblige ! -, dès qu'elle le retrouverait on aurait son aventure en solo par flash-back, et ainsi de suite). Je suis personnellement fan de cette hypothèse, même si elle a plusieurs faiblesses : le rythme de l'aventure qui en prendrait un coup ; le fait que la recomposition progressive de l'équipage induit que pendant très longtemps, les mugiwaras ne seront pas au complet ; si l'aventure de Luffy et cie continue, comment ses membres esseulés le retrouveront si le Sunny n'est plus à Shaobondy (il en a besoin pour voyager, l'homme caoutchouc !) - à moins que le facteur chance ne prenne ici toute sa dimension ; ect. Mais je tablerais bien sur une quinzaine de tomes avec un équipage incomplet (et en dernier, Zoro vu son sens déplorable de l'orientation et son statut de second !), avant que l'histoire ne reprenne à fond les ballons. Troisième possibilité (la plus probable) : un mix des deux précédentes.

Quoiqu'il arrive, j'ai hâte de voir ce qu'Oda nous a préparé pour la suite ! Le flash-back pour l'instant ne me palpite pas tellement, mais j'attends de le voir en entier pour vraiment faire la gueule ou crier au génie !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 09:15 
500 000 000 Berrys

Ce flashback d'Ace/Luffy (difficile de trancher entre les deux, et je le vois plus se clore sur le départ à l'aventure d'Ace...) avait été comme annoncé pendant Marineford avec des vignettes/pages ponctuelles dont certaines sont reprises en ce moment (dont celle des coupes de sake, dans laquelle on pouvait voir un bout de la troisième, celle de Sabo). Pendant Marineford, je me disais qu'on avait des flashback "perlés", un peu comme pour Brook. Finalement le flashback intervient "en bonne et due forme" (celui de Brook aussi d'une certaine manière, mais en moins long dans mon souvenir).

Du coup, côté flashbacks futurs, je tablerai pour au moins quelque chose autour de Barbe Blanche, étant donné qu'on a eu des vignettes consacrées à lui, et certainement en lien avec l'ancien temps de la piraterie, et donc Roger. Dans le même ordre d'idée, faudra bien que Oda donne un passé à son antagoniste majeur: Barbe Noire. Et là, je pense que ça pourra aussi toucher Shanks. Ca pourrait faire un gros flashback sur l'ancien temps. En tout cas, Oda, avec les flashback et avec le motif de l'Histoire, nous dit quand même qu'il y a une "vérité" dans le passé. A relativiser tout de même, à l'aune du présent de l'aventure et de son intensité, comme ne cesse de nous rappeler le héros, Luffy, celui qui ne veut pas connaître ni le passé de son équipage, ni le passé du monde.

Pour d'autres membres d'équipage, personnellement j'y crois toujours! Même si l'accélération de la narration pourrait plutôt conduire à penser qu'on aura que des membres "temporaires" ou des alliers ponctuels. Mais j'y crois quand même! Et puis on a eu un "presque flashback" pour Boa!D'ailleurs, pour prolonger l'hypothèse d'un Sabo à MariJoa, imaginez qu'il ait rencontré là-bas la jeune Boa encore esclave... Chronologiquement parlant, ça pourrait se tenir ou pas? Il y a 10 ans, Boa était-elle encore esclave?

Dernière édition par seleniel le Ven 21 Mai 2010 09:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 09:16 
100 000 Berrys

Je vais émettre une hypothèse sur la dite: "affaire Sabo".
Le trouble qui persistent est la signification du terme "affaire" ou "incident".
Tout d'abord je voulais savoir si on savait à quel moment Ace à obtenu son FDD?
Dans l'hypothèse où cela reste indéterminé, je propose la théorie suivante...
Pour secourir Sabo, Ace et Luffy réussissent à échapper à Bluejam puis se dirige vers la ville élevée et alors le combat s'engage avec les force de l'ordre et les nobles, dans l'affrontement Ace et Luffy sont en difficulté et par "hasard" ils tombent sur un FDD Ace décide de le manger dans l'espoir de sauver Sabo, puis ne connaissant pas la faculté de son FDD il brûle ses détraceur mais blesse Sabo dans le même temps, il parviennent à récupérer Sabo qui agonise et qualifie ce qu'à fait Ace "d'incident" et leur dit de vivre leur rêve en honneur à leur serment de fraternitée...
Ainsi dans le présent Luffy ne considère n'avoir qu'un frère car le second est déjà mort...

Bien sûr cela ne tient que dans l'hypothèse où la provenance du FDD de Ace nous est encore inconnu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 09:19 
500 000 000 Berrys

Luffy dit que Ace le battait dans leur jeunesse, alors même qu'il n'avait pas encore son fruit du feu. Donc, pour l'obtention de ce fruit, je tablerais plutôt sur le fait qu'il l'a trouvé durant son périple en mer.

EDIT: Pour Boa, j'ai retrouvé qu'elle avait été faite esclave à 12 ans, libérée à 16. Mais je n'ai pas retrouve son âge... Si elle a plus de 26 ans, c'est impossible qu'elle ait rencontré Sabo à MariJoa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 09:55 
The old man

Dans le volume 18, Luffy dit à ses compagnons qu’il est aussi surpris qu’eux qu’Ace ait un Fruit du Démon.

Pour Hancock, malheureusement pas d’info précise pour le moment car c’est lié à Tiger Fisher et tout ce qu’on sait c’est qu’il a libéré les esclaves de Marijoa il y a de « nombreuses années ».
J’imagine qu’Oda réserve les dates précises de ces événements (libération des esclaves et équipage du Soleil) pour l’arc de l’île des Hommes-Poissons. A noter qu’Arlong est arrivé à East Blue il y a 8 ans, même si cela n’aide pas beaucoup…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 10:01 
45 000 000 Berrys

On sait aussi que les Soeurs Boa parlaient de devenir suffisamment fortes pour intégrer les Kujas suite à l'exécution de Roger (chap 0). Elles devaient avoir dans entre 5 et 10 ans don cà l'heure actuelle, elles doivent avoir entre 25 et 30 ans (à moins que cette scène ait eu lieu quelques années après).
Je suis surpris par toutes ces hypothèses sur la situation de Sabo. Certes, il a baissé les bras pour protéger ses "frères", mais j'ai du mal à croire qu'ils vont le laisser s'en tirer comme ça. C'est presque sûr qu'il va y avoir une opération sauvetage (du moins c'est ce que je crois). Mais comment ça va tourner, ça, bonne question. Peut être Sabo va les convaincre de le laisser tomber pour de bon, peut être que ça va mal finir. Peut être aussi que Sabo va planifier une "évasion" à long terme et qu'il demande à Ace et Luffy d'attendre le jour où il y parviendra. Je sais pas si ce que je dis est clair, et si ça tient la route. On verra bien la semaine prochaine. En tout cas, cette histoire fait couler pas mal d'encre.

Edit : Nargamof, ça a déjà été dit. Je sais plus par qui, mais l'allusion aux trois royaumes a déjà été mentionnée. Donc, si on considère qu'il y a effectivement référence à ça, alors, Sabo est vivant, et travaille (contre son gré) pour le GM. C'est bien ça ?

Dernière édition par alexfr36 le Ven 21 Mai 2010 11:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:16 
1 000 Berrys

Excellent chapitre !! J'attend de voir la suite avec impatience.

Accessoirement, une toute petite anecdote que, je crois, absolument PERSONNE n'a remarqué (mais après j'ai surtout survolé les commentaires, je dois bien l'avouer) : la cérémonie avec l'alcool, les trois frère, ça ne vous rappelle rien ? Bon, ils étaient pas dans un jardin de pêchers, mais bon... Les trois royaumes, bon sang !! Notre cher Oda fait référence aux trois royaumes chinois ! Faudrait se plonger un peu là-dedans pour savoir si le reste de l'histoire a été (ou sera) influencé par cette référence, ou si c'est juste pour la classe, mais franchement... Chapeau bas, Oda-sensei !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:34 
500 000 Berrys

Oui, j'en avais parlé un peu plus haut dans le post =p (cool, je sis pas le seul à connaître ^^ )

Je crois qu'on aura droit à une scène du genre au moment ou T'sao T'sao "capture" Kouang Yun longue barbe... =p et que ses deux frère se mettent à le détester tant qu'il ne revient pas pour s'expliquer.

Après bah ça se finit trop mal pour les trois, je vois vraiment très mal que Oda après avoir fait mourrir Ace, envoie les deux autres mourir en essayant de le venger contre les avis de Kongming... =p donc le parallèle s'arrêtera avant je crois =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:47 
375 000 000 Berrys

Sachant que l'instant de la mort de Ace fut "broadCasté" on se demande si Sabo n'y a pas assisté de là ou il se trouverai en ce moment (en restant dans l'hypothèse malgré les fortes chances qu'il soient encore en vie)
Et y ayant assisté, on se demande aussi si c'est pas lui qui viendrai à Luffy. Sinon il jouerait clairement un rôle dans la fameuse chance de Luffy un jour.
(En y repensant pour Luffy ça fait que son cercle de relations va des shishibukai et des hautes têtes de la marine en passant par des rois, hommes poissons, chasseur de prime, révolutionnaires, sirènes, autres et j'en passe car en + de 50 volumes...et à présent un Tenryubito....? rhooo mais lol il est dangereux ce gars.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:57 
500 000 Berrys

C'est vrai que si en plus Sabo est encore en vie et qu'il se révèle être un allié... Il pourra fédérer un groupe avec les hommes poissons (Jimbei), les amazones, plusieurs royaumes (notament Drum et Alabasta) pas mal d'équipages pirates, des révolutionnaires, peut être même le royaume des travelos... Ivankov étant un proche de Dragon on peut se douter que de nomvreux révolutionnaires viendraient à lui...
Plus évidement, (rêvons un peu) quelques marines (Kobby, Hermepp, (allai) Garp qui serait convaincu que aider Luffy pour chopper BN serait bon) plusieurs nobles avec Sabo, ...

BN va se sentir bien seul devant tout ça ^^' mais je ne veux surtout pas d'un scénar' dans le genre, ça ferait trop genre Bleach pour le moment: tout le monde contre un ennemi qui est toujours plus fort... Attention j'aime beaucoup bleach, mais là c'est trop long, c'est tout: une 30aine de chapitre que tout le monde essaye de taper Aizen sans succès.

Bref pour Luffy et ses alliés, je dirais plutot que de nombreuses personnes le respectent énormément, un peu à la manière de Shanks que Sengoku écoute tout en étant son ennemi. Luffy sera un pirate respecté, voir apprécié, comme Garp avec Gol D Roger, mais sera un ennemi quand même. Pour l'histoire comme pour la crédibilité, c'est beaucoup plus interessant: personne nest tout blanc ou tout noir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]