'lut tout le monde.
Il n'y a pas à dire, il est fortiche Oda (c'est pas que j'en doutais hein). Je n'étais, au même titre que d'autres, pas spécialement favorable au flashback, mais quand il est de cet acabit...bah je m'incline
On a la réponse à la question que se posait quelques personnes sur les motivations des divers protagonistes. Sabo veut s'affranchir de sa noble lignée et parcourir le monde en homme libre, Luffy veut devenir le seigneur des pirates (ça, on s'en doutait un peu ^^') et Ace souhaite apparemment ('me méfie de mon anglais) se faire un nom dans la piraterie, avoir une renommée qui justifiera son existence, son droit de vivre.
On y voit d'ailleurs les prémices de ce qui finalement causera sa perte, ne jamais reculer face à l'adversité.
On commence à mieux percevoir pourquoi Luffy peut se montrer aussi brutal par moment. Il est loin d'avoir grandi dans un cadre aussi idyllique que ne le laissait supposer le début du manga.
Beaucoup de passage fendards également. Luffy qui s'auto punch, qui laisse des créances derrière lui, etc.
Et le chapitre qui s'achève sur ce qui annoncera, peut être, ce fameux "incident Sabo". Et j'avoue que je suis perplexe. Comme le soulignait Great D. Thonyzuka, "incident", c'est un peu léger pour un mort. Ou alors une mort accidentelle, et encore... D'un autre côté, un Sabo vivant qui ne se manifesterait pas alors qu'un de ses frères va être exécuté...
Réponse dans le chapitre 586...ou pas
Sinon, je repense au duel Luffy Arlong, lorsqu'il hurle qu'il a besoin de ses compagnons parce qu'il ne sait entre autre pas mentir (spéciale dédicace à Pipo ^^'). Et lorsque je revois le chapitre où il essaie de mentir (trogne inoubliable de Luffy!)...je me demande si c'est le fruit du hasard où si Oda a planifié son œuvre à ce point...
C'en serait presque effrayant