Kirk84 a écrit:
Oui c'est vrai 6,50 euros tous les trois mois soit l'équivalent d'un Mcdo ou d'un ciné, c'est clair que c'est dur à suivre. Enfin bon.
Donc en gros, tu dis que l'intrigue de va pas avancer? Donc tu sais déjà ce qui va se passer dans le flashback, tu peux me le dire stp je suis friands des spoils!
Plus sérieusement faut arrêter de dire des conneries, Oda se casse le cul pour développer son histoire, One Piece faut voir ça comme un puzzle, y'a des tas d'intrigues qui se rejoignent toutes au furs et à mesure, et faut aller chercher les réponses dans le passé pour comprendre le présent. Maintenant enlève tous les flashbacks de One Piece et essaye d'imaginer comment ça peut être, joli hein?
1) 6,50*100= 650 euros (je savais que quelqu'un allait pester contre cet argument mais malheureusement, on n'y peut rien, il est bien réel et concret, faut être réaliste)
2) ce qui va se passer dans le flashback: on va comprendre ce qu'est l'incident sabo et comment ace et luffy ont pu devenir aussi proches. Au mieux, on va apprendre quelque chose sur les tenryubito. Satisfait?
3) Perso j'enlève les flashback de Zorro, Nami, Chopper, Sanji, Frabcky et l'histoire reste très "jolie" quand même
Je suis d'accord qu'il faut une pause pour souffler un peu. L'arc Marineford a été très intense et c'est logique de laisser un peu de temps avant de reprendre le rythme. Là où je peste un peu personnellement (et ce n'est que mon avis personnel), c'est que j'ai l'impression que oda a laissé un bon nombres de questions en suspens (qu'est-ce qu'all blue, qu'est-ce que le one piece, ...) et qu'au lieu d'y apporter des éléments de réponse, il rajoute des questions du genre "qui est dadan?" ou "qui est sabo?". Là, j'ai simplement peur que pendant ce flashback, oda réponde à la question concernant Sabo et Dadan mais en soulève de nouvelles concernant les tenryubito (car concrètement, personne jusqu'à ce chapitre se doutait qu'ils interviendraient dans le flashback).
Du coup, j'ai peur que l'on stagne au niveau de l'histoire. N'oublions pas que depuis le tome 45, luffy n'a toujours pas atteint l'ile suivante alors que d'habitude, on passe d'une île à l'autre en quelques tomes. C'est pour ça que je comprends ceux qui ralent contre ce flashback. Ils attendent quelque chose que Oda a promis, l'avancée de l'intrigue au niveau de l'équipage, et qu'il ne donne toujours pas, préférant se concentrer sur une relation fraternelle.