Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 09:04 
500 000 Berrys

Bah perso je trouve ça vachement important, surtout pour Luffy quoi on avait plein d'interrogations dessus!

Et puis l'équipage comme tout le monde j'attend avec impatience de le revoir mais c'est pas le moment quoi, à vous entendre il faut qu'il arrive dans le 5 chapitres et bah déso de vous décevoir mais meme si Oda mettait directement Luffy en quete de tout le monde je les vois mal e retrouver avec très très longtemps, au moins plusieurs dizaines de chapitre... Alors bah comme on en est loin auant profiter du temps présent pour apprendre à mieux connaître le passé de Luffy, parce que les autres on connait tous leurs événements importants. Luffy c'est le seul ou on a vraiment des gros "trous".

D'ailleur une question comme ça: J'ai l'impression que quand on parle de Garp, tout le monde dit le grand père de Luffy mais l'imagine plutot coté maternel... Est-ce que ça a été clairement dit? Serait-ce possible qu'il soit le père de Dragoon? (Auquel cas on peut bien se dire qu'il a pas eu de bol dans sa descendance, le pauvre ^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 10:10 
3 000 000 Berrys

Elthanar a écrit:

D'ailleur une question comme ça: J'ai l'impression que quand on parle de Garp, tout le monde dit le grand père de Luffy mais l'imagine plutot coté maternel... Est-ce que ça a été clairement dit? Serait-ce possible qu'il soit le père de Dragoon? (Auquel cas on peut bien se dire qu'il a pas eu de bol dans sa descendance, le pauvre ^^ )

Il n'y a aucun doute là dessus. Monkey D. Garp, père de Monkey D. Dragon, grand-père de Monkey D. Luffy !! C'est l'une des plus grandes révélations du manga. "La lignée la plus forte ?"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 10:11 
25 000 000 Berrys

TOUT LE MONDE??

je sais pas ou tu vu cela Elthanar, mais conseil ne parle pas au nom de tout le monde.
surtout que pour le cas Garp j'ai relu divers post, et pas mal de gens semble penser justement que Garp est bien le père de Dragon, ce qui est d'ailleurs semble logique au vu du nom.
et je dirais meme qu'en relisant quelques post, personne ne c'est réellement pris la tete dessus.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 11:48 
375 000 000 Berrys

Elthanar a écrit:
Luffy c'est le seul ou on a vraiment des gros "trous".
Quelque part, pour le passé de chaque membre de grand "trou" ont été laissés. Le flash bac actuel est particulier dans la mesure où il est fait post morterm et retrace donc particulièrement un pan du passé de ACE où Luffy intervient. Luffy à eu son à flashBack de manière assez particulière (dans l'anime surtout) mais en tout cas au tout début du manga. Rien de particulier chez lui ne laisse entrevoir un autre évènement qui nécessite un flash back supplémentaire (mise à part l'actuel qu'il partage avec feu Ace.)

Pour ceux qui pensent que Garp est éventuellement le beau père de Dragon libre à vous de penser que les dires de Garps ont été traduits de travers à la fin de Water Seven. Pour ma part, il est le père de dragon, c'est lui qui là dit, cela a été traduit et re traduit comme tel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 12:08 
1 000 Berrys

je ne sais pas si on a deja parler comment sa se fait que ace soit au courant au sujet de son pere( roger ) vu son age. je ne sais pas pour vous il auront du faire la meme chose que luffy sur son pere (age 17 ans).

soit dadan a gaffer comme d'habitude la meme scene qu'on voit sur flashback.

soit c'est garp qui le dit ton pere c'est dar vador :Ace Oulala:
non mais serieux garp n'est pas du genre a tenir sa langue comme a water seven qu'il m'a tuer "bon bah on fait comme si j'avais rien dit " :Ussop mdr:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 12:22 
The old man

Bah en fait c’est Hermep qui s’exclame que cela signifie alors que Dragon est le fils du Vice-amiral, mais Garp ne dit rien lui-même.
Il n’est d’ailleurs jamais dit explicitement que Dragon soit le fils de Garp. Oda s’amuse à laisser planer le doute.

Le doute semble impossible mais il faut savoir que contrairement en Occident, il arrive au Japon qu’un homme qui épouse une femme issue d’une famille illustre prenne le nom de son épouse.
En fait, avant la réforme de la société japonaise suite à la Seconde Guerre Mondiale, les individus étaient regroupés au sein d’une « Famille » et il y avait un Chef de Famille officiel qui avait tout pouvoir sur les membres de la Famille : par exemple impossible de se marier sans l’accord du Chef de Famille.
Et lorsqu’on se mariait, l’un des deux conjoints quittait sa Famille pour entrer dans une autre, et donc sa vie était entre les mains d’un autre Chef de Famille. Vu que certaines Familles étaient plus importantes que d’autres, il arrivait souvent qu’un homme qui se mariait à une femme issue d’une Famille plus puissante décide de quitter sa Famille pour entrer dans la Famille de sa femme, et dans ce cas là il prenait le nom de cette Famille, c'est-à-dire celui de sa femme.
Bon depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la structure de « Famille » décrite plus haut n’existe plus, mais le code civil a gardé le fait qu’un homme puisse prendre le nom de sa femme – et cela arrive encore car même si cela n’a plus d’existence légale, une Famille puissante reste une Famille puissante, le poids des traditions ^_^

Donc tout ça pour dire qu’au Japon ce n’est pas comme en France et qu’un homme qui épouse une femme qui a un nom illustre et dont la famille est privée de fils, peut prendre le nom de sa femme pour que ce nom perdure.

Donc Dragon aurait pu prendre le nom de sa femme vu que nous sommes dans un manga.

Après je ne sais pas si Oda va utiliser une deuxième fois le truc du nom de famille modifié mais bon c’est tout à fait possible vu les pratiques japonaises.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 12:41 
375 000 000 Berrys

Ah... :Chapeau de paille goute:

Bon ben dans ce cas il vaux mieux que je me réserve un peu plus dans mon avis perso car les évidences du maitre Oda nous ont toujours bien eu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 12:45 
225 000 000 Berrys

Pas mal, pas mal comme hypothèse. :)
Malheureusement, on saura tout ça que dans longtemps...
J'aimerais bien aussi voir le caractère de Dragon... Pour voir s'il est aussi "stupide" que son fils. :)
Si ce n'est pas le cas, ( jusque là, il a l'air plutôt sérieux, mystérieux et j'le vois pas devenir débile d'un coup...) Garp serait le GP du côté maternel. Je verrai bien la maman de Luffy avec son caractère. :luffy langue:

jeanjean07 a écrit:
Et voila, encore un magnifique chapitre ou l'on apprends....pas grands et qui ne sert pas non plus à grand chose.
on y découvre une partie "caché" de l'ile. le grey terminal, a quoi sert t'il, pk nous montre nous t'on cela.

Pour montrer la "face caché" de Fushia, là où vivent les brigands des montagnes et surtout pour montrer que Luffy & Ace n'ont pas grandis dans un milieu "Vacance,bob,short" comme peut le montrer le passé de Luffy au début de l'histoire.

jeanjean07 a écrit:
peut etre est ce ici que SABO va crever..... tant de question lesquels a mon avis on s'en fout. perso c'est mon point de vue. Je vois pas trop l'interet de faire un flashback sur la rencontre de luffy et Ace, tant que c'est pas plus de 3 chapitres ca me va.

"ON" ? Parle pour toi. Je crois pas que c'est le cas de tout le monde ici présent. Et si tu vois pas l'intérêt qu'il y est un flashback, ne lis plus, comme sa c'est réglé..

jeanjean07 a écrit:
One piece me déçois un peu plus a chaque fois que je lis un chapitre. La bataille de Marine ford a trainer trop en longeure, on s'est étaler sur des scénes pas vraiment utiles. et LA, grosse deception encore un flashback.

On dit " a trop trainé " ..
"ON" s'est étalé sur des scènes pas vraiment utiles ? Lesquelles ? Tu pouvais au moins donner un exemple... ;)
Ace qui meurt, ça te fais rien ? T'es pas content de voir après tout ce temps QUI EST DADAN ?? Y'a eu beaucoup de mystère, et ce flash back est là pour lever le voile sur tout ça.. u_u
J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup lu tout les messages qui ont été dit sur les chapitres précédent pour parler comme ça.. Et que t'as pas compris grand chose aux derniers chapitres, vu comment tu le prends..

Alors arrête de te plaindre et arrête de prendre ton cas pour une généralité. :)

Dernière édition par Cassie le Ven 7 Mai 2010 14:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 14:01 
15 000 000 Berrys

Les pauvres vous vous être vraiment jeter dessus comme il le fallait :) vraiment pas intérêt a les chercher x).

Pour parler de Luffy, dragon et Garp, l'exemple que tu as cité Ange bleu me rappelle énormément la même chose mais'avec les chinois dans les anciens temps, je me demande même si c'est pas toujours comme sa maintenant mais dans les endroits dites "reculés" de la Chine, qui garde certaines coutumes et traditions d'antan (je sais même pas si sa s'écrit comme sa...).

Sinon j'espère pas que Oda (re)utilisera cela, on a déjà eu sa avec Ace et s'a aller pour cette fois. Et puis j'espère que Garp a vraiment comme fils Dragon et comme petit-fils Luffy sa serait marrant:

- Le grand-père un peu idiot et marrant, Garp.
- Le fils qui n'a pas l'air idiot et qui semble pas spécialement marrant (sa reste a voir pour cela), Dragon.
- Le petit fils un peu idiot (quoique plus) et marrant, Luffy.

En gros a première vu la "connerie" a sauté une génération :). Enfin cela reste mon avis.

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 14:20 
45 000 000 Berrys

Pour cette histoire de Garp père de Dragon père de Luffy, je pense que c'est la même lignée, comme c'est présenté quand Garp avoue à Luffy l'identité de son père. Je pense pas qu'Oda s'amuse à réutiliser le changement de nom.
Dans le cas de Ace, c'était pour cacher sa filiation avec l'ancien roi des pirates, lien que Ace lui-même reniait.
Dans le cas de Luffy, j'ai l'impression que (très) rare sont ceux qui connaissent le nom de famille de Dragon (sinon, ça aurait fait "tilt" beaucoup plus tôt). C'est du moins ce que je pense. Après, avec Oda...

Pour la durée du flashback, plus j'y réfléchis et plus je me dit "est-ce que 5 chapitres, c'est suffisant ?"
Le but, comme ça a déjà été dit, est de nous présenter la rencontre entre Luffy et Ace, et l'évolution de leur relation. On a pour le moment :
1) La rencontre.
2) Débuts difficiles.
Comme je vois les choses :
3) Ace et Sabo face à un cas de conscience : sauver Luffy ou pas ?
4) Au secours de Luffy (partie 1)
5) Au secours de Luffy (partie 2)
6) L'accident "Sabo"
7) L'après.
8) Création du lien fraternel et fin.

Tout ça pour dire qu'au final, il se pourrait qu'on ait droit à 7-8 chapitres, peut être 9, suivant comment Oda nous organise tout ça. Attendons voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 14:27 
225 000 000 Berrys

Il pourrait aussi très bien faire ça en plus court. ;)
Depuis le chapitre " La fin de la Guerre ", j'ai été étonnée et admirative de voir comment il a fait rentrer "tout ça" en seulement quelques pages ! ;)
Alors moi je pense que ça va pas durer une éternité. Du moins je l'èspère car, JE VEUX REVOIR LES MUGIIIIIIII'S !! ( J'espère que Maître Oda nous feras pas souffrir tout ça de temps encore !! )
4 chapitres maximum de FB pour moi.. x(

Est-ce que quelqu'un de gentil pourrait me rappeler le nombre de chapitre qu'à duré le FB de Robin pliz' ? :))
(Je l'ai regardé en anime, et il n'a duré que 2 épisodes... Vive l'anime. xD )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 14:52 
60 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Est-ce que quelqu'un de gentil pourrait me rappeler le nombre de chapitre qu'à duré le FB de Robin pliz' ? :))
(Je l'ai regardé en anime, et il n'a duré que 2 épisodes... Vive l'anime. xD )

le flashback de robin dure 7 chapitre

Du coup je pense que le flashback de Luffy/Ace durera entre 5 et 8 chapitre car on a deux possibilités soit version "courte" et c'est bouclé en 5 chapitre soit version "alexfr36" qui semble cohérente mais seulement si Oda nous fait long.

Le problème du flashback c'est que chapitre pas chapitre ça nous paraît long alors qu'en fait qu'en c'est mis bout a bout c'est normal et on ne s'offusque pas de la longueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 15:59 
25 000 000 Berrys

exactement Aka, l'énorme problème de la lecture chapitre par chapitre c'est cette sensation de ne pas avancé, qui est totalement fausse.
et de plus certains veulent tout de suite, en un chapitre.

en tout cas j'estime que l'on a pas à se plaindre de voir un tout petit bout de l'enfance de Ace et Luffy, on en a besoin pour mieux comprendre les personnages.

et puis les Mugis se réuniront forcément un jour ou l'autre, et quand se sera le cas, nombreux se plaindront car ils voudront autre choses.

donc pour ma part, j'essaye de suivre l'histoire telle qu'elle, bien entendu des fois il y a des déceptions, mais rien n'est parfait dans la vie, et surtout tous les gouts sont dans la nature.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 16:08 
225 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
exactement Aka, l'énorme problème de la lecture chapitre par chapitre c'est cette sensation de ne pas avancé, qui est totalement fausse.
et de plus certains veulent tout de suite, en un chapitre.

en tout cas j'estime que l'on a pas à se plaindre de voir un tout petit bout de l'enfance de Ace et Luffy, on en a besoin pour mieux comprendre les personnages.

et puis les Mugis se réuniront forcément un jour ou l'autre, et quand se sera le cas, nombreux se plaindront car ils voudront autre choses.

Bah ouais bah, excuse moi mais ça me dit rien d'avoir 2 mois de flash back tu vois...
La sensation d'avancer est quand même plus présente avec 4-5 chapitres FB que 10...
Comme de nombreuses personnes, c'est tout à fait logique et normal de vouloir les revoir au complet, je vais pas te citer les raisons, je pense que tu les connais déjà...
Alors excuses-nous de vouloir tant les revoir mais c'est comme ça. (:
Après, si sa doit durer 10 chapitres, sa dureras 10 chapitres, de toute façon je vais pas aller au Japon pour aller me plaindre à Oda.. Je ne contesterais pas ses choix. :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 16:15 
60 000 000 Berrys

ou alors tu ne lis aucuns scans jusqu'à ce qu'on t'envoie un message pour te dire que le flashback est finit comme ça tu lis tout d'un coup et ça te parait moins long ^^

Mais bon je crois que tu préfèrerais te pendre plutôt que d'opter pour cette solution. non ?

le flashback est important pour toi car tu surkiff Ace (qu'AkaInu a tué ^^) et ce sera à mon avis le dernier moment ou on le verra.

Alors profite !

rien que pour toi
Image

ça te plait ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]