hoshisora a écrit:
Sinon je crois que je commence a comprendre pourquoi Garp a voulu "donnez" Luffy et Ace a Dadan, l'endroit où elle vit et dangereux et donc hostile [...] les rendre plus fort...
C'est ce que je pense aussi. Pour ce qui est du "Grey Terminal", ça ne me dérange absolument pas et me semble justement cohérent. Le côté paisible et "touristique" de Fushia est un leurre, une façade qui cache la véritable nature de l'île. Je me suis longtemps demandé (depuis le début du manga) d'où venait le caractère de Luffy (et d'Ace par extension). L'apparition de Garp (pas Garp le point, mais Monkey D. Garp) donnait un élément de réponse. Aujourd'hui, on se rend compte que ce ne sont pas les "activités" papy-p'tit fils qui l'ont véritablement rendu fort, mais plutôt l'environement dans lequel il a grandi, c'est-à-dire entre une jungle hostile et une "cité" clandestine peulpée de brigands, pirates et autres. Aussi, la véritable incohérence aurait été que Luffy soit aussi fort (lors de son départ de l'île) en ayant vécu dans un village comme Fushia. Maintenant je comprends pourquoi il montre tant de maturité par moment. Sous ses faux-airs d'abrutti à la masse (enfin, faux-airs...?), je le trouve assez terre-à-terre pour un gamin. A plusieurs reprises, il nous montre qu'il n'est pas si naïfs, juste un peu rêveurs. L'environement dans lequel il a grandi lui a montré le monde tel qu'il est, et pas comme une brochure d'agence de voyage comme Fushia. A mon avis, c'est en parti ce que recherchait Garp en l'envoyant chez Dadan, pas seulement pour le rendre fort physiquement, mais pour le faire mûrir en lui donnant un avant goût du monde "réèl".
Pour ce qui est de Sabo, je ne sais pas si il va y passer. Comme l'a souligné je ne sais plus qui, "l'incident Sabo" fut une raison de vivre pour Ace (il le place par ailleurs au même rang que l'entrer de Luffy dans sa vie). Aussi, je e suis dit qu'on verrai une promesse faite à un ami disparu genre Zorro-Kuina. Mais Sabo a l'air tellement interessant que j'aimerais vraiment le revoir hors flash-back, dans le temps présent. Qui sait ??
Pour ce qui est de Dadan, je crois que certains s'étaient fait des films. Vous en attendiez peut-être trop (mais c'est vrai que depuis le temps qu'on l'attendait). Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage. Elle a du caractère (en fait elle gueule tout le temps) et elle exploite les enfants sur qui elle est censée veiller. J'adore !! Après, le flash-back se focalise sur Luffy et Ace. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit mise trop en avant, d'autant plus qu'il faut ajouter à celà le personnage de Sabo.
Et pour en revenir à la mère de Luffy, certains pensent qu'elle se trouve avec Dragon, mais d'après ce qu'on sait de lui (dans le monde de One Piece), il semble sans attaches. S'il avait une compagne qui se battait à ses côtés, elle serait bien connu, même pour les "simples" civils !!