'lut toutes et tous. Moi qui ne souhaitait pas un flashback trop long afin que l'histoire avance et qu'on revoie les mugis....Et bien Oda réussit tout de même à attiser ma curiosité. Il est fort le bougre

(bon, c'est pas vraiment une surprise).
Ce qui je trouve frappant dans ce chapitre, c'est que l'on s'aperçoit que la personnalité de Luffy est déjà très affirmée...on dirait qu'il a pas évolué depuis ^^'
Je m'explique (tout de même, ce serait trop facile sinon). On y voit déjà un Luffy têtu au possible, qui s'accroche coûte que coûte à son objectif, qui survit là d'autres seraient déjà morts depuis longtemps, etc. Et ce petit côté particulier, que je rapprocherai de ce que Rayleigh disait à propos de Gol D Roger : "Il avait cette faculté à entendre la voix de toute chose". Luffy apparaît (déjà) comme un parfait idiot, qui arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, semble ne rien comprendre à rien...et pourtant, il voix juste, directement à l'essentiel. Là, pour le coup, lorsqu'il refuse de dévoiler la cachette des deux apprentis pirates (alors qu'on ne peut pas dire que l'accueil ait été sympathique). De là à dire qu'il fait exprès de se faire capturer par Porschemy histoire de couvrir Ace et Sabo...il y a un pas que je me garderais de franchir ^^'
Par contre, j'adore cette tête quand il essaie de mentir. Totalement pas crédible. C'est pas pour rien qu'on ne le voit pas mentir dans la suite du manga (il avoue toujours directement ce que tout le monde aimerait bien qu'il taise...), et cela renforce l'utilité de Pipo dans l'équipage
Petit point "curieux", Ace qui ne parvient pas à tuer Luffy, alors ligoté sur un arbre. Alors que quelques pages auparavant, il n'hésite pas à envoyer valdinguer Luffy dans le vide. Probabilité pour un gamin de 7 ans de survivre à une telle chute ? A moins qu'il ait tablé sur le fait que son fruit lui permettrait de survivre...
Bref, vu l'animosité qui semble animer Ace, il faudra un sacré "incident" pour que la relation Ace/Luffy évolue. Et c'est très probablement ce Sabo qui en fera les frais. Va encore y avoir des larmes, je le sens ^^'
Akebono, tes questions sont pas mal, mais vu a vitesse à laquelle Oda livre ses secrets, je pense que tu vas te prendre le choux encore un moment...et nous avec
C'est vrai que l'idée de cette garde confiée à Dadan qui coïnciderait avec le début des frasques de Dragon me plaît bien. Ce serait, somme toute assez logique.
Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à Dadan. De la part d'une personne qui a élevé Luffy, je m'attendais à plus de présence et de charisme. Au final, pour l'heure, elle n'arrive même pas à avoir le dessus sur Luffy (qui n'en fait qu'à sa tête, comme d'habitude)...Alors est-ce que cela évoluera ou Dadan ne sera-t-elle qu'un faire-valoir de la relation Luffy/Ace ?
C'est embêtant cette impression de se répéter sans cesse, mais...vivement la suite !