Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 13:05 
225 000 000 Berrys

Bon bah.. Merciii Kami-sama de m'avoir apporté la lumière. *0* ( Ange Bleu (: )

Akebono:

J'ai eu la patience de tout lire. :)
Et j'aime beaucoup ce que tu dis donc pas de soucis. ;)

Pour la famille Monkey D. , si je peux me permettre, c'est une famille de chtarbé. (:

Akebono a écrit:
Mère de Luffy, vivante ou décédée ? Si vivante, pourquoi ne s'occupe-t-elle pas de Luffy ? Si décédée, dans quelles conditions ?

C'est actuellement la question me tracasse le plus... Mais je sens qu'elle est vivante.. Je le sens !! ( Oupas. )

Je pense, et je dis bien je pense car je peux évidemment me tromper... Donc je pense qu'elle est en vie... De mon point de vue ça serait dommage qu'on apprenne qui est la mère de Luffy et qu'on sache qu'elle est décédée.. J'aurais bien aimé voir son caractère, si elle est forte... De plus, j'aimerais une révélation qui nous fou TOUS sur le cul comme pas possible, comme à la révélation du père de Luffy qui est Dragon.. Personne s'y attendais ! Où comme le fait que le père d'Ace soit en fait le King quoi !! ( Haha, ce jour là, j'étais pire que choquée devant mon écran, incapable de bougée, la bouche grande ouverte et les yeux sortant des trous, comme ça quoi. -> :Ussop big gloup: :P )
Bon, vous m'avez comprise. :)

Next: Les questions que tu te poses, je crois que je vais les noter, car elles sont intéressantes ! *À fond dans son délire*
Sinon, nous ne pouvons qu'attendre.. Ahh, sacré Oda, à chaque chapitre, c'est des intrigues supplémentaires pour bien nous empêcher de dormir...Une pointe de sadisme ? x)

Bref, One Piece c'est vraiment LE manga hyper compliqué.. Tellement compliqué/intriguant que j'ai peur qu'il se pomme dans son scénario.. et que sa se transforme en Bleach/Death Note à la fin.. Le gros bordel..O_O

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Pourquoi ai-je pensée une chose pareille ?? :vogue merry hallucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 13:15 
15 000 000 Berrys

Pour aider un peu Ange bleu, pourtant sa se voit super bien Cassi-chan :)

Image

Je dirais que vu que Ace est un peu penché, je dirais un bon coup avec son pied droit. Sinon moi qui miser soit sur un Haki soit sur une force pas possible, bah c'est la force pour l'instant héhé x) ( je les casse un peu j'avoue)... Pour finir Ace était vraiment pas un garçon facile, il aimait vraiment pas que Luffy le suive partout et ce pauvre Luffy qui aurait du mourir je ne sais combien de fois, il est vraiment différent ce qu'il est maintenant Ace :).

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 14:08 
10 000 Berrys

'lut toutes et tous. Moi qui ne souhaitait pas un flashback trop long afin que l'histoire avance et qu'on revoie les mugis....Et bien Oda réussit tout de même à attiser ma curiosité. Il est fort le bougre :Luffy hilare: (bon, c'est pas vraiment une surprise).

Ce qui je trouve frappant dans ce chapitre, c'est que l'on s'aperçoit que la personnalité de Luffy est déjà très affirmée...on dirait qu'il a pas évolué depuis ^^'
Je m'explique (tout de même, ce serait trop facile sinon). On y voit déjà un Luffy têtu au possible, qui s'accroche coûte que coûte à son objectif, qui survit là d'autres seraient déjà morts depuis longtemps, etc. Et ce petit côté particulier, que je rapprocherai de ce que Rayleigh disait à propos de Gol D Roger : "Il avait cette faculté à entendre la voix de toute chose". Luffy apparaît (déjà) comme un parfait idiot, qui arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, semble ne rien comprendre à rien...et pourtant, il voix juste, directement à l'essentiel. Là, pour le coup, lorsqu'il refuse de dévoiler la cachette des deux apprentis pirates (alors qu'on ne peut pas dire que l'accueil ait été sympathique). De là à dire qu'il fait exprès de se faire capturer par Porschemy histoire de couvrir Ace et Sabo...il y a un pas que je me garderais de franchir ^^'
Par contre, j'adore cette tête quand il essaie de mentir. Totalement pas crédible. C'est pas pour rien qu'on ne le voit pas mentir dans la suite du manga (il avoue toujours directement ce que tout le monde aimerait bien qu'il taise...), et cela renforce l'utilité de Pipo dans l'équipage :Ussop vantard:

Petit point "curieux", Ace qui ne parvient pas à tuer Luffy, alors ligoté sur un arbre. Alors que quelques pages auparavant, il n'hésite pas à envoyer valdinguer Luffy dans le vide. Probabilité pour un gamin de 7 ans de survivre à une telle chute ? A moins qu'il ait tablé sur le fait que son fruit lui permettrait de survivre...

Bref, vu l'animosité qui semble animer Ace, il faudra un sacré "incident" pour que la relation Ace/Luffy évolue. Et c'est très probablement ce Sabo qui en fera les frais. Va encore y avoir des larmes, je le sens ^^'

Akebono, tes questions sont pas mal, mais vu a vitesse à laquelle Oda livre ses secrets, je pense que tu vas te prendre le choux encore un moment...et nous avec :Chapeau de paille goute:
C'est vrai que l'idée de cette garde confiée à Dadan qui coïnciderait avec le début des frasques de Dragon me plaît bien. Ce serait, somme toute assez logique.

Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à Dadan. De la part d'une personne qui a élevé Luffy, je m'attendais à plus de présence et de charisme. Au final, pour l'heure, elle n'arrive même pas à avoir le dessus sur Luffy (qui n'en fait qu'à sa tête, comme d'habitude)...Alors est-ce que cela évoluera ou Dadan ne sera-t-elle qu'un faire-valoir de la relation Luffy/Ace ?

C'est embêtant cette impression de se répéter sans cesse, mais...vivement la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 14:23 
The old man

Pour la force d’Ace, je pense qu’il faut y voir la manifestation d’un « potentiel énorme » (voir post d’assassin 13) et le signe avant coureur qu’une fois adulte il aurait la possibilité d’atteindre le top du top – et là j’entends par exemple « utilisateur de Haki » même si on ne sait pas si Ace avait été initié ou bien s’il est mort trop tôt.
Parce que de toute façon le Haki est une force intérieure que tout le monde possède et que tout le monde peut a priori apprendre à maîtriser même si certains ont des prédispositions « naturelles ».
Donc oui Ace, comme Luffy lorsqu’il rencontre Barbe Noire, doit être doté d’un puissant Haki mais sans pour l’instant pouvoir en tirer parti.
Il est très fort, comme Luffy ou Zorro, mais cette force « brute » est juste la première étape vers le développement d’une puissance encore plus grande (Haki entre autre). Une puissance qui ne peut se développer je pense qu'au cours de combats ou d'événements le poussant dans ses limites (comme Luffy et Zorro qui plus ils se battent et plus ils s'éveillent à leur plein potentiel).

En tout cas malgré la grande force d’Ace, lui et Sabo semblent craindre ces pirates et leur Capitaine - qui sont peut être d’une bonne trempe ?
Bon ça ne veut rien dire (ça peut être un simple effet de dramatisation) mais je me demande s’ils vont pouvoir s’en sortir tout seul ou s’il faudra une intervention de Dadan et de sa bande – même si elle ne semble pas être très motivée pour s’occuper d’eux il peut y avoir un élément déclencheur quelconque ou un simple enchevêtrement d’événement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 14:40 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
je me demande s’ils vont pouvoir s’en sortir tout seul ou s’il faudra une intervention de Dadan et de sa bande – même si elle ne semble pas être très motivée pour s’occuper d’eux il peut y avoir un élément déclencheur quelconque ou un simple enchevêtrement d’événement.

Surtout que si on s'attarde sur la réplique du maire "Je me demande si Dadan est au courant", et de Ace pendant la guerre, on peut supposer qu'une forme d'amitié est né entre ces trois, qui pour l'instant n'a pas pris forme c'est clair. Aussi, Dadan semble avoir un gros problème avec les pirates, elle est choquée (mais on ne sait pas pourquoi) quand Luffy lui dit qu'il souhaite devenir un pirate, et bien sur, elle considère le père de Ace comme un être diabolique.
Une de ses réplique à retenu mon attention aussi, elle dit en gros que ça va mal pour les bandits des montagnes en ce moment. Est-ce lié a cet équipage de pirates, Blue jam?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 14:50 
15 000 000 Berrys

D'accord avec ce que tu dis Ange bleu, quand tu parle de prédispositions "naturelles" je ne peux que penser qu'il est le fils de Roger est que sa force dites "brute" pourrait (selon moi) venir de la, a moi qui l'ai acquis la force en vivant auprès de Dadan dans un endroit pour le moins très dangereux. La force de Ace est pour moi une énorme surprise, on la tellement vu se battre avec son Logia que le voir sans Logia explosé un pauvre arbre m'étonne encore (surtout a 10 ans quand même).

Bref. Quand a la crainte de Ace et de Sabo envers les autres pirates? Hum... A première vu je dirais oui. Ace comprends le danger pour avoir volé leurs argents et Sabo dit quelque chose qui peut faire croirent qu'ils ont peur :"c'est une vrai épée". Je vois bien Dadan et ses compagnons aider les 3 petits dans ce merdier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 15:02 
The old man

Oui la remarque de Sabo montre clairement qu’ils ne sont jamais frottés à un combat « réel » et que même s’ils sont forts (Ace au moins), ils sont pour le moment restés dans le monde des « enfants » - enfants surdoués vu que la jungle est leur terrain de « jeu » mais enfant quand même.
D’ailleurs on peut tirer la même remarque du moment où ils décident de « tuer » Luffy et qu'ils échouent. Ils veulent jouer aux durs et se risquent dans la cour des « grands » (voler des trésors à des pirates) mais au final ils restent des gamins de 10 ans.

Là on peut noter une différence avec Luffy qui avec Shanks a déjà pris conscience de la réalité et de la dangerosité de la vie de Pirates. Je me dis d’ailleurs qu’il y a de grandes chances que Luffy transmette cette « sagesse » à Ace et lui explique suite à cette aventure (tragique pour Sabo ?) qu’ils sont au final encore des enfants et qu’il est encore trop tôt pour eux pour se lancer dans de telles entreprises…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 15:29 
225 000 000 Berrys

:Ussop tien tien: .
En lisant vos messages, une question m'est venu à l'esprit :

On sait que la mère de Ace a porté Ace pendant 20 mois, pour le cacher ( il me semble ). Mais alors comment se fait-il qu'il est chez Dadan maintenant ? Et pourquoi Dadan ? Je vais me répondre à moi-même, déjà, c'est Garp qui à pris l'initiative de l'amener chez elle.( Je pense. u_u) Mais POURQUOI Dadan ?
Durant un flash back, on voit Garp & Roger discuter en prison. Quel est ce lien si fort, tellement fort que Roger confie son fils à un marine ?
Mais surtout c'est Dadan qui m'intrigue... Après avoir attendu si longtemps avec cette question: " QUI est Dadan ? "
Après avoir tenu le suspens aussi longtemps, finalement elle n'a rien d'extraordinaire cette Dadan..

Mhhh, je suis sure que c'est fait exprès.. Et je suis sur que le prochain chapitre va révéler un truc. :Ussop gloups:

PS: Aha, merci pour l'image Hoshi-Hoshi. u_u
C'est qu'je me fais vieille maintenant et je n'ai plus la même vision de ma jeunesse.. ( J'ai 15 ans. C:)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 15:56 
10 000 000 Berrys

salut.

je me suis fais une petite remarque, qui n'a rien a voir avec le débat qui se met en place sur la famille Monkey.D.

je trouvais juste que Sabo ressemblais fortement à un farfadet (ou un Leprechaun).
je m'explique un peu: sa tenu déjà m'y a fait penser, puis en voyant qu'il enterre son trésor sa m'a conforté dans mon hypothèse. en effet la légende dit que si tu attrape un leprechaun il t'indiquera où creuser pour trouver de l'or.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 16:08 
10 000 Berrys

Pour le lien entre Roger et Garp, c'est apparemment dû aux nombreux duels qu'ils ont livré. Roger le dit lui même, ils se sont affrontés tellement souvent qu'il a fini par accorder à Garp la même confiance qu'à un membre de son équipage. Bien qu'ennemis, ils devaient avoir du respect l'un pour l'autre. Et le confiait à Garp était probablement la façon la plus sûre de le protéger de la Marine. La Marine aurait pu sans problème s'attaquer à un équipage pirates, plus difficilement à un des siens, jouissant qui plus est d'une renommée importante.
Petit stratagème bien connu, pour bien cacher quelque chose, il faut parfois l'exposer aux yeux de tous :Luffy hilare:
Ensuite, il a probablement confié la garde à Dadan histoire de le cacher au monde extérieur. Les brigands des montages sont visiblement suffisamment effrayants pour les villageois pour qu'ils ne cherchent pas à s'y frotter, et pas assez dangereux pour justifier une intervention massive de la Marine. Confiés comme ils le sont dans cette forêt, cela laissait plus de chance de survie à Ace. D'autant plus que l'on a vu qu'Ace était bien du genre à se créer ou s'attirer des problèmes à grand renfort de bagarres...donc l'isolement était peut être la seule solution qui s'offrait à Garp.
Bon, ça reste hypothétique comme point de vue, mais ça me semble relativement logique exprimé de la sorte (auto-congratulations, ça fait pas de mal de temps en temps ^^').
Autre hypothèse, vu le caractère d'Ace, Garp a jugé que ce serait une punition valable pour Dadan et sa bande :Luffy hilare:

Je partage ta déception sur Dadan, mais bon, avec ce diable d'Oda. Il va peut être nous sortir un de ces moments épique et poignant dont il a le secret...

Sinon, sûr qu'Ace et Sabo ne sont pas de taille face de vrais pirates. Ce sont encore des enfants, qui rêve de piraterie et se promènent avec des bâtons en bois en guise d'armes. D'où le drame imminent que l'on devine...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 16:40 
15 000 000 Berrys

Ne vous inquiétez pas on est au 2e chapitre ( ou 1,3/4) sur le passé de Luffy et de Ace, Oda a encore le temps de mettre en valeur Dadan :), qui sait voir même bien plus encore après ce flashback, je crois qu'il du y avoir 6/7 chapitres sur le passé de Robin (j'ai pas le tome 41 sur moi), j'espère que Oda en fera un peu plus pour en savoir un peu plus sur ces quatre la (les 3 gamins et Dadan compris).

Lapininja--> Je me disait bien que ce Sabo ressembler a quelque chose que j'avais déjà vu. Vu que Oda est très friand de ce genre de légende cela pourrait être sa :).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:10 
300 000 000 Berrys

Et bien quelle éducation !

Très agréablement surpris par ce Sabo, un bon design déjà enfant qui pourrait faire de lui un perso très charismatique aujourd'hui, s'il a survécu à cette époque. La première idée qui m'est venu à l'esprit sur Sabo aura été celle d'un troisième frère pour Luffy, lui aussi devenu pirate ou membre d'équipage de Ace. Mais après avoir lu les commentaires de certains pensant à une fin tragique pour le garçon ("l'incident Sabo"), je commence à penser que, peut être, le seul ami d'Ace et la seule personne en qui il ait confiance va peut être le trahir lors de leur confrontation face aux pirates.

En tout cas, très bon chapitre, avec une petite ambiance à la Tom Sawyer, de joyeux gamins jouant aux aventuriers. Assez génial et en espérant que le flashback dure encore un petit moment vu que c'est certainement la dernière fois qu'on voit Ace. Et quelle meilleure manière de marquer la rupture tant attendue dans le récit, qu'un bon flashback prenant racine dans les origines de l'histoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 19:08 
1 000 Berrys

un chapitre flashback comme je l'esperais :) alors la ace m'epate enormement a son age detruire un arbre d'un coup de pied comme ca woaw mais c'est pas le seul enfant surpuissant qu'on connait se nommant lucci qui a 13 ans avait fais un veritable massacre . Alors on connait maintenant sabo qui a l'air d'etre un sacre morveux ^^ par contre je comprend pas pourquoi vous voulez le voir mourrire c'est pas parce que Ace dit qu'il y a eu un accident avec sabo que ca veut dire mourrire il peut tres bien dire dans le sens ou il y a une confontation avec le pirates pour sauver luffy et qu'ils ont tout les trois bien morfler il se peut juste que sabo soit partis a l'aventure avant ace et qu'ils soient riveaux ca me plairait bien qu'apres on voit un sabo dans le NM les larmes aux yeux disant "alors sa ce passerat pas entre nous 2 apparament" (meme si c'est peu probable) je trouve qu'on a deja eu assez de mort comme ca pour y rajouter sabo . sinon concernant les monkey D j'ai comme beaucoup de monde pensé au fait que la mere de luffy soit la soeur de rouge (ou meme cousine) parce que ace et luffy se ressemble quand meme assez et je pense pas qu'elle est morte je pense pense qu'elle est avec dragon. sinon il y a quelqun qui a dit que le chapeau de sabo etait le meme que ace porte maintenant mais il me semble que c'est pas vraiment le meme :Ussop tien tien: Bon j'ai finit :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 19:38 
4 000 000 Berrys

Au sujet de la mere de luffy je pense que dans l'absolu elle est vivante au coté de dragon surement un revolutionnaire il faut note que dragon est dans les age de notre amis shanks donc il devait etre un mousse a l'epoque pour moi l'hypothese la plus simple serait qu'il etait comme shanks et baggy mousse sur le navire de roger et qu'a la decouverte du 'siecle perdu' sur rough tell il est decide de renverse le gouvernement mondila pour moi sa serait une des hypothese parfaitement fesable ( age,temps, mystere de dragon lui meme) note que dragon dis alors tu est un pirate comme moi luffy , enfin a peu pres a Loguetown.

Pour ma part l 'hypothese classique serait mort naturel violente ou a la naissance de luffy il faut dire on connait le pepe mais pas la meme se qui est assez etrange ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 19:46 
10 000 Berrys

Quel bonheur de rentrer d'une dure journée d'école, pour découvrir un scan au lieu des habituels spoils du lundi !! =)

Je suis un peu surprise que Oda présente Sabo aussi vite, lui qui aime tellement faire mariner ses lecteurs (je pense à Dandan).

Je suis pas trop surprise du caractère de Dandan, Garp la fait chanter pour garder Ace et Luffy et les entraîner, personne (je pense) ne s'attendait à ce qu'elle soit le stéréotype de la douce mère adoptive. Pour elle, ces gamins sont une corvée, et elle ne se cache pas pour le montrer (sauf devant Garp).
Néanmoins, je suis ce que plusieurs ont dit, pour avoir passé 20 Ans de sa vie à les élever, elle a dû s'habituer à leurs présence (voir à avoir de l'affection pour eux).

Pour ce chapitre, certes Ace n'est pas très amical avec Luffy (c'est le moins qu'on puisse dire) mais je pense que lorsqu'il entend Dandan dire que lui aussi est "le fils d'un démon" (c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si j'ai tort), je pense qu'il a dû avoir une once de sympathie pour lui, même si il ne le montre pas.

Si je devais énoncer une théorie pour les prochains chapitres, ce serait que Sabo trahisse Ace pour sauver sa peau (comme l'a dit cielo). Après tout, il vit dans une zone de non droit, ou plutôt il y survit. Ou plutôt que l'once de sympathie qu'a ressentit Ace à l'égard de Luffy va ressurgir et qu'il va le sauver des pirates, contre l'avis de Sabo. Sabo les laisserai en plan, et par X miracle, Ace et Luffy vont être sauvés, et ils vont ainsi devenir amis, puis "frère".

Enfin, dans mon petit théâtre mental ! (J'espère que je suis pas trop incompréhensible dans mes propos ^^)

:luffy langue:

Frank Zappa

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]