Hmmm... ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post sur la sortis d'un chapitre mais la on a du lourd ! Déjà on a (enfin !) la révélation de Dadan. Moi qui croyais que c'était un homme, j'ai été choqué d'apprendre que c'est une femme ! qui plus est la mère adoptive de Luffy et Ace et qu'elle soit une ancienne criminelle. On voit avec ce scan le coté permissive de Garp qui va a l'encontre des idéaux autoritaires du GM et ça ça fait du bien. Par contre cela expliquerait pourquoi Luffy n'est pas attiré par Hancock, c'est pas son type de femmes ^^ ( Luffy a toujours eut des gouts de m****).
Sinon je rejoins Ange Bleu sur les canaux officiel de la marine pour passer d'une mer a l'autre. Moi aussi j'ai relu 2 fois le passage pour bien voir que ce n'est pas une erreur mais non. Oda devra nous donner des explications.
Autrement les différents passages ou on voit l'état confus de Luffy est un veritable dechirements au coeur !

. Oda est vraiment très fort pour jouer sur les sentiments de ses personnages et de ses lecteurs ^^.
La rencontre Luffy/Ace est aussi très marrante : ainsi il ne s'aimer pas et en voyant Ace qui a réussi a exploser un taureau, tu te dis que Dadan et surtout Luffy a dut passer de mauvais quart d'heure !
J'aimerais moi aussi retrouver mes petit Nakama ça fait vraiment trop longtemps qu'on les a plus revus. D'ailleurs j'ai des idées plus ou moins loufoques pour qu'il rejoignent Shabaody ou Luffy ^^ :
- Sanji : a attendu Ivankov qui lui dit que Luffy est chez les Amazones. Ni plus ni moins, Sanji prend un pédalo en forme de cygne ( comme ceux dans les tunnel de l' amour dans les film ^^) en disant en s'époumonant : AMAZONES-SAAAANNNN !!!! ( je pense sur le moment il pense pas a Luffy

) et il va si vite grâce a ses jambes qu'il fait du 200 Km/h et qu'il peut traversé Calm-Belt et éviter les monstres marins.
- Nami : utilise un imperionimbus ou je sais plus lequel pour se faire un véhicule a la manière de Sangoku dans DBZ et utilise son clima-tact et son talent de navigatrice pour se repéré dans les airs et utilisé les courants pour rejoindre Shabaondy.
- Chopper : utilise les oiseaux pour rejoindre Shabaondy ( je vois bien une case ou on voit Chopper et l'oiseau au premier plan et une vue en hauteur on ou voit Shabaondy en arrière-plan).
- Brook : réussi a voler le bateau des brigand de la Tribu des Long-Bras Yohohoho !
- Robin : monte sur le bateau des révolutionnaires et comme on sait que pour aller sur Grandline on va soit sur Reverse Mountain ou on passe par Calm-Belt mais avec des coques en Granit Marin , la les Revolutionnaires ont crée des canaux parallèles et officieux a ceux du GM entre les mers et Grand Line et Robin pourra rejoindre tranquillement Shabaondy.
- Franky : utilise un avion supersonique pour rejoindre Shabaondy ( Ben quoi on est dans un monde anachronique et Franky est sur une ile de Haute technologie

)
- Ussop : utilise un énorme Nénuphar comme radeau pour voyager vers Shabaondy.
- Zorro : il a construit un radeau pour sortir de l'ile et avec les pouvoirs de Perona qui permet de sortir de son corps, elle pourra faire un repérages des alentours et indiquer a Zorro la direction pour aller a Shabondy.
Et pour les nouveaux de l'équipage, je dis Mr 2 , Hancock et Perona NA !
Voili voilou.