Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 12:40 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
et oui Ange c'est vrai que je me suis pas focalisé sur Marijoa comme point central possible de ces canaux (si canaux il y a bien entendu).

sinon je suis du meme avis je pense que le NM va non seulement nous faire entrer dans les hautes sphères de la piraterie, mais on va nous dévoiler tout naturellement les nombreux mystères du monde de OP.
je pense que ce passage dans la cours des grands va etre remplie d'aventures, donc de nouveautés (logique), mais qui nous serons expliqué beaucoup plus rapidement, au vu de l'évolution des personnages et de le histoire, je pense que l'on déjà toutes les intrigues qui sont en place.
et pour que nos chers protagonistes évoluent dans ce NM, ils seront obligés d'apprendre rapidement, et nous avec...

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 12:41 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Qu'avons nous eu cette semaine? Dadan en personne. J'aurai préféré qu'elle soit moins bourrin mais je savais que ce serait une femme donc je suis content.
Je suis assez mécontent du fait qu'on risque d'avoir un long flash-back alors que les mugiwaras nous attendent mais bon...
Vive Oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 820
Localisation: Paris, France
ange bleu a écrit:
Sinon assassin 13, oui clairement les canaux sont la quasi-seule solution possible et ils sont attendus^^ Je pensais pour ma part qu'ils seraient localisés à Marijoa car cela me semblait aller dans l'esprit de la géographie One Piecienne, mais bon peut être pas au final^^

Tu peux me faire un récap' sur cette idée des canaux? C'est quoi, une théorie explicant les passages Nouveau monde/1ère moitié de Grand Line, et autres traversées Grand Line/East Blue/autres mers (Mihawk au Baratie, etc...)?
Le "col de Marie-Joie" (passage terrestre par-dessus Red Line pour accéder au Nouveau monde) ne suffit pas? (je m'auto-réponds: non, effectivement, ça n'explique pas le passage de West Blue à South Blue!)
Je demande éclairage de lanterne! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Je croyais que pour traverser Red Line au niveau de Marijoa, il fallait abandonner le bateau ? A moins que les canaux ne concernent que la première partie de Grand Line et les 4 océans, mais pas le Nouveau Monde ? Et puis, si canaux il y a, rien n'oblige qu'il n'y en ait qu'à Marijoa.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30415
Localisation: Joker
Oui Emilio il s’agit de la communication inter-océans dans le monde de One Piece.

Aujourd’hui, si on met de côté le passage vers le Nouveau Monde ultra spécifique, un seul passage est connu : Reverse Mountain.
Cependant ce passage est lui aussi très limité car il est uniquement du type :
4 Océans vers Grandline.

D’où la question : comment se rendre de South Blue vers West Blue par exemple ?

La question se pose d’ailleurs même pour la Marine : avant que Vegapunk ne mette au point les coques en Granit Marin, comment faisait la Marine pour se déplacer entre les océans ? C'est-à-dire comment a-t-elle fait ces quelques centaines dernières années ?^^

On arrive forcément à la conclusion que les gens « normaux » (c'est-à-dire les non-pirates principalement) doivent forcément avoir à leur disposition un moyen de passer d’un océan à un autre, sinon le concept même de Gouvernement Mondial n’a pas de sens. Et sinon comment le Baratie pourrait avoir des Vins de North Blue ?^^

A partir de là il faut observer les limites naturelles du monde. Elles sont au nombre de deux : Calmbelt et Redline. Calmbelt est considéré comme infranchissable sans une coque en Granit Marin (ou tout du moins le risque est énorme et c’est proche d’un suicide). Reste alors Redline et l’idée naturelle est celle de canaux (comme pour chez nous le canal du Panana ou de Suez).

La question alors est : où se trouvent ces canaux ?

L’une des idées est d’imaginer qu’à Marijoa, il existe un système de canaux un peu comme Reverse Mountain mais en plus « pratique », qui fait communiquer toutes les Zones Maritimes et cela dans les sens entrées/sorties. Et donc lorsque les gens veulent se rendre d’une Mer à une autre, ils passent par Marijoa.

Ca c’est la version « Centralisée » de l’idée des Canaux. Maintenant ils peuvent se trouver à d’autres endroits de Redline mais le problème alors c’est par exemple comment passer de West Blue à North Blue si on n’a pas de coque en Granit Marin :

http://www.volonte-d.com/monde/geographie.php

Avec un canal dans Redline on peut faire communiquer deux Zones Maritimes (par exemple South Blue et West Blue et c’est ce qui pourrait être utilisé par les Marines de ce chapitre) mais si on met de côté le fait de couper par CalmBelt/Grandline (impossible dans l’ancien temps), il apparait tout de même nécessaire que Marijoa offre un passage également, sinon on se retrouve bloqué et impossible de passer West Blue à North Blue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 23 Avr 2010 14:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:05 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
'lut tout le monde.

Bon, désolé, je ne ferai pas de "l'éclairage de lanterne" (je laisse cela aux spécialistes, personnellement, ce point ne me taraude pas spécialement et j'en serai incapable de toute façon ^^'), je donnerai juste mon petit avis sur ce chapitre.

On voit, brièvement, la suite des conséquences de la bataille de Marine Ford sur une île ravagé par un équipage pirate. Utilité ? Nous indiquer qu'un délai de 2 semaines s'est écoulé. Nous épargner un chapitre de "Oh mon dieu comme il a du souffrir ! Quand va-t-il se réveiller ?, etc." Personnellement, j'approuve. C'est sobre et élégant (est-ce qu'Oda induit implicitement une nouveauté sur les voies de navigation dont dispose la Marine, ça, ...).

Le réveil de Luffy, plutôt...agité, étonnant non ? :Luffy hilare:
Luffy pense se trouver dans un mauvais rêve, et fracasse tout ce qu'il peut pour enfin parvenir accepter la dure réalité.
Oda manipule bien la corde sensible, et poursuit un long processus de mauvais traitements sur son héros (perte de l'équipage, échec à Impel Down, échec à Marine Ford, etc.), entamé depuis près d'un an maintenant. Oda s'efforce vraiment d'expédier Luffy plus bas que terre... pour l'en faire ressortir encore plus fort ?
Jinbei et Hancock vont décidément avoir un grand rôle à jouer dans la reconstruction de Luffy.

Le flashback, je suis mitigé...D'un côté, le passé de Luffy constitue tout de même une zone d'ombre assez espèce dans ce manga. Et après plus de 500 chapitres, on s'aperçoit que l'on ne connaît pratiquement rien de lui. Donc le flashback peut être un plus si on apprend d'autres choses. Si c'est juste pour nous narrer les liens qu'ont noués Ace et Luffy, bah bof, ça m'intéresse pas des masses. Même si ce sera sûrement très bien fichu, j'aimerais bien que tous ces bouleversements annoncés ou induits se concrétisent, alors en route pour le nouveau monde svp ! :Luffy hilare:

Mais bon, c'est le prix à payer quand on erre sur les quais :Chapeau de paille goute: (et pas de chapitre la semaine prochaine, ça va pas faire avancer le schmilblick tout ça).

Pour résumer, un chapitre nécessaire pour assimiler la déferlante de ces dernières semaines mais j'espère que la suite va s'enchaîner assez rapidement (et qu'on va retrouver les mugis, leurs âneries commencent à me manquer).

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hmmm... ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post sur la sortis d'un chapitre mais la on a du lourd ! Déjà on a (enfin !) la révélation de Dadan. Moi qui croyais que c'était un homme, j'ai été choqué d'apprendre que c'est une femme ! qui plus est la mère adoptive de Luffy et Ace et qu'elle soit une ancienne criminelle. On voit avec ce scan le coté permissive de Garp qui va a l'encontre des idéaux autoritaires du GM et ça ça fait du bien. Par contre cela expliquerait pourquoi Luffy n'est pas attiré par Hancock, c'est pas son type de femmes ^^ ( Luffy a toujours eut des gouts de m****).

Sinon je rejoins Ange Bleu sur les canaux officiel de la marine pour passer d'une mer a l'autre. Moi aussi j'ai relu 2 fois le passage pour bien voir que ce n'est pas une erreur mais non. Oda devra nous donner des explications.

Autrement les différents passages ou on voit l'état confus de Luffy est un veritable dechirements au coeur ! :Ussop pleure encore:. Oda est vraiment très fort pour jouer sur les sentiments de ses personnages et de ses lecteurs ^^.

La rencontre Luffy/Ace est aussi très marrante : ainsi il ne s'aimer pas et en voyant Ace qui a réussi a exploser un taureau, tu te dis que Dadan et surtout Luffy a dut passer de mauvais quart d'heure !

J'aimerais moi aussi retrouver mes petit Nakama ça fait vraiment trop longtemps qu'on les a plus revus. D'ailleurs j'ai des idées plus ou moins loufoques pour qu'il rejoignent Shabaody ou Luffy ^^ :

- Sanji : a attendu Ivankov qui lui dit que Luffy est chez les Amazones. Ni plus ni moins, Sanji prend un pédalo en forme de cygne ( comme ceux dans les tunnel de l' amour dans les film ^^) en disant en s'époumonant : AMAZONES-SAAAANNNN !!!! ( je pense sur le moment il pense pas a Luffy :Luffy hilare: ) et il va si vite grâce a ses jambes qu'il fait du 200 Km/h et qu'il peut traversé Calm-Belt et éviter les monstres marins.

- Nami : utilise un imperionimbus ou je sais plus lequel pour se faire un véhicule a la manière de Sangoku dans DBZ et utilise son clima-tact et son talent de navigatrice pour se repéré dans les airs et utilisé les courants pour rejoindre Shabaondy.

- Chopper : utilise les oiseaux pour rejoindre Shabaondy ( je vois bien une case ou on voit Chopper et l'oiseau au premier plan et une vue en hauteur on ou voit Shabaondy en arrière-plan).

- Brook : réussi a voler le bateau des brigand de la Tribu des Long-Bras Yohohoho !

- Robin : monte sur le bateau des révolutionnaires et comme on sait que pour aller sur Grandline on va soit sur Reverse Mountain ou on passe par Calm-Belt mais avec des coques en Granit Marin , la les Revolutionnaires ont crée des canaux parallèles et officieux a ceux du GM entre les mers et Grand Line et Robin pourra rejoindre tranquillement Shabaondy.

- Franky : utilise un avion supersonique pour rejoindre Shabaondy ( Ben quoi on est dans un monde anachronique et Franky est sur une ile de Haute technologie :luffy langue: )

- Ussop : utilise un énorme Nénuphar comme radeau pour voyager vers Shabaondy.

- Zorro : il a construit un radeau pour sortir de l'ile et avec les pouvoirs de Perona qui permet de sortir de son corps, elle pourra faire un repérages des alentours et indiquer a Zorro la direction pour aller a Shabondy.

Et pour les nouveaux de l'équipage, je dis Mr 2 , Hancock et Perona NA !

Voili voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Admettons le cas d'un canal artificiel (ou naturel) qui fasse le tour de Redline comme une autoroute, et qu'à diverses endroits on ai des bras qui se jettent dans les quatres mers East, West, South, North Blue ; et parrallèlement des bras comme à Reverse Mountain qui partent des mers et remontent la falaise jusqu'à ce canal central. Et hop le tour est joué. On peut partir de West Blue, grimpé sur cette autoroute aquatique jusqu'au niveau de North Blue, et plouf on redescend. Pas besoin de passé par les CalmBelt et GrandLine dont la seule entrée resterai (quand on a pas de bateau équipé anti monstres marins de CalmBelt) Reverse Mountain. Je sais pas si ce que j'ai dit est claire, mais bref, c'est une petit hypothèse pour la solution "comment passé d'une mer à l'autre quand elles sont séparés par les CalmBelt.

Sinon je repensais au flash back à venir dans les prochains chapitres. Je reste encore intriguée de l'une des dernières phrases de Ace à Luffy avant de mourir, dans laquelle il disait un truc du style "si ce n'était pour toi et "l'affaire Sabo" j'aurai jamais eu envie de vivre" (c'est pas tout à fait ça, mais c'est dans l'esprit). Je me dis quand même que ce truc "Sabo" devait être assez important pour qu'Ace le place au même niveau que Luffy et en parle au moment où il sent que la mort est proche. Et je me demande si on va pas avoir droit à la réponse de ce petit mystère dans ce flash back "Ace-Luffy". Wait and see comme d'hab.

Et j'avais pas pensé que c'était la Goldenweek au Japon ; snif ; encore deux semaines avant la suite :)

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'aime j'aime j'aime, tes propositions Cracker !!! :Sanji amoureu:
Mais pour Sanji, je crois pas que sa serait aussi simple vois-tu. o_o
"Par contre cela expliquerait pourquoi Luffy n'est pas attiré par Hancock, c'est pas son type de femmes ^^ ( Luffy a toujours eut des gouts de m****)." Ben à mon avis, Hancock ne ferait pas non plus d'effet à Zorro ! ;) ( C'est que c'est des insensibles ces gars là. :Sandji sur le cul: )

Et pour ce qui est des FB, je suis choquée d'apprendre que certains n'en on rien à cirer. :OOOO

Nan mais c'est quoi sa ?? On fait plus confiance à Tonton Oda ? * Sur le cul * Je suis sure et certaine que ce FB de Ace & Luffy sera génial & SUPER émouvant, ça vaudra le "détour". :) Des réponses aux questions que l'on se pose seront au RDV. So..

ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE BANDE DE %@~*$£ !! :Luffy hilare:

Pour ce qui est du canal, vos messages me donnent mal à la tête, tellement que je réfléchis.. u_u

Post Scriptum : Bidonjour, tout à fait O.K pour cet entraînement !! Je crée les poupées de Mugi's et toi tu auras la lourde tâche de creer le putching ball model Kuma ! Qu'est-ce que t'en dis ? >:)
Ne t'inquiète pas, Mama Cassandra (c'est moi) est programmée pour remonter le moral des personnes atteinte du "Manque des Mugiwaras".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 16:18 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
De mémoire, lorsqu'il retrouve Arbyda à Logue Town, Luffy lui dit "je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une aussi jolie fille que toi" ou un truc dans le genre. Donc je pense que son jugement en la matière n'est pas aussi exécrable que ça...par contre s'il avait flashé sur Arbyda avant qu'elle avale un FDD, là d'accord :Luffy hilare:
Et puis ce qui a pas mal refroidi Luffy au départ, c'est le comportement hautain et insupportable de l'impératrice Kuja.

Sinon, j'ai confiance en Oda mais le flashback juste pour voir l'évolution de la relation Luffy/Ace...Même si c'est un flashback de 10 chapitres, je suis sûr qu'il sera super bien fichu (c'est le flashback du héros tout de même), poignant par moment, hilarant à d'autres, etc.
Mais voilà, autant j'étais sceptique sur les retrouvailles des mugis à Shabaondy, après une navigation en solo (Zoro qui navigue et arrive à destination O_o... par exemple)...bah là, je prends !! M'en fous !! 'veux revoir toute la bande !!! (comment ça je me répète ? :Luffy hilare:)

Mais je pense que les prochains chapitres seront l'occasion de nombreuses scènes émouvantes : flashback, retrouvailles, départ pour le nouveau monde...bref, que du bonheur en perspective...

Mais pas de chapitre pendant 2 semaines :Zoro cri du sabre: alors, une seule attitude possible, patienter

:Chapeau de paille goute:

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 19:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 595
Localisation: all blue
J'arrive en retard désolé mais je viens à peine de finir le chapitre.

D'ailleurs je l'ai vraiment bien aimé, j'ai même eu les larmes qui me sont montées aux yeux, c'était vraiment émouvant le moment où Luffy se rend compte que son frère est bien mort et que ce n'est pas un rêve.

J'ai aussi bien apprécié le flash back, on découvre enfin qui est Dadan, je ne m'attendais vraiment pas à ça mais je ne suis pas déçu. La première rencontre Luffy / Ace m'a fait rire: Luffy:"du crachat, dégoutant! Eh, qui a fait ça?"



Je viens de lire vos théorie, ange et assassin sur les différents passages pour circuler entre les différents océans, et j'aime bien celle qui veut que des canaux passent par Marie Joie, mais dans ce cas tout le monde pourrait atteindre le nouveau monde trop facilement je trouve.

Je me suis dit que des transports terrestres peuvent très bien aussi exister pour circuler, en effet red line faisant le tour du monde, si un transport suit/traverse ce continent, il est facile de passer d'un océan à un autre. Je sais que le monde de One piece est constitué essentiellement d'eau, mais cela ne veut pas dire que le continent n'est pas très utilisé et que les transport y soient bien développés. D'ailleurs pour exemple tout le monde sait ce qu'est un train en arrivant sur Water Seven, c'est le fait qu'il roule sur l'eau qui surprend tout le monde. On peut donc imaginer des transports terrestres très avancés.

En rédigeant ma théorie je me suis demandé si le nom du monde de One Piece avait été donné, la Terre? il ne me semble pas. Quelqu'un aurait il une réponse?
C'est peut être une question bête mais il ne me semble pas que cela ait été abordé.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 20:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
C'était quelque chose en faite que je ne cherchais pas trop a y penser mais c'est vrai que sa commence a trotter dans ma tête maintenant, ce monde est vraiment très difficile d'accès entre mer , on a Redline qui coupe bien et on a Calm belt qui est très dangereux, l'équipage aller même y passer avant de rentrer a Grand Line et Usopp finir en excrément de poisson... Je me demande si Tequila Wolf, le pont de plus de 700 ans où Robin a était "assigné" par Kuma n'est pas fait pour aider a mieux faire marchander les marchandises dans ce monde ? Sinon de bonne chose on était dite sur ce sujet.

Jambe de bois: J'y avait aussi penser, on nous a vraiment rien dit sur le nom du monde de One Piece, peut-être le découvriront nous avec la vrai histoire ou Oda ne cherchera pas a faire grand chose et il l'appellera "La terre" tout simplement.

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 21:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
hoshi le pont de Tequila Wolf servira surment à relier deux mers pour faciliter la marchandise (un peu comme le pont au début de Naruto, mais si rappelez vous Zabuza et Haku).

Le Monde One piecéen s'appelle surement la Terre car on a déjà entendu parler des habitants de la lune (Oui je sais que chaque planète à sa ou ses "lunes").

Même si je vais désespérer pas mal de gens, je pense pas qu'on retrouve tous les mugiwaras d'ici peu, je pense qu'on va déjà voir comment Luffy se rétablit après on verra, mais en tous cas j'espère que ce sera de façon assez compliqué, car j'ai pas envie de tous les voirs arriver à Shabondy et dire "Yo. Comment tu vas? putain j'ai passer des trop bonnes vacances et je suis devenu trop fort".
Je pense qu'Oda va nous faire stresser style ils sont poursuivi par la Marine et doivent partir alors qu'il en manque et que ces derniers les rattrapent au dernier moment etc, ça pourrait être pas mal

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Garp utilise astucieusement son statut de légende vivante. Il se fait un peu passer pour un marine ripoux qui use de sa place dans la Marine pour obliger Dadan a garder Ace et Luffy sous peine de la renvoyer a ID. Dadan ne s'y oppose pas : elle est moin fort que Garp non?

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:09 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
@banjo : pour s'incliner de la sorte devant la demande de Garp, sa bande et elle ne doivent effectivement pas faire le poids. Pour ce qui de Garp et de ce comportement, on l'avait déjà vu à Water Seven lorsqu'il se pointe tranquillement au chantier juste pour papoter avec son petit-fils quand il est sensé l'arrêter. Et avec Ao Kiji dans le secteur (même que Garp l'appelle l'Amateur ^^).

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com