Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 10:13 
7 000 000 Berrys

http://www.megaupload.com/?d=YSQIQCFU

Vous vous demander se que c'est ?? Se n'est rien d'autres que la Trad ;)

La Trad ne nous apporte pas grand chose ^^ tout avait était dit ;) On sais juste que Ace sembler invivable ^^ peut être que c'est Luffy qui la remis sur le droit chemin.

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 10:31 
45 000 000 Berrys

En même temps, quand tout le monde te dit que ton père était la pire des crapules et que c'est un bien qu'il soit mort, ça n'aide pas vraiment, surtout avec le caractère qu'il doit avoir à l'origine. Mais je suppose que Luffy étant l'un des rares fans de Gold Roger et voulant à tout prix devenir un grand pirate - et même le seigneur des pirates - ça a du contribuer à briser la glace et à faire des deux enfants des frères.

Je suppose qu'on aura la réponse au prochain chapitre, à moins que ce flashback ne s'étende sur plus.

Est-ce qu'il y a une sortie la semaine prochaine, ou bien est-ce qu'il y a une pause (arghy !).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 10:49 
20 000 000 Berrys

Citation:
Est-ce qu'il y a une sortie la semaine prochaine, ou bien est-ce qu'il y a une pause (arghy !)

C'est la golden week donc il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine , enfin pas de jump tout court

finalement dadan est une femme, et qui plus est un brigand

garp espérait il vraiment avoir de bon officier de la marine en les envoyant chez elle? :d

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 12:04 
25 000 000 Berrys

bon, déjà pour une fois j'étais pas loin, moi qui n'arretais pas de hurler à qui voulait bien l'entendre que Dadan était peut un pirate repenti qui se serait à croire au vertu de la justice suite à une arrestation de Garp.
bon c'est meme un peu plus farfelu que cela apparemment, mais en tout cas c'est pas pour me déplaire, et sa va dans la logique du personnage de Garp, un esprit libre, qui fait confiance aux gens qu'ils aiment bien, meme si ils ont été du mauvais coté.

sinon deux choses m'ont pour le moment énormément intéressé:

1) les conséquences de cette guerre, vont non seulement permettre les morts, et autre détails nécessaires à la trame de cette deuxième partie de manga, et de Grandline.
mais on peut voir que les pirates n'hésitent plus à s'en prendre directement à la marine, carrément à des bases.
donc on s'apercoit qu'on entre dans une narration beaucoup plus active, avec un monde de OP plus actif dans tout son ensemble

2) ce regard de luffy lorsqu'il est dans la foret est tres interpellant, et me laisse croire (ou rever), que l'on avoir droit à luffy, qui va enfin commencer à etre un peu plus impitoyable lors des affrontements, et donc plus apte à jouer dans la cours des grands, car outre le coté reveur, il lui faut une dose de réalisme lors des futurs combats à venir;
en effet pour ma part on a pu voir que les combats (je parle là de la violence de l'affrontement) entre les puissances du monde de OP sont durs;
bien que ce coté la, est toujours été là, mais il nous semblait loin, comme si Luffy et compagnie était dans leurs bulles

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 12:34 
The old man

assassin 13 a écrit:
mais on peut voir que les pirates n'hésitent plus à s'en prendre directement à la marine, carrément à des bases.

Je ne suis pas sûr de comprendre.
De la première page ?
La Marine reçoit un appel d'une ville de West Blue (Las Camp) attaquée par un Navire Pirate car il n'y a aucun navire de la Marine présent. D'où la recherche de la Base la plus proche (pour envoyer un navire j'imagine).
Apparement la base la plus proche se trouve à South Blue et va envoyer de l'aide.
Puis dernière image : les pirates pillent la ville dans le but de se préparer à aller dans Grandline.
Je doute fortement qu'il s'agisse d'une base de la Marine, ça ressemble quant même fortement à une ville et les pirates ne semblent rencontrer aucune résistance.
Non ?

Le truc le plus curieux n'est pas l'attaque pirate en elle-même, mais le fait que la Marine puisse passer de South Blue à West Blue sans problème alors qu'il y a Redline entre les deux.
Cela signifie que Redline ne constitue pas un obscable géographique pour eux et ça relance quelques théories comme celles des canaux, mais plus forcément localisé à Marijoa.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 13:02 
25 000 000 Berrys

ah tu as bien fait de me reprendre Ange, exacte, mes petits yeux du matin m'ont trahit, et du coup sa change tout.
adieu ma joie pour ce point du manga

par contre pour ce qui est de South Blue/North blue, cela m'étonne un peu moins que toi, vue que j'étais partie du principe simple que Oda allait très probablement nous mettre en place des canaux de circulation, car on pouvait voir que les 4 mers (donc sans GL) semblait accessible les une par rapport aux autres.

maintenant cela restait un déduction simple et hypothétique, mais vue que Grandline faisait office de cas particulier dans le monde OP, il paraissait logique de se dire que les autres avaient des accès plus conventionnels.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 15:59 
75 000 000 Berrys

Voici donc la réaction tant attendue de Luffy.

C'est vraiment le genre de réaction que j'attendais de sa part. Un désir de tout détruire avec des résidus de la mort d'Ace en direct. Jinbei va clairement s'imposer comme un consolateur pour Luffy et lui venir en aide (dans ses crises). Bon, le plus dur est passé. Ce passage me fait drôlement penser à une scène du film "Légendes d'automne" quand Brad Pitt, déchiré par la mort de son frère qu'il a vu mourir dans ses bras, est victime de crises de colère.
Akainu risque de prendre vraiment très cher la prochaine fois qu'il croisera la route de paille-boy, idem pour BN.

Il aura fallu longtemps pour qu'Oda décide de nous en apprendre un peu plus sur Luffy et son passé. Par la même occasion, on découvre l'enfance d'Ace le jeune branlotin (qui à l'air d'avoir massacré quelque chose sous bastosse). Si Hiken a toujours été supérieur à Luffy, celui-ci devrait vite se retrouver sur le cul.
En passant, la tronche de Dadan est vraiment bizarre.

On va enfin pouvoir passer à autre chose. Ivankov et sa bande de tafioles commençaient à me courir sur le haricot. Ca fait peur pour Sandy.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 16:21 
15 000 000 Berrys

Je sais pas si quelqu'un a deja poster la trad en streaming mais voici le lien en cas ou :

http://ocean-pie.com/chapitre/scan.php? ... -MQ&page=0

Bon, chapitre 582 enfin sorti. Tout d'abord super page en couleur des Mugi, espérons qu'il se retrouvent le plus vite possible. On en apprends énormément de choses, déjà la réaction de Luffy, il se sent hyper mal au point même de croire que Ace n'est pas mort. Autre chose on voit enfin Dadan, je suis un peu déçu d'elle ( pas comme j'ai pu lire dans certains d'autres forum parce qu'elle a une tête pas possible), tout simplement parce que je me suis mis dans la tête pendant 2 ans que c'est un peu le genre 'tonton', gentil quoique sévère la je me suis gourer comme pas possible, mais bon cette gêne devrait passer... Moi qui ne voyez vraiment pas de flashback la on en aura pour plusieurs chapitres, on voit enfin comment Luffy était traité par Garp et dans quelle environnement il a vécu. Sinon la 7e énigme de One piece ( sur le ce site) est résolu on sait qui est Dadan maintenant.

Bon bah reste plus qu'a attendre 2 semaines, sa risque d'être super long maintenant qu'on sait qui est Dadan.

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 17:17 
1 Berry

Sweet ! Chapitre 582 ! Alors une ellipse de deux semaines, pas de problèmes de mon côté, ça laisse les choses se mettrent en place :
des pirates beaucoup plus actifs dans toutes les mers, une Marine débordée ... Aura-t-on d'autres rookies balaises qui arriveront ?

Ivankov et sa troupe de travelos rentre chez eux étant donné que leur mission de protéger Luffy n'a plus lieux d'être puisqu'il est va être en sécurité à Amazon Lily. C'est un peu triste de les voir partir mais bon, ils ne pouvaient pas rester pour toujours non plus ... Yeeee Haaaaw !!
Par ailleurs, beaucoup pensent qu'ils vont trouver Sanji en revenant chez eux ... mais est-ce qu'ils vont vraiment sur la même île ? Il me semble qu'il y a deux îles "Okama" : celle d'Ivankov qui est on va dire la "principale", et celle rose bonbon où est arrivé Sanji après la séparation des Mugis.
A voir.

Passages comiques avec Hancock et l'équipage de Law (décidement, j'aime bcp Beepo ^^) ... passages qui ne sont que le calme avant la tempête ... Car on a vraiment un moment bourré d'émotions avec Luffy refusant la mort d'Ace. La mise en page, les mouvements, expressions faciales, les souvenirs si pénibles qui surgissent les uns après les autres, la peur, l'incompréhension, la tristesse de Luffy ... Vraiment, une lecture très émouvante ... surtout lorsque Jimbei arrive est que notre héros est confronté à la réalité ... Jamais on ne l'avait vu pleuré autant ...

Et enfin on a un flashback ! Ecoutez pourquoi pas ? J'espère juste q'il va pas duré trop longtemps, déjà qu'on a le Golden Week qui nous bouffe une semaine ... (et en plus, c'est tout le Jump qui y passe ! Argh, pas de Bleach ni de HunterXHunter !!)
Mention spéciale pour Dadan, bizarrement, je ne m'étais jamais dit que c'était une femme ... mais la plus grosse surprise, c'est qu'il y a deux autres gaillards qui ont aidés à élever Luffy ! Curieux de voir comment ce sont déroulés les Journées d'Ace et Luffy sous la tutelle de la Curly Family. ^^

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 17:26 
225 000 000 Berrys

Oddsky Michael a écrit:
Par ailleurs, beaucoup pensent qu'ils vont trouver Sanji en revenant chez eux ... mais est-ce qu'ils vont vraiment sur la même île ? Il me semble qu'il y a deux îles "Okama" : celle d'Ivankov qui est on va dire la "principale", et celle rose bonbon où est arrivé Sanji après la séparation des Mugis.
A voir.

Il y aurait deux îles Okama ? Comment se fait-il que je ne sois pas au courant ?
Non, moi je crois qu'il n'y en a qu'une car Sanji atterrit sur Kamabakka Island, l'île ou tout est travestis. :)
Remember. *O*
( Je me trompe peut-être après.. )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 17:30 
The old man

Il y a une seule île des Travestis et Ivan en est la Reine. D'ailleurs dans la mini aventure de Sandy, on peut voir le portrait d'Ivan :

http://www.volonte-d.com/mini/equipagedisparu1.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 17:45 
75 000 000 Berrys

Bon...on est partit pour quelques bons chapitres de flash back, un peu comme a enies lobby pour Robin. Luffy a mit deux semaines à se réveiller tout de de même, tout ça pour continuer de se taper desssus à son réveil :Chapeau de paille goute:

La bonne surprise du chapitre c'est Dadan, Oda a décidement l'art et la manière d'introduire des personnages au look complètement déjantés x) Mère adoptive de Ace et Luffy, en gros les trois quarts d'entre nous s'étaient trompés sur toute la ligne, Dadan est une femme et en plus c'est pas une ancienne marine, une criminelle que Garp fait chanter x)

Avec ça on dirait bien qu'un des mystères les plus coriace de One Piece commence à se révéler à nous n__n

Sinon, oui, enfin, il était temps, Iva décolle d'Amazon Lily et se tire enfin sur Kammabakka, allons nous avoir des nouvelles de Sanji? A t-il retiré cette stupide panoplie de travelo qui le rend horrible, lui qui d'habitude est si classe, si beau , si....ahem, oui donc hâte de le revoir

Bien vu Ange pour la photo n_n

Law n'a pas pas l'air de vouloir se tirer tout de suite, pas pressé d'aller admirer le nouveau monde? n__n en tout cas ça fait déjà deux semaines que les autres supernovae sont partis dans le nouveau monde, j'espère que Oda ne nous fera pas une ellipse super longue par pitié, Kidd aura trouvé le One Piece alors que Luffy radotera encore XD

Donc la semaine prochaine, sauf grosse surprise chapitre flash-back, enfin je dit la semaine prochaine, c'est la Golden Week au japon non?

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 17:47 
30 000 000 Berrys

Ho ho !! Encore un excellent chapitre ( comme d'habitude ^_^)
L'Arc n'est toujours pas fini bien entendu ^^
Une des 7 grandes enigmes presque résolue ^^ Le passé de nos héros ^^
Que demande le peuple ?

Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 17:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 18:49 
Chasseur de Rêves

Mais ce flashback donne vraiment l’impression que One Piece repart de zéro.

- On a l’entrée dans une nouvelle mer qui présente autant de mystères que le promettait la première partie de Grand Line et avec de nouveaux maitres des lieux (les empereurs) qui y règnent et qui remplacent en quelques sortes l’annonce qu’on a eue avec les CC.

- On a Shanks qui donne une nouvelle fois son chapeau à Luffy.

- On a un Flashback qui inaugure cette 2ème partie.

- On aura une (re)formation de l’équipage.

- On a eu, après le passage par le lieu où mourut le dernier roi des pirates, un passage par le lieu qui a connu, d’une la mort de seul homme qui pouvait rivaliser avec lui et qui était considéré comme le plus proche du One Piece, et de deux la mort du fils du roi des pirates.

- Et on aura très probablement une seconde série de flashback qui risquent de ne pas être aussi annodins que ça, et ce pour chaque membre de l’équipage.

Peut être qu’on aura aussi une redite des grands évènements qui ont secoués la première partie de Grand Line mais version nouveau monde comme par exemple un antagonisme avec un Empereur dès l’entrée mais toujours de manière indirecte, un peu comme avec Croco à l’entrée de Grand Line. Ou alors une des premières iles sur lesquelles pointera le log pose ne serait autre qu’une ile de géants, un peu comme little garden (la deuxième tant qu’on y est), vu que l’ile des hommes-poissons risque fort d’être le théâtre d’un bazar suite à la mort de barbe blanche avec son lot d’affrontements, un peu comme l’a été Whisky Peak. On verra…

Sinon pour le look de Dandan, c’était carrément déclarée qu’elle aurait une corpulence assez conséquente non ? Dans le Chapitre 568.

Chose positive, la prise de conscience de Luffy qui constitue déjà un bon signe en soi de rétablissement, il faut se résoudre à affronter les faits et la cruelle réalité des choses, Oda montre encore que le registre émotionnel reste un de ses grands atouts.

D’ailleurs c’est assez étrange la manière dont Luffy assimile aussi fortement ce choc à un rêve, lui qui vit son aventure comme telle, on sent bien maintenant que dans sa perception et dans ses avancées dans l’histoire avec son coté « je me fiche des répercussions et de qui ça peut bien être » qu’il vie sa traversée de Grand Line comme un rêve qu’il considère sa réalité. Donc pour lui, tout ce qui est relié à son aventure fait partie de sa réalité-rêve alors que dès qu’un évènement suffisamment choquant le sonne pour la première fois, il le classe directement dans la notion de rêve comme il la perçoit car non prévus dans la perception de sa réalité propre (il n’y a tout simplement jamais pensé, d’où la difficulté de l’exprimer et de le concevoir).

En clair, sauver Ace comme rendre le chapeau de paille à Shanks et devenir le seigneur des pirates, font parties, pour lui, de la réalité bien qu’elle se rapproche plus du rêve.

La mort d’Ace et son retour bredouille de Marineford, cela ne peut être qu’un rêve ca inconcevable.

Tout ce que Luffy conçoit doit et devra se réaliser, mais pas la mort d’Ace. Et je pense que la maturité viendra de ce coté, à savoir accepter les coups du sort.

Enfin, j’aimerai bien voir par contre l’utilité future de ce flashback.

La manière dont Luffy apprendra l’identité du père d’Ace, surement à ses dépends vu que Luffy dit qu’Ace n’aime pas trop son père, sa langue aurait pu glisser un jour. Mais aussi les supplices que Dandan leur a fait subir.
Par contre, apparemment Dandan n’est pas une D. malgré l’abondance de cette lettre dans son nom ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 18:56 
500 000 000 Berrys

On repart donc avec un flashback Luffy/Ace! Oda ne pose pas encore son récit! C'est quand même assez énorme, surtout quand on pense qu'ensuite ça va être la récupération de l'équipage, qui va devenir hyper attendue par le lecteur. On est dans une période très très forte du manga je trouve.

Sinon, remarque en passant sur les flashback justement. On a eu jusqu'à Brook des flashback "bloc", de plus en plus développée, au fur et à mesure du recrutement ou de l'histoire du monde (flashback MontBlanc). Avec Brook, on a eu un flashback "perlé", ce qui nous avait surpris à l'époque: quelques planches d'allusion dans le récit, puis un flashback un peu plus développé, mais assez rapide quand même. Ce caractère fragmentaire avait été vu comme une manière d'aller un peu plus vite pour le flashback.

Mais pendant la bataille, on avait eu deux flashback "perlés" avancés: Ace d'une part, et Barbe Blanche d'autre part. Ces flashback semblaient se suffire à eux-mêmes, disant l'essentiel (grands moments de la vie de Ace, dont un sur lequel on repart là, rêve de Barbe Blanche). Du coup, je me dis deux choses à propos du début de ce nouveau flashback:

1) Doit-on attendre un flashback sur Barbe Blanche, introduit plus tard via l'intrigue de la première vague, en lien avec Roger ou le Gouvernement?

2) ces flashback "perlés" sont-ils un nouveau mode narratif d'Oda simplement, ou bien sont-ils liés à la thématique de la mort souvent associée aux flashback d'Oda? Parce que dans les cas de Brook, Ace et Barbe Blanche, on a trois flashback pour lesquels la mort, au lieu de frapper uniquement un proche, frappe aussi le personnage à l'issue du flashback. Ace et Barbe Blanche sont morts, bien évidemment, mais Brook aussi. Coïncidence dans une évolution narrative, ou intuition d'Oda pour vouloir raconter "autre chose" à travers ses flashbacks?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]