lol Toji, HONTE A MOI !!! chu vraiment désolé, je sais pas comment j'ai pu faire une telle faute

chu vraiment nul, scuzez-moi.
lol, ange, je crois que ce n'est pas particulièrement relatif à ce débat sur la Sncf qu'on est pas trop d'accord, je pense que même dans le fond, on est pas d'accord. Et aussi immature que je puisse être, je pense pas que je changerai d'avis une fois que je serais confronté au monde du travail.
Nous sommes des hommes, nous fondons des sociétés, fonctionnons avec nos semblables pour survivre d'abord et pour vivre ensuite, tentant d'améliorer nos conditions de vies. C'est NOUS qui vivons dans cette société, les forces de cette société, ce sont les notres, même si individuellement nous n'avons qu'une petite part dans toute cette immense dynamique qui nous submerge et nous dépasse.
Cette société est la Notre, le monde humain est par définition celui des hommes, c'est donc le notre, si ce monde humain ne nous convient pas pour quelque raison que ce soit, nous avons le pouvoir de le dire, Vous (tous autant que vous ètes) et Moi, avons autant le droit que l'actionnaire majoritaire de General Motors de dire que ça ne va pas, cet actionnaire et moi sommes les mêmes, exactement les mêmes, si une société ne convient pas à l'un ou à l'autre, il a le droit en tant qu'être humain, de venir le dire et un système qui ne lui permet pas ça n'est pas bon et est à réformer. point. C'est aussi simple que ça. Le capitalisme n'est pas une fin, l'homme a encore des tas d'expériences à faire, des tas de moyens de vivre ensemble à découvrir, des tas de systèmes sociaux à mettre en place, être humain, c'est faire ça, créer, découvrir, changer, en aspirant vers quelque chose de bien ou du moins de satisfaisant.
Prenez moi pour un idéaliste
Citation:
Franchemnet la SNCF n'a pas à se plaindre, ils sont leader sur leur marché.
tu sais de quoi tu parles ??? la SNCF, tu sais qui c'est ??? tu crois que les fonctionnaires qui font grève sont la SNCF ??? tu crois que les bénéfices engrangés par cette entreprise "leader sur le marché" arrivent dans les poches des salariés qui te "prennnent en otage", pas du tout, la SNCF est leader sur le marché, normal, la concurrence n'est pas ouverte, c'est pas dur !!! c'est comme si tu me disais "La poste n'a pas à se plaindre, elle est le leader". L'argent qui arrivent dans les caisses de la SNCF et qui lui valent sa fonction de "leader sur le marché", il sert à augmenter la valeur des actions de cette même entreprise et donc à enrichir les actionnaires et les propriétaires de l'entreprise. Le salaire que gagnent les salariés qui te "prennent en otage", c'est le prix auquel ils vendent leur force de travail, ça n'a rien à voir avec les bénéfices de l'entreprise. tu dis "la SNCF n'a pas à se plaindre" NON ! la réalité c'est :
"les actionnaires et propriétaires de la SNCF n'ont pas à se plaindre". par contre, les salariés, oui !
Citation:
Je dis juste qu'il faut que les gens arrêtent d'être nombriliste
tu veux que les gens arrêtent d'être nombrilistes ? Penses un peu à eux alors, et ils penseront à toi ! Si tu veux que les gens arrêtent d'être nombriliste, arrêtent de te considérer "pris en otage" par des gens dont tu ne connais pas les aspirations et la réalité de leur vie.
Pour finir, ton truc sur la croissance :
C'est vital la croissance ??? tu me montres des chiffres, mais qu'est ce qu'on s'en fout de la croissance ? L'homme est fait pour faire de la croissance ?? Cette histoire de croissance est une connerie, et pourquoi on supprimerait pas la croissance, ça sert à rien la croissance, la croissance, c'est pour faire marcher la consommation, et l'enrichissement des riches, mais la population, elle en voit la couleur de la croissance ????
Enfin, arrêtons cette discussion stérile. :) tu penses que je suis encore un lycéen immature plein d'idéaux (ce que je suis effectivement ^^), et moi je pense que tu es trop passif. On est complètement opposés dans le domaine des idées, je pense que ça ne changera pas ^^
Nous ne faisons que polluer le topic, excusez moi, j'ai été bête de réagir au post d'ange ^^ si il a lieu de poursuivre cette discussion, on le fera en privé
PS : >>> Azaelia, exactement, voyez le bordel en Angleterre. Et pis, pour la poste, c'est pareil, allez habites dans un trou paumé, vous allez voir, quand la constitution sera signée, combien vous payerez à DHL et autres FedEx pour recevoir votre courier !
>>> Namienator, j'accorche assez à ce que tu racontes.