Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 14:14 
225 000 000 Berrys

Tu mets Aka en premier pourquoi ? Parce qu'il a tué Ace ? Je sais pas pour toi mais comme on a pu le voir, la lave c'est l'ennemi naturel du feu. Donc, si il avait un autre Logia ça n'aurait pas fonctionné ( je pense, j'ai pas cherché au fin fond de ma mémoire un autre ennemi naturel du feu C: ).
De plus, je suis d'accord avec Taka-san .( si je peux me permettre *O* )
Et pour finir, c'est pas comme si ils s'étaient donnés à fond quoi. ( Les amiraux )

Donc j'en viens à la conclusion que, c'est pas le plus fort, qu'ils sont au même niveau tout les 3 et donc, affirmation sans fondement Portgas. *O*

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 18:09 
500 000 Berrys

salut je suis nouveau
tout dabord encore un merveilleux chapitre qui s'est fait attendre.

Je pense qu'il y aura maintenant l'élipse narrative car dans un chapitre Akainu brulait Ivankov et Inazuma.
Maintenant que l'on sait que tout le monde est encore en vit dans le clan de Mugiwara, et que l'on sait qu'il va être soigné, Oda va nous faire ( celon moi) un Luffy en pleine forme dans les chapitres qui vont venir, avec peu ètre un flash-back sur sa guèrison plus tard et son apprentissage du Haki des rois :luffy langue:

Quand à Dofla je pense qu'il a juste anticipé les ordres de Sengoku sur la supprétion de Moria.
A la fin de Thriller Bark, le QG ne voulait pas le virer tout de suite car la guerre se préparait, maintenant qu'elle est finie, il doit récolter son chatimenr, comme Crocodile.
C'est pour ca que Dofla dit essaye plus haut, il parl (pour moi) du destin qui est pour lui imhuable, il ne faut pas oublier que c'est un "guamin" qui n'en fait qu'a sa tête et a un gros ego.

Juste pour souligner les 5 étoiles font partit du GM et non de la Marine
Tu ne trouvera jamais un policier faire le juge dans un procés.
La Marine est la pour faire régner l'ordre.
Le GM et la Marine sont deux branches différentes de la justice.

J'espère que vous trouverez mes idées intérressantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 19:26 
50 000 000 Berrys

J'ai pensé à une chose :

Si Hancock fait venir Luffy à Amazon Lily, qu'en reste-t-il des autres (Ivankov et Cie, Jinbei et Law) ?
Je parie qu'Ivankov va tous les transformer en femmes (à part Luffy puisque les amazonnes le connaissent) avant d'aller vers l'ile... J'imagine Law en femme... prrrrttt

Autre chose :

Certains d'entre vous dites qu'AoKiji est le plus puissant amiral de la Marine ?
Je ne parle pas de la force, je parle de son pouvoir : il ne coulera jamais tant qu'il gèle l'océan alors qu'Akainu et Kizaru n'en ont pas cette faculté. Voilà pourquoi il est un élément le plus puissant de la Marine.

Voilà pour l'instant, j'attends le chapitre 582.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:00 
225 000 000 Berrys

Air D. One a écrit:
Je ne parle pas de la force, je parle de son pouvoir : il ne coulera jamais tant qu'il gèle l'océan alors qu'Akainu et Kizaru n'en ont pas cette faculté. Voilà pourquoi il est un élément le plus puissant de la Marine.

Ouais, c'est vrai que c'est pas con. :)
Mais il a un point faible naturel comme les autres amiraux bien évidemment, donc pas forcément le plus puissant. Surtout que nous n'avons pas vu toute l'étendue de leur power donc bon. :O

L'ennemi naturel de la glace, c'est le feu et/ou la lave et PLOUF ! Il fond le man :) C'est balo hein ? x)
DONC avant de tirer des conclusion hâtive, faut un peu réfléchir. x(

Quant à la lumière et la lave j'en sais rien du tout.. Mais je vais y réfléchir. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:01 
10 000 Berrys

Petit tour des différents débats qui animent ce chapitre passionnant (mais sombre...mais passionnant...mais sombre :Luffy hilare:)

Pour Aokiji, homme le plus fort de la Marine, c'est Robin qui le dit il me semble. Mais on ignore si c'est un fait avéré, si Robin a déjà eu affaire aux autres amiraux, etc. A moins qu'Oda ait validé cela dans un SBS, dans l'anim' ou autre, j'avoue que j'hésite à trancher sur ce point. Si quelqu'un a l'info (en dehors de la déclaration de Robin), 'suis preneur.
Quand Kizaru se pointe sur les îles Shabaondy (je retiens jamais le nom exact de cet archipel), Drake avait pas l'air ravi d'avoir affaire à lui. Est-ce parce qu'ils se connaissaient ou parce que Kizaru lui pose plus de problème qu'un autre ?
Bref, les 3 amiraux sont une plaie pour qui doit les affronter :Luffy hilare: Aokiji et Kizaru me semblent difficiles à cerner donc plus dangereux (Akainu bourrine sans trop réfléchir).

Pour l'élimination de Moria, elle avait été mise en stand by à cause de la bataille de Marine Ford (et parce que la nouvelle n'était pas connue du grand public) mais cela avait beaucoup déplu à la Marine (d'autant plus que c'est encore Luffy qui avait étalé un CC).
Une simple destitution aurait pu suffire, mais quel motif invoquer ? Je vois pas trop la Marine déclarer "Bah en fait on s'est rendu compte que c'était une brêle alors...". Nettoyage par le vide, ça cadre assez bien avec la branche "dure" du GM.

Pour le rassemblement des mugis, si Luffy est sur l'île des Kuja, ça va être coton. Impossible de naviguer sur Calm Belt (où se situe l'île il me semble ) sans granit marin sous la coque (invention de VegaPunk qui équipe les vaisseaux de la marine). Donc il est peu probable qu'ils parviennent jusque là avec une embarcation "traditionnelle". Et puis il faudrait être au courant pour essayer de s'y rendre.

J'avoue que je me demande par quel biais Oda va réunir l'équipage. Un Luffy qui repartirait à la recherche de ses équipiers (espèce de recrutement bis) ? Tous les mugis qui essaient de se rendre là où pointe la vivre Card ? Zoro est une buse en navigation, Pipo et Nami pas assez balèzes pour s'en sortir seuls, etc...
Gageons qu'il saura nous surprendre avec un procédé rapide et cohérent parce que j'ai pas envie d'avoir 200 chapitres de reconstitution de l'équipage.

Perso, Jinbei et Perona qui intégrent l'équipage, pourquoi pas... Jinbei semble avoir de l'estime pour Luffy, mais je le vois assez mal se lacer sous les ordres de Luffy (et puis il a d'autre sujets de tracasserie). Perona me plairait bien... :Sanji amoureu:
Et puis voir Luffy ou Zoro qui souhaitent se réincarner en larves à tout bout de champ, ça pourrait donner lieu à de bonnes parties de rigolade, hein Zoro ? :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:07 
The old man

Il n'y a pas de plus fort entre froid et chaud, donc le plus fort c'est celui qu'Oda veut.
Quant au fait qu'Aokiji est l'homme le plus de la Marine c'est dit par le Conseil des 5 Etoiles dans le volume 32 et redit dans le Data Yellow dans la présentation de Aokiji.
Et la Lave peut être refroidie, il n'y a aucun problème théorique.

ange bleu a écrit:
La température la plus basse possible dans l'univers est -273,15° Celsius, c'est ce qu'on appelle le Zero Absolu; et malgré cela c'est bel et bien la même chose qu'un infini : c'est ce qu'on appelle un infini asymptotique. Ca veut dire qu'il est impossible en un temps fini d'atteindre cette limite. La température peut descendre éternellement, jamais elle ne pourra atteindre cette limite, ce n'est pas possible. On peut tendre vers le Zero Absolu comme on peut tendre vers l'infini, mais l'atteindre c'est impossible.

La température peut descendre éternellement sans jamais atteindre le Zero Absolu car comme nous l'apprend les mathématiques, il y a par exemple entre -273,15° et -273,10° une infinité de nombre. Donc pas de problème à ce niveau là. La température peut baisser de façon infinie de la même façon qu'elle peut monter de façon infinie.

Après pourquoi il existe une limite "basse" à la température ?
Tout simplement parce que la température correspond au mouvement atomique de la matière. Lorsque la vitesse de ce mouvement augmente, la température augmente et lorsque la vitesse de ce mouvement descend, la température descend.
Le Zero Absolu correspond donc à la vitesse 0 et donc à l'absence de mouvement atomique de la matière. Or cela est impossible car sans ce mouvement la matière s'effondrait et cela ce n'est pas possible.

Pour en revenir à une vision plus shonen, le pouvoir du froid consiste donc à faire diminuer la vitesse atomique de la matière, tandis que le pouvoir de la chaleur consiste à augmenter la vitesse atomique de la matière. Donc un duel entre froid et chaud sera gagné par celui qui aura réussi à faire aller le mouvement de la matière dans son sens (soit plus lentement, soit plus rapidement), c'est pourquoi j'ai parlé d'intensité du chaud ou du froid : celui qui sera le plus intense gagnera.

Edit : Je rajoute un petit complément pour que ce soit bien clair.

La température n'est pas une force, donc il n'y a pas de température plus forte qu'une autre. Certains pensent sans doute que la température est une force et qu'il existe donc un point d'équilibre de cette force. Par exemple ce point d'équilibre pourrait être 0° C ce qui ferait que 2° C serait plus "fort" que -1° C mais ceci est faux car la température n'est pas une force, et tout simplement parce que la vitesse n'est pas une force.

Une force c'est quelque chose qui agit sur une autre chose.

Ce qui est une force dans notre cas c'est ce qu'on appelle l'accélération. L'accélération fait augmenter la vitesse et la deccélération fait diminuer la vitesse.
Ramené à la température, ça veut dire que l'accélération du mouvement atomique de la matière fait monter la température, tandis que la deccélération du mouvement atomique de la matière fait descendre la température.

Le pouvoir de la chaleur correspond donc à la force d'accélération du mouvement atomique de la matière, tandis que le pouvoir du froid correspond à la force de deccélération du mouvement atomique de la matière.

Si la force de deccélération est plus forte que la force d'accélération, alors le froid "gagne" et la température baisse.
Si la force d'accélération est plus forte que la force de deccélération, alors le chaud "gagne" et la température monte.

Et plus simplement c'est celui qui aura la force la plus intense qui gagnera. La température en elle-même n'est pas importante, ce qui est important c'est la force de faire descendre ou de faire monter la température.

Et désolé aux physiciens pour certains raccourcis que j'ai utilisé^^
La vulgarisation est à ce prix^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:24 
1 Berry

Pour ma part je pense que le niveaux des 3 amiraux est assez proche avec un petit écart avec aokiji plus puissant .
Si drake semblait embêter a l arriver e kizaru je pense qu'il l aurai été pour n'importe quel autre amiral
Bravo a ange bleu pour son analyse assez bluffante :Ussop big gloup:
Malgré tout avec le contexte de one piece je pense que le plus fort restera toujours ce que oda décidera

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:33 
225 000 000 Berrys

Arrrrg, en fait Ange Bleu il a avalé un fruit du démon qui fait qu'il est trop intelligent quoi. Il nous l'avait caché !! Ahaa >:)
Non, bon, je m'arrache toute seule là. x_x

Eh ben moi je dis que.. Ahemm.. Y'a rien à dire après une analyse pareille.. :vogue merry hallucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 20:58 
500 000 Berrys

Jay,
la vivre card des mugiwara les conduiras a Raylegh
Il peut donc prendre tout son temps sur Calm belt
Ca veut dire que Luffy pourrat etre le dernier de l'équipage a le retrouver et retrouvera donc tout son équipage d'un coup
Cette question ce pose seulement si Raylegh va sur une ile de Calm Belt mais je pense qu'il va rester sur Sabaody avec le Sunny.

Quand au amiraux:
AoKiji est présenté comme le plus fort par le conseil des 5 étoiles.
KiZaru est présenté comme l'as des as de la marine
AkaInu est un peu l'extrémiste de la marine

Il faut rappeler qu'a ce niveau ils sont tous trés forts, ils peuvent aiséments créer d'énormes dégats de zone à la différence de Smoker et Crocodile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 21:08 
45 000 000 Berrys

Avec son pouvoir d'assechement et ses tempêtes de sables, Crocodile n'est pas à sous-estimer, il peut lui aussi faire des sérieux dégâts de zones, comme on a put le voir à Alabasta. Quant à Smoker, son pouvoir lui permet quand même de frapper sur une bonne zone aussi. C'est juste que les amiraux ont une "puissance de feu" plus percutante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 21:18 
500 000 Berrys

Oui mais ce que je voulais dire c'est que Crocodile ne peut pas assécher tout un océan entier, et pour assécher les hommes et les transformer en momies, mais le faire dans une grande zone je ne l'ai pas encore vu le faire, il faudrait que je le vois avec une nouvelle technique.

Mais ce que je voulais dire
AoKiji peut jeler toute une mer pendant une semaine
KiZaru peut faire de térribles explosions avec un coup de pied
AkaInu fait pleuvoir d'énormes poings de lave sans efforts.

Alors que Crocodile y met tout son coeur avec ses Ground Death.

Certe on a vu Crocodile faire des dégats de zone lors d'un combat dans un désert, a Alabasta mais je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup dans le Nouveau Monde

Luffy a battu Crocodile mais s'est pris une déculottée par AoKiji dans les mêmes conditions de combat

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 22:39 
45 000 000 Berrys

Je suis d'accord là-dessus, je ne dis pas le contraire. Notons toutefois que Crocodile a quand même failli tuer Luffy à trois reprises. Deux fois, il a eu la vie sauve grâce à Robin, et une fois grâce à un sacré coup de chance. Quant à Smoker, il est capable de neutraliser un bon nombre de pirates avec son pouvoir. Mais c'est vrai que les amiraux sont d'un niveau supérieur, ils sont donc une menace plus sérieuse. Mais je crois que les logias en général ne sont pas à sous-estimer. A part Ener, qui ne pouvait rien contre Luffy, à chaque fois qu'il a dû en affronter, il a passé un sale quart d'heure. La palme revient à... à qui au fait ? j'hésite entre Ao Kiji qui l'a complêtement gelé (il a aussi eut l'avantage de la surprise) et Aka Inu (chaud comme la braise XD).

Je parle des pouvoirs du FDD, pas des autres aptitudes comme le mantra ou les capacités de combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 22:43 
500 000 Berrys

C'est sur que les logia sont les FDD les plus puissants lorsque l'on a l'avantage naturel même s'il existe des exeptions comme le FDD de BB

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 11:12 
25 000 000 Berrys

encore les supers comparaisons de puissance qui ne mène à rien.
mais détaillons un point.

on pourrait peut faire un classement des CC (meme si débile), mais il faudrait connaitre l'étendue de la force de chacun, et avoir un point de comparaison commun, ou bien un fait avéré par Oda.
car il possible et logique qu'il y ait des écarts entre certains CC, puisqu'ils sont choisit par la marine.

à la grosse des Empereurs qui eux ont été selectionné par la voie naturelle, la force, et avec comme point de comparaison ou d'équivalence, Newgate.

bref, à l'heure actuelle hormis les dires d'Oda, et certains de fait de combats, qui permettent plus d'évaluer un niveau, tel le maximum possible(je parle en terme de puissance), ces comparaisons volent pas haut

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 11:20 
375 000 000 Berrys

nounours a écrit:
C'est sur que les logia sont les FDD les plus puissants lorsque l'on a l'avantage naturel même s'il existe des exeptions comme le FDD de BB

Justement, ce ne sont pas des exceptions, c'est juste un utilisateur de fruit qui a poussé la puissance de son fruit à son paroxysme... Ca revient à ce que disais Crocodile à Alabasta " c'est la facon dont les utilise qui décide de tout"

Mais à côté de ca, le Haki aide à péter du Logia, je suis bien d'accord...
Quoique qu'on a vu qu'un Zoan mythique tel que Marco, il à l'air d'être pas loin des capacités d'un Logia -___-

De toute facon, toutes les questions sur les Fruits, le haki & co seront résolues quand on verra Vegapunk, je pense...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]