Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:54 
The old man

Alors en vrac et rapidement, des news Comic Fr :

- A partir de janvier DC Universe passe Bimestriel mais verra son contenu passer de 4 à 5 Episodes. Début de la Fin ? En tout cas déception!

- Delcourt qui devait sortir le 4 novembre le volume 3.1 de La ligue des Gentlemen Extraordinaires repousse cette sortie en raison d'un problème de droit sur la traduction d'une chanson (qui n'aurait pas du être traduite). La sortie est repoussée à une date inconnue, a priori pas avant janvier T_T

- Panini devrait sortir pour le mois de janvier en librairie l'intégrable d'Identity Crisis (publiée en kiosque à l'époque et désormais introuvable). Le prix sera de 30€.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 19:50 
500 000 000 Berrys

Pour DCU, on en a parlé ensemble: dégoûté! Et franchement, publier en bismestrielle des séries mensuelles, on l'a vu avec Superman et Batman, ça ne marche pas. Bref, de grandes chances que je me rabatte que la publi US.

Pour Delcourt, dommage... En espérant que ce ne soit qu'un délai idiot, et pas une arlésienne qui se mette en place.

Enfin, pour Identity Crisis, je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer. Quand j'ai réattaqué les comics sous ton impulsion, j'avais désespérément cherché ce prélude à Infinite Crisis. Je n'avais trouvé que 2 numéros sur 4, 2 numéros qu'on trouve souvent, alors que les 2 autres, c'est quasi impossible (en fait surtout 1 manque totalement). Mais là, les retrouver à 30 euros, alors que 4x4,5 euros à la base, ça fait une différence honteuse je trouve!

Bref, Panini, leur politique DC, je n'aime franchement pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 19:26 
The old man

Sur un autre sujet, cet album qui certains reconnaîtront est sorti vendredi :

Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 10:27 
The old man

Panini Comics New :

Donc commençons par une mauvaise nouvelle : en juin le magazine Superman & Batman s'arrête et laisse sa place à un nouveau bimestriel, Batman Universe entièrement consacré à l'Homme Chauve-souris.
Donc plus de Superman en kiosque...

Sinon ce mois-ci est sorti un Big Book "Final Crisis" : deux récits au programme ROGUES' REVENGE (consacré aux ennemis de Flash) et LEGION OF THREE WORLDS (consacré à Superman et à la Légion). Tous les deux sont signés Geoff Johns.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 11:02 
500 000 000 Berrys

Bon ben voilà. La cata continue... Je vais essayer de trouver le big book quand même, parce que vu l'auteur, ça risque d'être très bon. Mais la stratégie DC de Panini est lamentable. Je pense que je vais aller faire un tour à Saint-Germain prochainement pour me ravitailler en VO, mais ça me broute!! Parce que pour se repérer, je vais avoir nettement plus de mal. Enfin, ça doit juste être un pli à prendre. Mais je suis furieux du traitement qu'a cet univers par cet éditeur. Avec l'argent gagné sur Marvel, ce serait l'occasion de tenter une politique un peu audacieuse sur DC histoire de l'installer dans les kiosques! RRRaaaaahhhh!!!!

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 18:20 
The old man

Le succès de l'affaire "Superman" où les héritiers de Jerry Siegel ont réussi à récupérer une partie des droits du personnage semble avoir donné des idées aux enfants de Jack Kirby :

http://forum.superpouvoir.com/showpost. ... ostcount=6

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 20:08 
500 000 000 Berrys

Ouch, je n'avais pas eu vent de l'affaire concernant les ayant-droits de Superman mais là, ça sent quand même la bataille juridique dantesque à venir à propos de Marvel ; surtout si Disney ne veut pas lâcher une once du terrain qu'il a repris il y a peu pour quelques milliards de dollars... Si les héritiers de Jack Kirby lancent une telle offensive, je suis curieux de voir si ceux de Steve Ditko vont emboîter le pas si jamais ça réussit, Spiderman rapportant lui aussi un paquet monstre au cinéma. Manquerait plus que Stan Lee parte par médias interposés en conflit ouvert avec les plaignants à propos de la paternité de tous ces personnages pour laquelle il a toujours bien tiré la couverture sur lui. ^_^;

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 23:31 
The old man

Concernant Jack Kirby, Stan Lee a toujours plutôt bien reconnu sa part de travail dans la création des personnages et des histoires - seul le cas du Surfer d'Argent a souffert de polémique dans le sens où Stan Lee a totalement remodelé (au niveau personnalité et histoire) le personnage tel que l'avait créé Kirby et cette réorientation n'a jamais plu à Kirby.
En tout cas c'est Stan Lee qui a surnommé Kirby "King of Comics", se définissant lui-même simplement comme le "Man of Comics". Le problème est surtout avec la direction de Marvel elle-même.
Par contre pour Steve Ditko, effectivement Stan Lee a nié des années son importance dans la création du personnage de Spiderman. Spiderman étant l'un des rares Héros Marvel de l'Age d'Or qu'il n'a pas co-créé avec Kirby et il a toujours essayé d'en faire sa création totalement personnelle alors que Steve Ditko a créé de nombreux éléments du personnage et de son univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 10:15 
500 000 000 Berrys

Les nominations des Eisner:
http://www.comicsbeat.com/2010/04/08/20 ... announced/

Quelques noms et séries attendus (plus DC que Marvel si on veut comparer les deux gros), et Urasawa qu'on retrouve plusieurs dans cette liste US au départ quand même!

Et puisqu'on parle d'Urasawa, ce sondage sur le manga de la décennie à la cité de la BD et de l'image:
http://www.citebd.org/spip.php?page=son ... _sondage=3
La sélection est très critères franco-belge pour des manga je trouve, mais bon... Personnellement, j'ai mis autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 16:13 
500 000 000 Berrys

Je n'ai pas vu passer l'info sur le forum, mais je l'ai peut-être manquée. Je viens de lire le dernier Sup/Bat (n°20)... et c'est vraiment le dernier! Le titre s'arrête, pour être remplacé par un "Batman Universe", pendant de DC universe, en bimestriel aussi, c'est-à-dire en alternance. Donc en fait, un mois sur deux, soit les héros DC en général, soit Batman et ses différentes séries, sur deux mois de parution.

C'est toujours autant n'importe quoi, puisque Detective Comics ne sera pas de la partir si j'ai bien compris: on aura "Batman" et "Batman et Robin" dans Batman Universe. En face, dans DCU, on aura les titres habituels (JSA/JLA/GL/Titans), le mois prochain, histoire de clore ce qui est en court, puis "moins de séries" ensuite, sans précision, mais toujours 120 pages. En gros, on recentre et on dégage la diversité, histoire de coller quand même à la publication US sans perdre de temps du fait de la parution bimestrielle au lieu de mensuelle. Qu'est-ce qu'ils se compliquent la vie chez Panini! Qu'est-ce qu'ils rendent impossible à suivre leurs séries et leur ligne éditoriale!!

Pour Superman, on n'aura "que le meilleur" (sic), sous forme de volumes dans les différents collections librairies. S'il nous refont le coup du Mayhem de Morrison (3 épisodes de Batman dans un format hors de prix), je hurle!). Je pense qu'au final Panini va y arriver, à flinguer DC en kiosque...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 17:44 
300 000 000 Berrys

Je ne sais pas trop comment toute la machine commerciale de Panini fonctionne, mais pour moi une chose est claire : la tentative de publier des séries DC en France est un échec. Mais j'aimerai bien que les rédacteurs l'annoncent CLAIREMENT dans leurs éditos au lieu d'entretenir un certain espoir chez le lecteur en promettant de bien belles choses.
Pour ce qui est de remplacer Detective Comics par Batman et Robin, c'est, à mon avis, un choix plutôt judicieux au vu des événements à venir.
Je n'ai pas encore pu m'acheter les revues DC d'avril, mais l'annonce de la fin Superman et Batman, ça fait mal, et je suppose qu'il en va de même pour le Superman et Batman Hors Série. 2 séries en moins sur les 4-5 existantes... Donc, au final, après les disparitions des Teens Titans et de Flash, c'est au tour de Superman de faire ses adieux à la France. Le coup de p*** de dire qu'on le retrouvera en Big Books ou autre, vaut mieux pas trop y croire... La promesse avait été la même avec les deux séries que j'ai citées et au final, on a retrouvé, à 90% près, uniquement du Batman.
DC est "mort" en France et trop peu rentable pour une grosse maison comme Panini. Et je plains les types devant s'occuper de gérer la ligne éditoriale de cet univers, leur vie professionnelle doit être bien compliquée...

Pour ce qui est de la news précédente concernant Young Justice, comme avec The Brave and the Bold (version anim'), j'ai énormément de mal avec les dessins et surtout le casting... étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:56 
500 000 000 Berrys

Pour être précis, pour Superman, ils annoncent (outre la réédition de Redson, plus cher, non?):
- juillet: the Coming of Atlas de Robinson sous forme de "graphic novel" (?? cher donc??)
- août: DCU HS 18 avec Brainiac, par Johns
- octobre: big books sur New Krypton

Des trucs donc, mais dans 3 collections différentes...

Pour Flash, ils en parlent un peu, pour peut-être DCU en 2011, avec le run de Johns, et parce le DCU HS 19 d'octobre sera consacré au Rebirth sur Barry Allen.

M'enfin je suis globalement dégoûté...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 20:21 
300 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Pour être précis, pour Superman, ils annoncent (outre la réédition de Redson, plus cher, non?):
- juillet: the Coming of Atlas de Robinson sous forme de "graphic novel" (?? cher donc??)

Pour ce qui est des prix, les rééditions sont très souvent de jolies arnaques, du moins pour ce que j'en sais des revues Marvel que j'avais loupé. Les Graphic Novel n'ont de prestigieux que le nom et, pour mon budget, je ne trouve pas les prix spécialement exagérés (pour ce que j'achète encore une fois). A titre de comparaison, les derniers que j'ai acheté étaient entre 15 et 17 euros, neufs, pour "Monsieur Personne", "Angel" et "Namor - Voyage au fond des mers" (un peu plus de 100 pages pour chacun d'entre eux). Et enfin, les big books à 29 euros mais je ne sais pas si le prix n'a pas augmenté avec le nouveau papier.

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 22:20 
500 000 000 Berrys

Le Redson nouveau est à 22 euros. Me souviens plus de la première édition que j'ai, mais j'ai regardé sur un site: 13 euros annoncé! En fait, ce qui me choque plus, c'est la gamme vers les 30 euros qui n'est pas en big books (bonne formule ça pour moi), et les éditions cartonnées chères mais au contenu par énorme. C'était le cas du Mayhem de Batman (15 euros, trois épisodes...), qui en plus se révèle entrer en jeu lors du dénouement de RIP...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 12:12 
The old man

Des nouvelles importantes pour ceux qui ne sont pas encore au courant et qui suivent les séries Star Wars « Legacy » et « Chevaliers de l’Ancienne République ».
La série « Chevaliers de l’Ancienne République » vient de s’achever aux USA quant à « Legacy » le dernier épisode sortira au mois de Juillet. Bref c’est la fin pour ces deux séries.

Niveau publication française :
Pour « Les Chevaliers de l’Ancienne République » il reste encore deux tomes à paraître – la série fera ainsi en tout 8 albums (9 si on compte le tome Vector).
Pour « Legacy » il reste encore trois tomes à paraître – la série fera ainsi en tout 9 albums (10 si on compte le tome Vector).

Voilà voilà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]